Le Marquis a écrit :Tu as un peu le même genre de réaction que les gens qui disaient à la sortie des BGEE "ah oui mais avec les mods je peux faire presque tout ce que Beamdog a rajouté donc aucun intérêt". L'intérêt serait surtout de ne pas faire une heure d'install compliquée pour les gens qui ne sont pas habitués aux mods
Cela, et aussi le fait que les mods ne peuvent pas toucher au moteur de jeu même si TOBEX a montré qu'on pouvait faire quelques ajustements au moteur original malgré tout. Le plus gros avantage des versions Beamdog, ce n'est pas le contenu ajouté, mais bien le nouveau moteur de jeu parfaitement adapté aux machines modernes, y compris les Mac Intel, Linux en natif, sur les téléphones et tablettes. Il est très rapide et réactif (même plus réactif que le jeu original sur les machines de l'époque et encore plus sur les machines d'aujourd'hui). Pour donner un exemple, IWD 2, pourtant le jeu le plus récent avant Beamdog (et seul jeu IE non encore adapté à EE), rame sacrément dès qu'on augmente la résolution, à cause d'un moteur de jeu non optimisé et non adapté aux machines modernes.
Après bien sûr personne n'est obligé d'investir des sous dans ces versions, mais en ce qui me concerne, possédant deux écrans Full HD et étant sous Linux, il y a une énorme différence entre les versions originales sous Wine, à la limite de la lisibilité du texte et de la jouabilité à cause de la lenteur, et les versions Beamdog qui fonctionnent très rapidement et en plein écran sans le moindre souci, le comble du luxe étant qu'on peut choisir entre une interface de type Widescreen (rappelant le jeu avec le mod Widescreen), ou une interface redimensionnée redonnant une vision du jeu proche des jeux originaux, tout en exploitant parfaitement le Full HD.
Sinon je suis d'accord que la version physique ce n'est pas le bon plan, tant qu'ils n'auront pas résolu le souci de l'absence de mises à jour.