Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ornegemme, cité svirfnebline

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Dotha l’écouta attentivement et se calma presque aussitôt. Elle répondit donc à voix basse à la question du gnome et lui livra les informations qu’elle avait elle-même pu réunir :

- Ce cristal est la clé, c’est évident. Si je pouvais l’approcher, je pourrais peut-être déterminer si l’un de mes sortilèges peut perturber son fonctionnement. Car si nous pouvions déstabiliser le lien qui commande tous ces monstres, nous pourrions peut-être les éliminer beaucoup plus facilement. De mon côté, j’ai étudié le portail de sortie : il n’est pas stabilisé pour le moment et je crois pouvoir agir à ce niveau si je m’en approche : nous pourrions peut-être parvenir à l’inverser pour appeler des renforts ou à le couper définitivement. Là encore, il faudrait que je puisse m’en approcher. Est-il possible de créer une diversion suffisamment longue pour cela ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Une diversion ? Vous avez vu combien il y a de démons ? Enfin, j’imagine que c’est dans mes cordes. Et puis, si je meurs en faisant ça, je pourrais au moins affirmer que votre plan était suicidaire. »
Ombre de sourire.
« Je vais lancer sur vous un nouveau sort d’invisibilité. Ensuite je vous aiderai à descendre au niveau du portail. Une fois fait, vous allez vous cacher puis je ferai la diversion. Inversez le portail. On a besoin de renfort. Ce cristal doit être détruit et, accessoirement, il faudrait qu’on puisse s’en sortir en un seul morceau. Ça vous va ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un silence suivit sa déclaration puis le svirfneblin sentit l’étreinte de la jeune gnome autour de ses épaules :

- Cela me va mais seulement si vous ne prenez que des risques raisonnables : je ne veux pas vous perdre. Sans cela, je ne saurais plus qui asticoter pour ses plans suicidaires. Je n’ai besoin que d’une minute ou deux alors n’allez pas faire montre de votre esbroufe coutumière !

Elle avait tenté de s’exprimer sur le ton de la boutade mais cela sonnait un peu faux : elle craignait véritablement pour sa vie et ce qu’il pourrait tenter.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem se montra rassurant.
« Vous n’avez pas à vous en faire, je pense pouvoir survivre deux minutes. Ne suis-je pas un illusionniste ? Vous pouvez trouver difficilement mieux pour les diversions. Ceci dit, ça ne vous dispense pas d’être vous-même prudente. Qui va tenter de me sociabiliser si vous n’êtes plus là ? »
Il se recula, prêt à lancer le sort d’invisibilité.
« Attendez bien ma diversion avant d’agir. Si jamais nous sommes repérés en train de descendre au niveau des démons, ce n’est pas très grave. Ne bougez plus, je m’éloignerai de vous et ferait croire que je suis seul. On y va. »
Sur ce, il lança le sort sur la prêtresse de Mystra. Il allait ensuite la guider pour l’aider à descendre. Lui-même était redevenu visible, mais il demeurait dans sa tenue grise propice au camouflage souterrain.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les démons ne s’attendaient pas à une intrusion ou n’étaient peut-être pas programmés pour y faire face. De plus, les gnomes se montrèrent très discrets. Quelle que soit l’explication, ils parvinrent donc dans problème à proximité du portail tandis que dans l’autre salle, la génération de nouveau démons était encore régulièrement ponctuée par les vibrations du dragon noir. Dotha était maintenant en position et le fit savoir à son compagnon. Alchem pouvait donc mettre en œuvre la diversion qu’il avait en tête.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem remonta en haut, sur le surplomb où il était possible d’observer les démons. Il s’écarta le plus possible de la position du portail, afin que s’il était repéré, on ne puisse remarquer dans la foulée Dotha, puis, il passa à l’action. Tout d’abord, il invoqua une image silencieuse en bas, au niveau des démons, puis il se concentra afin de la manipuler telle une marionnette. Ce qu’il avait fait apparaître n’était autre que son double. Ledit double, en une parodie de discrétion ratée, commença à se montrer aux démons qui rejoignaient la horde. Cela suffirait-il à déclencher l’alerte ? Si oui, il ferait en sorte de toujours maintenir l’illusion hors de portée des monstres afin de les faire courir. S’ils étaient des automates de chair, il se pouvait que cela marche un bon moment. Si, au contraire, les démons ne réagissait pas à l’illusion, Alchem la montrerait plus clairement, la plaçant par exemple au beau milieu du couloir menant à la grotte du dragon.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L’apparition provoqua aussitôt du remous dans les rangs des créatures : les plus proches d’entre elles rompirent aussitôt les rangs pour la poursuivre de manière erratique. Sa grande maîtrise des illusions permit aussi à Alchem de faire quelques expériences pour évaluer la réaction de ses ennemis : dès que son double se cachait un peu mieux ou s’éloignait davantage, les créatures perdaient sa trace et retournaient presque aussitôt à leur parcours initial. Toutefois, cela présentait un désavantage certain : les créatures ne semblant pas se coordonner, les plus éloignées d’entre elles n’étaient absolument pas alertées ou distraites par sa présence.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

De simple automate de chair... C’était toujours mieux que d’avoir à faire à une véritable horde de démons. Alchem envoya son double au plus près de cette sinistre assemblée. Peu lui importait désormais que l’illusion reçoive des coups, les monstres n’avaient pas l’intellect nécessaire pour comprendre de quoi il s’agissait. Tout juste l’illusionniste mimerait des réactions un minimum logique, envoyant son double au sol, mais le faisant toujours se relever, toujours repartir, comme si rien ne le blessait. En revanche, en cherchant à l’atteindre, les monstres pouvaient se blesser entre eux.
Alchem focalisa ses efforts vers le portail. Ce serait là que son double allait provoquer le plus de trouble. C’était là qu’il voulait voir du chaos.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Chaos et démons faisaient bon ménage. En faisant se promener son illusion parmi les démons massés à proximité du portail, Alchem parvint à créer une grande confusion et à libérer un espace au pied du phénomène magique. Il ne pouvait pas aisément déterminer si les coups erratiques qui étaient portés par les créatures provoquaient des dégâts dans leurs rangs mais il était certain de donner un peu d’air à Dotha pour qu’elle puisse agir. Deux puis trois minutes passèrent avant que cette dernière ne le contacte magiquement :

- Voilà, j’ai modifié le portail : il est praticable dans les deux sens. Mais je dois rester concentrée pour le maintenir. Je vais prévenir les renforts.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Parfait. Apelle les renforts et restent sur tes gardes », répondit, via le même moyen magique, Alchem.
Lui-même restait concentré sur sa diversion. Pour l’instant, tout allait bien. Il n’était pas menacé, Dotha non plus et les démons automates étaient incapables de réagir autrement. Mais le dragon allait peut-être finir par réagir. Ou quelqu’un d’autre. Il fallait donc se tenir prêt à improviser.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A peine cette pensée lui avait-elle traversé l'esprit que deux événements survinrent simultanément : deux golems de combat déboulèrent de leur côté du portail avec force grincements et chocs métalliques. En une seconde, ils balayèrent le passage devant eux et fauchèrent plusieurs automates. Dans le même temps, un cor nain retentit pour annoncer la charge d'une douzaine de guerriers en armure lourde. A l'exact opposé du portail, Alchem fut le premier à entendre un grondement tonitruant puis le souffle d'ailes énormes en train de battre. Le dragon avait lourdement pris son envol puis se posa plus lourdement encore parmi les semi-démons, en écrasant plusieurs au passage.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Et bien, les choses sérieuses commençaient... Non, il serait plus juste de dire que les choses encore plus sérieuses débutaient. Alchem aurait aimé avoir tout son répertoire magique à disposition pour être vraiment utile dans le combat. En même temps, son rôle n’était-il pas ailleurs ? Qui protégeait le cristal désormais ?
Espérant que Dotha avait pu se mettre à l’abri, il entreprit de rejoindre l’autre salle aussi discrètement que possible. Si jamais il pouvait s’emparer d’une masse au sol, sans prendre de risque, il le ferait.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le combat s’engagea et se porta très vite du côté du portail et Alchem put passer à une certaine distance du dragon et du gros de la mêlée pour rejoindre le passage menant à l’autre salle. Il avait vu juste : maintenant que le dragon avait déserté sa position initiale, il n’y avait plus personne pour garder le cristal noir. En apparence en tous cas.

Trouver une arme – et même une masse - ne posa pas vraiment davantage de problème car plusieurs corps de semi-démons gisaient à terre sur le trajet qu’avait emprunté le gardien ailé. Il suffisait à Alchem de se pencher pour en ramasser une puis de s’approcher de la pierre maléfique. Il put d’ailleurs le faire sans être intercepté et même porter un premier coup.

La déflagration qui en résulta le projeta au sol et fit trembler la voûte et les parois de la caverne. Mais, quand il se redressa pour aller observer son œuvre, il découvrit un cristal à peine ébréché.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

À peine ébréché ? Cela voulait dire qu’il y avait quand même une brèche. Aussi petite soit-elle, elle prouvait que le cristal n’était pas insensible face à ce genre d’attaques. Aussi le svirfnebelin récupéra sa masse et frappa de nouveau, aussi fort, aussi vite qu’il le pouvait. Le dragon, pour sûr, avait dû être alerté. Le cristal devait être brisé avant son retour.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le second coup porta et élargit légèrement la fêlure et libéra une nouvelle vague d’énergie noire. Cette fois, le svirfneblin savait à quoi s’attendre et pu en esquiver l’impact. Un grondement tonitruant se fit entendre dans l’autre salle, immédiatement suivi par un bruit d’ailes. Alchem n’avait de quoi porter qu’un ou deux coups supplémentaires avant que le dragon soit sur lui. Cela ne suffirait peut-être pas à détruire complètement le cristal mais il faudrait de toute façon affronter la créature. Au moins cela la détournerait un certain temps des combattants nains.

HRP : peux-tu me faire 4 jets de dés 6 ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem poursuivit, s’autorisant juste entre chaque coup un regard de côté pour s’assurer qu’il avait le temps de porter le suivant. Plus le cristal était amoché, plus sa défense deviendrait délicate, même pour un dragon. De surcroit, le portail étant dégagé du reptile, les nains allaient pouvoir prendre pied plus efficacement. Oui, les choses se présentaient bien. Il fallait juste éviter de se faire tuer.

HRP : 2, 5, 4 et 2.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le svirfneblin eut le temps de porter deux puissants nouveaux coups avant de devoir s’interrompre. Le cristal était maintenant quasiment fendu en deux mais il persistait à fonctionner – pour autant qu’Alchem puisse se fier aux filaments noirâtres qui en émanaient.

Il ne put pas poursuivre ses réflexions plus loin et dut se retrancher loin du cristal car le dragon venait d’apparaître par un trou dans la voûte et se posa lourdement au sol, balayant les alentours de sa queue et de ses ailes.
Tant qu’il ne bougerait pas, il y aurait une petite chance pour qu’il ne soit pas repéré par la monstruosité mais, pendant ce temps, les nains devaient continuer d’affronter les semi-démons et le dragon s’était aussitôt mis en quête de l’intrus.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Tant qu’Alchem pouvait espérer demeurer cacher du dragon, il demeurerait discret. Cependant, il ne se faisait pas d’illusion. Ironique pour un illusionniste, non ? La monstruosité allait le trouver. Dès que ce serait le cas, il tenterait bien sûr de lui échapper mais pas sans lancer des traits de feu en direction du cristal, dans l’espoir d’achever sa destruction.
Quoi qu’il en soit, tout le temps qu’il passait à monopoliser le dragon était du temps gagné pour ses alliés. Pour vu qu’ils puissent vite lui donner un coup de main.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La course contre la montre était lancée. Mais, comme l’avait deviné Alchem, il n’était pas question de la gagner mais simplement de gagner du temps en retardant son échéance. Le svirfneblin put se targuer d’avoir gagné de précieuses secondes – peut-être même une minute – avant que le dragon ne pointe sa gueule dans sa direction et ne rugisse de colère. La façon dont il chargea aussitôt tout en inspirant lourdement ne laissait plus aucune place au doute : Alchem était repéré. Et ses alliés continuaient certainement de se battre mais n’étaient pas encore à portée pour l’aider à se tirer de ce mauvais pas.

HRP : je te laisse confirmer ton action. Si tu choisis de tenter d’atteindre le cristal, donne-moi le résultat d’un nouveau jet de dégâts pour ton trait de feu.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

D’abord, survivre.
Essayer en tout cas...
Alchem attendit que le dragon soit assez proche, que son poids lui impose de l’inertie, avant de lâcher la masse qui l’encombrait, de plonger de côté, rouler au sol et se réceptionner, hors de portée espérait-il.
S’éloigner, zigzaguer, anticiper un souffle, un mouvement de queue, voilà qui allait probablement nécessité toute sa concentration, tous ses efforts.
Si, et seulement s’il trouvait un instant de répits, il ferait usage de sa magie pour attaquer le cristal.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le dragon entra en fureur dès qu'il fut à portée de sa proie et constata qu'elle était extrêmemement difficile à atteindre. Alchem faisait l'effet d'un moustique agaçant pour l'énorme bête mais la comparaison fonctionnait dans les deux sens : un seul coup du monstre tuerait à coup sûr le svirfneblin malgré toute son agilité et sa magie. Dès lors, lui échapper était une question de survie immédiate et Alchem dut y consacrer toute sa concentration. Plusieurs minutes passèrent ainsi sans qu'il puisse reprendre son souffle ni trouver un abri durable. Le dragon ne semblait pas devoir ni se fatiguer ni se lasser de la poursuite et ce n'était qu'une question de temps avant que le gnome commette une erreur ou ne s'épuise.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Il n’avait plus de magie, plus de quoi se rendre de nouveau invisible. Il ne voulait pas ramener le dragon vers le combat, mais s’il persistait à rester ici, il ne tiendrait plus très longtemps. Alors tant pis, il prit tant bien que mal la direction du portail.
En un sens, le cristal allait de nouveau se retrouver sans gardien si le dragon le poursuivait. Pour vu que quelqu’un pense à terminer ce qu’il avait commencé. Où était Dotha ? Il l’avait rendu invisible avant qu’elle n’étudie le portail, l’était-elle toujours ?
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Comme si songer à elle avait suffi à l'invoquer, Dotha fit son apparition - elle avait perdu son invisibilité - au moment même où Alchem s'apprêtait à quitter la salle du cristal. En l'apercevant, la prêtresse incanta aussitôt en pointant les mains dans sa direction et le svirfneblin se sentit aussitôt protégé par une énergie mystique :

Dotha -> Sanctuaire -> Alchem

Le dragon se détourna aussitôt d'Alchem pour s'orienter vers la prêtresse et il eut le temps de s'inquiéter pour elle mais c'était sans compter sur l'intervention opportune d'un des golems de bataille. La créature était tellement abîmée qu'il lui manquait un bras et qu'elle tenait à peine debout mais elle chargea aussitôt dans la direction du dragon.

- Alchem, venez-vite ! Tout va s'effondrer d'une minute à l'autre !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Le cristal ! Il faut détruire le cristal ! cria Alchem en désignant l’objet du doigt. Il est à deux doigts de se briser ! »
S’il ne ressentait pas aussi vivement la fatigue peser sur ses membres, il s’en serait chargé. Mais maintenant que la prêtresse l’avait protégé d’un sort, maintenant que le dragon ne lui courait plus après, il ressentait le prix de tous les efforts qu’il avait consenti.
Le plus sage, pour lui, était de s’acheminer comme il pouvait vers le portail.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha saisit son ami par la main dès qu'il fut à sa portée puis elle le tira vers elle avec une force insoupçonnée au moment même où le golem abattait son poing contre le sol. Un gros bloc deroche tomba du plafond seulement quelques secondes plus tard, fracassant l'endroit où s'était tenu le svirfneblin. Un regard en arrière apprit à Alchem que le dragon avait frappé le golem en retour, ce qui avait démantitibulé son deuxième bras.

Ce qui restait du cristal était encore visible malgré les nuages de poussière qui se soulevaient à chaque choc mais il semblait désormais hors d'atteinte à moinsde prendre un risque considérable.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Tant pis, il s’en voudrait s’il ne tentait pas une dernière chose, une chose qui ne lui faisait pas courir tant de risque que cela en plus. Il tendit la main, tira un trait de feu sur le cristal, ne prit pas le temps de vérifier le résultat et se remit à progresser vers le portail.
Même s’il avait raté l’objet, peut-être que l’effondrement de la grotte aurait raison de lui. Quoi qu’il en soit, maintenant, il fallait s’en sortir et il déploya le peu de force qui lui restait en ce sens.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha l’aida à avancer alors même qu’il tirait son trait de feu. L’instant d’après, il se retrouvait violemment projet au sol sous la force d’une énorme déflagration. Etait-ce lui qui avait provoqué cela en détruisant le cristal ? Un rocher s’en était-il chargé ? Ou le dragon en était-il responsable ?

Le cri de ce dernier résonna en tous cas longuement à ses oreilles bourdonnantes tandis qu’il était bringuebalé en direction du portail. Il se sentait à bout de forces et sa tête lui tournait trop pour qu’il cherche à reprendre le contrôle de son corps. Tout ce qu’il put déterminer avec certitude, c’est qu’il se trouvait sur l’épaule d’un guerrier nain et que les compatriotes de ce dernier battaient tous en retraite au pas de course tout en évitant des blocs de roche s’effondrant de toutes parts.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Secoué ou pas, Alchem ne pouvait se laisser aller tant qu’il ne serait pas sorti du champ de bataille.
Ce qu’il avait compris de la situation semblait positif. Le cristal était probablement détruit. Ce qui l’avait brisé comptait peu. L’important, c’était qu’il soit en miettes.
On le portait vers le portail. Bien. Dès qu’il serait de l’autre côté, il tenterait de se remettre sur pieds.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les nains passèrent le portail en catastrophe pour se retrouver au milieu d’un charnier laissé par la bataille. Si cette dernière n’était pas tout à fait terminée à en juger par les échos de combats résonnant encore au loin, un coup d’œil permit au svirfneblin de constater qu’elle était sur le point de s’achever. Quelques troupes en déroute tentaient de fuir devant la contre-attaque de ses compatriotes et de leurs alliés mais plus aucun combat digne de ce nom ne semblait encore faire rage.

Le nain qui l’avait porté, trouva un endroit relativement dégagé pour se délester de son fardeau avec une certaine prévenance. Il lui indiqua que les infirmiers allaient venir s’occuper de lui dans un instant. Du reste, Alchem se sentait tellement épuisé qu’il doutait pouvoir progresser de plus de quelques pas sans aide.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Cela n’empêcha pas le gnome de donner quelques ordres, d’une voix ténue :
« Je suppose que le portail n’est plus un danger, mais qu’on continue de le surveiller tant qu’il ne se sera pas refermé ! »
Ce serait fâcheux que le dragon débarque ici. Seulement, il lui semblait improbable que cela se produise. La bête était liée au lieu, au cristal. Tout s’était effondré, tout était détruit, probablement.
Sans encore s’abandonner à sa fatigue, il chercha Dotha du regard.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »