Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archipel des Moonshaées : L'ile de Gwyneth] La morsure du cobra calimshite : Chap I.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Et c'est ainsi et sous la direction d'un Léandre un brin blasé de la chamaillerie des deux jeunes elfes que la troupe vertueuse vint a contourner la cité abandonnée...Au grand dam d'Elthanion....

Plus tard en fin de journée...proche de la crique du pourri...

La nuit commençait a tomber et graçe a ses talents d'éclaireuse,Talianna parvint a voir un chemin de terre empruntés par des humanoides...Et de façon régulière...De plus de nombreux arbres coupés étaient visibles et ceux qui avaient coupés les arbres cherchaient en priorité du chêne voir du bouleau si il n'y avait pas de chêne dans les parages...Signes claires qu'une activité humanoide était aussi régulière que confirmée...Peu de bucherons iraient aussi loin couper des arbres et a part des pirates ayant besoin de bois pour réparer des bateaux endommagés qui aurait intérêt a couper autant d'arbres?Ce n'est pas l'oeuvre de morts vivants la plupart étant incapables de penser par eux mêmes et ceux qui pouvaient avoir encore une once d'humanité ou d'intélligence avaient pas franchement ce genre de préoccupation première....

La troupe vertueuse était arrivée la ou les traces de pas des "bucherons"locaux semblaient descendre vers un chemin sinueux et tortueux vers une falaise de calcaire...Faite par l'érosion qui sait?Toujours était t'il que selon la carte de feu l'ancien capitaine corsaire...Leur repaire était tout prêt...L'amazone de la vierge noire mit pied a terre et s'avança de quelques pas en avant...Essayant de pister des traces fraiches...(HRP:Jets de compétence survie pour Talianna....16 sur un D20,Ok!)Ce qu'elle parvient quelques instants plus tard...Le roublard venant a ses côtés tandis qu'il scrute les environs...

"Alors Talianna?"

"Pas moins de quatre personnes...Avec du gibier...Je dirais une biche voir un sanglier..Mais je ne suis pas trop sure le sang est déja sec depuis longtemps...Ils sont partis par la...Vers ce chemin sinueux..."*Montre au Roublard et a ses compagnons les plus proches d'elle le chemin donnant vers la côte et de fait la falaise.*

"Ce qui veut dire que la crique est habitée..*Elthanion serieux qui fait trois a quatre pas en arrière vers Léandre et le reste de la troupe.*Ho la vous autres,Talianna a trouvée des traces fraiches,Quatre personnes revenues d'une partie de chasse et partant vers ce chemin de falaise...M'est avis que ça doit être le chemin pour leur repaire...Du moins je pense,Qu'es que vous en pensez?Talianna et moi pouvons partir un peu plus en avant pour ouvrir la voie,De plus la nuit commence a tomber cela peu peut-être nous aider. "

Déclara un Elthanion sérieux a l'intention du reste de la troupe vertueuse,A nouveau un choix était a faire d'ordre plus tactique et stratégique...Le soleil alla de son côté lentement se coucher...Et la nuit alla pas tarder a prendre ses droits...

(HRP:Ouuups j'allais oublier,Mortis postera donc en dernier jusqu'a ce qu'il puisse reposter en premier,Donc voila voila,Ailyn tu vas pouvoir postée première ou seconde donc. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Fort heureusement le chemin en direction de la Crique du Pourri avait été parcouru rapidement et aucun mort-vivant n' avait (pour l' instant) manifesté sa vilaine présence. A quelques distances de la falaise de calcaire à proximité de ladite crique, Talianna remarqua un chemin de terre récemment emprunté par quatre humanoïdes, visiblement de retour avec leur gibier, sans doute un sanglier (d' ou la présence de quatre humanoïdes afin de pouvoir porter une aussi lourde pièce de gibier). Autour des aventuriers engagés par volo, une partie des gros arbres avait visiblement fait les frais des besoins en bois frais des habitants de la crique (pirates ou non). L' endroit semblait aussi atteint qu' un bosquet à proximité du camps d' une armée en campagne... Talianna et Elthanion proposèrent de procéder à une reconnaissance en direction du repaire des humanoïdes. S' agissait-il des camarades des pirates sous les ordres du capitaine Dentsdemaille, affrontés plus tôt sur la mer par Dorian et ses amis ? Cela, on le saurait bientôt.

" Cela me paraît une bonne idée d' aller reconnaître ainsi le terrain " fit le bon vampire à la rôdeuse et au voleur d' Eauprofonde.

" Voulez-vous que je me joigne à vous à cause de mes talents pour la furtivité et la détection ultra-sensorielle ou pensez-vous suffire à la tâche? " demanda-t-il tranquillement.

Si son aide n' était pas jugée indispensable, Dorian ne s' en formaliserait nullement. Il attendrait simplement le retour des deux éclaireurs aux côtés de Galariel, Ailyn et Léandre, leur retour.

HRP :Je relance la quête :$ ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Les indices relevés par Talianna semblaient donc confirmer ce que les aventuriers avaient trouvé sur les documents pris sur les bateaux pirates, l'endroit était occupé et pas par des morts-vivants, jusqu'à preuve du contraire les morts-vivants ne se nourrissent pas de sanglier. Ce qui en soit était une bonne chose selon les vues de Galariel.
La guerrière se rangea à l'avis de ses compagnons, Elthanion et Talianna semblaient les plus aptes à reconnaître les lieux en compagnie de Dorian.

- Pour avoir déjà vécu quelques aventures aux côtés de Dorian, je peux vous assurer qu'il n'a rien à prouver quand il s'agit de se fondre dans les ombres et de partir en reconnaissance. Il s'est déjà révélé très compétent comme éclaireur. De plus, il sait frapper vite, fort et efficacement, ce qui peut se révéler utile
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn scruta l'obscurité. Ils étaient arrivés à leur destination, et elle estimait qu'ils avaient bien fait de contourner le bourg précédemment... Inutile de gaspiller de l'énergie et des forces pour... rien. Ils n'étaient pas ici pour l'or, chaque chose en son temps. Si Elthanion voulait réclamer plus de sous à Volothamp, c'était son droit (d'ailleurs, elle ferait peut-être pareil), mais il fallait aussi savoir trier ses priorités pour espérer survivre.

Mal à l'aise, elle observa ses compagnons.

"Ca vaut le coup que certains d'entre nous partent en éclaireur... mais avant toute chose, je vais lancer un sort de détection, voir un peu ce qu'on a autour de nous."

Elle incanta.

HRP : Désolée, j'avais pas compris que ce serait à moi en premier, et je me suis pas pressée... En plus, j'étais pas là hier :$
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Pas grave,Juste que Mortis en ce moment a la santé un brin dans les godasses et que ça l'arrange un peu qu'il soit plus le premier a poster. ^^ )

Pour Ailyn:
► Afficher le texte

"Eh Ben,Un éclaireur de plus ça peut être utile,De toute façon la nuit va nous aider a avancer,Talia qu'es que tu en pense?"

"Je suis pas contre non plus,Sait t'on jamais si nous devions en venir a neutraliser des sentinelles."

Répondirent le voleur et l'amazone de la vierge noire a leurs compagnons,ils étaient fins prêts,De son côté,Adrastia était plus a vouloir attendre ce que leurs compagnons allèrent découvrir.

(Re hrp:Plus que Mortis,Sinon on peut continuer. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Mes compétences en tant qu’éclaireur étaient limitées, je préférais donc laisser cela à des personnes plus qualifié, qu'un guerrier en Harnois tel que moi. Lorsque viendra le moment du combat, je savais que je pourrais être plus utile au groupe, jusque là autant se conserver pour la suite.

Je m'adressa aux trois éclaireurs.

- Bien, prenez garde à vous.

Nous avions déjà perdu une éclaireuse, il valait mieux que les autres membres ne commettent une quelconque imprudence. ensuite je m'adressa à la magicienne :

- Dame Ailyn voyez vous quelque chose d’intéressant ?
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn réintégra son corps avec une sorte d'énorme frisson. Ce qu'elle avait vu l'avait quelque peu alarmée... Elle se tourna vers ses compagnons.

"Il y a des galeries... là, juste en dessous de nous."

Elle avala sa salive.

"Et il y a du monde dedans."

Elle se pencha vers les éclaireurs :

"Soyez prudents."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Elthanion et Talianna attendirent que le puissant forgeron demi elfe se joigne a eux avant de partir en reconnaissance...D'autant plus que la magicienne avait visiblement perçue et de fait confirme via un sortilège que la crique du pourri était habitée...Sans savoir le nombre de personnes ou créatures,mais cela serait le travail du trio d'éclaireurs...

"Très bien,Talianna tu ouvre la voie ce style d'environnement doit être ta spécialité ma chère,Je te suis de très prêt,Quand a notre puissant ami,Si jamais il y a un pirate massif,Il en sera naturellement son bourreau."

Déclara le jeune voleur elfique a l'intention de ses deux compagnons,Talianna était d'accord...Et vu le physique herculien de Dorian...Ce dernier pourrait liquider plusiers sentinelles avec aisance d'un seul coup,voir transporter plusiers corps si nécessaire...

(HRP:Hop,Dorian rejoint les deux éclaireurs,ce qui fait un trio. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian rougit un peu devant les éloges que son amie Galariel fit de ses talents martiaux et d' éclaireur.

" Merci à toi Galariel, même si je n' en mérite pas tant. Mais il est vrai que je commence à avoir une petite expérience de ces missions de reconnaissance " fit-il en riant et sur un ton un peu confus.

" TU ne te débrouilles pas mal non plus sais-tu. Aucun des dizaines d' ennemis que tu as occis au combat, n' est encore en vie pour se vanter d' avoir croisé le fer avec toi " remarqua en riant le bon vampire.

Et à Ailyn qui venait de lancer un sort de détection visiblement assez éprouvant, autant par les effets physiques que son lancement produisait que par les viisons qu' il venait d' apporter à la jeune magicienne :

" Merci pour ces informations Ailyn. effectivement, ce que tu nous révèles est assez inquiétant. Nous devrons nous montrer deux fois plus prudents alors " fit-il beaucoup plus soucieux tout d' un coup.

Et à Talianna et Elthanion :

" La nuit ne devrait pas nous poser problème, avec notre infravision elfique. Maintenant ne perdons pas de temps; Allons-y les amis " fit-il avec résolution.

Le forgeron luménien salua Ailyn, Galariel, Adrastia et Léandre.

" A très bientôt j' espère les amis, avec des nouvelles fraîches au sujet des habitants de ce lieu " fit-il.

Puis il s' approcha de la jeune elfe du Thétyr et de l' elfe roublard, prêt à partir. Il fermait logiquement la marche. Néanmoins, il utilisa sa furtivité elfico-vampirique pour se déplacer comme une ombre et pour se fondre dans le décors avoisinant. En même temps, ses sens ultra-aiguisés étaient désormais aux aguets. Ses oreilles pointus pointaient dans un peu toutes les directions tandis que ses yeux mobiles fouillaient visuellement chaque recoin avoisinant.

Dorian - - -> furtivité + sens ultra-aiguisés - - -> détection sensorielle.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:OK,Je vais mettre sous spoiler les activités du trio d'éclaireurs,voila voila. ^^ )
► Afficher le texte

(HRP:Bon ben les autres vous pouvez papoter ou attendre,ça sera pas long de toute manière. ^^ )

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se permit un petit sourire aux louanges de Dorian, la plupart des morts à l'actif de la jeune femme l'avaient été en combat ou lors de bataille. Lors de leur excursion dans les tunnels des amphibiens, c'était Dorian qui avait éliminé la plupart des cibles eues par surprise. Le gaillard était décidément bien modeste, une qualité à priori fort rare chez un mâle.
Quand la magicienne revint de sa transe, la guerrière évita de préciser que la présence de quelqu'un était déjà connu. Pour bien faire, il leur aurait fallu d'autres précisions comme combien, mais elle se retint pour éviter de froisser Ailyn. Elle avait fait de son mieux et si une reconnaissance était lancée, c'était bien pour en apprendre plus. Quand ils partirent, elle leur adressa un petit signe d’encouragement:

- A bientôt, on va déjà préparer les petits gâteaux si les locaux veulent nous inviter à boire le thé dit-elle avec un clin d'oeil.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Après le départ de ses compagnons, les mots de Dorian revinrent à Ailyn. Elle baissa la voix :

"Plaçons nous pour observer le maximum de terrain. Ayant du sang elfe dans les veines, je peux au moins surveiller une partie de la zone... Adrastia, je sais que tu le peux aussi."

Elle regarda les autres d'un air contrit :

"Restez entre nous, et n'hésitez pas vous aussi à scruter les ténèbres... même si c'est plus difficile pour vous."
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Dans l'obscurité, il valait mieux se repérer au bruit, en tout cas pour nous autres : êtres qui ne pouvaient pas voir aisément à travers le voile de Shar. De toute façon en cas de problème la nordique et moi même allions surtout constituer la force de frappe contre d’éventuels assaillants.

- En cas de problème Dame Galariel et moi même monterons au combat, il vaut mieux éviter que notre magicienne ou notre prêtresse ne soit blessées.

Je restais donc sur mes gardes, à l’affut du moindre bruit et du moindre mouvement suspect.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Il était vrai qu'Ailyn et Adrastia avaient des sens bien plus développés que les deux humains,surtout la vue et l'ouie...Alors que l'obscurité prend peu a peu ses droits,Les yeux des deux jeunes femmes se mirent tout doucement a luire,leur conférant ainsi une vision assez nette même si ayant une légére teinte de gris....pour le reste et avec leur ouie,Outre le bruissement des feuilles de ça et la...mais rien qui laissait induire un danger...
► Afficher le texte

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:C'est largement fesable Bat. ^^ )
► Afficher le texte

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

► Afficher le texte
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok rassemblement du groupe,ça aura été rapide. ^^ )
► Afficher le texte

Alors qu'Ailyn et Adrastia scrutèrent les allentours plus ou moins immédiats,Elles remarquèrent un trio d'individus dont un portait une autre personne a l'épaule,au vu de sa taille et de sa constitution,il leur semblait a toutes les deux qu'il s'agissait de Dorian...Malgré tout la vision Diurne des elfes était ce qu'elle était et de plus avec un ciel a demi couvert,il n'était pas aisé de bien distinguer de loin les formes...

"Hep la,C'est nous,On a ramené un des pirates,Du reste c'est une grotte a flanc de falaise,ils l'ont aménagés pour être un petit port de fortune avec assez de place pour trois navires,il y a un deux mats la bas et une dizaine de flibustiers pas davantage...D'ailleurs c'est un peu la panique chez eux...de ce qu'on a pu entendre beaucoup désirent faire route vers le nord et surtout Luskan."*Elthanion qui mène le trio vers le reste du groupe*

Déclara ce dernier tandis que le trio arriva enfin,Talianna aida Dorian a saucissonner leur prise...et confirma les dires d'Elthanion.

(Voila voila vous autres,Le trio vous a rapporter un possible prisonnier. ^^ )

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pendant que le trio de reconnaissance s'était fondu dans les ombres, les quatre membres restant du groupe ne restaient pas inactifs pour autant, planifiant déjà les actions à mener si quelque chose tournaient mal pour leurs compagnons. La tactique d'attente de Léandre était des plus classiques et efficace, elle remporta bien évidemment l'approbation de la guerrière.

- Nous ferons ainsi, nos deux lanceuses de sort nous fournirons un support appréciable si nous devons en arriver là

Cependant assez rapidement, leurs amis revinrent, accompagnés qui plus est. Après un bref rapport d'Elthanion, la situation semblait donc à leur avantage.

- Ainsi nos chers amis pirates sont à peine plus nombreux que nous, nous pourrions donc en profiter pour éliminer une bande de malfrats des mers une fois pour toutes. Avec l'effet de surprise de notre côté, la victoire sera facile, sans grande gloire, mais facile

Avec la surprise de leur côté, deux volées de flèches de la part de leurs archers en plus de sorts d'Ailyn, et le corps à corps sera une formalité pensa Galariel. La jeune femme s'amusait de retrouver des compatriotes si loin de Luskan.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se mordit violemment la lèvre en constatant leur prise. Un prisonnier ? Mais qu'allaient-ils pouvoir en faire une fois l'interrogatoire achevé ?
Elle se calma immédiatement. Il était hors de question de céder à la panique alors que les "réjouissances" venaient à peine de commencer... Ceci dit, apparemment, la panique était aussi partagée par les pirates, là-bas en bas, aux dires de ses compagnons.

"Bravo, en tous cas" commença-t-elle, histoire de mettre du baume aux coeurs des éclaireurs.

Elle écouta attentivement Elthanion :

"Quoi ? Pourquoi s'agitent-ils de la sorte ?"

Elle observa la masse informe du prisonnier. Peut-être pourrait-elle à nouveau lui jeter un sort de charme-personne, et même le contrôler pour qu'il se batte à leurs côtés ?
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

L'attente ne fut pas bien longue, nos camarades revenaient, accompagnés d'un prisonnier. était-ce nécessaire ? Peut-être pas certes, mais bon grâce à cela nous auront certainement de plus amples informations, cela peut toujours se révéler utile...

- Luskan hein...

Dis-je une moue pleine de dédain au visage. Il n'y avait rien d’étonnant au fait de trouver des ressortissants de cette cité décadente, parmi des pirate. Ville de voleurs et de criminels...

- La gloire nous en obtiendront assez en débarrassant ces côtes de la présence de ces vermines. Je suis de l'avis de dame Galariel, profitons de l'effet de surprise pour les annihiler une bonne fois pour toute.

La panique des pirates pouvaient être due à notre victoire en mers d'il y a quelques jours...

- Peut-être que la disparition d'un capitaine et de son équipage les inquiètent, et que du coup les rats comptent quitter le navire... Après tout ils sont sensé faire partie de la même bande que ceux qui nous ont attaqué en mer, non ?

Un interrogatoire ? Allions-nous procéder de la même manière que la dernière fois ?

- Vous compter utiliser un de vos sort Dame Ailyn ? Ou peut être préférez vous les garder pour le combat ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se tourna immédiatement vers lui.

"En effet, c'est bien là tout le problème : si j'utilise ce procédé, c'est moins de possibilités pour la suite en combat."

Mais après tout...

"Mais si je le tiens dans mon emprise, il pourra peut-être combattre à nos côtés."
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait écouté les échanges entre les différents membres de son groupe. Visiblement, la présence du pirate prisonnier semblait de prime abord intriguer les aventuriers restés au camps, même si la démarche de Dorian semblait comprise. Ce dernier se hâta de fournir des explications complémentaires.

" Effectivement la partie ne semble pas trop ardue à première vue " fit-il.

" Une dizaine de pirates ne devrait pas nous poser de problèmes particuliers, surtout si nous attaquons par surprise. Cependant..."

Le bon vampire s' interrompit quelques secondes afin de donner plus de poids à ses paroles...

" Je voudrais vraiment que nous en sachions plus sur la disposition exacte des lieux, dans cette grotte. Ces galeries qui courent sous nous pieds m' inquiètent vraiment et il serait bon de savoir si ces galeries ont un lieu quelconque avec la grotte ou ses occupants. "

Il désigna du pouce le pirate toujours assommé par ses soins (du moins apparemment).

" C' est pourquoi je réitère ma suggestion que notre amie Ailyn le fasse parler à l' aide d' un sort de charme. Quant à l' utiliser plus tard au combat contre ses frères d' armes, pourquoi pas. Cela pourrait être amusant d' imaginer la tête des pirates lorsque ils verront leur camarade les attaquer comme un forcené " fit en riant doucement le guerrier sharessien.

Mais bien entend, ce ne sont que des suggestions " continua-t-il.

" Si toi Ailyn, tu préfères utiliser plus tard tes sorts de charme, alors restons-en là et laissons ce triste individu ici, et repartons sur le champs vers cette grotte..." fit-il tranquillement.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Si vous voulez faire quelque chose faites le,La nuit tombe et on pourra sans doute les embusqués assez facilement la grotte est assez grande et de fait il y aura des zones assez sombres."

Sur ces parôles Elthanion était entrain de garder un oeil vers la falaise,Tandis que Dorian était entrain de saucissoner le prisonnier aidé de Talianna...Valait mieux être prudent...

"Je pense comme vous Sire Léandre...Au vu des bavardages des quelques pirates que nous avons pu entendre,Ils n'ont pas de nouvelles de leurs frères et soeurs de la côte et pensent éffectivement que soit les autres les ont abandonnés soit éffectivement qu'ils ont péris...d'ou leur désir de partir vers le nord."

Enchaina Talianna envers Léandre qui ligota les jambes du prisonnier tandis qu'Elthanion restait assez alerte.

"En tout cas,et de ce qu'on a vu,les gars ont l'air de boire plus de bibine que de raison...ça risque de faire pencher la balance de notre côté."

Répondit Elthanion qui continuait a garder un oeil sur la pente de la falaise..Mais toujours aucun mouvement.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel considéra longuement ses compagnons l'un après l'autre, préparer convenablement leur attaque était bien sûr important mais ils semblaient tous oublier quelque chose:

- Je conçois bien que foncer tête baissée n'est pas en général la meilleure tactique, mais avec l'effet de surprise de notre côté cela change déjà nos chances. Car sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, les amis de notre prisonnier ne vont-ils pas se demander où il est passé et se douter de quelque chose. Et sans vouloir me vanter, ne croyez pas qu'une nuit de soûlerie nous les donnera tout cuits dans le bec. Nous autres Luskaniens supportons bien l'alcool.

Elle ignorait en outre que les éclaireurs avaient en outre éliminé deux sentinelles, ce qui augmentait d'autant plus les risques d'être découverts.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Elle regarda ses camarades. Personne ne répondait vraiment à son interrogation...
Tant pis, elle allait procéder à l'enchantement rapidement, et faire combattre le pirate à leurs côtés. C'était bien tout ce qu'il lui restait dans sa besace...

Elle incanta rapidement mais posément.

Ailyn ---> charme-personne --> pirate
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Profiter de l'effet de surprise était selon moi la meilleur chose à faire, non que la préparation d'un plan ne me convenait pas loin de là, tout au contraire, mais le sacrifice de l'avantage tactique de l'effet de surprise, me paraissait trop onéreux... d'autant que nous n'avions pas à faire à l’élite des armées de la côte des épées ou quelque chose de ce genre, ce n’était qu'une dizaine de flibustiers passablement avinés.

Je n'avais pas tellement donné mon avis à la magicienne car qui mieux qu'elle pouvait prendre la décision de la dépense d'un de ses sorts, et puis de toute façon les deux solutions me paraissait aussi acceptables tactiquement l'une que l'autre.

- Personnellement, je pense que l'interrogatoire est une perte de temps, demandons lui de nous mener discrètement et de nous mener à son repaire et là nous pourront éliminer rapidement ces miserables. Gardons de notre côté l'effet de surprise, certain d'entre eux auront ainsi succomber, avant même que le combat n'ai commencé...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Alors...Jet pour le charme personne mais ça deverait passer...ça passe!J'ai loupé le jet de Sagesse,Un pirate charmé un!)

Juste après l'incantation d'Ailyn,Le pirate semblait perdre rapidement toute volonté propre,il était désormais a la merci de la jeune femme qui pouvait ainsi le commander...Voyant qu'Ailyn le maitrisait,Talianna retira les liens qui attachait le pirate...Et le plan de Léandre semblait plaire aussi bien a la vierge argentée qu'a sa soeur de clan comme au jeune roublard aquafondien et ces derniers étaient prêts a partir pour l'assaut de la grotte.

(Re HRP:Va falloir que je regarde les niveaux de chacun histoire d'être sur d'une chose,Voila voila!)

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les objections de Léandre : ce dernier n' estimait pas vraiment nécessaire de se renseigner avant d' attaquer de si faibles (en apparence du moins) adversaires. Il partageait un peu le point de vue de Galariel qui jugeait qu' un assaut bien préparé suffirait sans doute à emporter la dizaine de forbans attroupés dans la grotte. Mais Dorian lui n' abandonnait pas son idée d' en savoir plus sur les galeries souterraines qui couraient sous leurs pieds et sur les créatures qui grouillaient à l' intérieur. Après avoir obtenu tous renseignements utiles (ce qui ne devrait pas prendre trop de temps non plus, d' après l' opinion du guerrier luménien), le groupe de Volo pourrait tranquillement passer à l' assaut de la grotte cachée. C' est pourquoi prit-il la parole aussitôt qu' ailyn eut lancé son sortilège de charme-personne sur leur prisonnier.

Regardant bien en face le pirate, le bon vampire lui demanda sans détour :

" Dites-moi messire, dans votre grotte existe-t-il des passages vers des galeries qui courent jusque ici ? Savez-vous quelles créatures se trouvent éventuellement dans ces galerie et quel est leur nombre ? "

Dorian laissa à ses amis, le soin de poser les autres questions intéressantes à leur " invité " : nombre de pirates présents dans la grotte, présence et identité de leur chef, emplacement des archives des pirates etc...Dans tous les cas, d' intéressantes révélations pouvaient avoir lieu et Dorian ouvrit toutes grandes ses pointues oreilles....
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »