Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Embarcadère-Débarcadère

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

La subtile flagornerie de Mortis eu l'effet escompté, le garde allait lui servir de mine d'information, remarquant l'enfant il fit un geste au garde lui intimant de le suivre... puis repris son discours à voix basse tout en continuant à marcher côte à côte avec le garde...
- Fort bien ! dit il. Nous allons commencer à préparer nos recherches ; pour appréhender notre cible il nous faut dénicher sa planque, pour cela il faudrait nous procurer un document listant les activités suspectes dans la ville, des noms, des lieux, des plaintes tout ce qui vous paraitrai utile... le but étant pour Mortis d'avoir connaissance des affaires louches connues des force de l'ordre de Manost et ainsi pouvoir utiliser ces informations pour se faire une place dans le milieux, le tout gratuitement puisque c'est notre gentil garde qui allait lui porter dans l'espoir de servir sa cité et de revivre une gloire passée...
- Notre homme est un Voleur de l'Ombre, c'est très certainement avec ce genre de gens, ou tout du moins dans ce genre de milieu qu'il traine... dit Mortis pour justifier sa demande il utilise très probablement une fausse identité, c'est pour cela qu'il me faut une si large documentation je pourrais ainsi recouper les informations et faciliter la traque. D'ailleurs en parlant de "facilité" dites moi votre nom "mon ami" et donnez moi un endroit où nous pourrons nous retrouvez pour échanger en toute discrétion, à l'abri des yeux guetteurs et des oreilles indiscrètes. Mortis tenait la une source d'information qui allait certainement grandement lui faciliter les choses, au fond de lui il jubilait mais ne laissait rien paraitre tandis qu'il attendait la réponse de son interlocuteur.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde cette fois n'hésita pas longtemps.

"Au Loyal Paladin bien sûr. C'est là que tout le monde se rassemble. Les paladins, les prêtres et les autres bien entendu. Bien sûr, avec votre masque, ça ne sera pas très facile pour boire une bière mais ..."

Un petit trait d'humour dont il eut l'air content car il eut un petit rire semblable à un aboiement ou une toux d’asthmatique. Il regarda ensuite Mortis avec une petite lueur brillante dans les yeux comme celle d'un chien fidèle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Des clercs et des paladins ? Voilà qui n’était guère réjouissant pour Mortis, qui déjà ne les appréciait que fort peu, ensuite avait eu quelques ennuis avec un Paladin à Athkatla, mais aussi, ceux-ci pouvait voir les "états d'âme" d'une personne en lançant un petit sort... cependant pour éviter de soulever inutilement le soupçons du garde, dont Mortis au vu de son comportement s'attendait presque à ce qu'il se mette à quatre pattes pour aboyer ou faire ses besoins au coin d'un mur ou sur une bitte d’amarrage... Oui définitivement dans l'esprit de Mortis le garde était devenu le "chien de garde", Pour "tenir en laisse le chien de garde il fallait le suivre à sa niche..." pensa-t-il Mais il fallait un plan pour contrer le flair des autres molosses (paladins et clercs...) c'est alors qu'il se souvint comment il avait réussit à échapper au Paladin du "Cocu Radieux" à Athkatla... il se lança donc :
- Très bien "mon ami" pourquoi pas... nous nous retrouverons là bas, je jouerai le rôle d'un barde à la recherche de l'inspiration comme couverture dans cette affaire, ceci expliquera ma tenue excentrique après tout le masque de Mortis était un masque de théâtre...
- Si on vous pose une question... vous direz que vous aidez un barde étranger à s’intégrer dans la cité pour faciliter son travail de recherche... ce qui d'ailleurs est textuellement juste ! Précisa-t-il. le caractère secret de la prétendue mission étant maintenant clair entre Mortis et le chien de garde. En effet le "chien de garde" pensait que Mortis recherchait bel et bien quelque chose, à savoir un traitre imaginaire et il pensait l'aider à y arriver... les prêtres et les paladins peuvent détecter le mensonge et les le ténèbres qui obscurcissent l’Âme des individu. Cependant il y a des moyens pour contourner le problème ; le plan de Mortis consistait à utiliser son nouvel ami le chien de garde comme "bouclier" en effet la détection du mensonge ou du mal ne fonctionne pour le premier que si la personne qui parle à conscience de mentir, et pour le deuxième cas s'il est mauvais dans les deux cas cela ne fonctionnerai pas ! Et dans tous les cas cela ne se fera que si le paladin ou le prêtre à des doutes sur la personne ! Or le "chien de garde" était l'une de leur connaissance aucune raison de le soupçonner lui ou l'une de ses connaissances...
-Vous me donnerez les documents comme si de rien n'était et je m'efforcerai de boire à travers mon masque ! dit il sur un ton humoristique Très bien puisque tout est réglé, je vais visiter un peu la ville... et tenter d'obtenir quelques informations sur notre larron. A plus tard.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Là, le chien fidèle ne put s'impêcher d'émettre un petit bémol.

"Attendez ... Si vous voulez vous faire passer pour un barde, vous risquez des ennuis. Seuls les bardes conventionnés par la cité ont le droit de se produire en ville. Quant à votre tenue, elle ne passera pas inaperçue. Si vous voulez vous fondre dans la masse, il faudra vous habiller couleur locale. Déjà qu'en ville, nous n'aimons pas beaucoup les étrangers, surtout après la guerre. Si vous voulez, je connais un bon tailleur qui pourra vous trouver une tenue adéquate."

Il le regarda avec la tête de celui qui, pour avoir donné la patte attendait la friandise promise.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il est vrai que Manost la Cité Bénie n'est pas connue pour sa flamboyance ou ses couleurs vive, la cité bien que belle avait ce coté gris et formel dans lequel Mortis tout de rouge et d'or vêtu dénotait fortement, mais jamais il ne s’était imaginé en partant pour cette ville qu'il y aurai une sorte de "couleur officielle" Il est vrai que Manost était une ville dédié à Heaume, le vigilant, la sentinelle qui ne dors jamais,la rigueur de Heaume, la rigueur du Dogme Helmite était imprégnée dans toute la ville : les bâtiments, les gens, même la nature était ordonnée et régie par un carcan de règles ici.
Il ne connaissait pas grand chose des détails de la guerre dont parlait le chien de garde, ni des rumeurs sur la mort de Heaume qui ont du mettre à mal la stabilité de la ville. il faut dire que Mortis venait d'une ploutocratie, les seuls dieux qui comptent à Athkatla sont l'argent et le pouvoir, et quand on est en possession de l'un ou l'autre, voir les deux, il est de bon ton de le montrer !

Enfin bon son chien de garde lui avait japper de bons conseils, il se révélait fort utile pour le moment...

- Soit "cher ami" je vais écouter votre remarque, elle est tout à fait judicieuse ! Je ne dispose cependant que de 80 pièces en argent j’espère que cela sera suffisant... allons voir ce tailleur !

sur le point de partir il se ravise.

- Aussi quant à ma couverture, le problème vient du fait que je me produise en tant que barde, non ? Ce qui n'arrivera pas puisque je suis sensé souffrir du "syndrome de la page blanche" la panne d'inspiration la plus grande que j'ai connue... dit-il en souriant derrière son masque et de toute façon c'est juste dans le cas où j'aurai à répondre à des questions... En tout cas je vous remercie de votre aide si précieuse mon "ami" !

Mortis ne connaissait pas encor les règles propres à cette ville certes il pouvait le demander au chien de garde mais ce serait trop long et trop fastidieux, alors lui vint une idée, se procurer ou tout du moins pouvoir consulter un livre un ouvrage recensant les règles juridiques manostiennes, il pourrait ainsi trouver des parades, des failles dans ce carcan de règles qui pourrait lui être utile à l'avenir !
il dit alors au chien de garde

- Je viens de penser, puisque je vais passer quelques temps ici, il serai de bon ton que j'en connaisse les us, coutumes et lois, pour mieux m'y intégrer ; Du coup où puis-je trouver un ouvrage qui en parle ?
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde avait suivi Mortis et avait manqué lui rentrer dedans quand il s'était arrêté.

"Même si vous ne vous produisez pas, avec vos habits, vous seriez immédiatement reconnu comme barde extérieur. Pardonnez-moi de vous le dire mais vous dénotez trop. Même nos bardes officiels n'ont pas des vêtements de couleur. Tôt ou tard, la garde risquera de s'intéresser un peu de trop près à vous, même si je suis là."

Il n'avait pas pu s'empêcher de rappeler son importance aux yeux de Mortis.

"Pour ce qui est des livres, ils sont tous à l'office culturel manostien. Toute publication doit être visée par les autorités de la cité puis entreposée là-bas."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Voyant que cela ne servait à rien de tergiverser sur une question de couleurs, après tout se fondre un minimum dans le décor serai certainement utile à Mortis, et ça enrichirai un peu sa garde robe... qui suite à son départ précipité se limitait à ce qu'il portait sur lui !

- Merci vous m’êtes d'une grande aide j'ai bien fait de vous choisir pour me seconder dans ma tache ! Eh bien allons voir ce tailleur, je vous suis ! dit Mortis en faisant un geste au chien de garde pour que celui ci le précède.

Alors que tout ce petit monde se dirigait vers la boutique du tailleur, alors que l’équipage du navire continuait de descendre des caisses et autres tonneaux, et que les quelques passagers continuaient de descendre sur la berge, alors que les badauds étaient encor intrigués par l’équipage tout de violet vêtu occupé à sa tache, alors que les mouettes et les goélands voletaient autour du mat du navire, le soleil arrivait à son zénith ; il était midi...
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Tout au long du trajet, le duo improbable formé par Mortis et le garde atirra une multitude de regards. Le militaire à quelques pas devant roulait des épaules tout en imposant à son cou des petits mouvements rotatifs de droite puis de gauche. Il voulait par ce biais confondre d'éventuels espions ou assassins - après tout, il venait d'apprendre leur éxistence - mais pour le moment, il ressemblait plus à un pigeon en rut en manque de conquêtes.

Par chance, les passants autour de lui ne souriaient pas en le voyant car le manostien moyen avait appris depuis longtemps à respecter les autorités. Fier comme une relique de Helm un jour de fête, il conduisit donc Mortis chez le tailleurs.

Hrp : je poste là-bas.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(hrp bon bah voilà mon nouveau perso fait son entrée ^^ )

C’était vers la fin de l’après-midi, la Carpe Rugissante arrivait enfin en vue de Manost, cela faisait des mois que j'avais pris la mer, que j'avais quitter Eauprofonde, que j'avais suivi sir Rodrick sur le navire du Capitaine Arnak, écoutant le premier me parler de sa cité en guerre contre sa voisine et ennemie Melandis, et l'autre de me parler de ces récit de voyage et anecdote de marins, qui ont réveiller en moi la soif d'aventure que l’éducation avait endormie, en somme j’étais impatient d'arriver...

Le navire entra dans le port, c’était un port d'une taille assez importante, certes le port d'eau profonde était plus grand mais le commerce maritime était l'une des première source de revenue de la "Cité des splendeurs", il ne connaissait alors qu'il s’apprêter que peu de chose au sujet de Manost, tout juste ce que Rodrick lui a dit lors du voyage, et au final cela ne représentait qu'assez peu.

Le navire jeta l'ancre, et tout le monde s'activa sous la houlette du Capitaine, celui vint m'adresser la parole.

- Alors gamin, prêt à retourner sur le plancher des vaches ? Pres pour ce nouveau départ ?

- Mon voyage s’arrête ici, où plutôt disons qu'il commence ici... Bien entendu j'ai été très heureux de faire votre connaissance Capitaine, et j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter vos histoire.

Le vieux marin, afficha un léger sourire sur son visage ridé, et répondit alors :

- Haha tu vas me manquer petit, un des rare jeune hommes qui a prit la peine d’écouter les histoires d'un vieil homme qui radote !

il s'adressa ensuite à Rodrick qui s’apprêtait à partir avec ses quelques hommes.

- Alors vieille fripouille c'est là qu'on se quitte ? Prend soin du fiston, ah quelle idée de devenir Marin qui n'aime pas les aurevoirs et les adieux c'est bien ma veine...

- C'est toi qui a choisi cette voie, vieille canaille, tu n’étais pas obliger de vivre ainsi...

- La mer est une maitresse capricieuse mais je n'arrive pas à résister à ces appels... enfin... bref... il se tourna vers moi. Bon voyage moussaillon !

- Adieu Capitaine ! dis-je alors, je préférais des adieux sobres et formels aux épanchements indécents...

Amarré au port, le bateau était immobile et les marins commençaient à déposer caisses et tonneaux, je pu descendre avec Rodrick du navire par la passerelle et je posa le pied sur l’embarcadère.
Enfin après des mois de voyage en mer, j’arrivai enfin à Manost ! Je suivi Rodrick, qui lui connaissait la ville il s’arrêta soudain attendant visiblement quelque chose...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(hrp double post du coup ! ^^ )

Rodrick sembla tout d'abord soliloquer :

- Humm... ils n'ont pas l'air de venir...

Puis il se tourna vers moi et dit :

- Bon, maintenant que vous êtes arrivé ici à Manost, il va certainement falloir vous déclarer à un garde de la ville, Manost a toujours eu une politique sécuritaire forte mais avant mon départ et avec le début de la guerre les choses s’étaient encor intesifiée. Je ne sias pas ce qu'il s'est passé depuis mon départ, en tous cas, avançons jusque la douane. nous verrons ensuite

-Aucun problème ! Lui dis-je.

Ce genre de mesure n'avaient rien d’étonnant dans le fond, en temps de guerre ou non dans toute société le respect des règles et le maintien de l'ordre sont des choses primordiales, à son bon fonctionnement.

Je m'avança donc sur le ponton et m'approcha de ce qui semblait être la douane.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

D'ordinaire, il n'aurait s’agit que d'une simple table et de deux gardes. Mais compte tenu d'événements récents, l'effectif était doublé. Les trois hommes et la jeune femme en vêtements du guet semblaient sur le qui-vive. Coupes réglementaires et air grave de circonstance.

Ils contrôlèrent les passagers uns à uns jusqu'à Léandre auquel ils posèrent les questions d'usage.

"Nom, activités et raisons du séjour à Manost. Si vous avez des armes sur vous, il est grand temps de les déclarer."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je regarda impassible les gardes qui me questionnaient, et répondit calmement.

- Je me nomme Léandre de Brise-Haut, noble et guerrier. Je viens d'Eauprofonde où un homme du nom de Rodrick qui levaient là bas des hommes pour aider Manost dans un conflit armée face à une autre cité, m'a recruter pour aider, en fonction de mes moyens, au maintien de l'ordre et la sécurité dans cette cité. Enfin pour toute arme je possède cette rapière à ma ceinture et une dague sous mon pourpoint.

J'attendis calmement la réponse de la douane tout en rajoutant :

- Avez-vous d'autres questions à me poser ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde le détailla des pieds à la tête comme s'il pensait évaluer sa bonne foi d'un simple coup d'oeil.

"Pour proposer vos services comme garde, il vous faudra vous rendre à la citadelle de la Lame d'Argent. Je tiens à vous prévenir que le recrutement ne sera pas facile."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

L'idée était plaisante et c’était assez proche de mon objectif initial mais je m’étais déjà engagé envers Rodrick et tenais donc à remplir mon devoir... Un gentilhomme se doit de respecter la parole donné ! Je répondais donc positivement à la suggestion du garde.

- La Citadelle de la Lame d'Argent ? Hum ma foi pourquoi pas ! Je vous remercie pour...

Alors que j’allais remercier le garde, Rodrick arriva et le prit à parti

- Bonsoir messire je me nomme Rodrick, j'ai quitté la ville il y a quelques mois dans le but d'engager des volontaires pour aider à la défendre contre les Mélandiens, d'ailleurs ce jeune homme fait parti des volontaires qui ont accepter ma requête... dit il en me désignant de la main Mais je n'ai pas eu de nouvelles de la guerre, que s'est-il passé ces derniers mois ?

Je disait je vous remercie pour votre aide...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le visage du douanier se ferma d'un coup.

"Nous avons perdu la guerre et de ce fait plusieurs de nos cités. Le traité de paix nous humilie. Il faudrait être sot ou totalement déconnecté de la réalité pour l'oublier."

Le ton de sa voix oscillait entre colère et mépris. Visiblement, il ne fallait pas parler des choses qui fâchent.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le visage de Rodrick face à la remarque du douanier passa du blanc au rouge, et trahissait la stupeur et puis la honte qui l'avaient tour à tour submergées.

- Je...je ... je suis désolé... je... balbutia-t-il péniblement.

J'assistait à la scène... certes je comprenait la réaction du garde, la défaite et toujours difficile à accepter, mais Rodrick n'y était pour rien les informations qui parvenait jusqu’à Féérune mettaient beaucoup de temps à faire le chemin, plusieurs mois en fait... de plus Rodrick n'avait pas démérité il avait parcouru un large océan pour venir chercher des volontaire pour défendre sa ville et ceci de sa propre initiative et avec ses propre moyens... Je protesta donc :

- Si je puis me permettre messire, aussi justifié que je trouve être votre colère, il n'est pas forcement nécessaire de réagir ainsi face à un homme qui plus ait un de vos compatriote, qui au vu de l'endroit où il se trouvait ne pouvait pas être au courant de la situation, et qui il faut l'admettre est venu jusqu’à Féérune pour recruter des hommes en vu de la défense de votre cité. De plus, des paroles accablantes ou blessantes n’arrangeront rien, je ne le sais que trop bien...

Je faisait référence à mes colères face à ceux qui insultaient ma maison alors que mon frère en était au commande, le sentiment d'impuissance et la haine viscérale auxquels j'avais du faire face, et qui m'avais fait tenir des propos et fait commettre des violence qu'a ce moment là je regrettait sincèrement, en somme je savais de quoi je parlais...

Rodrick à ce moment ne dit mot, encor bien trop sous le coup de la nouvelle, et certainement aussi emprunt d'un sentiment hybride de honte mêlée de culpabilité, qui frappe ceux qui étaient loin des problèmes alors que ces compatriote se battaient...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais le garde ne décolérait pas.

"N'y a-t-il pas eu des ports le long de votre route ? N'avez-vous pas prêté attention aux rumeurs ? La guerre est sur toutes les bouches et le fait que nous l'avons perdue d'autant plus. Et non, vous ne pouvez pas vous permettre ce genre de bonniments avec moi, jeune homme. Ici, je représente la loi. Alors faites profil bas et tout se passera bien."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je le toisa alors, le regardant de la tête au pied, celui qui se cachait derrière LA LOI, pour justifier ses accès de colère, pour répercuter la culpabilité de la défaite de sa patrie sur un pauvre homme... Je dit en essayant de rester calme et serein (il fallait bien qu'il y en ai un qui le soit) :

- Oh mais messire sachez que je respecte SCRUPULEUSEMENT les lois, en tant que noble de la Maison Brise-Haut et fidèle de Siamorph je met un point d'honneur à les respecter, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit ce que vous nommez des "boniments" c'est pour éviter toute erreur d’appréciation sur le compte de messire Rodrick, qui a simplement fait ce qu'il a pu en fonction de ses moyens... mais bon, je ne désire pas rentrer, ici, avec vous, dans un débat de quelconque nature... j'ai des choses plus importantes à faire... Alors si vous avez d'autres questions à me poser je suis tout à fait disposer à vous répondre, sinon auriez vous l'amabilité de bien vouloirs me dire où je puis m'inscrire pour devenir habitant de cette cité et me permettre ensuite de prendre congé de vous.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Une seconde, le soldat eut l'air de vouloir mettre de l'huile sur le feu mais il était discipliné, entraîné et ... manostien. Il se contenta donc de dire.

"Vous devez vous rendre au fort de Manost dans la citadelle de la lame d'argent. Là, vous irez voir l'officier instructeur et lui direz que le caporal Astier vous envoie. Ils verront ce qu'ils voudront bien faire de vous. Jusque là, je vous conseille de faire profil bas."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Écoutant la réponse du garde, je lui répondit aussitôt :

- Fort bien messire je vous remercie.

Ignorant simplement la dernière remarque du soldat Astier, je me tourna vers Rodrick qui peinait à se remettre des remarques saignantes du caporal à son égard, et lui dit :

- Messire Rodrick, il semble que compte tenu des circonstances, nous pouvons affirmer que cette expédition n'ai malheureusement rien donné de concret...

- Je suis navré jeune homme de vous avoir fait faire un pareil chemin, pour finalement arrivé après la bataille...

De tout façon je comptais quitter Eauprofonde, sa rencontre fut pour moi une aubaine en réalité, je préférai donc limiter la longueur des débats et enchainer directement sur quelques paroles réconfortantes et un au revoir...

- Ne vous en fait pas pour cela je pense que vais tout de même pouvoir me rendre utile ici, et ne offusqué pas trop des remarques de messire le douanier, la colère et la peine font souvent dire des choses qui dépassent notre pensée. Je vous verrait peut-être plus tard, je vais me rendre au fort de la ville voir si on veut bien de moi.

- Bonne chance à vous la sélection n'est pas des plus simples.

Après ses salutations je pris le chemin vers le fort, je me dis qu'un bâtiment comme celui-ci devait être certainement l'un des plus imposant de la ville et me dirigea donc vers ce qui me semblais être un fort.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite;Léandre,Ailyn.

(HRP:Bon ben C'est parti pour la jonction avec les autres y'aura un léger décalage de quelques heures,C'est voulu. ^^ )

Le lendemain peu après l'aube,Le jeune Léandre retrouva la jeune demi elfe et le recruteur barbare au dit quai et devant le bâteau,La jeune demi elfe semblait rassurée de voir le jeune humain originaire d'eauprofonde et Hulfrik satisfait que ses deux recrues soient a l'heure dit tous les deux,Alors que le jeune soldat arriva a quelques mêtres d'eux,Il prit la parôle.

"Ahhhh vous voila vous deux,Bon ben le navire est bientôt prêt a partir,Vous n'avez pas a vos inquiéter je me suis chargé de régler le transport,il n'avait qu'a attendre plus que vous deux,Je vais vous accompagner jusqu'a Lumenis et vous indiquer l'auberge de la bienveillance c'est la ou se trouve Geddarn,A partir de la,Eh bien c'est la que nos routes vont se séparer jeunes gens."

Le capitaine vint vers le trio peu après...

"Ah,Voila deux de nos passagers,Sont plutôt jeunôts,Bah!Nous sommes prêts a partir,Nous attendons encore quelques passagers,ils deveraient plus tarder,Vous pouvez prendre possétion de vos cabines pendant ce temps."

Le capitaine est un humain plutôt bourru,un vieux loup de mer qui vogue beaucoup avec son équipage...Aussi bien l'un comme l'autre des deux jeunes gens lui donne entre 45 a 50 printemps...guère moins...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

La soirée fut calmes, mes collègues me signifièrent, sans non plus faire preuve d'un sentimentalisme pesant que ma présence allait manquer et me souhaitèrent un bon voyage jusque Lumenis , je les remercia et pris en suite la peine de prendre toute mes affaires, celles que je possédais lors de mon arrivée et celles dont j'avais fait acquisition ici.

La nuit fut calme mais courte, je ne parvins pas à trouver aisément le sommeil, l'habitude de se coucher tard lorsque l'on fait la garde de nuit, y était surement pour quelque chose. Mon esprit vagabondait en attendant le sommeil ou lendemain :

Je constatai avec un certain amusement que cela faisait que deux semaines tout au plus que j’étais arrivé ici par bateau à Manost et que demain à l'aube je reprenais la mer pour une autre ville, au moins me rendrais-je utile à ma cité d'adoption, des la fin de cette mission je demanderais ma naturalisation à Manost.

Il fallait que je redore le blason familiale, que je montre que les Brise-Haut méritaient mieux que la calomnie et qu'ils ne se limitaient pas aux orgies honteuses de mon incapable d'ainé.

Je me dis que cette mission pourrais me permettre de me faire un nom.

Le lendemain arriva, fin prêt avant l'aube je partis et arriva un peu avant l'heur, j'aime la ponctualité, le retard est une chose impensable.

Je salua la Magicienne et le Barbare par mon habituel salut.

- Dame Ailyn. Messire Hulfrick.

puis présentai sobrement mes respects au capitaine du navire :

- Heureux de faire votre connaissance capitaine.

et me tournai vers la magicienne :

- Voulez-vous de l'aide pour porter vos bagages mademoiselle ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn était parfaitement à l'heure : elle s'était réveillée si tôt qu'elle était en réalité prête bien avant l'heure pour se rendre à l'embarcadère.
C'est d'un pas léger et bondissant qu'elle s'y rendit, et qu'elle arriva sur le quai où elle rencontra tous ses interlocuteurs de la veille, ainsi que le capitaine du bateau sur lequel elle s'apprêtait à embarquer.

Cette vision la saisit : il n'était présent plus possible de revenir en arrière et de se vautrer dans sa couchette à la Tour des Mages... Mais pour l'instant, elle n'en avait cure. Du changement à venir, voilà qui était bien.

"Salutations à vous, messire Hulfrick, messire Brise-haut !" répondit-elle avec entrain.

Lorsque le capitaine les rejoignit, elle inclina la tête avec déférence :

"Bien le bonjour à vous également, messire."

Devant la demande de Léandre, Ailyn fut cependant prise de cours : son bagage était tout à fait supportable (et elle risquait de régulièrement devoir le porter seule !), mais refuser risquait de paraître quelque peu malpoli... Elle se lança tout de même.

"Je vous remercie beaucoup, messire, mais je vais tâcher de me faire un peu les bras avant de commencer nos pérégrinations... C'est qu'il nous faudra du courage, de la persévérance, mais aussi de la force !"

Et pour illustrer son propos, elle leva son bras chenu et contracta son muscle microscopique. Oui, voilà qui illustrait parfaitement son idée...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP de retour Ailyn ? :) Plus de problème de co ?)

J’eus un léger sourire en coin devant la démonstration de force de la Magicienne, peu importait je ne pris pas ombrage de ce refus et dis en reprenant ma retenue habituelle :

- Fort bien mademoiselle, si vous avez besoin d'aide n’hésitez pas.

J’enchainai ensuite vers Hulfrick :

- Merci à vous de payer les frais de voyage.

Je rajustai mon sac sur mon épaule et me dirigeai ensuite calmement vers le navire, le départ était sans doute proche.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Léandre.

"Ha ha,Vous plaisentez jeune homme,ça fait parti de mon contrat,Geddarn paye aussi bien l'aller que votre retour si jamais vous acceptez pas son boulôt,je pensais déja vous l'avoir dit."

Déclara alors Hulfrik qui bientôt commença a converser avec le capitaine...Les deux jeunes gens purent rapidement monter a bord du bussard de pad'hiver,et ils purent prendre tout aussi rapidement possétion de leurs cabines respectives qui se trouvèrent l'une a côté de l'autre:Elles sont certes petites,mais cossues et confortables,ça n'a rien a voir avec le quartier de l'équipage...Bien assez rapidement,les derniers voyageurs montent a bord et les dernières marchandises sont stockées et bientôt le Bussard de Padhiver prend enfin et doucement la mer,l'équipage étant a la maneuvre délicate habituelle de départ....Lentement mais surement,Le trois mât quitte le port de Manost pour faire route vers Hélonna et sa capitale Lumenis...

(HRP:Si envie de papotage entre vos deux personnages libre a vous,sinon préparation de l'élipse temporelle,Ailyn et Léandre étant sencés officiellement être les premiers recrutés.* ^^ *)
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Après près d'une semaine de voyage en mer la Carpe Rugissante arrivait en vue de Manost, en dehors du port impressionnant part sa taille, la première chose que l'on remarquait était une grande Forteresse qui surplombait la ville des ses hautes tours blanche-grises, avec des étendard portant encor la marque du vigilant.

L’équipage avait été sympathique, au début un peu méfiant sans être réellement craintif, tous gardèrent leurs fesse intouché par les crocs du tigre mais le marin LaMouche au grand dam du capitaine Arnak. Au fur et à mesure du voyage les marin se montraient plus de confiance envers les deux passagers, aussi inhabituels qu'il pouvaient être. la mer bien que souvent agitée n'avait pas été capricieuse et la "Rugissante" n'avait eu à subir ni tempête ni avarie.

Le navire approchait du port, le capitaine ordonna de carguer les voiles et de sortir les rames. Le navire pénétra ensuite dans le port pour finalement arriver à quai.

- Bon voilà c'est là que l'aventure se termine gamin, te voilà arrivé ! Et Garfield a été sage.

Le capitaine dans un moment alcoolisé s'etait mis à appelé Neige du Matin Garfield Ao seul sait pourquoi, et depuis n'en démordait pas, certainement par jeu.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone avec Neige du matin a ses côtés étaient tous les deux sur le pont,Le jeune rôdeur en profita pour admirer la vue qui se donnait a lui,Manost offre une vue assez terne pour ne pas dire grise même si majestueuse...Certains drapeaux frappés du gantelet du vigilent désormais mort depuis quelques temps continuent de flotter au vent,Ainsi c'était la cité qui avait perdu sa divinité patronne et qui avait visiblement perdue la dite guèrre qui opposa les deux cités....Pendant la traversée,Kyrone passa du temps avec Neige du matin,lui expliquer les capacités de la flute de pan enchantée,En jouer pour lui apprendre a reconnaitre la mélodie et accepter d'être appeler aux côtés de son frère d'arme humanoide même pour un temps court(HRP:La je te laisse décidé si ça marche ou pas. ^^ )

Alors que le navire fait ses dernières maneuvres,C'est un Kyrone qui répond la chose suivante au capitaine:

"Le contraire aurait été étonnant...Ainsi donc voila Manost...effectivement c'est une cité particulièrement austère...Terne si je devais ajouter quelque chose de plus..."
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP je ne sais pas trop si la communication entre un rôdeur et son compagnon animal fonctionne par la simple parole ou si c'est plus "mystique")

Le temps consacrer à l'explication ne parut pas vain à Kyrone puisque son compagnon à quatre pattes réagissait maintenant à la musique de la flute magique.

- Je suppose qu'il y a des gens qui aime ce genre d'endroit, en principe c'est une ville sure et cette perspective doit en séduire plus d'un dans un monde comme le notre gamin.

Le navire était arrêté et offrait un accès vers le ponton ; le Rôdeur pouvait maintenant descendre gagner les docks où il pouvait voir la figure de deux douaniers attendre l'arrivée des passagers de la Carpe Rugissante.

Le capitaine tendit une main fraternelle à Kyrone et dit :

- Je ne sais pas si nous nous reverrons gamin. Mais dans le doute à la revoyure.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"A sans doute une possible rencontre Capitaine Arnak.*Hoche la tête d'un salut silencieux.*Allons Neige du matin."

Tenant son félin par un harnais fait de cordes,Kyrone déscendit du navire pour s'avancer prudemment des deux gardes qui virent pour les démarches administratives de la cité...Néenmoins de voir un tel félin blanc semblent les surprendre...Kyrone s'en doutait de toute manière et tient fermement son compagnon félin qui s'assit docilement a sa gauche...
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP desolé du retard j'ai eu pas mal de boulot ces dernieres temps.)

L'un des douanier partit en voyant Kyrone et son compagnon félin poser pied sur le ponton. Le deuxième resta et tout en posa la main sur la garde de son épée, lui adressa la parole, sur un ton sec.

- Halte là elfe noir ! Veuillez décliner votre identité, la raison de votre venue et celle de la présence de cet animal à votre coté.

Suite à quoi le première garde revint avec une petite troupe de soldats, l'arrivée de Kyrone avait visiblement fait sensation au sein de la garde Manostienne.
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Le Port »