Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP] Bug en lançant le repos

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne

[BWP] Bug en lançant le repos

.

Message par McFly »

Bonjour à tous.
Baldur's gate m'ayant manqué je me suis dit que retenter l'aventure avec toutes les nouveautés pourrait être sympa. C'est pourquoi après avoir réussi une méga installation le début de l'aventure s'est passé pour le mieux jusqu'à présent (je suis à berebosk actuellement ), mais depuis peu sans raison particulières des que je souhaite lancer une phase repose que ce soit en extérieur ou en auberge le jeu crash systématiquement.
Je peux essayer de reprendre une sauvegarde précédente qui me permet de faire quelque repos de plus jusqu'à ce que ça bug à nouveau. Du coup je n'avance pas bien vite.
Y aurait-il un fichier que je puisse joindre afin de faciliter les recherches d'où cela peut venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je ne suis pas un adepte des mega installs, mais je pense qu'Haplo et d'autres pourront te répondre si tu leur fournis en pièces jointes le fichier WeiDU.log qui se trouve dans ton répertoire d'installation. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Le fichier WeiDU.log est nécessaire pour qu'on puisse t'aider.

Je te suggère néanmoins déjà de parcourir ce sujet: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... tions.html

Tu trouveras des infos sur le fameux fichier (où le trouver), sur l'ordre d'installation, sur les tests préalables, etc.

Entre nous, que tu te tapes déjà des bugs à Beregost est franchement mauvais signe.
J'aurais tendance à réinstaller en suivant bien les consignes, en ayant bien lu les readme (pour ne pas installer n'importe quoi), et en commençant avec une installe pas trop chargée s'il s'agit de ta première.

Mais bon, fournis quand même ton WeiDU.log et on verra bien si on voit des trucs incohérents (mais à ma connaissance aucun mod ne modifie le repos, à part TobEX si tu veux faire avancer le temps en cas d'interruption...).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

Salut cher Balduriens ^^

Alors j'ai joint le fichier WeiDU et peut être que Haplo a mis le doigt sur ce qui pourrait poser le problème à savoir le mod TobEX peut être.

Quelques précisions supplémentaires au niveau de l’avancé du jeu. J'en suis au niveau de Beregost en effet mais j'ai pas mal exploré les cartes annexes tout autour et il ne me reste qu'à faire un saut sur nashkel et passer les mines.
Entre temps et ce qui ne me fait pas tout recommencer du début c'est que j'ai eu l'occasion de rencontrer Rhialto le magnifique et j'en ai bavé pour lui faire la peau ;) .
De plus j'ai essayé mes sauvegardes sur un autre ordi avec mod aussi et ça plante pareil mais pas aux mêmes moments de la sauvegarde.
Je m'explique, si je charge une sauvegarde ou j'ai pu faire des repos sans problèmes que j'avance un peu dans le jeu et que de nouveau où je fais un repos ça me plante, dès lors que je rechargerai cette sauvegarde alors systématiquement les repos vont planter par la suite. Ma seule solution étant de charger une précédente sauvegarde (antérieure) où les repos ne plantent pas. Mais en sachant qu'à un moment ou un autre ça recommence et ce quelque soit le lieu où je me trouve.

Je sais pas si j'ai été assez clair mais merci quand même pour votre coup de main.
Fichiers joints
WeiDU.txt
(79.99 Kio) Téléchargé 433 fois
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Quand tu dis que ça crashe, ça fait quoi exactement ?
Le jeu sort et tu te tapes un message d'erreur de type "assertion failed in..." ou le PC crashe ?
Il n'y aurait pas des lignes dans le fichier baldur.err par hasard ?

Ça ressemble plus à un problème lié à une créature qui doit apparaître (pendant un repos) qu'à un problème lie au repos proprement dit.
Une créature mal codée avec par exemple une arme a deux mains et un bouclier... Et vu qu'elle n'a pas trois bras normalement, BG a du mal à gérer cela.

L'ordre d'installation des mods a été géré par BWP, donc pas de souci de ce côté là, mais plus on met de mods, plus on risque de tomber sur des bugs non encore référencés (et donc corrigés).

Bon, mis a part cela, je suppose que tu es conscient que l'avalanche de mods installés va te ruiner l'équilibre du jeu (tu devrait finir BG1 avec 1000000 XP contre 161000 prévus dans le jeu de base, et des armes +4 ou +5 avec des effets additionnels). Les dark horizons et compagnie, on sait ce que ça propose en terme d'équilibre...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

Ci-joint une capture d'écran du retour sous Windows quand le jeu bug.
J'ai regardé le fichier baldur.err et il n'y a que Start Logging Session qui est répété plusieurs fois.

Après je suis tout à fait conscient comme tu le fais remarquer à juste titre que le jeu n'est plus équilibré comme prévu mais j'ai déjà fini à plusieurs reprises le jeu original et il est vrai que j'ai envie de le tenter avec les nouveautés depuis :)

Pour revenir sur le fait que ça pourrait être une créature mal codé normalement le repos dans une auberge ne devrait pas poser de problème ? mais même là ça bug aussi, Bizarre !
Fichiers joints
Baldur.txt
(3.53 Kio) Téléchargé 187 fois
Capture d'écran 2017-01-29 15.41.46.png
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Et ton fichier baldur.log ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

Là par contre il y a plein de choses auxquelles je n'y comprends rien :unsure:
Fichiers joints
Baldur.log.txt
(179.29 Kio) Téléchargé 200 fois
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ça signifie simplement que Haplo avait vu juste : le jeu plante car des fichiers créatures sont mal codés, ou pire n'existent pas.
Ça provient forcément d'un de tes nombreux mods.

As-tu essayé de te reposer dans d'autres cartes que Bérégost afin de circonscrire l'origine du problème ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

Oui ça me fait pareil ailleurs.
Ce qui est marant c'est que j'ai essayé mes sauvegardes sur un autre pc avec d'autres mods et ça m'a fait pareil au bout du certain moment.
Rhoo c'est râlant parce que tout marche nickel après.
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

Bon je reviens sur le sujet un peu car j'ai trouvé d'où venait le problème.
Alors en fait avec le mod level 1 NPC on peut choisir à l'installation du mod de revoir les caractéristiques des PNJ, et j'avais notamment modifié Khalid en chasseur de mage.
Hors ce kit de guerrier n'est valable que pour les humains et Khalid est demi-elfe du coup j'ai vérifié sur une de mes sauvegardes qui plante, de virer Khalid et d'entamer tout de suite une phase de repos qui plantait systématiquement et la magnifique tout fonctionne.
Du coup à l'aide de shadow keeper j'ai modifié le kit de Khalid en défenseur et tout fonctionne à merveille ! ^^

Voilà si un jour ça peut aider quelqu'un on ne sait jamais.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3412
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ça me parait quand même bizarre. La race des kits n'est effectif que lors de la création. Après avoir crée un perso avec kit tu peux changer de race, ça n'invalide pas ton jeu (vu avec un sort de ma création qui transforme en elfe). De même je l'ai longuement fais, tu peux faire un paladin orque ou un barde gnome sans problème. Alors qu'une erreur de race pour kit invalide ta partie, ça m'interpelle.

Je pense que c’était le kit en lui même (chasseur de mage) qui était bugué. Surement un script associé lui demandait une instruction lors du repos, instruction foireuse.
Ça vient de quel module le chasseur de mage ? Et le Défenseur ?
McFly
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 21:59
Statut : Hors ligne
.

Message par McFly »

J'ai réanalysé mes mods de kit et j'ai pas retrouvé directement cette classe de guerrier alors je me demande si s'en est pas une du mod the darkest Day.
Mais pas certain.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité