Je ne sais plus trop comment je suis tombé dessus (complètement par hasard parce qu'avant je n'en avait jamais entendu parlé), mais le système m'a tout de suite plus.
Bref, Bienvenu dans :
Ici vous jouez littéralement le(s) joueur(s) attablé(s) à écouter le Maître de Jeu narrant son histoire (pas toujours de manière prévue, mais l'humour est l'une des composantes du titre). Sachez que je n'ai pas du tout touché au premier alors pas moyen de savoir ce qu'il y à de plus ou de moins.
Vous pourrez donc jouer une équipe de 2 à 5 joueuses et joueurs (voire plus si vous décidez de changer de partenaire actif à la taverne) que vous devrez sélectionnez sur une liste variable.
En effet, vous débuterez avec quelques personnages pouvant incarner 3 races (humains, elfes, nains) avec leur petit cosplay rigolot, chacun ayant ses avantages (les nains sont plus endurants, les elfes plus sensible à la magie et les humains plus compétents). Pour les joueurs, par exemple, le Rockeur est à l'aise avec le métal et n'aura donc pas de malus en portant des armures lourdes, la gothique qui est naturellement proche de la mort et dont la résurrection ne vous coutera pas un rond ou encore le Fils de riche qui favorise le loot d'argent.
Compter aussi les quelques classes de base (Paladin, Guerrier, Mage, etc.) qui se verront rejointe par des classes 'spéciales' se débloquant au fil de l'aventure (Sorcier, Moine, Barbare, etc.). Vous aurez de quoi étoffer votre équipe !
Nous y trouvons, un bestiaire assez étoffé, des donjons (un peu relou au bout du 4-5ème), un peu de craft et des références pop cultures si chères à nos amis les MJs. Notez que le jeu n'a pratiquement pas de difficulté (en dehors de 4-5 combats de boss bien velus).
Je voulais juste le faire connaître (sans vraiment en faire de la pub), vu que je n'ai vu ce jeu nul part, ni pub, ni rien (qu'en plus doté de localisation FR !). Le type de jeu et au prix ou je l'ai pris, je pense qu'il en est à la limite, voire légèrement au-dessus (15CHF soit ~ 13.90e), mais comme je n'ai pas mis de sous dans les JV depuis Witcher III... Bref, si un jour vous le trouvez soldé et que vous chercher un petit jeu sympa, ayez une pensée pour lui.