Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les RPG à ne pas rater !!!

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est sa date de sortie en accès anticipé, ça. C'est marqué en gros "jeu en accès anticipé", ça restera écrit jusqu'à ce qu'il soit sorti pour de vrai.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

C'est comme pour les avant-premières au cinéma ? Il n'y a que ceux qui ont versé plus d'argent avant sa sortie qui ont le droit d'y jouer ?

C'est bizarre, je connaissais pas.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ca veut dire que si tu le prends maintenant tu achètes un jeu qui n'est pas terminé, et que les développeurs comptent sur toi pour leur signaler les bugs, faire un feedback, etc. Cette version beta est sortie le 5 mars, et le jeu sera terminé 10 mois après, d'après les développeurs en tout cas. Parce qu'il y a un risque non négligeable qu'il prenne du retard, ou même qu'il ne soit jamais terminé. Je répète, à toi de voir.
Et puis rien à voir avec les avant-premières du cinéma où le film est terminé et où tu vois le même film mais un peu avant les autres, là le jeu est loin d'être fini.
Le système sert aux développeurs pour faire rentrer un peu d'argent et pouvoir continuer le développement sans pression financière, obtenir des rapports de bugs, l'opinion des joueurs sur ce qui va ou ne va pas dans le jeu. Toi tu joues à une beta du jeu avant les autres et tu payes le jeu moins cher que si tu l'achetais après sa sortie (en général). Si le jeu sort un jour, c'est très bien. Sinon...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Aaaahhhhh !!!! L'arnaque !!!! Tu paies pour faire du bêta-testing ! Et ils osent faire de la pub pour ça ! Nan mais c'est de la folie.
Bon. Je vais plutôt essayer Mount & Blade, quoique je suis un peu perdu avec les extensions, les pas extensions, les stand-alone...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ce n'est pas une arnaque, tu joues au jeu avant les autres, tu aides les développeurs et tu l'obtiens pour moins cher. Mais il faut être conscient de la contrepartie.
I believe in possibility
Happy, happy
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Non, un jeu en Accès Anticipé (Early Acces ou EA en anglais) n'est pas réservé qu'à ceux qui dépense plus, mais à tous au final. C'est juste que ceux qui participe à l'accès anticipé dépense les sous pour un jeu encore en développement et auront sûrement à payer moins cher que ceux qui achèteront le jeu fini sans avoir participé au développement. Voilà une définition :
L’EA, c’est lorsqu’un studio indépendant met en vente une version non terminée de son jeu pour en financer le développement, promettant ainsi aux joueurs un accès à la version finale après une multitude de mises à jour.
En gros, je le vois comme un mix de crowfunding et de closed beta.

http://indius.org/dossiers/acces-antici ... t-epineux/

[Edit ; bwark grillé par le Marquis. sniff ;p ]
ImageImageImage
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Double post, pour annoncer enfin la sortie officielle de Serpent in the Stagland ! (dont Isaya en parlait déjà ici)

Le jeu est disponible sur GoG et Steam au prix de, respectivement, 17.99€ et 19.99€ :
http://www.gog.com/game/serpent_in_the_staglands
http://store.steampowered.com/app/335120/?l=french

Etant un backer sur KS, j'ai déjà eût la chance d'y jouer un tout petit peu (à peine 1h, fichu travail irl :p ). Et autant dire que c'est un jeu difficile mais très exaltant !
Assurément un must play. Encore une fois, la qualité de la DA et des animations me bluffe. J'ai déjà hâte de crever en boucle sur le jeu ! :D
ImageImageImage
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Anios a écrit :Double post, pour annoncer enfin la sortie officielle de Serpent in the Stagland ! (dont Isaya en parlait déjà ici)
On peut aussi acheter et télécharger le jeu directement chez les auteurs.

Il existe d'ailleurs une démo pour essayer avant d'acheter.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Faute d'une meilleure idée pour poster ce lien, je poste ici un article intéressant d'un développeur du jeu indie Age of decadence, qui traite des difficultés de création d'un RPG sur son temps libre, avec de nombreux jalons importants passés au cours des années, mais souvent suivis de reprises importantes qui bloquent l'avancement du reste. Une plongée instructive dans les principales phases de mise au point des différents éléments d'un jeu.

Même s'il n'est pas encore achevé (19 lieux sur 22 prévus), il est déjà disponible en version bêta sur Steam et directement auprès d'eux.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Age of decadence, un des jeux que j'attends le plus...

Sinon en trainant sur Steam greenlight on trouve des futures pépites. Celui-là, RUZAR LA PIERRE DE VIE, style Legend of Grinrock, semble bien parti (et le studio a l'air français d'ailleurs). A suivre !
I believe in possibility
Happy, happy
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Le Marquis a écrit :Sinon en trainant sur Steam greenlight on trouve des futures pépites. Celui-là, RUZAR LA PIERRE DE VIE, style Legend of Grinrock, semble bien parti (et le studio a l'air français d'ailleurs). A suivre !
Ils cherchent des traducteurs pour le français d'ailleurs. ;)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je risque le burnout :crazy:
I believe in possibility
Happy, happy
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je ne pensais pas forcément à toi.
C'est une trad qui serait orientée objets je pense (une trad C++ :D ).
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mooncrest, le premier titre du tout nouveau studio KnightMayor.
http://www.rpgfrance.com/actu-14086-1-k ... -mooncrest

Des anciens Bioware qui ont fondé le studio et prévoit un jeu que je trouve assez intimiste mais qui pourrait se révéler intéressant (notamment par le duo d'héroïnes). A surveiller, et sûrement du côté de kickstarter aussi.
Et surtout voir si c'est pas une enfilade de remaster du mod NWN.
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Nier automata :l:
Fichiers joints
NIER automata-capture-d-ecran.jpg
I believe in possibility
Happy, happy
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et le prochain Final Fantasy ? Vous en pensez quoi ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Un FF ou ça?Faut dire que j'ai décroché depuis le 10...ça remonte a un sacré bail...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ailyn a écrit :Et le prochain Final Fantasy ? Vous en pensez quoi ?
Si tu as aimé le soit-disant RPG de FF13 et que tu kiffes grave les boysband asiat' au charisme inversement propotionnellement au WTF des coiffures, dans un gameplay mou, un open world à 2 roubles et des balades en voiture....alors FF15 pourra te plaire. Si t'es pas pressée de voir sortir cette future bouse.

Pour ma part, c'est la suite du viol de la série, opéré depuis FF13. :gign:
ImageImageImage
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Brutus a écrit :Un FF ou ça?Faut dire que j'ai décroché depuis le 10...ça remonte a un sacré bail...
Idem

C'est un avis très personnelle, mais je trouve que le genre c'est bien trop éloigné de ce qui faisait le sel de la série...

Bref, pour éviter le HS, y'a Tyranny d'Obsidian qui semble sympa sur le papier. J'espère juste qu'ils ont pris des notes pour d'éviter le bordel qu'était les combats de PoE...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai joué un quart d'heure à FF13 j'ai faillit m'engager comme matraqueur de bébés phoques tellement ça m'a insensibilisé à l'horreur :p

FF12 était moyen mais avait le mérite d'essayer quelque chose d'un peu différent.

Après reste le 6 et le 7 les perles de la série...

Pour le moment je n'ai pas de jeu en vue, je n'arrive pas à suivre au niveau temps tellement j'ai de jeux à jouer... (merci anios, c'est de ta faute)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Etant pour l'heure au chômage technique dans l'atelier, je me suis procuré Serpents in the Stagland dont vous parliez plus haut.
Pour l'instant je parcours le manuel, mais à moins qu'Anios ne le fasse avant moi, je posterai certainement une présa du jeu d'ici à quelques semaines. Je peux déjà dire qu'il faut quand même assez bien maîtriser l'anglais car il y a moultes dialogues et ce, dès le démarrage du jeu.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oh tu peux y aller. Il est parmi mes *trop* nombreux jeux "à jouer quand j'aurais le temps". Les 2-3 heures de jeu que j'avais fait me plaisait bien (même si oui, il est vachement verbeux direct), mais je n'ai pas encore poussé plus loin, hélas. :gign:
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ca faisait un bail que je n'avais point posté sur les prochaines sorties, et pour cause : le RPG occidental était comateux en 2016 :alcoholic: , et peu de gens s'intéressent au RPG japonais ici (qui lui, est en super forme :dance4: ).
Qu'est-il sorti en 2016 en RPG occidental ? Ben quasiment rien. A moins que j'oublie quelque chose, le seul AAA a été Deux ex mankind divided. Tout le reste était soit indé/semi-indé (Tyranny, Avadon the warborn) ou des extensions pour des jeux qui existaient déjà (BG siege of Dragonspear, Witcher 3 blood and wine), mention spéciale à Bethesda qui nous fait repayer plein pot pour Skyrim sorti il y a plus de 5 ans, avec une édition spéciale contenant quelques textures améliorées et quelques mods de la communauté intégrés, et visiblement de nouveaux bugs :fie:
Puisque c'est les vacances, je vais faire un effort pour mes 3 ou 4 lecteurs. 2017 s'annonce un peu mieux que 2016 au niveau occidental, mais pas de quoi faire des bonds en l'air.
Pas toujours de date précise, de toute façon il est devenu impossible de faire confiance aux éditeurs à ce sujet.

Occidental donc :
- Torment tides of Numenera (28/2) ; le jeu le plus attendu de l'année ici je pense.
- Mass effect Andromeda (when ?)
- South park l'annale du destin (mars ???)
- Spellforce 3 (mais c'est pas pour tout de suite)
- Kingdom Come deliverance (ne nous pressons pas)
- Vampyr (si ce n'est pas en 2018)
- Bards tale 4 (soyons follement optimiste)

Japon :
- Dragon Quest VIII : l'odyssée du Roi Maudit (20/1) (remake, mais avec 2 nouveaux persos, quelques nouveaux donjons et des améliorations).
- Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue (24/1)
- Tales of Berseria (27/1)
- Nioh (9/2)
- Touhou Genso Wanderer (10/2)
- Story of Seasons: Trio of Towns (février à priori)
- Horizon: Zero Dawn (1/3)
- Nier Automata (10/3)
- Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 ReMIX (31/3)
- Persona 5 (4/4)
- Atelier Firis : the Alchemist and the Mysterious Journey
- Dark Rose Valkyrie
- God Wars: Future Past
- Dragon quest heroes 2 (28/4)
- Mary Skelter: Nightmares
- Operation Babel : New Tokyo Legacy
- The Legend of Heroes trail in the sky - the 3rd chapter
- The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild
- Valkyria: Azure Revolution
- Toukiden 2
Et il y en aura d'autres certainement (Kingdom hearts 3, Final fantasy 12 remake, Ys lacrimosa of Dana, Dungeons travelers 2.2 ...)
I believe in possibility
Happy, happy
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Merci pour ton joli tour d'horizon ^^ !

J'ai la sensation que tu as globalement regardé sur toutes les plateformes... Reste plus qu'à voir ce qui va sortir.
J'ai de bons espoirs pour Tides of Numenera, mais je suis plus réservée pour Mass Effect...

Et je suis un peu étonnée (oui, je suis peut-être aux fraises, remarquez) qu'il n'y ait rien concernant un potentiel Dragon Age ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

J'ai posté tout ce qui est d'éditeurs connus, mais il y aura des surprises c'est sûr, et quelques jeux qui seront retardés à 2018. Au niveau PC je l'ai déjà indiqué dans le post précédent, et au niveau jap tout devrait sortir sauf peut-être les Legend of heroes car traduits par des petites équipes genre Xseed, qui ne peuvent pas mener 36 projets de front.
Maintenant il est impossible de suivre tout ce qui sort en indé à moins d'en faire ton job 24h/24, je suis en train de jouer à un dungeon crawler similaire à Legend of Grimrock découvert hier et acheté sur Steam aujourd'hui et qui est plutôt de bonne qualité, c'est pour te dire...
A part le Mass effect qui est à peu près terminé (sortie au printemps), Bioware bosse sur une nouvelle licence dont on ne sait pas grand chose, sauf que ce sera du RPG/action temps réel. A priori ce ne serait pas un nouveau Dragon age, même si cette licence n'est pas abandonnée et qu'il y aura une suite un jour.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Nintendo vient d'annoncer des choses sur la licence Fire Emblem, et il y a du lourd : 4 jeux !!! Oui, 4.
- Fire Emblem heroes. Un tactical pour mobile. Android et iOS plus tard, le 2 février (sortie mondiale).
- Fire Emblem - Echoes of Valentia. Remake de Fire emblem gaiden (1992). Sur 3DS le 19 mai (physique et dématérialisé) au Japon.
- Fire Emblem warriors. Un musou, sur Switch et New 3DS à l'automne 2017.
- Un Fire Emblem encore sans nom, sur Switch en 2018.
I believe in possibility
Happy, happy
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Ouah ils y vont all-in, surtout quand on sait que Awakening aurait pu être le dernier de la série !
Enfin le seul qui m'intéresse est le remake de Gaiden que je n'ai jamais su me résoudre à terminer (Dieu que ce jeu a mal vieilli ^^ ). Plein de questions me turlupinent notamment :

Se dirige t'on vers d'autres futurs remakes comme Nintendo sait si bien les faire (coucou Pokemon, Zelda et même Mario) ??

Et surtout, surtout, pourquoi ne pas être passé au 4ème titre, Genealogy of the Holy war, qui permettrait d'offrir une expérience un peu différente, autant scénaristiquement qu'au niveau du gameplay !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais rien de précis, mais je ne vois pas pourquoi la politique de remakes menée par Nintendo depuis plusieurs années s'arrêterait. Le succès financier est au rendez-vous.
Le seul risque est une évolution plus ou moins rapide vers le secteur du mobile, aux dépens des consoles. Pokemon go et super mario run sont de gros succès...
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je viens de découvrir ce jeu prévu probablement pour la fin d'année et j'avoue que l'histoire a l'air intéressante, originale au moins au niveau du background.
http://www.gameblog.fr/news/66013-greed ... ce-en-vide
I believe in possibility
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »