Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

.

Message par Brutus »

(HRP:Hop premier sous topic pour la dite campagne.ça permettra d'être plus lisible et plus fluide,du boulôt en plus mais bon.C'est ça le boulôt d'MJ. ^^ )

Depuis:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-5.html#post428771
Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1.

Ainsi Léandre et Elthanion étaient désormais ensembles et prêts a partir pour le quartier commerçant...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Arrivé au quartier marchand nous devions nous assurer d'avoir suffisamment équipements utile pour notre voyage, et faire le plein de ce qu'il pouvait manquer, mais avant toute chose il fallait trouver la fameuse boutique...

- Le nom de la boutique était bien "le fourbi malin" ? Il me semble. Voyez-vous un écriteau avec un pareil nom ici ?

Je tournais sur moi même essayant d'avoir une vision panoramique du quartier, il faut dire qu'au vu de l'organisation très... sylvestre de la ville je n’était pas gâté a=à croire que faire des rues droites et bien indiquées était au delà des capacité des dirigeant de la ville...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

<Le noble a pas tort,Cette cité est tellement de traviole que si jamais la terre tremble je lui donne pas de vieux os,ça non...>Pensait de son côté un Elthanion qui était parti quelques mètres plus en avant,sur une ruelle vers la gauche la dite boutique "Au fourbi Malin."

"Par ici Mon bon seigneur,J'ai trouvé!"

Déclara alors Elthanion qui revint légérement vers Léandre pour lui montrer le chemin,Les deux jeunes hommes firent le reste du chemin dans les ruelles guères droites et pas du tout pavés de la cité...La boutique"Au fourbi Malin" semblait ressembler a l'habitat typique des Halfelings...des maisons creusés a flancs de colline sauf que celle ci semblait davantage faite de pierre...L'écriteau de la boutique disait ceci:"Au Fourbi Malin,Boutique ou tout le monde trouve son bonheur,Parôle d'enfant de Yondalla,Profitez d'une véritable farandole des prix,Boutique récompensée par trois fois par le haut roi Tristan et par la haute reine Alicia.*Trois sceaux royaux avec parchemins gravés a même l'écriteau fesant foi.*

"Eh bé,Cette boutique a été récompensée par la famille royale du coin?Intéressant."*Elthanion plutôt amusé qui s'avance.*

Sur ces parôles les deux jeunes hommes pénétrèrent a l'intérieur,La porte ouverte une sorte de clochette se mets a sonner et rapidement une voix d'un homme approchant l'âge vénérable se fait entendre a l'arrière boutique..."Voila voila j'arrive!"*D'un ton très jovial.*

Aussi étrange que cela pouvait paraitre,aussi bien Léandre qu'Elthanion n'avaient a se baisser,La boutique semblait avoir un plafond assez haut et surtout était plutôt spatieuse,regorgeant d'articles aussi divers que variés!
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Hé ! Vous m'étonnez qu'on en ait perdu une, vous regardez jamais autour de vous ?" s'exclama Ailyn en sortant de derrière la porte où elle était assise sur un petit banc en bois.

Les poings sur les hanches, la demi-elfe ajouta :

"Ouai, vous m'avez légèrement perdue au milieu de la foule, mais j'ai su trouver la boutique avant vous !" acheva-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle les rejoignit, regardant avec intérêt les différents articles proposés. Le Fourbi Malin : vu le nom, en principe, ça devrait être son rayon.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Ah,Effectivement...*Elthanion n'avait effectivement pas fait attention*Mille excuses."

Elthanion devait bien avouer entre Ailyn et Adrastia,Les deux jeunes femmes sont plutôt du genre a passer inaperçues dans la masse,En tout cas tant mieux si Dame Ailyn se trouve avec eux deux,Au moins il n'y aura pas une autre jeune dame disparue,Après une rôdeuse entropique...ça serait moche que la magicienne du groupe disparaisse a son tour....Du reste,Un vieil Halfeling monta sur une sorte de tabouret qui le monte légérement au niveau du comptoir....

"Ah bien le bonjour jeunes gens au Fourbi Malin,Vous trouverez un peu de tout ici,Armes communes,armures,Fournitures,quelques objets magiques en tout genre,Hésitez pas a regarder!"

Déclara un vieil Halfeling d'environ 90 ans,Visiblement le propriétaire.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn jeta un oeil autour d'eux et demanda alors à ses camarades :

"Bon, alors, on a besoin de quoi ?"

Elle ajouta avec un sourire malicieux :

"Qui a la liste des courses ?"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Je dirais qu'on deverait faire un maximun de réserve de rations non?on pourrait chasser le cas échéant mais mieux vaut prévoir un peu large non?De plus Adrastia a un sac a potions fourni de ce que j'ai pu voir,Donc tout ce qui est potions de soins et autres la dessus on est plutôt tranquille,Pour le reste j'ai de la corde,je dirais un bon 80 mètres et un grappin,Fin je dis ça hein,je dis pas grand chose."

Déclara un Elthanion a ses deux compagnons,Toujours est t'il que le Fourbi Malin méritait bien son nom,La boutique très spacieuse disposait d'un grand nombre d'articles divers pour toutes les professions...Et le vénérable Halfeling était toujours la,présent..

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Étonné de voir la Magicienne ici alors qu'elle nous suivait il y avait quelques minutes, je répondis.

- J’étais persuader que vous étiez derrière nous il a quelques instants... je vais finir par devoir attacher les membres de ce groupe pour ne pas les perdre...

Il nous fallait une ration par personne dans le groupe, par repas, par jour de voyage plus une marge d'erreur. nous étions alors 7 personnes puisque la rôdeuse était manquante, et notre destination était à trois à quatre jours de de distance, que je tablais sur trois repas par jour, en faisant les calcul sur une centaine de rations. Je m'adressa donc au commerçant :

- Bonjour Messire. Nous prendrons cent rations, de préférence de la viande séchée et salée, qui se conservera mieux sur la route. Une corde de de 240 pieds de long avec un grappin amovible.

Il nous fallait une gourde par personne, mais même si les autres membres et lui même avait déjà une chacun, quel en était-il de la magicienne et du roublard ?

- Êtes-vous tous les deux pourvus du matériel pour l'aventure ? Sac pour les rations ? Gourde ? Couverture ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de demander !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Nan,J'ai tout ce qu'il faut,Bon a part les rations hein,mais la va effectivement falloir en prendre un paquet..."

"Une centaine de rations,une corde de 240 pieds avec grappin amovible,Fort bien mon seigneur...Voyons*Le vieil halfeling commence a tout préparer,Demandant de l'aide visiblement a plus jeune que lui,et trois autres halfelings se mettent a la tache immédiatement.*Vous allez en avoir pour environ une bonne cinquantaine de pièces d'or pour l'instant."

"Eh bé!C'est abordable pour ce qu'on vient de vous demander."*Elthanion plutôt surpris.*

"Les prix dans les moonshaées sont pas ceux de certaines cités mon jeune sire,Tout le monde n'a pas forcément une bourse aisée."

S'échangent Elthanion et le propriétaire des lieux....

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Observant les hlaflings en train de préparer tout ce dont ils auraient besoin, elle répondit :

"Moi j'ai tout, a priori... Concernant les cordes, je suis pas hyper à l'aise avec ce genre d'acrobaties... donc... dans l'absolu..."

Elle haussa les sourcils :

"Par contre, sans monture, on risque de rencontrer quelques difficultés pour porter ça à l'auberge... On pourrait demander la livraison, non ?"

La jeune demi-elfe ajouta enfin, à voix un peu plus basse, et plus près de ses camarades :

"Non, parce que si on va faire un tour chez les ménestrels, ce serait aussi dommage d'être chargé..."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

- Bon, ceci étant réglé... pour l’équipement, il ne va en effet pas être forcement très pratique de porter tout ce ci nous même, la livraison est une bonne idée dame Ailyn...

Il s'adressa ensuite au marchand :

- Pouvez vous nous livrer à L'auberge de l'Elan Rouge messire ?

Même si la perspective d'aller voir les harpistes me contrariait au vue de la situation utiliser leur réseau d'informateurs me paraissait comme étant sans doute une bonne idée...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Bon ben l'un de nous peut payer aisément tout ça,je vais m'en occuper.*Elthanion donnant la somme due.*Faudra aussi payer l'auberge a notre retour,Du reste,oui,Une livraison vaut mieux."

Répondit Elthanion qui donna l'argent au vieil halfeling qui encaissa avec un certain respect.

"Et oui nous pouvons vous livrer dans l'heure a la dite auberge,Elle est connue et je connais très bien Miriam cela ne posera aucun problème Sires et dame."

Déclara le vieil Angus aux trois jeunes gens.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn hocha la tête :

"Merci Elthanion, de procéder au règlement de nos dettes."

Elle se tourna ensuite vers Léandre :

"Nous faut-il autre chose, messires ? c'est important de bien repartir avec tout ce dont nous avons besoin."

Puis, enfin, elle se tourna vers Angus :

"Merci, vous et vos compagnons êtes nos obligés."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Tant qu'a faire, il est vrai qu'il fallait mieux, penser à prendre tout l’équipement potentiellement utile, mais comme nous ne savions pas vraiment ce sur quoi nous allions tomber, le mieux était certainement de prendre ce qu'il pourrait etre utile dans un grand nombres de situations. Sinon je ne voyais pas vraiment ce qui aurai pu être utile dans une expédition comme celle ci... je me tournai alors vers le marchand et dit

- Peut-être des torches ? Cela peut-être utile dans certaines circonstances.

Puis vers le roublard qui avait payer pour tout le monde, même si c’était au sein d'une équipe je n'aimait pas que quelqu'un paie pour moi, je n'aime pas avoir de dette... mais je me retint de faire un quelconque commentaire en ce sens, je me dis je paierai la prochaine fois.

- Je vous remercie messire Elthanion.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Des torches,Oui nous en avons,Nous les vendons par paire de quatre torches,2 pièces d'or la paire messire."

Répondit le vieil Angus a Léandre,Toujours était t'il que la famille Halfeling était rôdée et travaillait avec énormément d'aisance et de rapidité,Rapidement deux entre eux,un jeune homme et une jeune fille discutent alors qu'ils préparent les rations.

"Je te dis que ça existe Lucinda,Des navires qui volent!Par Yondalla je l'ai pas inventé j'en ai vu un au port y'a même pas deux lunes."

"Ben voyons Bert,Un navire qui vole et qui avait la forme d'un dauphin...Dis plutôt que tu siphonne l'eau de vie de père en cachette."

"ça s'appelle un Spelljammer,*Elthanion qui répond aux deux jeunes semi hommes.*J'admets que c'est rare d'en voir un,J'en ai déja vu aussi quand j'habitais encore Eauprofonde,Et le navire que tu semble a voir vu mon ami était apparament de fabrication elfique,de ce que j'en sais,les miens adorent construire des Bâteaux et des Spelljammers en forme d'animaux marins ou volants."

S'échangent rapidement les jeunes gens et le jeune roublard elfique...

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn ouvrit de grands yeux :

"Mais c'est ça qu'il nous faut ! Qu'est ce qu'on s'embête à acheter des chevaux et des tas de trucs compliqués !"

Elle se gratta le menton :

"Ouai, enfin, faudrait peut-être un peu plus de pognon qu'on est capable d'en fournir..."

La jeune demi-elfe secoua la tête, agitant ses mèches de cheveux noirs :

"Bref, avons nous tout ce qu'il nous faut ? Je ne vois rien d'autre qui pourrait nous être utile... enfin, qui rentre dans nos moyens."

Après un instant de pause, elle reprit :

"Ah si, je sais ! Vous n'auriez pas un truc ou deux pour se protéger de la magie ou tout du moins de la dissiper ?"

La liche venait de refaire subitement surface dans ses pensées...
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

- Tablons sur six torches messire !

Je sortis six pièces d'or de ma bourse et la posa sur le comptoir de la boutique.

- Un peu plus en effet.

Répondis-je à la magicienne. Un navire coute énormément à construire, je n'osais alors imaginer ce que devait couter un engin de ce genre, aussi ridicule que puisse être son apparence.

- Je vous laisse gérer l'aspect magie dame Ailyn, car c'est quelque chose que je ne connais pas suffisamment pour être de bon conseil.

Je me dis que l'idée de prendre un objet pour se défendre contre la magie serait certainement utile, au moins la combinaison de nos compétences et connaissances se révélait efficace pour le moment.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le vieil Angus se tourna vers la jeune Ailyn qui vient de lui demander si ils n'ont pas parchemins ou objets pour dissiper la magie...Biensur que si!

"Mais oui jeune dame,nous avons des parchemins et un médaillon de dissipation de la magie,Les parchemins d'apprentissage ou de sortilège de lancer vous couteront 150 pièces d'or nets,Le medaillon quand a lui 1200 PO j'en suis navré,Mais il fait son prix vous pouvez me croire,puisqu'il a trois charges/jour."

Répondit le vieil halfeling au trio de jeunes gens,En tout cas de son côté,Les affaires se déroulent plutôt bien.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn fronça les sourcils :

"Hum... c'est à dire que j'ai des moyens somme toutes... limités, dirons nous."

Elle se racla la gorge, et c'était parti pour une tentative de marchandage :

"Disons que je prendrais le médaillon, si vous me le faite à 1000 pièces d'or. Au dessus, ça va carrément sortir de mes possibilités. Et si ce n'est pas possible, je prendrais "seulement" 3 parchemins."

Elle croisa les bras, tâchant de se donner l'air sûre d'elle.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Vous baissez le prix de 200 pièces d'or jeune demoisselle?C'est un beau rabais que vous demandez la vous savez?*Angus réfléchit,puis sourit de façon avenante et paternaliste.*Dites moi jeunes gens?Allez vous du côté d'O'Malley ou d'Athkatla par Hasard?"

Déclara Angus qui trouvait la demi elfe plutôt d'humeur a vouloir un rabais sur l'amulette...Le vieil Halfeling trouvant la jeune demi elfe plutôt sympathique se demandait si elle pourrait avec ses compagnons s'aquitter d'un petit quelque chose si ils se rendent par la...Une famille gnomique bien connue des environs ont besoin de quelque chose...Et moins Angus les voyaient...Mieux ça vallait pour les affaires.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je répondit au commerçant, qui se montrait ouvert aux négociations de la magicienne, autant essayer de la soutenir dans cet effort, cette amulette pourrait se révéler très pratique.

- Nous comptons y aller en effet. Je suppose que vous demandez que nous fassions une course pour vous Messire ?

En toute honnêteté un objet magique comme cette amulette pour mille pièces d'or et d'un petit service, cela ne paraissait pas cher payer, mais tout dépendait du service bien entendu...

- Dites toujours Messire...

Cela ne coutait rien de demander, nous pouvions toujours refuser si ce petit service se révélait être un trop gros service.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Voyant qu'elle avait peut être touché la corde sensible, Ailyn entra dans le marchandage du halfling. Après tout hein, marchander, c'était poser ses cartes sur la table, enfin, tout du moins une partie, et Angus se préparait à le faire.

Elle lui sourit, et ajouta à la suite de Léandre :

"Oui, dites-nous messire, nous sommes toute ouïe."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Disons que je fais affaire avec une famille de marchants de légumes,plus précisément de navets et de fruits de saison,la famille Jensen,une famille gnomique,Ils sont un peu dur en affaires mais ils fournissent de très bons fruits et navets,Hors L'un d'eux avait commander un objet rare venant d'un boutiquier de Manost et ça fait des mois qu'il est pas venu le chercher...Je me demandais si jamais vous vous rendez a O'Malley ou a Athkatla,Soit d'aller au comptoir Jansen pour la première cité,Soit a la maison des Jansen a Athkatla,Biensur je vous ferez un joli rabais de 250 Pièces d'or si vous acceptez."

Répondit un Angus préoccupé et visiblement un brin géné de demander un pareil service.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP ahahah La famille Jansen !)

Ce nom de Jansen me disais quelque chose, mais j’étais bien incapable de m'en rappeler à ce moment précis. Je me dit que sans doutes allions-nous l'apprendre assez vite mais je préférais demander l'avis du voleur. sans doute ce genre de choses était plus sa spécialité que la mienne.

- Et vous messire Elthanion qu'en pensez vous ?

Sinon la proposition me paraissait relativement honnête pour le moment.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Tendez...Vous parlez bien de la grande famille des Jansen la?Mhhh...étonnant qu'ils s'en soient tenus que juste aux Moonshaées,Surtout avec Jan*A Léandre et Ailyn.*,En grande partie graçe a Lui,Les Jansen ont une certaine réputation dans le monde des ombres,Parait que Jan a fait parti du groupe des héros de la porte de Baldur et des terres des intrigues y'a un peu plus de 15 piges,Mais bon impossible de savoir réellement Tant ce dernier distille les mensonges et les demi vérités...Fin...toujours est t'il et aux dernières nouvelles qu'ils se seraient davantage spécialisés dans la vente d'informations depuis le temps...Qui sait?ils pourraient p'têt nous renseigner une fois a la cité des pièces."

Répondit un Elthanion plutôt pensif...Qu'es que ces p'tites fripouilles du clan Jansen ont pu commander?

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn écouta les différentes interventions, pensive.

Elle se gratta le menton avant de demander à ses deux camarades :

"Bah, pour un si joli rabais, on peut peut-être se payer le luxe d'une petite visite ?"
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

La description faite pas la voleur me rappela deux trois histoire entendu sur cette famille de gnomes... l'idée d'entrer en contact avec des gens de cette acabit ne me plaisait pas vraiment, mais compte tenu de la contrepartie, cela pouvait valoir le coup. Baste que tout cela, la survie du groupe méritait bien cela, et de toute façon nous étions sensé nous rendre à Athkatla.

- Je pense que dans une certaine mesure l'aide conférée par cet objet pourrait être utile, acceptons.

Je me demandais surtout ce que ces gens avait bien pu commander à un marchand de Caer Corwell, cela ne me disais rien qui vaille, mais de toute façon, je préférais que cette tache ne soit pas confiée à un groupe moins scrupuleux que le mien. Je me dit que le moment venu nous saurions prendre la bonne décision.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Elthanion semblait de l'avis de Léandre et de toute façon,Lui aussi se disait qu'Athkatla était dans leur destination,Angus prenait cela pour un oui aux visages des trois jeunes gens,Il continua dans ce état de fait:

"Cela me semble être une acceptation,Alors je vous fait le dit rabais,250 pièces d'or,Gâela?peut tu amener le coffret pour les Jansen sil te plait tu serait bien aimable ma fille,Donc l'amulette de dissipation de la magie va vous couter 950 pièces d'or jeunes gens."

Déclara le vieil Halfeling au trio de jeunes gens tandis qu'il prépare la dite amulette.

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Bon bah, l'affaire est conclue, en avant, j'achète !"s'exclama Ailyn en tendant une bourse remplie de pièces d'or.

Elle vérifia rapidement que le compte y était, ni plus, ni moins, avant de la poser sur le comptoir.

Puis elle se tourna vers les deux jeunes hommes qui l'accompagnaient :

"Pressons, les autres vont nous attendre... passons nous voir les ménestrels avant notre retour à l'auberge ?"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ailyn reçut bientôt un petit coffret contenant la dite amulette et le trio reçut également un autre coffret qui semble avoir comme une rune enchantée servant de cadenas...

"Le coffret est enchanté pour que les membres de la famille Jansen puissent l'ouvrir,Je serais que vous aurez donnés le coffret aux Jansen via ma bague que voici*Montre une bague visiblement enchantée qui luit.*Elle arrêtera de luire dès qu'ils l'auront.Les rations seront livrées d'ici une heure a l'auberge de l'élan rouge,En vous remerciant Jeunes sires,Dame."

Leur déclara Angus peu après avoir fait la transaction...

"On peut retourner rapidement a l'auberge voir si les autres y sont retournés ou pas,Ensuite on peut aller voir les ménestrels,Vous avez entendus on a une heure quasiment de libre."

Répondit un Elthanion qui se demandait si les autres avaient terminés ou pas ce qu'ils fessaient.

(HRP:Ouuups,Bon ben Ailyn la mago est désormais en possétion d'une amulette de dissipation de la magie qui a trois charges/jour,Voila voila.Commence a avoir de la quincaillerie la demi elfe :P)

Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »