[Knights of Pen & Paper II] ou le jeu de table papier sans table ni papier

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Okau
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

[Knights of Pen & Paper II] ou le jeu de table papier sans table ni papier

.

Message par Okau »

Alors voilà, je me tâtais sur le prochain petit RPG que j'allais me faire, après avoir vidé Dragon Quest V, re-terminer (différemment) Chrono Trigger et m'être jeté à corps perdu dans Shining Force : The Resurrection of Dark Dragon, j'avais encore la fibre du petit jeu sympa et bien que j'ai quelques 'gros trucs' en réserve (coucou Planescape), je voulais quelque chose de plus 'lite' pour le moment.

Je ne sais plus trop comment je suis tombé dessus (complètement par hasard parce qu'avant je n'en avait jamais entendu parlé), mais le système m'a tout de suite plus.
Bref, Bienvenu dans :
Image

Ici vous jouez littéralement le(s) joueur(s) attablé(s) à écouter le Maître de Jeu narrant son histoire (pas toujours de manière prévue, mais l'humour est l'une des composantes du titre). Sachez que je n'ai pas du tout touché au premier alors pas moyen de savoir ce qu'il y à de plus ou de moins.

Vous pourrez donc jouer une équipe de 2 à 5 joueuses et joueurs (voire plus si vous décidez de changer de partenaire actif à la taverne) que vous devrez sélectionnez sur une liste variable.

En effet, vous débuterez avec quelques personnages pouvant incarner 3 races (humains, elfes, nains) avec leur petit cosplay rigolot, chacun ayant ses avantages (les nains sont plus endurants, les elfes plus sensible à la magie et les humains plus compétents). Pour les joueurs, par exemple, le Rockeur est à l'aise avec le métal et n'aura donc pas de malus en portant des armures lourdes, la gothique qui est naturellement proche de la mort et dont la résurrection ne vous coutera pas un rond ou encore le Fils de riche qui favorise le loot d'argent.

Compter aussi les quelques classes de base (Paladin, Guerrier, Mage, etc.) qui se verront rejointe par des classes 'spéciales' se débloquant au fil de l'aventure (Sorcier, Moine, Barbare, etc.). Vous aurez de quoi étoffer votre équipe !

Nous y trouvons, un bestiaire assez étoffé, des donjons (un peu relou au bout du 4-5ème), un peu de craft et des références pop cultures si chères à nos amis les MJs. Notez que le jeu n'a pratiquement pas de difficulté (en dehors de 4-5 combats de boss bien velus).

Je voulais juste le faire connaître (sans vraiment en faire de la pub), vu que je n'ai vu ce jeu nul part, ni pub, ni rien (qu'en plus doté de localisation FR !). Le type de jeu et au prix ou je l'ai pris, je pense qu'il en est à la limite, voire légèrement au-dessus (15CHF soit ~ 13.90e), mais comme je n'ai pas mis de sous dans les JV depuis Witcher III... Bref, si un jour vous le trouvez soldé et que vous chercher un petit jeu sympa, ayez une pensée pour lui.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
LuluBalayette
Gnoll
.

Message par LuluBalayette »

Cela a l'air intéressant, je vais peut-être me laisser tenter. Sur Steam (ou sur le site de Paradox Interactive, qui renvoie vers Steam), le jeu de base est à 7€99, le jeu plus l'extension à 9€99 et c'est la version Deluxiest (jeu + extension + quelques contenus exclusifs) qui est à 14€99.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah ben tiens, encore un jeu Paradox Interactive. On devrait renommer la couronne de cuivre la couronne du paradoxe interactif. Inarius serait le chef
(en tout cas moi je voterais pour lui :gign: )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Lol :)

Je suis ce jeu depuis un moment mais je me demandais comment en parler...quelqu'un d'autre l'a essayé ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

Une autre source que steam pour se le procurer ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui et non.
Sur PC, il n'est dispo que via Steam (cf le site paradoxe qui eux-même demande un compte Steam : https://www.paradoxplaza.com/knights-of-pen-paper-2).
Par contre, le jeu est disponible sur Android/iOS aussi. :gign:
ImageImageImage
Smidge
.

Message par Smidge »

OK

Tant pis alors, ça sera sans moi.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il faut peut-être attendre un peu pour pouvoir se le procurer sur Good Old Games. Le premier de la série y est disponible depuis peu en édition +1 (je ne sais pas s'il l'était avant sous une autre forme). Paradox a commencé à publier des jeux sur GOG, mais plutôt anciens. Le fait que GOG publie des informations sur Tyranny (qui sera disponible dès sa sortie) indique peut-être que cela pourrait changer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour la petite info, le jeu est devenu gratuit sur Android :)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »