Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bloqué à l'entrepôt de Nadoret

Les amateurs de l'Œil Noir peuvent se frotter les mains : Drakensang est de retour pour un nouvel opus ! Préparez-vous à replonger dans cet univers légendaire, Aventurie vous attend !
Répondre
Elia83
Gnoll
Statut : Hors ligne

Bloqué à l'entrepôt de Nadoret

.

Message par Elia83 »

donc je joue un prospecteur et je viens de team up avec une archère elfe et un mage humain pour enquêter sur le port, spécialement sur un arrivage de marchandises livré par un bateau pirate. Je me suis battu pour arriver jusqu'au port, mes deux acolytes vont fouiller les entrepots et là c'est le drame on se fait tous attaquer à 3 contre un.
Une solution pour passer ?
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Si vous êtes 3, le mago invoque son élémentaire, tu tank (t'es nain après tout ;) ) et tu garde l'archère à bonne distance.

Si t'es tout seul, tu dois faire un choix non (suivre la demoiselle ou le damoiseau) ?

Tu es bloqué dans un combat à toi seul contre 3 adversaires ?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je pense que tu veux parler du début du jeu avant LE CHOIX de ton futur compagnon et les entrepôts que ton duo vas explorer.
Le combat contre un groupe d'ennemis reste un grand classique du RPG . Attaque le lanceur de sort en premier avec toute ton équipe, là, il n'y a pas de le lanceur de sort mais il faut concentrer ton attaque sur chaque ennemi l'un après l'autre. Si tu peux évoquer un élémentaire de feu (ou un loup par ta ranger elfe), alors n'hésite pas, plus on est de fou plus on ... bref fait comme le conseil d'Okau, mais concentre ton attaque sur un seul ennemi (celui qu attaque le membre de l'équipe le plus fragile) puis passe au suivant: coup de latte par ton tank, flèche par ton archère et sort qui fait bobo par ton magicien.
C'est le premier combat contre un groupe mais il y en aura bien d'autre (dont un à la sortie de l’entrepôt choisi contre un magicien et ses petits copains) et dernier conseil: attire un de tes ennemis un à un en fuyant et alors celui qui t'a suivi va comprendre son erreur.
Certains ogres plus tard dans le jeu sont tellement fort, que sauf à 1 contre 4, tu peux te préparer à recharger ta dernière sauvegarde.

Édit : Pense à faire une sauvegarde avant d'aller plus loin dans les entrepôts.
C'est important car l'un des deux compagnons va disparaître suivant le choix que tu auras fait.
Si plus tard tu veux prendre l'autre compagnon, tu pourras reprendre la sauvegarde.
Le prospecteur à des capacités " nature " donc tu risque moins de de faire un choix que tu regretteras, mais pour d'autres classes, ça peut être un problème.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Elia83
Gnoll
.

Message par Elia83 »

Je pense prendre le magicien, j'en ai besoin.
en tout cas merci du conseil, je vais essayer de les appliquer.

Globalement, je trouve le jeu très rigide dans ses animations, alors que drakensang 1 était plus joli dans mon souvenir. Ca n'aide pas à se remettre sur le jeu.
Répondre

Retourner vers « Drakensang 2 : La Rivière du Temps »