Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Planescape: Torment EE (disponible depuis le 11 avril 2017)

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

SergioToutCourt a écrit :moi, pour 20 euros, ça ne m'intéresserai que s'il y a de véritables ajouts (PNJ recrutable / quêtes), donc,
merci de nous tenir au courant !
Il n'y a pas de nouveaux PNJ ou quêtes. Beamdog et Chris Avellone n'ont pas voulu altérer l'expérience original du jeu.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le jeu est disponible ;) .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je l’achèterais PEUT-ÊTRE, j’attends avant cela beaucoup de retour de joueurs pour savoir s'il vaut l'investissement (étant donné que j'ai déjà PS pas tous les mods qui vont bien)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

J'y ai joué un tout petit peu (par manque de temps).

J'ai la version GOG sous Linux (sous Ubuntu 16.10). Hormis le problème de la bibliothèque libjson.so.0 non fournie (résolu en recopiant le fichier depuis Steam), cela tourne comme sur des roulettes.

Effectivement cela ressemble à s'y méprendre à PST original, tout a été fait pour coller le plus possible à l'interface, sauf que cette fois-ci le jeu est très rapide et parfaitement adapté au Full HD (je n'ai pas de matériel 4K pour juger cet aspect-là). L'essentiel de ce que ça retourne après quelques minutes de jeu, c'est que c'est un PST avec un moteur modernisé pour le matériel moderne, ce qui fait que le jeu est agréable sur ce type de machine.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Après une étude des changements entre la traduction française originale et la traduction française de l'EE, voici une adaptation de mon mod de correction française : https://www.dropbox.com/s/ne93tl7vsjaxczx/correcfr_pstee.7z?dl=0. Je n'ai pas encore regardé les éventuelles erreurs dans les nouveaux textes (surtout des explications de jeu ou d'interface), donc n'hésitez pas à les signaler pour que je puisse les ajouter à ces corrections.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Bonjour à tous:
Je l'ai acheté ce matin sur Steam j'ai créé le perso suivant:
F 10
Dx 13
Ct 9
It 15
Sg 13
Cha 15
Comme je suis au début du jeu j'aime bien la touche qui surligne les coffres avec la petite icône qui indique si les coffres sont fermés ou non,et la touche 'loot' pour récupérer les objets sur les victimes.
A plus pour la suite de mes impressions.
Ps:Un fan de Planescape
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tout à fait personnellement, comme je joue à PsT sur mon portable de 15", l'EE ne m'intéresse pas... mais c'était une assez grosse demande de la part de la communauté, vis-à-vis de la définition d'écran, justement. L'occasion de relancer l'engouement pour ce chef-d'œuvre ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

J'aime beaucoup les changements apportés dans ce PST : EE mais j'espère qu'ils vont vite sortir le mod Unifinished Business pour cette nouvelle mouture.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Alors, au final qu'avez-vous pensé de cette nouvelle édition améliorée ?

Pour ma part, le contrat est rempli. Comme avec Icewind Dale EE : une mise à jour du jeu plus que bienvenue, permettant de le retrouver dans toute sa gloire d’antan, avec tous les petits plus que permet le moteur de jeu plus moderne. Y compris une création de mod plus facile !

Ma seule déception : j'aurais bien aimé que Beamdog refasse les portraits et les vidéos, qui ont vieillis.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Nico coiN
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Je me permets de venir reporter ici quelques erreurs et trucs bizarres que je viens de voir dans la VF de PSTEE (que je viens tout juste de finir, n'ayant quasiment jamais touché au jeu depuis sa sortie il y a 18 ans). Je précise que le correctif Fr de Mirandir v5 (ou v7 ?) était installé sur cette partie.

Screenshot 01 :
04.jpg
Texte erroné : "indemnité" ??? Ne serait-ce pas plutôt "identité" ?

Screenshot 02 :
04.jpg
Texte erroné : Vitesse de défilement au clavier / à la souris.

Screenshot 03 :
04.jpg
Manque un espace entre Dificulté et le ":" qui suit.

Screenshot 04 :
04.jpg
Mauvaise traduction : Accélération matérielle de la souris (c'est du moins la traduction standard qu'on retrouve dans beaucoup de jeux contemporains).

Screenshot 05 :
04.jpg
Dans l'Enhanced Edition cette vidéo est le "Logo de Beamdog", pas de WotC.

Enfin, une sauvegarde pour PSTEE disponible ici et qui permet de travailler sur le problème suivant :
Près de la fin du jeu, il est possible de convaincre le transcendant de fusionner. Après fusion on ramène à la vie tous les compagnons. Les quelques dialogues avec Tombée-en-disgrâce alternent tutoiement et vouvoiement. Ça fait bizarre et je n'ai pas souvenir que c'était le cas plus tôt dans le jeu.

Note : si les screenshots sont difficilement lisibles ils sont disponibles en taille originale ici.
Fichiers joints
05.jpg
03.jpg
02.jpg
01.jpg
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Bonjour Nico coiN,

Merci pour tes signalements d'erreurs !
Nico coiN a écrit : Texte erroné : "indemnité" ??? Ne serait-ce pas plutôt "identité" ?
Nordom se trompe assez régulièrement dans les mots, c'est fait exprès et c'est bien sûr le cas dans la VO. Ici, la VO est
~Nordom *whrrr-kliks* for a moment, then his crossbows begin *klikking* and *twanging* in his hands. "Nordom surrenders gratitudes. You helped Nordom find his idemnity."~
J'ai donc laissé "indemnité".
Nico coiN a écrit : Texte erroné : Vitesse de défilement au clavier / à la souris.
C'est déjà corrigé dans la dernière version sortie du correctif.
Nico coiN a écrit : Manque un espace entre Dificulté et le ":" qui suit.
Nico coiN a écrit : Mauvaise traduction : Accélération matérielle de la souris (c'est du moins la traduction standard qu'on retrouve dans beaucoup de jeux contemporains).
Nico coiN a écrit : Dans l'Enhanced Edition cette vidéo est le "Logo de Beamdog", pas de WotC.
Corrigés.
Nico coiN a écrit : Enfin, une sauvegarde pour PSTEE disponible ici et qui permet de travailler sur le problème suivant :
Près de la fin du jeu, il est possible de convaincre le transcendant de fusionner. Après fusion on ramène à la vie tous les compagnons. Les quelques dialogues avec Tombée-en-disgrâce alternent tutoiement et vouvoiement. Ça fait bizarre et je n'ai pas souvenir que c'était le cas plus tôt dans le jeu.
Effectivement. Voici l'explication : dans la VF originale, les traducteurs n'ont visiblement pas réussi à se décider entre le vouvoiement et le tutoiement pour les dialogues entre Tombée-en-Disgrâce et Sans-Nom, ça changeait tout le temps. Mais le vouvoiement était tout de même majoritaire, j'ai donc choisi de le généraliser. Les trois dernières répliques de Grâce sont l'exception : au vu de leur intensité dramatique, j'ai laissé le tutoiement.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Nico coiN
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Nico coiN »

Bonjour,

Le dernier correctif est excellent. Je viens reporter une nouvelle petite erreur sur l'EE qui à elle seule ne justifie pas de mise à jour :
Le fichier joint 06.jpg n’est plus disponible.

Le 's' est de trop ici.
Fichiers joints
06.jpg
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

mirandir a écrit :
Nico coiN a écrit :Screenshot 02 :
[ATTACH=CONFIG]11424[/ATTACH]
Texte erroné : Vitesse de défilement au clavier / à la souris.
C'est déjà corrigé dans la dernière version sortie du correctif.
Et ça l'est enfin dans la 3.1.3 (en beta en ce moment). Ça fait des mois que je leur ai remonté cette erreur.
Nico coiN a écrit :Screenshot 05 :
[ATTACH=CONFIG]11427[/ATTACH]
Dans l'Enhanced Edition cette vidéo est le "Logo de Beamdog", pas de WotC.
En anglais, c'est aussi WOTC Logo. La video montre D&D puis Beamdog. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le corriger.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Savez vous si on peut installer cette EE sur un PC détenant la version originelle du jeu ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Aucun souci à installer les deux versions côte-à-côte sur un même système, elles n’entreront pas en conflit.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

très bien, merci !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité