Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi doutait que prendre le parti de Mylène puisse aider sa cause mais il se sentait tenu de le faire sous peine d’avoir l’impression de trahir ses aspirations bien légitimes.

- Cela pourrait m’aider à couvrir plus de terrain de bénéficier de l’appui de quelqu’un qui n’a pas peur de s’aventurer seul dans les bois. Et ce faisant, cela aiderait à régler le problème des loups plus vite ce qui profiterait à tout le village.

Il marqua une pause pour jauger de la réaction de Mylène et de sa mère avant d’ajouter :

- Après, si ce n’est vraiment pas possible ces jours-ci, il y aura d’autres occasions de s’aventurer dans la forêt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La mère n'était clairement pas d'accord. Et Mylène, elle, cachait mal son enthousiasme à l'idée de partir en forêt -à moins que ce ne soit, aussi, l'idée d'échapper aux corvées des récoltes. Il y eut un début de débat houleux, que la mère de Mylène coupa net.
" On en discutera tout à l'heure. On aura tout le temps ce soir! Là, faut avancer !"
Avec une grimace d'excuse, Mylène se remit à l'oeuvre, attrapant aussi vite que possible les pêches mûres. Avec sans doute l'idée qu'il fallait faire bonne impression pour espérer arracher la permission souhaitée. Sylvia s'était assise au pied d'un arbre et les observait d'un air amusé. Elle semblait passablement fatiguée par leur petite promenade.
" Vous partez quand au juste ?", glissa Mylène à Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe se détourna de sa contemplation attendrie de Sylvia pour répondre à la jeune femme enthousiaste :

- Je pense me mettre en chemin demain matin : après tous ces jours d’absence, j’ai besoin de passer un peu de temps avec ma fiancée mais je ne veux pas non plus risquer que Première Neige parte en exploration sans moi.

Il préférait de toute façon se laisser le temps de stabiliser l’état de sa cheville pour éviter toute rechute une fois qu’il serait en forêt. Il ne fallait surtout pas confondre vitesse et précipitation, surtout dans la Forêt Maudite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène grimaça.
" Demain ? Oh punaise... Va falloir que je négocie ça très vite alors... En promettant de revenir vite, en ramassant deux fois plus aujourd'hui, peut-être... Bop, j'm'y r'mets!"
Sylvia, bien sûr, avait deviné, ou peut-être même entendu, et semblait à la fois soulagée de l'avoir à ses côtés toute la journée et déçue qu'il parte déjà. Mais elle ne chercha pas à l'influencer. Elle savait que c'était la meilleure chose à faire..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait un temps songé à proposer son aide pour la cueillette afin de compenser l’absence prochaine de Mylène mais il y avait aussitôt renoncé en revenant vers Sylvia : cette journée leur appartenait toute entière et ce temps était bien trop précieux pour le gaspiller en vaines activités. Il vint tranquillement s’asseoir aux côtés de sa fiancée et lui passa un bras derrière les épaules avant de demander d’un ton enjoué :

- Alors, qu’aimerais-tu faire aujourd’hui ? Je te suis tout dévoué !

Et il avait sincèrement l’intention de s’en remettre entièrement aux envies de la femme qu’il avait par trop délaissée ces derniers temps.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oh, tu sais, je n'ai pas vraiment d'envies... Du moins elles ne sont pas très raisonnables. Je rêve de faire un tour dans les bois, par exemple. Ou d'aller à notre petite maison. Je passe mes journées coincées ici à tricoter, coudre, cuisiner et dormir, et je m'ennuie ferme..."
Elle soupira.
" Peut-être que si on ne part pas longtemps, je tiendrais le coup jusqu'à la maison ? En faisant une bonne sieste là-bas... Ou alors, allons plutôt dans les bois, ils sont plus près. On pourrait ramasser des champignons, histoire de faire semblant d'être utiles..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait légèrement grimacé à la première proposition mais il ne voyait vraiment aucune raison de ne pas faire plaisir à Sylvia en acceptant la seconde. La forêt n'était effectivement vraiment pas éloignée et cela ferait certainement le plus grand bien à la rôdeuse de renouer avec son milieu naturel de prédilection. D'autant plus que les bois, si près du village, n'avaient rien de dangereux surtout à cette heure.

Offrant son bras à sa compagne après l'avoir galamment aidée à se relever en douceur, le demi-elfe la mena par le chemin vers la lisière, imprimant une allure lente et prévenante. Il n'y avait en effet aucune urgence sinon celle de profiter de quelques moments de détente ensemble. Il n'avait d'ailleurs pas particulièrement l'intention de rechercher activement des champignons : s'imprégner de l'atmosphère sylvestre de cette fin d'été était bien plus important.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'était une journée chaude et l'atmosphère était un brin orageuse. Sylvia fut en nage avant d'avoir parcourut la moitié du chemin. Ils durent s'arrêter un moment, pour qu'elle puisse s'asseoir dans l'herbe et se reposer un moment.
Les champs qu'ils traversaient avaient été plantés de blé, et la récolte était faite depuis belle lurette : ils ne croisèrent donc personne. Devant cette terre au repos, Sylvia s'extasiait du moindre signe de vie sauvage : terriers de lapins et petits tunnels de rats des champs, buse en embuscade, chat sauvage aux aguets. L'endroit grouillait de vie. Ils eurent même la chance, pendant ce petit temps de repos, d'apercevoir un chevreuil gracile, près de l'orée des bois, qui bondit se réfugier dans les arbres dès qu'il eut pris conscience de leur présence.
Mais c'était la forêt qui l'attirait, ce milieu dont elle était sevrée depuis longtemps. Dès qu'ils eurent franchi les premiers taillis, une expression de plaisir serein se peignit sur son visage. L'ombre bienfaisante était bienvenue après la chaleur torride et les oiseaux semblaient chanter par milliers pour l'accueillir.
Mais la fatigue était bien présente, aussi ne firent-ils pas plus de quelques toises: dès qu'ils trouvèrent une petite éclaircie dans les taillis, Sylvia s'y installa, s'allongeant à même l'humus pour mieux en sentir les effluves.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se joignit au plaisir de sa fiancée en s'allongeant à ses côtés - le regard tourné vers les frondaisons paisibles - après avoir cueilli une fleur sauvage sur un buisson pour la piquer dans ses beaux cheveux roux. Ce moment où il pouvait enfin souffler et oublier les nombreux soucis qui l'avaient occupé durant les dernières veilles lui permit de prendre à nouveau conscience de la chance qu'il avait de l'avoir avec lui. Il déposa tranquillement un baiser sur sa joue et lui murmura à l'oreille qu'elle était magnifique et qu'il l'aimait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia était radieuse, semblant presque revivre après ces mois de "captivité" - c'est du moins ainsi qu'elle les ressentait. L'instant était serein, empli de bonheur, et elle se blottit avec tendresse contre lui. Elle n'avait pas envie de parler -elle n'avait jamais été une très grande bavarde-, et voulait juste profiter du bonheur, trop rare, de sa présence.
Et les temps passa, les minutes s'égrenèrent. Midi était passé, et les villageois devaient être rentrés chez eux pour s'abriter quelques heures des fortes chaleurs et faire la sieste au frais. La fraîcheur des bois valant largement celle des maisons, Sylvia préféra rester sous le couvert des arbres. Elle avait emporté un casse-croûte, trop frugal peut-être, mais suffisant pour tenir jusqu'au soir. Il leur faudrait néanmoins remplir leurs gourdes, et se trouver quelques fraises des bois en complément.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se proposa de remplir ces tâches mais il n'avait pas l'intention de protester si Sylvia voulait l'accompagner quelques minutes dans sa cueillette. De toute façon, le sous-bois était suffisamment plat et généreux en ressources pour que l'opération ne prenne pas plus de quelques minutes agréables. S'étirant et se redressant, le demi-elfe se permit de voler un baiser espiègle à sa compagne avant de lui offrir sa main pour se lever à son tour tout en annonçant avec enthousiasme :

- Je pense que les bois seront aussi agréables autour de notre cabane !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia accepta la main tendue pour se lever pesamment, répliquant d'un ton joyeux.
" Surtout, ils seront encore plus proches.... Et je compte bien y passer beaucoup de temps ! Quand le pitchoun m'en laissera, du moins. Mais je crois que je vais l'habituer très vite à la vie dans les bois : il va adorer ça ! Puis bon, je ne vais pas m'arrêter de vivre sous prétexte que j'ai un gosse : il me suivra partout, c'est tout. Et comme moi, je vais souvent te suivre.... On se fera des expéditions à trois ! L'avantage, maintenant que tu es clerc, c'est que tu sauras le soigner s'il tombe malade, donc on ne craint rien!"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit tranquillement en se projetant dans ces perspectives agréables et joyeuses. Il ne se priva d'ailleurs pas de renchérir qu'il escomptait bien les mener tous les deux vers le Bosquet - il fallait vraiment qu'elle voit le chêne, la source, les buissons d'aubépine qui s'y épanouissaient et toutes les créatures qui y avait élu domicile - et aussi les bois magnifiques qui reprenaient leurs droits tout autour de ce sanctuaire préservé. Posant sa main dans celle de sa fiancée, il conclut son discours passionné par une affirmation qui sonnait comme un vœu :

- Je crois que nous serons bien ici. Tous les trois.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, on sera bien", acquiesça-t-elle avec force.
Avec presque trop de force pour que ça sonne réellement comme une certitude. Peut-être parce qu'il n'était pas si simple de s'accoutumer à une nouvelle patrie.

" Bon, ça ne vaudra peut-être jamais la Haute Forêt, ce ne sera jamais aussi enchanteur, il y aura toujours ces zones de malfaisance.... Mais c'est sûrement ici qu'on est le plus utile non ? Toi, en tout cas, en tant que clerc..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi déposa son panier à champignons et attrapa doucement son autre main en lui faisant face et esquissa un sourire tranquille :

- Toi aussi, tu trouveras ta place. J'en suis persuadé. Ces bois ont besoin de toutes les bonnes volontés. Les gens qui y habitent aussi. Et tu es douée avec les gens, j'ai pu m'en rendre compte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Mwouais... Bof.... J'ai pas forcément les mêmes centres d'intérêt, et leur compagnie me pèse vite. Même lorsqu'ils sont adorables comme Martha, je préfère la solitude. Il n'y a que ta compagnie à toi dont je ne me lasse pas... On se comprend mieux qu'avec la plupart des autres..."
Elle lui sourit, et déposé un baiser furtif sur sa joue.
" Enfin, je ne dirai peut-être pas la même chose dans quelques dizaines d'années ! J'imagine qu'on finit par se lasser de tout. Mais en attendant, profitons bien de ces années! Et puis, ça va être merveilleux d'élever ensemble un enfant... Ou plusieurs... "
Elle l'enlaça, se blotissant contre lui.
" On va commencer par celui-ci, ensuite on verra. Mais on n'a toujours pas choisi de prénom... Tu as des idées ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se referma doucement ses bras autour des épaules de Sylvia pour lui rendre sa tendre étreinte. Il sentait d'autant plus que la question qu'elle venait de poser lui tenait beaucoup à cœur et que c'était pour elle une façon de se projeter plus concrètement dans cet avenir qui leur tendait les bras. Il se fit pensif, sérieux et lui fit part de ses idées :

- Je dois dire que seuls des noms convenant à une fille me sont venues jusqu'ici. J'aimerais que cela évoque la nature qui nous est si chère à tous les deux. J'avais pensé à Rose ou Flora. Et toi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Rose ou Flora.... Ça me va. J'avais aussi pensé à Olivia, mais j'ai une petite préférence pour Flora... Je suis sûre que ça lui ira bien. Si c'est une fille..."
Elle sourit.
" En ce moment, j'ai plus d'idées pour des garçons. Olive. Florian. Loris. Ou même Loup. Mais on va confondre avec ta louve!"
Elle se blottit contre lui.
" Flora si c'est une fille, donc. Et pour un garçon ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il passa tendrement une main dans ses cheveux et pencha légèrement la tête pour déposer un baiser espiègle sur le bout de son nez et se passa mentalement en revue les propositions de Sylvia avant de répondre avec conviction :

- J'aime beaucoup toutes tes idées. Et ma préférée est Florian pour un garçon. Ou Olivier si ce sont des jumeaux !

D'après ce qu'avait dit Martha, il y avait peu de chances que ce soit le cas mais il préférait envisager toutes les possibilités. Surtout les plus heureuses.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Florian ou Olivier... Ça me va, j'aime bien. Et Flora pour une fille. Bon, ça me va, on est parés !"
L'enlaçant tendrement, elle l'entraîna un peu plus loin. Bien sûr, tout en cheminant -au ralentis-, ils ramassaient les quelques champignons qu'ils trouvaient, mais il n'y en avait guère, peut-être parce qu'ils étaient trop près du village. Ils se consolèrent avec quelques fraises des bois.
Ils firent aussi une découverte nettement moins ragoutante: le cadavre déjà raidi d'un renard. A voir l'aspect de certains insectes nécrophages alentours, qui semblaient affaiblis et malades après avoir consommé sa chair, il était probable qu'il ait été empoisonné.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était bien plus occupé par l'idée de se blottir contre Sylvia que de rechercher des champignons ou des fruits : ces moments avaient été trop rares ces derniers temps pour ne pas pleinement en profiter. Mais quand il avisa le renard, il se détacha doucement de sa compagne pour aller s'accroupir auprès du cadavre et essayer de déterminer la cause de sa mort. Fronçant les sourcils de sa première constatation inquiétante, il chercha à poursuivre prudemment ses investigations en manipulant la carcasse sans la toucher directement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia préféra ne pas s'approcher, craignant une intoxication pour le bébé, même par simple contamination aérienne.
Le renard n'avait pas de stigmates visibles, de prime abord. Mais en regardant mieux, et lui ouvrant la gueule avec un bâton, Kasumi vit que sa langue était noire, ses dents déchaussées ; il n'y avait pas trace de vomissement -mais elles auraient pu avoir disparu. Et par ailleurs, l'animal semblait bien nourri, rien n'évoquant une quelconque maladie. Tout cela semblait indiquer un empoisonnement violent.

" Peut-être un fermier craignant pour ses poules?" suggéra Sylvia.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fronça les sourcils : l'animal avait pu ingérer n'importe quoi et n'importe où à la ronde. Sans compter qu'il pouvait éventuellement propager le mal qui l'avait terrassé. S'il avait été seul, il aurait certainement poursuivi les investigations en examinant le contenu de l'estomac de l'animal mais il préféra n'en rien faire pour le moment :

- Quel que soit le poison qui l'a tué, je crois qu'il ne l'a pas ingéré très loin d'ici : la mort a été violente, sans doute rapide. Je crois que je ferais mieux d'en toucher un mot à Bertrand. Si quelqu'un utilise ce genre de substances, ça peut être très dangereux et pas seulement pour les animaux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Oui, on est près du village... Un enfant pourrait s'empoisonner. Tu ferais bien de l'enterrer, c'est plus sûr."
Sylvia observait le renard d'un air franchement dégoûté.
" Après, je ne sais pas si Bertrand saura quoi que ce soit. N'importe qui peut vouloir empoisonner des bêtes. Peut-être qu'il faut essayer de savoir qui a des troupeaux ou des volailles proches des bois... Peut-être un fermier a-t-il eu quelques poules égorgées récemment et cherche-t-il à se débarrasser de la cause."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'approche de Sylvia lui convenait parfaitement et il lui demanda de s'écarter un peu pendant qu'il creusait un trou dans l'humus du sous-bois. Pour en avoir le cœur net, il utilisa aussi son couteau pour inciser l'animal au niveau de l'estomac et des entrailles : peut-être aurait-il la chance de découvrir quelle nourriture il avait ingéré. Nourriture qui avait certainement contenu le poison. Ensuite, il enterrerait l'animal et le recommanderait à Mielikki et à sa protection éternelle. En rentrant, il ne manquerait pas de recenser les fermes les plus proches susceptibles d'avoir abrité les proies du renard.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il ne trouva pas grand-chose dans l'estomac. Peut-être l'animal avait-il eu le réflexe de vomir une partie de sa nourriture. Il lui sembla reconnaître de la viande, ce qui ne l'aidait guère à identifier le poison. Quelques plumes se laissaient deviner. Plumes qui pouvaient être celles de volailles domestiques, mais c'était difficile à dire. L'aspect, vaguement verdâtre, du peu de nourriture qui restait n'était qu'une indication de plus concernant un empoisonnement.
Sylvia le laissa officier à distance, s'amusant de le voir prier.

" Je peux m'occuper de me rencontrer ceux qui possèdent les prés les plus proches du bois, dans les jours à venir. Ça me fera un bon prétexte pour sortir pendant ton absence... Ça m'ennuierait d'écourter notre balade pour ça, alors que je peux m'en occuper plus tard. Il n'y a pas d'urgence.... Ou plutôt, la seule urgence aujourd'hui, c'est d'être ensemble !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était d'accord sur toute la ligne et abandonna aussitôt l'idée de pousser son enquête plus loin dans l'immédiat. Il passa une main derrière la taille de sa compagne avant de répondre avec entrain :

- Ne te tracasse tout de même pas trop avec cette histoire ! Et ne parlons plus travail : j'ai l'impression de ne pas être sorti des préoccupations immédiates depuis des veilles entières : il faut que je réapprenne à lever le pied et simplement profiter de mon bonheur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia fit tout pour l'aider à tenir sa bonne résolution. Plus bavarde qu'à l'ordinaire-il fallait bien compenser ses absences-, elle s'extasiait sur tout ce qu'ils voyaient, des fruits des bois aux chants des oiseaux en passant par la fraîcheur du sous-bois. Il faut dire que par cette belle journée d'été, et si près de l'orée des bois, la forêt ne semblait pas devoir mériter son surnom de maudite : c'était une forêt riante et accueillante comme il y avait partout. Et Sylvia se sentait revivre au milieu des arbres.
Son état la rappela bien vite à l'ordre, les obligeant à une nouvelle pause.

" Je crois me souvenir qu'il y a des gosses qui attendent un arc et des flèches, fit-elle soudainement observer. Et des cours aussi. Pour ce qui est des cours, j'ai essayé d'y remédier, même si dans mon état je ne peux pas bander un arc. Mais ils n'ont qu'un arc pour toutes la bande, celui du fils de Bertrand, et les petits-enfants de Martha viennent voir presque tous les jours si tu es revenu et si tu leur en a fabriqué un... Pas tout à fait tous les jours, j'exagère, mais je suis sûre qu'ils auront appris ton retour et qu'ils vont te guetter. Je dis ça juste pour que tu ne sois pas surpris d'avoir un comité d'accueil..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait presque oublié cette histoire avec toutes les péripéties qui l'avaient constamment tenu sur la brèche. Il avait à peine eu le temps de repérer des sites prometteurs pour prélever le bois qui servirait à la conception des arcs - ce qui ne devrait pas lui prendre plus de quelques heures - et il pensait pouvoir utiliser deux de ses cordes de rechange pour le reste. Mais même si ce serait un plaisir de tenir sa promesse auprès des enfants, il préférait malgré tout profiter des quelques heures dont il disposait pour rester avec elle.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia l'assura qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu'il travaille le bois pendant qu'elle se reposerait : elle était fatigable et comptait bien rechercher une clairière accueillante pour faire une petite sieste. Pouvoir dormir ainsi, au milieu des bois, auprès de son fiancé, était un plaisir devenu rare. Cela lui rappellerait le temps où, autrefois, il veillait sur elle pendant leurs missions en forêt.
Il leur fallut un peu de temps pour trouver la clairière idéale, ensoleillée, avec un bon tapis d'herbe confortable. Ils y trouvèrent d'autres traces de présence humaine, en particulier des collets dissimulés près d'une souche à proximité d'un terrier de lièvres. Ils avaient beau avoir marché un moment, ils ne s'étaient guère éloignés du village et se trouvaient encore dans des lieux régulièrement fréquentés. Mais aujourd'hui était jour de moisson, et ils ne croiseraient personne. Ils pouvaient oublier le village et se sentir seuls au monde, loin de tout. Et juste, pour une fois, profiter du moment présent sans songer à une quelconque mission...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité