Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

IA pour guerrier / mage

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
Bouroski
Worg
Statut : Hors ligne

IA pour guerrier / mage

.

Message par Bouroski »

Bonjour,

Je joue une équipe de 6 guerriers/mages. :vinsent:

Je trouve rébarbatif de lancer les sorts de protections avant chaque combats sur tous les persos. :mad: (Protections contre les armes magiques, invisibilité majeure, flou, image miroir, peau de pierre, résistance au feu, etc)
Du coup j'en boost un seul qui me sert de tank pendant que les autres attaquent :tommy: (sorts ou mélée/distance)

Quand il y a des gros combats ça me gène pas, au contraire j'aime bien tout optimiser. :p aint:
En revanche pour la plupart des combats j'aimerais pouvoir laisser faire l'Ia pour nettoyer la pièce. :haha:
Au pire Image miroir + peau de pierre + attaque en mêlée ça me va ! Au moins ça suffit pour 9 combats sur 10. :smoke:

Mon soucis c'est que j'arrive pas à me servir des script IA pour les persos. :wild:
Lorsque je choisis dans IA Avancée les sorts défensifs, mon persos ne les utilises pas. :dash2:
Lorsque je choisis mage défensif, c'est niquel il utilise image miroir + peau de pierre MAIS il fuit le combat ! :suicide:
Lorsque je choisis mage offensif, ben il utilise pas de sorts défensifs. :crazy:
Il y a une description qui correspond bien, c'est celle du clerc défensif MAIS vu que c'est un mage ben il fait rien du tout :'(

Peut être que si dans IA Avancée les sorts défensifs fonctionnaient, cela résoudrait mon problème ? :read:
Pourquoi il ne les utilise pas ? Il y a t-il un moyen de remédier à cela ? :help:

Ps : Pour poster ce thread, je suis obligé de choisir un préfix, seulement il n'y a que résolu dans la liste.
Donc c'est marqué résolu mais ça ne l'est pas ^^

Edit : J'ai essayé le mod BP Series Party AI for BGEE, mais d'apres le programme d'installation ça échoue car "Detectable stats" est nécessaire.
Et détectable stats ne s'installe pas car "jeu non reconnu" :'(
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Bouroski a écrit : ...
Je joue une équipe de 6 guerriers/mages. :vinsent:

Je trouve rébarbatif de lancer les sorts de protections avant chaque combats sur tous les persos. :mad: (Protections contre les armes magiques, invisibilité majeure, flou, image miroir, peau de pierre, résistance au feu, etc)
Du coup j'en boost un seul qui me sert de tank pendant que les autres attaquent :tommy: (sorts ou mélée/distance)

Quand il y a des gros combats ça me gène pas, au contraire j'aime bien tout optimiser. :p aint:
En revanche pour la plupart des combats j'aimerais pouvoir laisser faire l'Ia pour nettoyer la pièce. :haha:
Au pire Image miroir + peau de pierre + attaque en mêlée ça me va ! Au moins ça suffit pour 9 combats sur 10. :smoke:

...
6 guerriers/mages ?!
Si tu n'utilises pas de mod d'IA ça doit être ridiculement facile...

Honnêtement je ne pense pas qu'un script automatique soit la solution à tout.
Il risque de lancer trop de sorts de protections quand la situation ne l'exige pas.

Pourquoi lancer par exemple protection contre les armes magiques, protection contre le feu, invisibilité majeure, etc, quand tu ne rencontres qu'un groupe d'ennemis minables ?

La protection minimale comme tu dis peau de pierre et image miroir est à mon avis préférable dans le cas général et pour les gris combats, il faudra gérer de façon fine.
Mais pas vraiment besoin de script pour ça.
Déjà peau de pierre dure longtemps, donc il n'a pas vraiment besoin d'être "relancé" avant chaque combat (en fait il ne doit être lancé qu'après un repos puis à chaque fois que les peaux ont expiré, que ce soit par des brèches ou par des coups reçus).

Le plus simple à mon avis est de placer peau de pierre et image miroir dans la liste des sorts rapides de chaque PNJ, ou mieux, définir une hotkey pou ces sorts.
Et de positionner la pause automatique avec "ennemi en vue". Et ensuite avec les touches successivement 1,2,3,4,5,6 (pas celles du pavé numérique, celles du haut) de passer d'un PNJ à l'autre et de lancer pour chacun le sort avec le raccourci ou le sort rapide. En quelques secondes c'est réglé.
Bouroski a écrit : ...
Mon soucis c'est que j'arrive pas à me servir des script IA pour les persos. :wild:
Lorsque je choisis dans IA Avancée les sorts défensifs, mon persos ne les utilises pas. :dash2:
Lorsque je choisis mage défensif, c'est niquel il utilise image miroir + peau de pierre MAIS il fuit le combat ! :suicide:
Lorsque je choisis mage offensif, ben il utilise pas de sorts défensifs. :crazy:
Il y a une description qui correspond bien, c'est celle du clerc défensif MAIS vu que c'est un mage ben il fait rien du tout :'(

Peut être que si dans IA Avancée les sorts défensifs fonctionnaient, cela résoudrait mon problème ? :read:
Pourquoi il ne les utilise pas ? Il y a t-il un moyen de remédier à cela ? :help:

Ps : Pour poster ce thread, je suis obligé de choisir un préfix, seulement il n'y a que résolu dans la liste.
Donc c'est marqué résolu mais ça ne l'est pas ^^

Edit : J'ai essayé le mod BP Series Party AI for BGEE, mais d'apres le programme d'installation ça échoue car "Detectable stats" est nécessaire.
Et détectable stats ne s'installe pas car "jeu non reconnu" :'(
La plupart des scripts d'IA du jeu de base sont bugués ou inefficaces.
A la limite, reste avec "default", lui te permettra d'attaquer avec ton arme courante (après que tu auras fait la petite manip pour les image miroirs.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Merci de la réponse.
Si je comprends bien, je peux rien faire pour l'ia ?

Je joue en très difficile, donc un seul éclair ou une seule boule de feu entame 90% des vies de mon groupe.
Si je fais attention c'est facile sinon c'est la mort assurée :gign:

J'aurais bien testé Ascension, mais apparemment d’après la description il est pas fini pour bg2ee ?
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »