Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une fois de plus, Mylène démontrait qu'elle savait faire ses propres déductions mais aussi qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. Ce n'était pas pour déplaire au demi-elfe même si son second trait de caractère lui jouerait tôt ou tard des tours. Comme il lui en avait joué bien des fois. A moins qu'elle ne s'assagisse avec le temps et l'expérience. Il ne lui en voulut en tous cas pas pour sa remarque : c'est une relation de franchise qu'il entendait établir avec son apprentie après tout.

- Pour le moment, nous les aidons à ne pas se faire tuer dans ces bois. Et quand la situation aura évoluée, il sera temps de viser d'autres objectifs. Ceci dit, chasser le loup-garou pourrait fort bien nous aider dans notre projet. Je pense que c'est lui qui perturbait Première Neige du côté des grottes. Sans lui, le site pourrait tout à fait devenir idéal.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum.... Oui, sans doute", répondit la jeune fille d'un air songeur.
Il sembla à Kasumi qu'elle frissonnait. Il faisait pourtant chaud...
Elle finit par laisser échapper un soupir, et expliqua :

" Je ne sais pas trop quoi penser de ça. Une chasse au loup-garou.... ça me fait peur. Pas parce que j'aurais peur d'un loup-garou, hein. Mais celui-ci... Je l'ai connu autrefois..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi hocha sombrement la tête : il était touché par la franchise de la jeune femme qui lui confiait ses doutes et ses sentiments.

- Pour être honnête avec vous, c'est aussi pour vous épargner ce moment difficile que je préfèrerais vous tenir à l'écart de cet affrontement. Il y a très peu de chances que nous parvenions à raisonner le loup-garou. Quant à le délivrer de sa malédiction, c'est quasiment impossible d'après les renseignements que j'ai pris. Je suis désolé pour le jeune homme qu'il était autrefois, pour celui qui était votre ami. Mais vous devez savoir qu'il ne reste probablement plus une étincelle de son ancienne personnalité désormais. C'est difficile à entendre, je sais. Mais je me dois d'être honnête avec vous.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Comment vous pouvez le savoir ? Vous avez l'habitude d'avoir affaire à ce genre de créature ? Ou c'est juste l'impression que vous avez eu quand vous l'avez croisé ?"
Son ton était quelque part entre la bouderie et la révolte.
" C'est tellement pas juste.... Il devrait y avoir quelque chose à faire pour le guérir de cet état, non ? Pourquoi ce serait irréversible ? Et même si ça l'est, physiquement.... pourquoi est-ce que ça devrait forcément le faire devenir mauvais et haineux ? N'y a-t-il point de loup-garous qui vivent en paix ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mylène avait envie de se raccrocher à l'espoir de sauver son ami et c'était bien naturel et compréhensible mais Kasumi se devait une nouvelle fois d'être honnête avec elle. A l'évidence, elle ne se contenterait pas de superstitions et de vagues impressions - il lui faudrait des arguments concrets pour la convaincre - :

- Il y a quelques semaines, une Lythari est venue au bosquet. C'est une métamorphe naturelle. Sa race connait bien les lyncanthropes et elle m'a assuré que les loup-garous s'éloignent de plus en plus de leur personnalité d'humain au fur et à mesure des années. Yvan est dans cet état depuis bien trop longtemps pour nourrir encore l'espoir de le guérir. La malédiction dans son sang l'a poussé vers le culte de Malar comme c'est malheureusement souvent le cas. J'aimerais bien avoir tort, pouvoir le capturer et chercher une meilleure solution mais je ne sais pas si j'en serais même capable. Le loup-garou est devenu très puissant, très bestial.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène haussa un sourcil, intriguée.
" Une lythari ? C'est quoi, une lythari ? Métamorphe, mais en quoi ? En loup aussi ? Ça prouverait qu'on peut être à moitié loup et être tout de même animé de bonnes intentions, non ? Parce que si elle était mauvaise, vous l'auriez tuée..."
On sentait l'espoir qui l'animait, la volonté d'y croire encore.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe secoua à nouveau sombrement la tête et répondit avec gravité et franchise :

- Ils peuvent prendre la forme de loups, oui. Mais c'est là leur seul point commun. Il s'agit d'une race à part entière, qui n'est pas apparentée aux loup-garous et à la malédiction qui les affecte.

Il marqua une pause, certain que ces explications ne suffiraient pas à l'apprentie rôdeuse.


- Peut-être sauraient-ils délivrer une personne maudite récemment mais votre ami a été contaminé il y a bien des années. Je suis désolé. Je tenterai de le capturer si c'est possible mais ce pourrait s'avérer bien trop difficile. Et sans doute inutile au bout du compte. Je ne veux pas que vous vous raccrochiez à un faux espoir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Vous voulez dire que la seule solution... c'est de le tuer...", répondit sombrement Mylène.
Puis elle se tut, les dents serrées, ruminant la nouvelle.
Devant eux, la colonne avançait à bonne allure : l'allée dégagée par le groupe à l'aller facilitait leur progression. Il seraient en fin d'après-midi dans la zone vallonnée où se trouvaient les grottes, mais n'atteindraient certainement pas l'orée des bois avant la nuit : même si Kasumi ignorait où se finissait exactement la forêt, il devinait qu'ils en étaient loin.

" Et dans l'immédiat... On va faire quoi alors ? Les raccompagner jusqu'à l'orée de la forêt ? Ils sont de taille à se défendre non ?"

HRP : je suis absente jusqu'à jeudi...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le geste d'humeur de la jeune femme était à nouveau bien compréhensible et Kasumi n'avait aucune intention de lui en tenir rigueur. Au lieu de cela, il répondit avec un calme patient :

- Ils peuvent se défendre, sans doute. Mais peut-être pas contre tout ce qui rôde aux alentours. De plus, nous avons changé d'objectif et ils peuvent nous aider. Explorer l'autre endroit peut attendre et nous nous apportera peut-être aucune certitude. Nous ne pouvons pas ignorer la menace que représente le loup-garou et la secte. Il faut agir avant qu'il y ait d'autres enlèvements. Et ces hommes pourraient nous aider si nous parvenons à leur trouver un équipement adéquat. Quant à vous, si vous ne voulez pas participer à ce qui va suivre, je respecterai votre choix : il serait grandement compréhensible.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Moi... je sais pas. Je ne veux pas être tenue à l'écart. Et... je ne veux pas tuer Yvan. C'est.... juste pas possible que je vous laisse faire ça les bras croisés... et encore moins que j'y participe..."
Elle exhala un profond soupir.
" Je suis sensée décider quoi, là ? marmonna-t-elle, amère, pour elle-même. C'est dégueulasse de m'annoncer comme ça que vous allez traquer un ancien ami.... même s'il est devenu.... ce qu'il est devenu.... j'arrive pas à imaginer qu'il n'y ait pas d'autre possibilité. Faites chier, tiens !"
Dans un geste d'humeur, elle accéléra l'allure, détournant la tête pour ne pas croiser son regard. Au son de sa voix, les larmes devaient être proches.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe ne savait pas vraiment comment faire face à la réaction de Mylène même si elle était prévisible, au final. Une chose semblait néanmoins certaine : dans l'état d'émotion où elle se trouvait, sa jeune apprentie ne serait certainement pas réceptive au moindre argument. Mieux valait pour le moment laisser passer l'orage et la tenir discrètement à l'œil pour intervenir s'il lui prenait des idées farfelues et dangereuses. Dans l'intervalle, il songerait aux possibilités à sa disposition : peut-être que le loup garou accepterait de s'en aller s'il n'était plus entouré par ses séides. Mais cela paraissait bien aléatoire et dangereux... Lui non plus n'était pas certain de ce qu'il convenait de faire et aurait eu besoin de conseil. De Sylvia, d'Aïdan ou même d'Eärundra.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Malheureusement, des conseils, il n'en avait pas. Les soldats semblaient bien décidés à se débarrasser du loup-garou, ou peut-être espéraient-ils pouvoir l'emprisonner comme ils voulaient le faire pour les autres membres de la secte ? C'était sans doute négliger le danger qu'il pouvait représenter et leur manque d'équipement. Ils n'avaient jamais affronté ce genre de créature, et semblaient juste le considérer comme étant mi-loup, mi-homme ; loup comme homme étaient des adversaires à leur portée...
Mylène, cherchant à éviter toute discussion, avait prestement dépassé la colonne et s'était positionnée devant, comme éclaireuse, ce qui ne plaisait guère à Joris. Mais elle ne tint aucunement compte de ses remarques.
Le soleil déclinait et ils approchaient des grottes. Les abris ne manqueraient pas pour la nuit. Mais Première Neige semblait redevenir un peu nerveuse dans ce secteur.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Malgré le danger que représentait ces grottes et ce qui rôdait alentours, Kasumi savait que le groupe progressait bien trop lentement pour progresser encore beaucoup avant la nuit. Et marcher de nuit dans ces bois, avec un prisonnier et des humains mal équipés était courir un risque plus grand encore. Il intervint donc auprès du chef des gardes pour que le groupe commence à chercher une grotte défendable où faire halte.

Avec une seule issue à défendre et un groupe tout de même fourni et aguerri, le demi-elfe savait pouvoir faire face aux dangers conventionnels tout en gardant un œil sur Mylène. Et il était probable que le loup-garou soit assez intelligent pour comprendre qu'ils constituaient une menace trop grande pour lui dans ces conditions.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils n'eurent pas de peine à trouver un abri, que Joris comme Kasumi jugea facile à défendre. C'était une grotte pas très profonde, sans autre issue que l'entrée, relativement étroite, par laquelle ils s'engouffrèrent. Ils pouvaient faire un feu à l'extérieur, sur une plate-forme dominant les alentours.
Il faisait encore jour : le soleil estival se couchait tard. Et se posait la question du ravitaillement : Kasumi et Mylène avaient à peine de quoi dîner, et leurs compagnons, devant nourrir un prisonnier initialement non prévu, étaient encore plus mal lotis.

" Il y a un petit ruisseau en contrebas.... On devrait peut-être chasser ou pêcher quelque chose ?" suggéra Joris, se tournant vers Kasumi et Tom.
Mylène n'avait toujours pas adressé la parole à Kasumi, ni à quiconque d'ailleurs, mais elle leva la tête, elle aussi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi perçut l'intérêt mal dissimulé de Mylène et savait qu'il devrait faire le premier pas vers une réconciliation possible car elle n'en prendrait très certainement pas l'initiative. Il suggéra qu'ils ne seraient pas trop de quatre pour assurer le ravitaillement pendant que les autres dresseraient le campement et installeraient le prisonnier au fond de la grotte. C'était un appel clair envers Mylène si elle désirait se joindre à leurs efforts sans perdre la face. Accepterait-elle de saisir cette perche ou le problème entre eux était-il plus profond ? Il ne voulait en tous cas pas la brusquer au risque de la braquer encore davantage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène ne se fit pas prier pour les suivre -mais toujours en silence. Elle était un peu perdue dans ses pensées, l'air préoccupée, triste. Elle se contenta de suivre le mouvement, sans parler. Et sans regarder Kasumi.
Le ruisseau n'était pas très loin en contrebas. Joris souhaitait chasser, Tom préférais pêcher, mais ils s'entendirent sur l'idée de se dissimuler dans un taillis au bord de l'eau. Laissant Tom mettre en place ses lignes, Joris s'installa en embuscade non loin, guettant du petit gibier venu s'abreuver. Mylène, hésitante, finit par lancer un regard interrogateur à Kasumi. Elle ne savait pas trop où se placer pour utiliser efficacement son arc. La végétation, un peu dense, la gênait.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mieux valait multiplier leurs chances en trouvant plusieurs angles de tir sans pour autant s'éloigner indûment les uns des autres. Kasumi désigna donc d'autres endroits qui feraient de bons postes d'observation dont l'un conviendrait à Mylène : il s'agissait d'un couvert situé derrière un rocher et sous le vent. Le demi-elfe respecta l'introspection de la jeune femme en gardant lui aussi le silence mais il s'installa non loin, autant pour guetter le gibier que pour garder un œil sur sa protégée et leurs deux compagnons.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mylène suivit ses conseils, sagement. Trop sagement peut-être. Toujours sans parler.
Et le guet commença, pour chacun d'eux. Ils devinèrent que Tom avait une touche, puis une autre. Une flèche fila soudain, tout proche, venant de Joris, et se perdit dans les taillis. Kasumi aperçut sa cible qui détalait, un lièvre de bonne taille.
Il vit Mylène froncer les sourcils, sur sa gauche, concentrée, tendue, les yeux rivés sur le ruisseau.
Sur sa droite, il aperçut, s'approchant lentement de lui, un jeune chevreuil. Il serait bientôt à portée de ses flèches.
Une flèche partit du buisson dissimulant Mylène, embrochant un canard. Le chevreuil sursauta, et disparut aussitôt.
La jeune femme sembla hésiter à aller chercher sa prise, craignant d'en faire fuir d'autres.
Et à ce moment-là, il y eut un cri, venant de la grotte, à une centaine de toises. Un appel au secours.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était apprêté à tirer sur le lièvre mais il avait laissé l'initiative à Mylène, d'une part parce que cela profitait à son entraînement pratique et d'autre part pour lui fournir un exutoire à sa colère et à sa tristesse. Quand elle eut changé de cible, il arma à nouveau son arc pour décocher sa flèche mais se ravisa car l'appel à l'aide lui parvint à cet instant précis. Abandonnant aussitôt toute idée de chasse, il se maudit pour avoir risqué de diviser leur petit groupe dans ces conditions.

Il s'agissait maintenant de rejoindre au plus vite la grotte mais sans pour autant se précipiter vers ce qui pouvait être un piège. C'est donc en profitant du couvert des bois qu'il entreprit de rejoindre leur abri. En espérant pouvoir évaluer le danger et intervenir avant qu'il ne soit trop tard...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Joris et Tom lui avaient emboîté le pas. Mylène suivait également, mais restait à l'arrière, sans doute consciente d'être la moins expérimentée du groupe.
La grotte n'était pas très loin : ils y seraient en quelques minutes, en montant un sentier sinueux, et ils pouvaient profiter du couvert des arbres sur une bonne partie du terrain. Leur avancée, trop précipitée, n'était cependant pas aussi discrète qu'il l'aurait voulu. Si quelqu'un guettait, il détecterait du mouvement et les entendrait probablement arriver.
Sur ce dernier point, il fut vite rassuré : il y avait trop de bruit ambiant pour qu'on les entende. Des bruits de combats, cris, jurons, bruits de ferraille contre le roc.... et grondements de bête également. Le loup-garou était probablement là. Mais pour voir ce qui se passait, il leur fallait avancer encore un peu sur le petit sentier qu'ils suivaient, et contourner le rocher qui leur masquait la vue sur la droite, là où était la grotte. Seulement, au-delà de ce rocher, ils seraient à découvert, à une dizaine de toises de la caverne. Ils pouvaient aussi rester le long de la lisière du bois, un peu plus en contrebas de la grotte : ils s'éloigneraient davantage, mais pourraient peut-être voir sans être vus.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fomenta aussitôt un plan : il ne pouvait décemment pas rester à l’écart du combat et laisser les Luméniens affronter la menace du loup-garou et de ce qui l’accompagnait sans doute. Seul contre le monstre, ses chances étaient faibles mais en préservant ses alliés et en appelant sa déesse en soutien, il pourrait probablement prendre le dessus sur l’ennemi qui lui avait causé bien des torts depuis son arrivée dans la région.

Le demi-elfe sentit la présence proche de Première neige, prête à venir le soutenir et demanda à Tom et Joris de rester à couvert et d’utiliser leurs arcs. Mylène prendrait probablement exemple sur eux, du moins l’espérait-il alors qu’ils affrontaient son ancien ami.

Avant de sortir lui-même du couvert, le clerc prépara un sortilège qui lui donnerait peut-être un peu de temps pour organiser la résistance :


- Kasumi -> Frappe grippante

Dès qu’il parviendrait à atteindre sa cible, il espérait parvenir à l’entraver, ne serait-ce que pour quelques précieuses secondes. Il comptait aussi sur l’élément de surprise : il ne doutait pas que le lycanthrope ait senti sa présence mais, la dernière fois qu’ils s’étaient affrontés, il était bien loin de posséder les mêmes capacités qu’aujourd’hui.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Tom et Joris acquiescèrent silencieusement, et longèrent la lisière des arbres, descendant un peu plus bas, pour essayer de gagner une position d'où ils pourraient utiliser leurs flèches sans prendre eux-mêmes de risque. Ils auraient cependant le désavantage de se trouver en contrebas de la bataille, ce qui n'était jamais une bonne chose pour un archer:tirer nécessiterait plus de puissance, et ils seraient en position de faiblesse si leur adversaire cherchait à leur rendre la pareille. Fort heureusement, les loups-garous n'utilisaient généralement pas d'arc. Mylène les suivit, après une brève hésitation. Kasumi la devinait indécise, inquiète, mal à l'aise.
Quelques instants plus tard, le jeune clerc découvrait la scène : devant l'entrée de la caverne, les deux soldats luttaient avec l'énergie du désespoir contre un monstre poilu, qu'ils avaient réussi à blesser très légèrement, mais qui était clairement plus fort qu'eux. Leur prisonnier en profitait pour tenter de se libérer de ses chaînes, les frappant de façon répétée avec une pierre.
Le loup-garou aperçut Kasumi, le reconnut certainement, mais continua simplement le combat, esquivant un coup d'épée pour frapper de ses griffes, et tenter de mordre son adversaire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ce qu'avait redouté Kasumi n'avait pas eu lieu : le loup-garou était seul - en tous cas tant que le prisonnier n'était pas parvenu à se libérer. Le demi-elfe s'approcha donc de la mêlée avec prudence mais aussi davantage de confiance. Ce n'était pas le moment de se montrer faible s'il voulait faire tourner le combat à son avantage. Il joua aussitôt son atout :

- Tu es encerclé, Yvan : rends-toi et je te laisserai la vie sauve !

Tout en parlant, il continuait à s'approcher pour forcer le loup-garou à s'intéresser à lui plutôt qu'aux gardes mal armés. Il ne doutait pas que sa fidèle Etincelle parviendrait bien plus efficacement à blesser le lycanthrope. A condition de parvenir à le toucher malgré son agilité bestiale.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eut l'impression -peut-être n'était-ce qu'une impression- que le monstre tressaillait en entendant son prénom. Mais le combat se poursuivit. Le loup-garou semblait l'ignorer. Il avait entendu ce qu'il disait, c'était certain, et il s'arrangeait pour l'avoir dans son champ de vision. Mais il se préoccupait surtout de vaincre l'homme avec lequel il se battait. Ce qui ne tarderait guère : il venait de planter ses crocs dans la cuisse du soldat, lui arrachant un morceau de chair et un cri de douleur.
Mais lorsque Kasumi, armé de son épée, fut suffisamment proche pour l'atteindre, il bondit d'un coup en arrière, esquivant le coup que s'apprêtait probablement à porter Kasumi. Il resta sur le qui-vive quelques instants, peut-être hésitant, le regard fixé sur Kasumi. Ramassé sur lui-même, il s'apprêtait à attaquer.... ou à fuir peut-être. Le second garde s'approchait également, prêt à frapper.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi demanda au deuxième soldat de tirer le blessé à l'écart et d'assommer le prisonnier avant qu'il ne s'échappe. Il ne voulait pas que la situation dégénère davantage et il avait constaté que les Luméniens n'avaient aucune chance au corps à corps contre le monstre.

Et puisqu'il avait toutes les chances d'être le seul adversaire d'Yvan, il se prépara à l'attaque que celui-ci risquait de lui infliger. Recourir à ses sorts semblait exclu d'autant qu'il devait rester concentré pour maintenir le sortilège qu'il avait préparé avant que ne débute le combat.


- Tu n'es pas obligé de rester ainsi. Il y a encore des personnes qui attendent ton retour, Yvan.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La créature sembla hésiter un instant. L'attitude de Kasumi, concentré et prêt au combat, était contraire à son discours, et, pour la bête qu'il était devenu, il devait y avoir là une incompréhensible incohérence.
Le soldat le moins blessé des deux s'était approché de son acolyte dans le but de le tirer à l'écart, conformément à ce qu'avait demandé Kasumi. Mais, profitant de l'instant d'hésitation de monstre, il choisit plutôt de bondir, épée en avant, et parvint à le blesser légèrement au thorax -sans réaliser que sa manoeuvre pouvait gêner Kasumi, puisqu'elle nécessitait de s'interposer entre le jeune clerc et le loup-garou. Le monstre répliqua immédiatement par un violent coup de griffe qui l'envoya valser contre le roc.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ces hommes étaient courageux, il ne pouvait pas le leur retirer. Mais le demi-elfe se maudit de leur présence : il ne pourrait pas les protéger s'ils se comportaient tous avec aussi peu de discipline et de discernement et ils venaient sans doute de gâcher sa dernière chance d'obtenir la reddition d'Yvan. N'ayant plus le choix, il contre-attaqua avec toute la rapidité dont il était capable. Peut-être que s'il parvenait à le blesser et à l'entraver, le loup-garou se montrerait-il plus raisonnable. Rien n'était moins sûr mais les soldats luméniens ne lui avaient pas laissé le choix.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le loup-garou, qui s'attendait à l'attaque, l'esquiva avec une souplesse incroyable. L'épée n'était pas passé loin : il s'en était fallu d'un cheveu qu'elle atteigne son but. Mais l'animal bondit de côté, puis se tourna à nouveau vers Kasumi, les crocs saillants, prêt à contre-attaquer.
" Yvan, attends ! Ecoute-moi !"
C'était la voix de Mylène. Toute proche.
Le loup-garou hésita, juste un instant. Puis il bondit sur Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi comprit que le loup-garou étant bien plus lourd et bien plus rapide que lui, il n’aurait que très peu de chances de l’atteindre de manière conventionnelle. Et dans l’état de rage sauvage qui était le sien, il n’était plus possible de le raisonner non plus. C’est en faisant ce constat que le demi-elfe choisit de ne pas tenter une esquive qui aurait peu de chance de succès. Au lieu de cela, il mit la demi-seconde qui lui était donnée à profit pour accompagner le mouvement d’Yvan. Il espérait amoindrir le choc inévitable tout en plaçant ses épées sur la trajectoire. Au mieux, le monstre se blesserait tout seul et activerait son sortilège. Au pire… Il valait mieux ne pas y penser au risque de perdre sa concentration.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le loup-garou bondit en avant, bouscula violemment Kasumi dans son mouvement, le projetant au sol, mais sans le griffer ni le mordre. Les épées l'effleurèrent, le blessèrent peut-être légèrement, mais le sortilège ne s'activa pas et la créature poursuivit sa course en avant sans plus se soucier de Kasumi. Il passa à proximité du prisonnier et le libéra d'un coup de griffe. Puis il fila tout droit en direction de Mylène, tandis que le garde qui avait été projeté contre le mur, ayant repris ses esprits, tentait d'arrêter le prisonnier.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité