Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[POE][SOLUCE] A quoi servent les casques ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[POE][SOLUCE] A quoi servent les casques ?

.

Message par missElder »

Voilà, je trouve un certain nombre de couvre-chefs sur les corps de mes ennemis, chacun avec son style et son matériau : des capuches, un casque nasal, un "casque grenouille", une "coiffe rembourrée" ... Mais aucun d'entre eux, à l'exception d'un ou deux objets enchantés (comme "La longue veillée des pèlerins", casque de l'armée d'Éothas que j'ai tout naturellement refilé à Eder), ne présente de caractéristiques particulières, réduction des dégâts ou autre.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il un intérêt, autre que cosmétique, à faire porter ces casques à mes aventuriers, ou bien n'ai-je plus qu'à tous les revendre et ouvrir une boutique de chapeaux ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Smidge
.

Message par Smidge »

À se la péter grave.

Je crois que c'est tout.

Perso je les collectionnais, de façon à en avoir un exemplaire de chaque dans ma besace.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

D'accord, merci ! Il me semblait probable que ce soit effectivement uniquement décoratif, mais j'avais un espoir. Et puis, ça me semble quand même assez inutile, du coup, non ?

Bon, je ne vais pas m'encombrer avec tout ça, pour ma part ce sera zou chez le marchand, j'ai une vie à financer moi ! Bon, sauf pour Durance à qui j'ai mis un beau tricorne à plumes du plus bel effet, juste pour le plaisir. Entre ça et notre araignée de compagnie, on a un style, y a pas à dire.

(Mais après avoir passé autant de temps à soigner la coupe de cheveux de mon Aumaua, je ne vais quand même pas lui faire porter une capuche moche :gign: )
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Quand vous parlez des casques, vous excluez du coup les bandeaux, chapeaux et capuchons dont certains donnent certains bonus de carac' malgré tout ?

J'ai au moins "trouvé" un casque utile : suite à une quete reçue à ma forteresse, j'ai attribué un personnage à sa réalisation qui a ramené un butin contenant un casque d'exploration des profondeurs : en plus du style atypique il offre une forte résistance au poison ainsi qu'aux attaques de souffles de dragon contre un petit malus de perception ("Casque de plongée d'Iverra").
La victoire n'exige nulle explication, la défaite n'en admet aucune.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Le succès est commémoré, l'échec n'est que remémoré.
La douleur est un mirage des sens, le désespoir une illusion de l'esprit.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je ne comprend pas, il y a plusieurs casques ou capuchons qui ont des bonus intéressants dans ce jeu.
Outre le casque cité par Mephysto, il y a le casque du pèlerin (det +1, per +1) dans les souterrains du premier village visité, le chapeau de l'ermite (int +2 et immunité à la confusion) au pont de Madhmir au chapitre 1, le casque du cerf (dex +1 et athlétisme+2) au croisement de Dyrford, le capuchon obtenu auprès de la bibliothèquaire (per +1, discretion +2) en récompense de la quête de la parabole de wael à la cité au chapitre 2 , sans parler de ceux qu'on peut acheter à la cité ou à hearthsong, des casques avec perception +2 ou intelligence +2 sans parler des récompenses ou butins aléatoires. Celui de la plongée sous-marine reste le plus précieux pour le tank contre les dragons, mais est malheureusement tributaire d'une quête aléatoire donnée à Caed Nua.
On peut équiper tous les membres de l'équipe sans problème, même Kana a un turban ( int +1) qui peut servir si on ne le garde pas dans le groupe.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Après, la 'vraie' question c'est de savoir si ces 'petits bonus' liés aux casques contrebalancent ceux offerts par les raciaux des divin ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Ma question, comme précisé, portait uniquement sur tous les casques génériques qu'on trouve en grand nombre et qui ne portent aucun bonus.
missElder a écrit : Mais aucun d'entre eux, à l'exception d'un ou deux objets enchantés (comme "La longue veillée des pèlerins", casque de l'armée d'Éothas que j'ai tout naturellement refilé à Eder), ne présente de caractéristiques particulières, réduction des dégâts ou autre.
Il y a plusieurs couvre-chef assez intéressants, oui (pour l'instant, je porte un petit capuchon à +2 intelligence, c'est pas mal du tout). Mais on trouve mille casque sans aucun bonus et sans aucune caractéristique, tout comme certaines capes d'ailleurs. La moindre armure pouilleuse trouvée sur un cadavre a au moins un point en réduction de dégâts, alors que certains casques n'ont pour toute description que "ce casque est solide" ou que sais-je. Je me demandais donc s'ils apportaient malgré tout un bonus quelconque ou s'il fallait s'en séparer.

Après, on peut faire tout un topic très bien sur les meilleurs casques du jeux et leurs emplacements (Fantastics Helmets and Where to Find Them), je suis preneuse ! Mais ce n'était pas le propos de ma question, et donc la réponse de Smidge ne portait également que sur cela :)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »