Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problème de hamsters

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
François de Callune
Tasloï
Statut : Hors ligne

[MODS] Problème de hamsters

.

Message par François de Callune »

Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement, j'ignore si c'est une quête ajoutée à BGEE ou via un mod.
Je met ma question sous spoiler, afin de ne pas oter le plaisir de la surprise aux joueurs qui ne connaissent pas cette quête.
La situation est quand même gênante.
► Afficher le texte

edit : HS
► Afficher le texte
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Concernant les préfixes, tu peux en choisir d'autres que [Résolu] ;) la liste est plus longue, tu peux par exemple choisir [Soluce] pour BGEE :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
François de Callune
Tasloï
.

Justement, non, c'est ce que j'ai voulu monter avec ma capture d'écran, il n'y a pas de liste qui se déroule pour en sélectionner d'autres.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Et quand tu places ton curseur sur la ligne "(aucun préfixe)" où il y a la flèche vers le bas ?

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
François de Callune
Tasloï
.

C'est justement ce qui me permet d'ouvrir le menu déroulant que j'ai affiché dans la capture d'écran.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quel navigateur utilises-tu ? Tu as essayé avec un autre, pour voir si ça fait la même chose ? Je n'ai pas ce souci avec Firefox, même avec un compte membre classique...

(Lewis Caroll)
François de Callune
Tasloï
.

Chrome.

On pourrait en revenir à ma colonies de Hamsters? :$
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Malheureusement, je n'ai pas de solution à ton problème car je n'ai pas joué au mod qui touche à cela... :gign:

Peux-tu essayer avec Firefox, s'il te plaît, juste pour voir si cela fonctionne ?

Je nettoierai la discussion ensuite, te tracasse pas ^^

(Lewis Caroll)
François de Callune
Tasloï
.

Testé sur Firefox, le problème est le même, la liste déroulante est la même que sur Chrome.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Satanée boule de cristal en panne, je n'arrive à voir quels mods tu as installés. ;)

Je t'invite à lire la FAQ pour utiliser les mods, elle-même référencée dans le guide d'installation des mods pour BGEE : pour toute demande d'aide à propos de mods, il faudrait vraiment que tu publies le contenu du fichier WeiDU.log qui nous donnerait la liste des mods et composants que tu as installés.

A part ça, cela fait beaucoup penser à BGQE.
► Afficher le texte
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
François de Callune
Tasloï
.

Pour les mods installés, je les ai listées dans le sujet de Finch.

Merci pour la solution, je n'avais pas pensé à aller voir
► Afficher le texte
Sujet résolu ^^
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce dernier post.

Déjà, la liste des mods, ce n'est PAS SUFFISANT.
Par exemple, un mod comme Stratagem comporte plus d'une centaine de composants. Comment savoir ce que tu as installé ou non ?
Et dans quel ordre ? Et avec ou non le fixpack ?
Le fichier WeiDU.log est la seule référence valable.

Il peut y avoir des informations dans les fichiers setup-xxx.debug, mais ça ne dispense pas de fournir le fichier WeiDU.log , car avec lui on a une vision complète de ton installation.

Pour plus d'informations, je suggère de se référer au sujet épinglé "les mods, bonnes pratiques, résolutions" du sous forum "le bazar de l'aventurier". Il y a notamment un chapitre consacré à la rédaction du message de demande d'aide, et donc où trouver ce foutu fichier...

Ensuite, ce n'est pas parce que le fichier WeiDU.log à été donné dans un autre message (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas ici) qu'il ne faut pas le remettre.
Ton souci, peut-être qu'un autre intervenant le rencontrera dans six mois, dans un an, voire plus.
Il écrira un message additionnel dans ce sujet, et du coup les deux sujets seront séparés de plusieurs pages... Et donc aucun lien évident entre eux.

L'idée est quand même que ça serve à tout le monde.

Mon message peut paraître abrupt, mais le but n'est pas de te réprimander, mais pour que tu reçoives une réponse efficace dans les meilleurs délais. ;)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
François de Callune
Tasloï
.

Je vais vous le publier dans le sujet parlant de Finch si il vous paraît vraiment nécessaire, cependant, j'ai eu des réponses à la plupart de mes questions sans qu'il ne soit nécessaire que je le publie.

En ce qui concerne le problème des hamsters sur BGEE, que cette quête soit apportée par un mod ou non, j'ai pensé, peut-être bêtement, que cette petite quête est facilement identifiable. Soit vous l'avez faite et vous savez quoi faire, soit vous ne l'avez jamais faite, et vous ne savez pas quoi faire.
Il y en a beaucoup des quêtes avec des hamsters dans BG1EE? On peut vraiment les confondre?

Si quelqu'un un jour se pointe et a un problème de hamster, et si ce sujet n'est pas enterré trop profondément dans les méandres du forum, je pense qu'il aura la curiosité de venir lire ce qu'il s'y est dit. Le titre du sujet est quand même assez parlant, non?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ce qu'Haplo veut dire, c'est que même si on connaît le mod qui propose cette quête, on ne peut pas savoir quels autres mods tu as pu installer à côté et qui peuvent éventuellement provoquer des conflits ou des bugs avec ce mod-hamster. C'est là l'intérêt du fichier WeiDU.log, qui liste tous les mods installés de même que les composants de chacun des mods. Sans lui, on ne pourra rien diagnostiquer ;)

Allez, on reste zen ^^

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »