Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Défi : la tour de garde au niveau 1.
Défi : la tour de garde au niveau 1.
.
Bonjour,
Je me demande si on peut faire la tour de garde en commençant au niveau 1 ?
Le mieux serait solo, mais sinon avec une équipe composé de niveau 1 également.
Bien sur il faudra utiliser un éditeur de sauvegarde car il y a un niveau minimal pour y entrer.
J'ai cherché sur youtube et Google mais je n'ai rien vu qui s'y rapporte...
Je me demande si on peut faire la tour de garde en commençant au niveau 1 ?
Le mieux serait solo, mais sinon avec une équipe composé de niveau 1 également.
Bien sur il faudra utiliser un éditeur de sauvegarde car il y a un niveau minimal pour y entrer.
J'ai cherché sur youtube et Google mais je n'ai rien vu qui s'y rapporte...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Il y a un niveau minimal pour y entrer ? Tu veux dire qu'on ne peut pas y accéder avant SoA, et donc avoir déjà fait BG1 ou avoir commencé une partie dans SoA (et donc avec des niveaux).
Effectivement, la solution la plus simple est d'éditer ton personnage avec Shadowkeeper (ou EEKeeper).
Le premier combat sera le plus dur ; ensuite, tu auras déjà gagné quelques niveaux d'un coup, je pense...
Effectivement, la solution la plus simple est d'éditer ton personnage avec Shadowkeeper (ou EEKeeper).
Le premier combat sera le plus dur ; ensuite, tu auras déjà gagné quelques niveaux d'un coup, je pense...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Ben j'ai le souvenir que si on y va tout de suite (niveau 7 ou 8) il te dit que tu n'es pas assez expérimenté ou un truc du genre.
J'ai oublié un détail, c'est de rester niveau 1. C'est a dire de ne jamais cliquer sur le bouton de passage de niveau.
Bon ben je vais essayé ce soir en solo avec un mage, on verra bien !
J'ai oublié un détail, c'est de rester niveau 1. C'est a dire de ne jamais cliquer sur le bouton de passage de niveau.
Bon ben je vais essayé ce soir en solo avec un mage, on verra bien !
- Haplo74
- Minotaure
.
Personnellement je ne relèverai pas un tel défi.
Déjà parce que je trouve qu'il n'a aucun intérêt.
Et ensuite parce que dans ma configuration il est juste impossible...
Cela fait tellement longtemps que je joue avec les mods d'IA et de difficulté poussés au maximum que je ne me souviens plus vraiment du jeu d'origine, mais la tour de garde est très difficile.
Je suppose que quand on dit faire la tour de garde en commençant niveau 1, ça veut quand même dire "interdiction" de sortir (sinon je rentre niveau 1, je sors, je fais plein de quêtes a Athkatla et en Ombreterre et je reviens niveau 20+...).
Quel équipement en entrant ?
Première porte à gauche: un paquet de trolls. Si on choisit tout droit, des horreurs vagabondes et assimilés.
Même en réussissant vaguement à attirer les ennemis un par un dans le vestibule d'entrée, c'est sacrément coriace de tuer le premier ennemi au niveau 1 (mais c'est vrai que dans le jeu vanilla, les pièges doivent fonctionner contre tous types de créatures, donc avec un voleur qui dort une semaine, y a peut-être moyen de faire un début facile).
Pour le combat contre les statues, même un PNJ solo n'aura pas gagné assez d'expérience pour détruire les protections des mages. Le druide va balancer des fléaux d'insectes, le mage va convoquer un planétaire déchu, et un PNJ seul niveau disons 15 ou une équipe de niveau disons 10 va se faire laminer... (enfin c'est vrai que chez moi, ils se téléportent derrière les portes quand il sont bloqués, dans le jeu d'origine tu peux peut-être attendre l'expiration des sorts ou jouer avec les portes pour cramer leurs sorts, mais ça doit être d'un chiant absolu).
Le fait de devoir en outre d'abord "tricher" (en réduisant le niveau d'origine du ou des PNJ) est une autre raison pour laquelle tu ne trouves pas d'exemples sur le net.
Haplo74
Déjà parce que je trouve qu'il n'a aucun intérêt.
Et ensuite parce que dans ma configuration il est juste impossible...
Cela fait tellement longtemps que je joue avec les mods d'IA et de difficulté poussés au maximum que je ne me souviens plus vraiment du jeu d'origine, mais la tour de garde est très difficile.
Je suppose que quand on dit faire la tour de garde en commençant niveau 1, ça veut quand même dire "interdiction" de sortir (sinon je rentre niveau 1, je sors, je fais plein de quêtes a Athkatla et en Ombreterre et je reviens niveau 20+...).
Quel équipement en entrant ?
Première porte à gauche: un paquet de trolls. Si on choisit tout droit, des horreurs vagabondes et assimilés.
Même en réussissant vaguement à attirer les ennemis un par un dans le vestibule d'entrée, c'est sacrément coriace de tuer le premier ennemi au niveau 1 (mais c'est vrai que dans le jeu vanilla, les pièges doivent fonctionner contre tous types de créatures, donc avec un voleur qui dort une semaine, y a peut-être moyen de faire un début facile).
Pour le combat contre les statues, même un PNJ solo n'aura pas gagné assez d'expérience pour détruire les protections des mages. Le druide va balancer des fléaux d'insectes, le mage va convoquer un planétaire déchu, et un PNJ seul niveau disons 15 ou une équipe de niveau disons 10 va se faire laminer... (enfin c'est vrai que chez moi, ils se téléportent derrière les portes quand il sont bloqués, dans le jeu d'origine tu peux peut-être attendre l'expiration des sorts ou jouer avec les portes pour cramer leurs sorts, mais ça doit être d'un chiant absolu).
Le fait de devoir en outre d'abord "tricher" (en réduisant le niveau d'origine du ou des PNJ) est une autre raison pour laquelle tu ne trouves pas d'exemples sur le net.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
L’intérêt est d'utiliser ou d'apprendre les ficelles du jeu pour s'en sortir.
Comme un puzzle ou un casse tête, certains ne trouvent aucun intérêt à résoudre un puzzle et d'autre y trouve du plaisir.
Réuissir ce qui parait impossible peut être source de satisfaction.
Évidemment avec un voleur qui dort 2 semaines ça va être chiant avec les pièges.
Mais il y a d'autre façons de jouer, comme un guerrier/mage avec le heaume qui fait Simulacre et des parchemins par exemple.
Il faut faire les bons choix entre les 3 parchemins possibles.
Enfin c'est qu'un exemple.
Comme un puzzle ou un casse tête, certains ne trouvent aucun intérêt à résoudre un puzzle et d'autre y trouve du plaisir.
Évidemment avec un voleur qui dort 2 semaines ça va être chiant avec les pièges.
Mais il y a d'autre façons de jouer, comme un guerrier/mage avec le heaume qui fait Simulacre et des parchemins par exemple.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Haplo74
- Minotaure
.
C'est là où nous n'avons pas du tout la même conception.Bouroski a écrit :L’intérêt est d'utiliser ou d'apprendre les ficelles du jeu pour s'en sortir.
...
Clairement, si un humain prend en main les statues, tes personnages niveau 1 qui auront disons avancé jusqu'au niveau 10 (et encore) seront exterminés.
Ce que tu appelles astuce, j'appelle ça bug exploit d'un côté, ou IA défaillante de l'autre.
N'importe quel joueur peut vaincre Firkraag du jeu de base au niveau 1 avec un inventaire rempli de baguettes de nuage mortel, en restant à la limite du brouillard de guerre.
Est-ce que cela procure satisfaction ? La première fois que tu joues à BG, quand tu n'as jamais vaincu de dragon, peut-être mais par la suite, clairement non.
Là c'est pareil...
Mais c'est exactement la même chose que pour le voleur. Le heaume de Vhailor procure un simulacre par jour.Bouroski a écrit : ...
Donc tu vas dormir sans arrêt pour l'utiliser à l'infini.
NB: c'est vrai que j'avais oublié cette possibilité, car simulacres et images projetées n'ont pas le droit d'utiliser les objets rapides chez moi (à l'origine en quelque sorte une exploitation d'une faille du jeu, permettant d'utiliser a l'infini des objets à usage unique).
Plus simplement procure toi 65535 (le nombre maximum) parchemins d'arrêt du temps, et le même nombre de nuages incendiaires, et d'autres encore, et 65535 potions d'invisibilité puis tu enchaînes chaque niveau avec arrêt du temps, action (sort, attaque, déplacement, ...), arrêt du temps, action, etc et quand tu as fait un nombre d'action suffisante, tu arrêtes, le temps revient à la normale, tu fais 1000 points de dégâts sur les ennemis et tu passes au niveau suivant.
Est-ce valorisant ? Pas pour moi.
Tu cherches des défis ?
Installe déjà un mod IA comme Stratagem.
Joue en no-reload.
Prends les PNJ Bioware.
Il y a des tas de façon de rendre le jeu beaucoup plus difficile (et donc sujet à des défis) mais hors "astuces" qui n'en sont pas vraiment.
Bon après, si c'est ton trip, vas-y, fais la tour de garde niveau 1, prends en vidéo et poste.
J'irais voir d'ailleurs .
Mais de là à dire que j'aimerais, je ne le garantis pas
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
.
Bon je viens d'essayer.
Ben pour l'instant c'est pas un défi, c'est beaucoup trop facile.
Simulacre -> lame noir du désastre -> arrêt du temps -> hâte amélioré : J'ai dégommé tout le monde...
Faut voir, je vais continuer un peu ça va surement se corser.
Ps : Haplo, tu exagères un peu avec les 65535 parchemins vu qu'on les trouve pas dans le jeu.
Je me limite à ce qui est possible quand même.
Et puis je ne pense pas qu'une seul stratégie (ou bug exploit d'apres toi) fonctionne pour tous les cas. Je pense au contraire qu'il faut réfléchir pour s'en sortir.
Ben pour l'instant c'est pas un défi, c'est beaucoup trop facile.
Simulacre -> lame noir du désastre -> arrêt du temps -> hâte amélioré : J'ai dégommé tout le monde...
Faut voir, je vais continuer un peu ça va surement se corser.
Ps : Haplo, tu exagères un peu avec les 65535 parchemins vu qu'on les trouve pas dans le jeu.
Je me limite à ce qui est possible quand même.
Et puis je ne pense pas qu'une seul stratégie (ou bug exploit d'apres toi) fonctionne pour tous les cas. Je pense au contraire qu'il faut réfléchir pour s'en sortir.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
J'ai pas bien saisi ton concept de "niveau 1"...Bouroski a écrit :Bon je viens d'essayer.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy