Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Armes d'Icewind Dale 2
-
- Statut : Hors ligne
Armes d'Icewind Dale 2
.
Existe-t-il des sites regroupant les armes et leur description en français?
-
-
.
Euh... *relis son message*
Je vais poser ma question autrement : lorsqu'on clique sur une arme, une fenêtre s'ouvre contenant la description et les paramètres de ladite arme.
Dans les mods, cette fiche descriptive est bien entendu en anglais, et donc j'aimerai savoir si vous connaissez des sites répertoriant ces armes et leur fiche descriptive en français.
Je pourrai tenter de traduire cette fiche... mais le langage utilisé est bien souvent assez soutenu. D'autre part, autant avoir une traduction de ces armes commune d'un forum à un autre...
Je vais poser ma question autrement : lorsqu'on clique sur une arme, une fenêtre s'ouvre contenant la description et les paramètres de ladite arme.
Dans les mods, cette fiche descriptive est bien entendu en anglais, et donc j'aimerai savoir si vous connaissez des sites répertoriant ces armes et leur fiche descriptive en français.
Je pourrai tenter de traduire cette fiche... mais le langage utilisé est bien souvent assez soutenu. D'autre part, autant avoir une traduction de ces armes commune d'un forum à un autre...
-
.
Par exemple : "Flèche infaillible de Destruction"
vla la description :
Scores of these now-rare arrows were said to have been fletched by a certain high Dawnmaster of Lathander in ages past. They hold the Morninglord's special hatred for the undead. Even in the hands of the most inept of archers, each arrow flies unerringly toward its target. These precious missiles are a gift that should not be squandered
Je vous fait grâce des paramètres...
vla la description :
Scores of these now-rare arrows were said to have been fletched by a certain high Dawnmaster of Lathander in ages past. They hold the Morninglord's special hatred for the undead. Even in the hands of the most inept of archers, each arrow flies unerringly toward its target. These precious missiles are a gift that should not be squandered
Je vous fait grâce des paramètres...
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Malheureusement, je pense que si la traduction existait, elle aurait certainement été envoyée aux auteurs des mods pour qu'il l'intègre dans l'installation (à ma connaissance, il n'existe que des mods WeiDU pour IWD2, donc ne présentant pas de difficulté technique à traduire).Originally posted by Graoumf@mercredi 05 novembre 2003, 18:48
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
Un premier jet:
Désormais rares, on dit de ces flèches que nombre d'entre elles furent autrefois enchantées par l'un des plus hauts dignitaires de l'ordre de Lathandre. La magie qu'elles renferment retranscrirait à merveille toute la haine que le Seigneur de l'Aube vouait envers les morts-vivants. Même entre les mains du plus piètre des archers, chaque flèche file vers sa cible avec une précision diabolique. Ces précieux projectiles sont autant de cadeaux qu'il faudra ne pas utiliser à la légère.
Dîtes-moi ce que vous en pensez et les éventuels remaniements qui vous paraissent indispensables.
Merci d'avance...
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Voila une légère rectifications:
Ces précieux projectiles sont autant de cadeaux qu'il faudra ne pas utiliser à la légère.
>> Ces précieux projectiles sont de véritables dons qu'il ne faudra pas gâcher (cadeau ne correspond pas vraiment a "gift", quand a ta fin de phrase on a plus l'impression que tu sous entend qu'elles sont trop puissantes alors que dans la VO c'est dans le sens qu'elles sont rares et donc a utiliser dans les grandes occasions...)
Sinon c'est très proche de la version originale, bon boulot
Ces précieux projectiles sont autant de cadeaux qu'il faudra ne pas utiliser à la légère.
>> Ces précieux projectiles sont de véritables dons qu'il ne faudra pas gâcher (cadeau ne correspond pas vraiment a "gift", quand a ta fin de phrase on a plus l'impression que tu sous entend qu'elles sont trop puissantes alors que dans la VO c'est dans le sens qu'elles sont rares et donc a utiliser dans les grandes occasions...)
Sinon c'est très proche de la version originale, bon boulot
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
C'est sur ce point qu'on reconnait les bons traducteurs: rester proche de la version originale tout en s'en éloignant suffisamment pour donner un certain style dans la "langue d'arrivée"
-
.
Bon, vla la traduction définitive :
Désormais rares, on dit de ces flèches que nombre d'entre elles furent autrefois enchantées par l'un des plus hauts dignitaires de l'ordre de Lathandre. La magie qu'elles renferment retranscrirait à merveille toute la haine que le Seigneur de l'Aube vouerait envers les morts-vivants. Cette magie est si puissante que, même entre les mains du plus piètre des archers, chaque flèche file vers sa cible avec une précision diabolique. Ces projectiles sont un véritable don du ciel et pourraient inverser l'issue d'une bataille. A utiliser avec parcimonie.
Désormais rares, on dit de ces flèches que nombre d'entre elles furent autrefois enchantées par l'un des plus hauts dignitaires de l'ordre de Lathandre. La magie qu'elles renferment retranscrirait à merveille toute la haine que le Seigneur de l'Aube vouerait envers les morts-vivants. Cette magie est si puissante que, même entre les mains du plus piètre des archers, chaque flèche file vers sa cible avec une précision diabolique. Ces projectiles sont un véritable don du ciel et pourraient inverser l'issue d'une bataille. A utiliser avec parcimonie.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai juste corrigé quelques erreurs d'orthographe, sinon ca me semble très correct comme traduction
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Les descriptions des objets sont faites dans le fichier TP2.
Si jamais (comme c'est le cas pour de nombreux mods) le fichier tp2 ne dispose pas d'un .tra, il n'a pas été traduit.
Si jamais (comme c'est le cas pour de nombreux mods) le fichier tp2 ne dispose pas d'un .tra, il n'a pas été traduit.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
-
.
Vi... pour ne rien te cacher, c'est précisement ce que je faisais : je traduisais les .tra d'un mod pour IWD2 : "Undead Targos". Traduction désormais finie : il ne me restait que ces satanées flèches...
Me reste plus qu'à envoyer la version définitive à Weimer. Je remercie au passage Thot, JRR et Elgaern pour leur aide et pis tous ceux qui se seront penchés sur mon pb! :hein:
Me reste plus qu'à envoyer la version définitive à Weimer. Je remercie au passage Thot, JRR et Elgaern pour leur aide et pis tous ceux qui se seront penchés sur mon pb! :hein: