[MODS] Installer des mods avec playonlinux

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

[MODS] Installer des mods avec playonlinux

.

Message par pitou »

salut , alors voilà je joue à baldur's gate 1 et 2 avec un pc sous ubuntu 14.4 et donc je me sers de playonlinux pour installer et jouer aux jeux , là je voudrais installer 1 ou 2 mods mais est ce possible avec cette façon de faire ?
j'ai vu que les mods étaient pratiquement tous en .exe à installer avec Weidu et non plu à placer dans le dossier override ce qui était simple pour moi

donc si quelqu'un sait si c'est faisable et comment ?
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Personnellement, j'installe les jeux et les mods à l'aide de Wine, je pense que PlayOnLinux n'est qu'une interface graphique pour gérer ces installations. Il te suffit donc de placer le contenu des archives que tu télécharges dans ton répertoire principal de BG1 (ou 2) et d'exécuter le setup-nomdumod.exe, ça devrait fonctionner, normalement :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

ok, je vais essayer donc, pourrais tu me conseiller 1 ou 2 mods tout simple qui ne modifient pas grand chose , juste pour tester le procédé sur playonlinux , comme ça si ma "merdois" que je ne sois pas obligé de tout réinstallé
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tous les mods WeiDU s'installent et se désinstallent à volonté...

Tu peux par exemple installer les correctifs des versions françaises pour BG1 et 2 (en admettant que tu joues avec les jeux originels et non leur version EE). Ces "mods" s'installent très rapidement.

Ici pour BG1
Ici pour BG2
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Ceci dit, pour vérifier qu'il n'y a pas de "bug", c'est compliqué avec les correcFR.
Mieux vaudrait installer un truc mineur genre mini-quests and encounters et tu es vite fixé: il y a à Châteausuif, dans l'auberge une certaine Linda avec une mini-quête. Si elle n'est pas là, l'installation a échoué. Point à la ligne.

Après j'encourage à lire le sujet "mods, installations, bonnes pratiques" épinglé dans le forum du bazar de l'aventurier.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

re salut : je parle bien des versions de jeux originels : en l'occurrence version baldur's gate +tales of the sword coast collection white label , et baldur's gate 2+throne of Bhaal originel de interplay version européenne, après avec playonlinux à l'installation des jeux; des correctifs se sont installés d'office avec juste une phrase qui en informe à la fin ;genre ( BG2 à nécessité le correctif xyz qui a été installé avec succès ) mais je sais pas lesquels
bon je vais faire un peu de lecture sur le forum comme le dit Haplo74 , merci de m'avoir indiqué quoi aller lire , aprés quoi j'essaierai de me lancer (je suis capricorne ascendant capricorne) faut que je maitrise tout avant sinon je panique

merci pour les liens Mornagest
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, bon et bien c'etait trés simple en fait : il faut placer le contenue des archives dans le dossier principal comme l'a dit Mornagest et ensuite clic droit sur l'exe et choisir : installer avec wine et ça ouvre un genre de terminal et faire ce qui est dit , donc pas besoin de passer par playonlinux

merci à vous deux :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »