Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Que représentent les flux ?

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Que représentent les flux ?

.

Message par Mornagest »

Dans le jeu, durant des dialogues, on voit souvent "flux de telle couleur a changé". Il y a plusieurs couleurs de flux, mais je ne comprends pas ce que ça représente, ni à quoi ça peut servir...

Quelqu'un a une idée là-dessus ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour l'instant, ce que j'ai compris, c'est que ça reflète en quelque sorte l'alignement et plus largement les aspirations du personnage.

Après avoir choisi une option de dialogue m'ayant fait progresser dans le flux bleu, je suis allé voir ma fiche de personnage et l'icône à droite du nom avait changé : j'étais passé d'"idéaliste" (la neutralité à ce niveau, j'imagine), à "flux bleu", qui selon la description correspond à ceux qui sont en quête de savoir, de connaissance... Par la suite, j'ai progressé dans le flux doré et j'ai eu l'impression que c'était aux moments où je choisissais des répliques altruistes.

Après, peut-être que ça a d'autres implications, mais je ne suis pas assez avancé pour le dire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Les flux ("tides" en VO) sont un équivalent de l’alignement dans ce jeu.
Je ne sais pas quelle influence ils ont durant le jeu (probablement des choix supplémentaires dans certains dialogues), mais ils servent au moins à déterminer l’épilogue.

Une description (en anglais) de ce que représente chaque flux :
Le fichier joint tides.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
tides.jpg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci :) je pense que je vois mieux. J'en saurai plus en poursuivant !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loogo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 11:19
Localisation : dauphiné
Statut : Hors ligne
.

Message par loogo »

dans les dialogues on est parfois confronté avec une compétence de flux Ou l'obtient on et quand ? Merci de vos réponses
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne sais pas si tu peux l'obtenir de plusieurs manières. Pour ma part, c'est en aidant Rihn que j'ai pu trouver la bonne personne ; assez rapidement, d'ailleurs.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Je ne sais pas si tu peux l'obtenir de plusieurs manières. Pour ma part, c'est en aidant Rihn que j'ai pu trouver la bonne personne ; assez rapidement, d'ailleurs.
Il y a cette opportunité, et une autre qui par contre se présente beaucoup plus tard dans le jeu.
Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité