Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pavane, Gabriel Fauré
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'écoute l'album d'une petite chanteuse sympa américaine qui a grandement collaboré à la bande son du film Juno, Kimya Dawson. Je dis qu'elle est américaine, mais je sais pas en fait. Elle a plein d'amis, ça c'est sûr.
Kimya Dawson and friends - Thunder Thighs

Thunder Thighs ça veut dire cuisses de tonnerre, et c'est ça ou j'écoute des vikings s'étrangler sur des sons planants, mes colocs regardent Valhalla Rising dans le salon, et ils utilisent des grosses enceintes.

Chose promise chose dûe, je mets un lien vers l'émission de radio que j'écoutais le 17 octobre, vous saurez tout sur Emilie et sa harpe nommée Ogden.
On Ze Rocks - Emissions Récentes
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un excellent album de April Rain, dans le genre déprimant.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Johnny, Graeme Allwright
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Une des plus belles musiques de Game of Thrones (accompagnant une des scènes les plus importantes d'ailleurs). Très Seigneur-des-anneaux-compatibles, d'ailleurs :)
"The Tower"
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Big Bang "Sober", histoire de se donner un peu la pêche.
[video=youtube;MBNQgq56egk][/video]

Et je ferais suivre le reste de la playlist, parce que faut vraiment pas que je m'endorme. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Hashelia
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 08:52
Localisation : Europe
Statut : Hors ligne
.

Message par Hashelia »

Je suis entrain d'écouter ça en ce moment même:

[video=youtube;cyA3Y72ZzxI][/video]

Pour un petit réveil en douceur et de bonne humeur le week-end qui n'agresse pas les tympans !

Puis je dois avouer que je trouve ça plutôt sympa pour écrire dessus... Ça change des OST ! :)

Mais ça reste particulier et ne plaira sans doute pas à tout le monde... Il en faut pour tous les goûts comme on dit ! ♫
Actuellement sur Tyranny
JDR online: Virtuajdr.net
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Return to innocence, d'Enigma (c'est plus tout jeune...)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bon allez ... Pour rappeler des souvenirs à Fossy. Le texte de Copain est de Mathieu Cote.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Je crois que je l'ai déjà posté, mais je le reposte.
Pas très fin, mais tellement efficace !
La musique du premier trailer de Star Wars épisode 7.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Donc pour changer un peu d'Aquarium voici donc les Funky Sardines qui sont à Thou bout d'chant le 4 Décembre. Il y a quelques minutes, je me suis rendue compte qu'au moins l'une d'entre elles sert au bar comme Evelyne Gallet. Maintenant, je vais avoir peur d'aller commander une bière. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un petit souvenir du concert de samedi. Le clip est génial en plus. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Cheap thrills, de Sia
(je trouve la danse de Maddie Ziegler complètement hallucinante)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

http://www.deezer.com/artist/8852364/top_track

J'écoute Fishbach \o/
Béton mouillé est toujours aussi sublime
Mortel, mortel, mortel <3
Je suis amoureux depuis aout
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Taratata créée de supers duos : Zebda et Karimouche. Des paroles toujours d'actualité.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai pas tout compris ce qu'ils chantaient, alors je me suis rabattu sur une valeur sûre, grâce à youtube : hexagone à l'accordéon, sur un pont, par une meuf.
C'est une chanson que j'écoute, là, tout de suite, en ce moment, elle peut donc être citée sur ce fil.

(la reprise officielle enregistrée dans mon ordinateur est celle de Fred Burgière des Ogres de Barback, sur son live de reprises de Renaud, où il parle de la relation qu'il a avec lui, je conseille fortement cet album)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

La bande son de Rogue One et particulièrement cette piste : "Your Father would be proud", très très proche de la bande son de Lost, du même compositeur, d'ailleurs :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Amarok, de Mike Oldfield. Ça faisait longtemps, et c'est toujours un plaisir pour les oreilles :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Non. Comment est-ce possible ? Cela ne peut être, je n'y crois pas...

MORNAGEST N'A PAS MIS DE LIEN !!! :shok: Cette tradition si bien ancrée dans ce sujet, qui se perpétue depuis tant de pages, tant de sujets, oui c'était comme ça dans l'ancienne recette, il a osé la braver ! Je sens que le dieu des liens hypertexte intégrés aux messages de forum n'est pas content du tout, mais alors pas du tout.
Craignez sa colère. Bon, au moins son irritation. Ne faites pas n'importe quoi avec votre ordinateur ce soir, ça pourrait mal tourner.

Moi j'écoute A group called smith - The Weight

Comme le nom ne l'indique pas, ce n'est pas lourd du tout, ça file dans le vent aussi naturellement qu'une Harley Davidson dans Easy Rider

(par exemple)

:gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, je me suis dit que faire une recherche sur YouTube, Deezer ou quelque chose d'équivalent n'était pas trop difficile :p

Puis, j'écoute souvent (quasiment toujours ?) sur vinyle ou CD, donc je n'ai pas un fichier tout prêt à pointer ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Do I wanna know?, d'Artic Monkeys
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un bon moment de la bande son de (tout aussi bon) Scott Pilgrim vs the Rest of the World
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Return to Ommadawn, le tout nouvel album de Mike Oldfield sorti hier.

Un retour au style et à la structure de ses grandes œuvres des années 1970 - de longues fresques instrumentales - mais, en tout cas de mon point de vue, pas du tout une redite. C'est le genre de disque qu'il faut écouter pas mal de fois pour l'apprécier à sa juste valeur mais, après une seule écoute complète, je suis déjà conquis !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Regina Spektor aurait repris hier "Blowin' in the wind" de Bob Dylan, dans la foule de la marche des femmes à Washington. Non parce que cette chanson parle du cheminement existentiel d'un homme, mais une femme peut se poser les mêmes questions.
Du coup... euh, je l'écoute.
Regina Spektor - Blowin' in the wind
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Un tube du grenier que les fans de San Junipero (épisode 4 de la saison 3 de Black Mirror) reconnaîtront : Heaven is a place on earth, de Delinda Carlisle.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Un bon vieux Ben Harper des familles
Ben Harper - When It's Gone
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Graoumf a écrit :Un tube du grenier que les fans de San Junipero (épisode 4 de la saison 3 de Black Mirror) reconnaîtront : Heaven is a place on earth, de Delinda Carlisle.
:o je venais justement la poster. J'ai vu l'épisode lundi, et depuis, elle tourne en boucle à la maison. Bel épisode, belle chanson, belle ambiance.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Koyaanisqatsi , de Philip Glass !

Bon, il faut aimer l'orgue.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Arrêtez-tout et apprêtez vous à vivre l'expérience musicale la plus stimulante de votre vie :

Pierre de Gaillande - Ninety-five per cent

► Afficher le texte
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Une découverte bien sympathique Rhiannon Giddens.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité