Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archipel des Moonshaées : L'ile de Gwyneth] La morsure du cobra calimshite : Chap I.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le pirate sous l'emprise d'Ailyn répondit que la grotte était vide,qu'ils n'avaient pas trouvés de monstres qu'ils soient marins ou non,Que leur chef était un humain...un dénommé Bruss,Un humain de Luskan comme la quasi grande partie de l'équipage,Talianna,Adrastia et Elthanion n'avaient quand a eux aucune question a posée...Et a vrai dire,L'amazone de la vierge noire et le roublard elfique étaient tout deux repartis un peu plus en avant pour voir ce que fessaient les autres pirates..
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec le plus grand intérêt les réponses fournies par le prisonnier. Finalement, ils n' en savaient pas beaucoup plus qu' avant l' interrogatoire. du forban. D' un côté il était heureux que la grotte ne recelait pas d' autres occupants que la dizaine de pirates mentionnés par le prisonnier. De l' autre, il était dommage de ne pas en savoir plus sur les créatures qui couraient dans les galeries et qu' Ailyn avait aperçu dans sa transe un peu plus tôt.

" Tant pis, " fit Dorian avec une grimace, " nous ferons avec. J' aurais pourtant aimé en savoir d' avantage sur ces bestioles sous nos pieds. Enfin...Si d' aventure ces créatures sont des ankhegs, comme ceux qui rôdent aux alentours de la sortie des mines de Nashkel ou comme ceux qui habitaient un nid situé au sud de la Porte de Baldur (nid nettoyé il y a quelques temps par un enfant de Bhaal d' ailleurs), pourvu qu' elles ne nous attaquent pas dans le dos, lorsque nous serons dans la grotte des pirates "

Ce discours manquait un peu d' optimisme mais d' un autre côté, " un homme averti en vaut deux " se dit le bon vampire.

" Bon je vois que nos amis sont déjà repartis sur le sentier de la guerre " fit Dorian en riant, tout en désignant du chef Elthanion, Adrastia et Talianna qui s' avançaient vers la grotte, bien décidés à préparer l' attaque du groupe.

" Alors que faisons-nous au final ? " demanda-t-il à Galariel, Ailyn et Léandre ?

" Notre invité va-t-il combattre à nos côtés ou comme bouclier humain en avant-garde ou bien reste-t-il sagement ici, saucissonné et bâillonné ? "

Il en profita pour remercier Ailyn pour son sortilège.

" Merci en tous cas d' avoir sacrifié deux de de tes sorts Ailyn " fit-il en souriant à la jeune magicienne de Manost.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Il semblait que Dorian était le seul membre du groupe à vouloir attendre avant de se lancer à l'assaut du repaire des pirates, il essayait bien de trouver du soutien ailleurs mais il semblait bien isolé. Restait à régler le cas du prisonnier.

- Mauvaise idée d'amener ce bonhomme avec nous. Si je me souviens bien des quelques cours de magie auxquels j'ai assisté, ce sort contraint le sujet mais si on le force à faire une action qui pourrait mettre sa vie en danger, le sort ne fait plus effet.

La guerrière garda pour elle que le meilleur moyen de régler le problème du prisonnier était tout simplement de lui trancher la gorge.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Lorsque le forgeron faisant fit de notre avis, se lança dans l'interrogatoire du pirate, je croisa les bras et poussa un profond soupir, ce genre de choses commençait vraiment à m’irriter... et en voyant que les réponses du pirate ne nous apprenait rien qu'on ne savais déjà ou qui nous intéressait, je ne pus m’empêcher d'une saillie :

- Pfff... Quelle perte de temps...

Sans prendre en compte la question du forgeron je rejoignit les autres, pour l'assaut, restait à espérer que tout ceci ne nous a pas fait perdre l'avantage de l'effet de surprise.

Quant au pirate prisonnier, je me dit que puisque le forgeron savait si bien prendre des initiatives, il n'a qu'a prendre celle de l’étrangler, ou de le couper en morceaux de toute façon cela ne m'importait que peu.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Léandre rejoint donc ceux plus en avant,D'accord.)

Si Adrastia était restée en arrière avec les autres...Léandre rejoinit les autres a pied,le jeune noble aquafondien déscendit depuis le petit chemin creusé a flanc de falaise...La nuit qui était assez claire bien qu'assez voilée lui permit néenmoins de distinguer peu ou prou son environnement immédiat...il parvint a distinguer au fur et a mesure de sa venue,une grotte creusée a flanc de falaise...au loin les lumières chatoyantes de torches et de brasseros montraient qu'il y avait de la vie,il entendait aussi des rires gras et un ou deux chants typiques de marins que ces derniers chantaient pour passer le temps...Non loin de la grotte,il vint également quelques arbustes et des buis...Ou quand il fût assez prêt,il entendit la voix du filou elfique..

"Psst,Par ici mon seigneur!"

La voix d'Elthanion était sur la gauche,ce dernier était bien dissimulé dans un buis très touffu et si ses yeux de couleur dorés luisaient pas,Léandre aurait bien du mal a même le voir!

"Talianna est partie un peu plus en avant de la grotte voir si elle pourrait pas trouver des emplacements de tir et d'embuscades...En tout cas,Elle sait être furtive,y'a pas de doute...Mais bon pour une donzelle élevée en pleine air...ça m'étonne qu'a moitié..."

Déclara a voix basse le roublard aquafondien...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut un peu surpris et attristé par la réaction indifférente voire agacée de ses camarades devant ses suggestions. Pourtant aux yeux du bon vampire, sa démarche était on ne peut plus logique ; au combat, mieux vaut ne pas se précipiter tête baissée vers l' ennemi. Pourtant ces précautions semblaient...excessives aux autres.

Dorian pensa :

" Tant pis. Si quelque chose tourne mal (ce que je n' espère pas), j' aurais essayé d' être prudent. "

Sur ces pensées (dubitatives), le géant se mit debout. Il allongea le forban afin que ce dernier ne souffre pas trop (il était toujours ligoté et bâillonné)...puis l' assomma à nouveau. Ainsi, Dorian et ses amis gagneraient un peu de tranquillité pendant l' assaut de la grotte. Ensuite, il se hâta de rejoindre les autres, se servant de sa furtivité et de sa célérité pour dévaler le sentier rapidement et sans être vu. Arrivé à proximité de ses amis, il interrogea du regard Elthanion, le roublard, d' un mouvement de tête qui signifiait :

" Et maintenant que faisons-nous ? Quel est mon rôle ? "

L' assaut contre les pirates était imminent. L' obscurité n' était bien entendu pas un souci pour le guerrier elfico-vampirique luménien. Tranquillement, il attendit les décisions des autres afin de pouvoir prendre position...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia avait suivie Dorian et tout deux avaient rejoint le trio de tête ce qui leur pris quelques instants a travers le chemin creusé a flanc de falaise,Tous essayaient d'être aussi furtifs que possible,L'obscurité néenmoins aidant a cela...C'est la qu'une ombre sortie de l'obscurité et rejoinit ainsi le groupe,C'était Talianna qui avait son arc sorti et une flèche prête a l'emploi...

"Je vois qu'on se décide a prendre cette grotte d'assaut,Bien j'ai remarquée sur le côté gauche de la grotte une hauteur qui peut être escalader facilement et avec une ligne de vue sur tous ces soudards...L'emplacement idéal pour des tireurs,De plus je dirais que la hauteur est d'environ deux mètres...Voir trois de haut...cela nous protégera des possibles tirs de représailles...La hauteur se situe ici...*Talianna déssinant sur le sol boueux et avec sa nouvelle dague recourbé un petit monticule de pierres et essaye de le situer par rapport a la grotte avec une croix symbolisant leur compagnie d'aventuriers.*

Dit alors la jeune elfe des bois a l'assistance,Et attendant le reste de la troupe pour aller plus dans le détail,Mais déja la troupe d'aventuriers vertueux ont déja un poste de tir valable pour préparer leurs ambuscades.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel rejoignit bientôt également ses compagnons qui s'étaient embusqués pas loin de l'entrée de la grotte, épée tirée au clair, arbalète de poing dégainée, elle était prête à semer la mort et la désolation sur ses ennemis. Elle attendait le signal de l'attaque, mais il fallait certainement que quelqu'un s'assure que leur prisonnier ne sorte pas de sa transe et tente de les prendre à l'envers.

Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se glissa auprès de ses camarades, observant à son tour le futur champ de bataille, et recherchant des sorts qui pourraient lui être utiles. Il était temps de passer à l'action, mais elle regrettait de ne pas avoir pu conserver le prisonnier avec eux pour l'envoyer directement avec ses comparses et éventuellement profiter de l'effet de surprise. Elle aurait pu lui faire dire une ânerie ou deux pour distraire ses camarades avant qu'ils ne font dans le temps.

"Bon, par quoi on commence ? les archers d'abord et une petite boule de feu ensuite ? L'inverse ?"

HRP : Sorry pour le retard, j'ai été littéralement sous l'eau cette semaine. Par contre, je ne comprends pas : je croyais que Talianna avait libéré le prisonnier et que que Dorian l'avait rattaché... Il faudrait peut-être être fixé là dessus avant de leur foncer dedans.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Oui,Le prisonnier est toujours attaché,comme Dorian l'a re saucissonné,et encore sous influence de ton sortilège Ailyn,Donc il est sécurisé et risque fort d'être l'unique survivant de l'assaut,Mais il va certainement essayer de se barrer quand il va reprendre concience,Au pire je ferais un jet sur la sagesse et l'intélligence par tour pour voir si il va réussir a sortir de la transe.Bien vu Ailyn pour ce détail. ^^ )

Talianna refit rapidement un très rapide rappel pour le poste de Tir découvert ainsi que la position approximative des pirates:La plupart d'entre eux sont clairsemés entre le nord et l'est de la grotte assez prêt de la goêlette et d'autant plus assez espacé,Une bonne douzaine d'adversaires maximun de ce qu'elle avait pu réellement apercevoir,d'autant plus que ces derniers sont équipés au strict minimun,la plupart n'ont pas d'armures ou alors avec des gilets de marins pour certains,pour l'armement cela allait des sabres d'abordage,a des haches d'armes,quelques lances et arbalètes...En somme des armes assez communes et sans doute guère entretenue....

"Déja mettre au moins deux archers en position,et avec toi a leurs côtés Ailyn,Depuis le monticule*Montre le poste de Tir sur la carte de fortune faite a même le sol,Situé au côté gauche.*,Il est en hauteur,a environ presque trois mètres du sol de ce que j'ai pu voir,on t'aidera pour monter,cela ne sera guère difficile,De plus les archers seront en hauteur et seront assez bien protéger..Pour le reste,ça sera pour les combattants au corps a corps de finir les quelques adversaires encore debout,Pour ma part,je peux aller aussi bien au corps a corps qu'être archère."

Déclare a voix assez basse Talianna en montrant a tous ses compagnons réunis la carte de fortune faite a même la terre..

"Je m'occuperais de tirer de loin,J'ai mon arc court pour ça."*Elthanion.*

"De mon côté je peux aussi aller a la mélée que soutenir avec un Arc."*Adrastia.*

S'échangèrent rapidement les deux compagnons.

(Re HRP:Le voleur ira se placer en hauteur,Et ça vous laisse les deux Téthyriennes disponibles,pouvant aller l'une comme l'autre a la mélée si besoin est comme a distance. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta attentivement Talianna exposer son plan d' action contre les pirates dans le grotte. La position ennemi ne semblait pas trop ardue à emporte, aussi l' assaut fut-il rapidement imaginé, selon les règles de base du combat d' infanterie : tir d' attaque pour préparer l' assaut puis corps-à-corps proprement dit. Dorian hocha la tête positivement ne guise d' approbation.

" Très bien Talianna " fit-il à voix tout aussi basse.

" Archer et possédant un arc long, je prendrais position sur le monticule et je jouerais les archers. Avec la portée dem on arc long, ma cadence de tir liée à l' emploi de cette arme et avec mon ultra-vision, j' espère envoyer au moins deux ou trois de ces tristes individus comparaître devant Kelemvor le sombre, dès ma première volée de flèches. "

Cela, Dorian l' espérait mais il connaissait bien les hasards de la guerre qui constituent une variable inévitable de tout affrontement armé. Silencieusement, il invoqua toutefois Sharess et Tymora afin qu' elles veillent sur les imminentes attaques de leur groupe.

" Sharess et Tymora se montreront bienveillantes envers nous " fit le bon vampire à ses amis d' un ton assuré.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Cet poste de tir en hauteur était une aubaine pour nous, et constituait un avantage tactique conséquent, quand Toril elle même vous facilite la tache, autant sauter sur l'occasion, d'autant plus que la chose est rare...

- Le but sera donc pour nous autres au corps à corps de tenir la ligne pendant que ceux à distance pourront transformer ces misérables en hérisson...

Un tactique certes classique mais qui avait l'avantage, de permettre de maximiser les dégâts sur l'ennemi et limiter ou tout de moins de concentrer les dégâts sur la ligne de front, dont c'est habituellement le rôle.

- Pour l’équipe de corps à corps je propose Dame Galariel et moi même tout d'abord, je pense que parmi le groupe nous sommes parmi les plus qualifiés pour cette tache, ensuite l’idéal serait d’éviter de mettre au corps à corps nos deux soigneuses et donc qu'au moins l'une de vous rejoigne et aide les archers en hauteur, l'autre serait libre de croiser le fer avec les pirates entre notre compagnie.

Bien sur Le forgeron aurai put faire l'affaire dans les deux équipes, ses compétences d'archers ont fait leur preuves durant les précédant combat, et au vue de sa carrure, le combat à l'épée est tout à fait envisageable, quand on sait forger une épée cela doit aider à comprendre comment la manier, non ? Mais celui ci s’était proposer pour le rôle d'archer donc soit !

- Pour l’équipe des tireurs, vos cibles prioritaire devraient être les potentiels archers ou arbalétriers, une fois ceux-ci morts vous pourrez vous en prendre en toute quiétude aux autres combattants.

Il fallait mieux éviter que nos "archers" soit blessé, je préférais donc une posture conservatrice et plutôt défensive, tout du moins pour le début du combat.

Sharesse et Tymora ?... Une déesse du vice, et une autre du chaos... Je préférai ne pas imaginer les libations de croyant du forgeron. Toutefois je priais Siamorphe pour qu'elle nous accorde sa noble clairvoyance au combat et son auguste protection.

- Au fait en parlant de quiétude, quelqu'un s'est-il assuré que le "prisonnier", ne va tenter de faire le malin ?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le plan d' attaque de la grotte était arrêté et apparemment chacun avait accepté son rôle. Il ne restait plus désormais qu' à se mettre en place et à attendre le signal de l' attaque, pour chacun des membres du groupes. Il restait toutefois à apaiser les inquiétudes de Léandre qui s' interrogeait sur le sort du pirate prisonnier.

" Au sujet du forban qui est devenu notre prisonnier, ne vous inquiétez pas Léandre " fit le guerrier-forgeron de Luménis.

" Dans l' état où je l' ai laissé, à la fois assommé et bâillonné, je doute qu' il ait la possibilité, de s' échapper et de venir nous jouer un mauvais tour. Sauf bien entendu si le combat dans la grotte se prolonge quelque peu ou bien si un complice vient le délivrer plus tôt que prévu. Mais là ce sont les hasards de toute guerre " continua un peu philosophiquement le bon vampire.

" Le plus grand nombre de divinités qui veillent sur nous, ne peut nous faire de mal " fit-il encore.

" Siamorphe, Sharess et Tymora savent reconnaître en nous, leurs fidèles adeptes. J' espère qu' elles seront toutes trois à nos côtés " remarqua Dorian en riant.

Puis il dégaina son arc long et s' apprêta à prendre place sur le monticule désigné par Talianna.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La décision d'attaquer fut prise promptement, le plan de l'assaut fut monté rapidement, il ne restait plus qu'à donner le signal de l'hallali. Les pirates ne comprendraient pas ce qu'ils leur arrivait avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

- Notre ami Léandre démontre encore son sens inné de la tactique, son plan d'attaque me semble sans faille. Suivons-le

Ce combat allait certainement être l'un des plus faciles que le groupe allait affronter au cours de cette aventure.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Et mon sort fait encore effet sur le prisonnier", ajouta Ailyn à l'adresse de Léandre.

Elle se prépara à escalader le monticule désigné. Malgré les apparences, cela ne lui posait pas de difficulté en raison du sang elfique qui coulait dans ses veines.

"Bonne chance, acheva-t-elle. Que Tymora vous garde tous."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Combat sous peu. ^^ )

Adrastia sortie son arc,Laissant le corps a corps pour Talianna,Néenmoins pour garder complétement l'éffet de surprise...L'une et l'autre ne peuvent bénir leurs compagnons...La jeune drow suivit alors le forgeron demi elfique,Le roublard elfique et la magicienne pour monter sur le petit monticule de pierres...Se mettre en position et se préparer a déchainer les enfers sur les soudards....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian grimpa donc sur le monticule désigné par Talianna. Puis il s' installait de manière à obtenir la position la plus stable possible sous ses pieds. Il ne surtout fallait pas que durant le combat, l' un des imposants pieds du guerrier-forgeron se mette tout à coup à glisser, empêchant ce dernier de viser et tirer à l' arc avec la plus grande efficacité. Ensuite, il tendit son arc, fouillant la grotte à l' aide de son utravision plus aiguisée que celle d' un rapace. Enfin il attendit le signal de Talianna la jeune elfe du Thétyr. A ce moment précis, le déclenchement de l' assaut était imminent.

Dorian avait remarqué qu' Ailyn avait comme lui invoqué la douce Tymora, divinité féminine de la Fortune et des aventuriers. Cela était fort bien pour le bon vampire (même si Léandre lui ne partageait pas vraiment cette opinion pensait avec amusement Dorian). Il fit donc un signe de tête approbateur à la jeune magicienne elfique de Manost et attendit le signal des hostilités.

Dorian - - -> arc long - - -> ultravision - - -> visée - - -> la grotte des forbans.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Pendant que les archers et les lanceurs de sorts se mettaient en place pour décocher au mieux leurs traits mortels et sorts les plus dévastateurs, Galariel se plaçait en compagnie de Léandre en ligne de front pour le corps à corps. Galariel dissimula son épée derrière elle pour ne pas qu'un éclat de lune apparaisse et ne se reflète sur son épée, au risque d'alerter leurs ennemis. Les deux Téthyriennes y verraient certainement un signe d'Eilistrae de bon augure pour la suite des opérations, mais la guerrière n'était pas aussi dévote qu'elles pour prendre ce genre de risque.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je me positionnais bien sur mes appuis prêt à accueillir le téméraire comme il se doit. Si le plan fonctionnait comme prévu les pirates risquaient d'avoir à peine l’occasion de combattre.

Il ne nous restait plus alors qu'a se montrer patients, et attendre le bon moment, qui n'allait certainement pas tarder à se présenter.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,On va passer en phase de combat. ^^ )

Léandre,Galariel et Talianna se mirent en position dans l'obscurité prêt a frapper tandis que sur le monticule,Elthanion se prépare a coordonner tout le monde,A ses côtés se trouvent,Dorian,Ailyn et Adrastia fin prêts a agir...ils n'auront que quelques instants pour décocher au moins une salve de flèches voir deux avant que les trois combattants restés en contre bas se jètent dans la mélée...

"D'accord...On se prépare!"*Elthanion en chuchottant.*

Sur ces parôles,Adrastia comme le jeune roublard elfique prennent une flèche de leur carquois et se mettent a viser...et se coordonner avec Dorian pour tirer la première volée...Ailyn de son côté ayant a incanter sera plus lente...Mais la magie est souvent bien plus redoutable que des flèches...

(Second HRP:Ok Bat tu ouvre le bal,Ailyn du fait d'incanter pourra pas être syncro avec les archers,mais elle fera sans doute bien plus de dégats. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

En position sur le monticule,Dorian entendit le signal d' Elthanion. Avec un signe de tête aussi silencieux qu' approbateur, le bon vampire dirigea son arc vers celui des pirates qui se trouvait le plus près. Sans plisser les yeux, il visa sa cible puis murmura une invocation à Sharess et Tymora. Une fraction de secondes plus tard, ses doigts lâchèrent la corde l' arc long et un trait noir fila vers sa cible en sifflant. Alors même que la première flèche quittait l' arc, Dorian encocha une deuxième flèche et tira à nouveau. Le guerrier luménien avait bon espoir de lancer deux ou trois projectiles sur le pirate qu' il avait dans sa ligne de tir, grâce à l' effet de surprise et à sa célérité elfico-vampirique. Bien entendu les pirates réagiraient assez vite et tenteraient de se mettre à découvert dans les multiples zones d' ombre de la grotte...

Si Adrastia, Elthanion et lui-même arrivaient à mettre hors de combat chacune de leurs cibles, l' équipe de choc (Talianna, Léandre et Galariel) aurait la partie bien plus facile...

Dorian - - -> arc long - - -> tir de deux/trois flèches - - -> le forban en ligne de mire.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:OK,Phase un de combat,ça ira assez vite je pense*Sort sa brouette de dès.*)

Les trois archers se mirent ainsi a tirer une première salve qui fit rapidement pas moins de quatre morts,Leurs cris d'agonie semèrent la panique parmi les frères de la côte...Ces derniers regardaient partout,essayant de trouver bien que mal leurs attaquants mais peine perdue...Ils éssayèrent de se dissimuler...Se cacher...Mais ne voyant pas grand chose,ils ne purent se mettre a répliquer de leurs arcs et leurs arbalètes...étant obligés de lever la tête par interméttence pour essayer d'y voir...Tout cela dans un dernier carré qui risque fort d'être enfoncer par le trio de combattants au corps a corps sous peu....(HRP:étant surpris et ayant pas d'armures,les tirs font dégats critiques d'entrée,autant dire ça va être rapidement une hécatombe. ^^ )

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn observa le résultat, et s'en félicita intérieurement. Le plan était pour l'instant parfait. Restait à voir si cela allait continuer...

Elle poursuivit son incantation, vivant le groupe d'ennemis.

Ailyn ----> groupe d'ennemis ----> boule de feu
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Boule de feu...bon sur un groupe qui est a demi couvert mais ça va faire mal quand même.*Jette les dès.*Ouille,Deux types sur le carreau de plus et un autre sévérement bléssé.)

La boule de feu de la magicienne carbonnisa a l'impact pas moins de deux pirates de plus et en brula un autre très gravement...Les pirates sont complétement prostrés ne pouvant pas réagir devant la pluie de flèches et devant le déferlement de magie profane qui s'abat sur eux!!

(Second HRP:Bon pas moins de six pirates sur le carreau en une salve,un autre sévérement brulé et un sévère malus au moral qui fait que les pirates ne peuvent pas riposter,Ouais ça va être du sens unique je pense. ^^ )

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Au vu des ravages causés dans les rangs des flibustiers on aurait pu croire que tout un bataillon d'archers elfes avait pris position devant la grotte, la bataille allait se terminer avant même d'avoir vraiment commencé. Cela déplut quelque peu à Galariel qui ne se priva pas de le faire remarquer aux deux compagnons qui se tenaient prêts à charger avec elle:

- Vous croyez qu'ils vont nous laisser quelque de vivant à embrocher? A ce train là, il ne nous restera que les miettes

Autant la jeune femme aimait l'efficacité, autant elle n'aimait pas tenir la chandelle pendant que les autres s'amusaient.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Plus de la moitié des pirates étaient à terre, et les autres semblaient saisis par la panique, un plan qui se débrouillait très bien, et même trop bien pour la nordique qui venait s'en plaindre, elle désirait sans doute se lancer dans la mêlée.

- Peut-être pouvons nous tenter une charge ? Ils sont faibles, nous pouvons ainsi précipiter l'issu du combat.

Répondis-je, en m’apprêtant à foncer dans les pirates encor debout. Cela n’était pas vraiment nécessaire, mais au plus tôt serait terminer ce combat, au plus vite nous pourrions passer à la suite, et puis bon un peu de gloire ne ferait pas de mal.

Je n'avais pas cette joie du combat propre aux peuples barbares, la guerre est une affaire sérieuse, et à laquelle je ne prenais que peu de plaisir. Ma seule véritable, lors des batailles, même les plus insignifiante, joie venait d'un plan qui fonctionnait parfaitement.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Bon ben paré pour la charge alors. ^^ )

"Hors de question qu'on reste a ne rien faire!Avec moi!"*Talianna commençant a charger bille en tête.*

Il était clair que l'amazone de la vierge noire n'allait pas non plus regarder le groupe des archers entrain de remporter les lauriers de la bataille sans rien faire...profitant du fait que le groupe survivant des pirates ne pouvait pas répliquer aux tirs des archers ennemis,Talianna se mit a charger profitant des ombres environnantes pour se fondre dans l'obscurité...Seuls des flashs argentés intermittants de ça et la donnait un court instant sa position...Mais Léandre du admettre que l'elfe des bois courrait plutôt vite...La soeur du premier sang de son côté n'était guère étonnée,Ses soeurs elfes et drows au sein de sa sororité sont parmi les plus vives et rapides et a part certaines espèces pouvant les surpassées au niveau de la célérité...En général ce sont les représentantes des premiers nés qui arrivent la plupart du temps en situation de charge au corps a corps...Mais elles ne sont pas aussi robustes que les naines ou encore certaines humaines qui ont prouvées que si elles étaient moins alertes,Elles étaient bien plus endurantes....

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian contempla avec satisfaction un bon tiers du groupe de forbans s' effondrait en quelques minutes, dès la première salve de flèches. Les archers du groupe de Volo avaient vraiment fait du bon travail. A présent, ç' étaient Galariel, Talianna et Léandre qui attaquaient l' ennemi. Pour le guerrier-forgeron de Luménis, les ennemis survivants auraient bien du mal à riposter, étant en pleine confusion et étant attaqués par des ennemis bien cachés dans les ombres de la grotte (ou du moins une partie d' entre eux).
Mais une fois le premier moment de surprise passé, les pirates allaient se ressaisir et se battre beaucoup plus farouchement.

C' est pourquoi le bon vampire encocha à nouveau une flèche aussi vite qu' il le put et dans le même mouvement, fouilla la grotte à l' aide de son ultravision tout temps. Dorian comptait bien viser les pirates les plus éloignés de ses amis partis à l' assaut. Mais il fallait faire vite. une fois tous les ennemis au corps à corps, les archers auraient bien du mal à lancer de nouvelles salves de flèches, (ne pouvant prendre le risque de toucher plus ou moins gravement leurs camarades). Ils devraient combattre leurs ennemis au corps-à-corps (Dorian du moins, étant donné sa force, sa corpulence et ses redoutables talents à l' escrime (que ce soit à l' aide de son épée longue ou de ses griffes vampiriques)).

Dorian - - -> ultravision- - -> fouille de la grotte à la recherche d' un ennemi encore éloigné des troupes d' assaut du groupe.

Dorian - - -> arc long - - -> préparation d' une salve de deux ou trois flèches.

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Hélas Dorian ne put rien déceler de réellement intéressant,les seules créatures vivantes des environs étaient les pirates et eux mêmes et hélas,le Trio au corps a corps était en voie de pas de charge...impossible de tirer une nouvelle salve de tir...il serait bien hasardeux et dangereux de tenter une telle chose...La magicienne pouvait elle de son côté de lancer un dernier sortilège avant la charge qui était désormais imminente....

(HRP:Tirer une nouvelle salve est désormais très risquée et vous pouvez toucher les copaings les archers,Ailyn peut encore lancer un sortilège mais va falloir être Select sur ce dernier,Voila voila,Léandre,Galariel bon ben a vous les gars. ^^ )

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Talianna régla la question quant à savoir si le trio de front restait et attendait de recevoir une contre-attaque éventuelle et désespérée des pirates survivants pendant que les archers et Ailyn s'amusaient au tir au pigeon ou se lançait dans la mêlée. Quand la téthyrienne s'élança en hurlant son cri de guerre, Galariel et Léandre suivirent le mouvement, trop heureux de se lancer dans la curée.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »