Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Black pits 2 - Les fosses noires 2

Un espace de travail ouvert pour les bénévoles qui s'efforcent de traduire les ajouts de BG2EE. Joueurs comme traducteurs peuvent y suivre l'avancement du projet, y contribuer en répondant aux questions que se posent les traducteurs mais aussi se porter candidat pour traduire eux-mêmes.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

Black pits 2 - Les fosses noires 2

.

Message par Isaya »

Présentation

Black Pits 2 est un module, disjoint de l'aventure principale, qui se déroule dans une arène. Le personnage principal est supposé être celui qui a vaincu Baeloth dans les Black pits de BGEE, et qui a été de nouveau enlevé. Il s'agit de participer à une succession de combats en constituant un groupe à partir de personnages également prisonniers. Il y a une quête consistant à se libérer.


Nombre total de textes : 5024
Traduction : McGregor777 (330), N3ige (230), Spartan117 (137), TheTHX (750)
Relecture :


Supports de travail
  • 2031-Black Pits 2.rtf : analyse du contenu complet, avec mise en couleur des répliques selon les intervenants des dialogues
  • Black Pits 2 - XX - nom.tra : extraits du fichier rtf mis au format de fichier TRA, suivant les blocs de dialogue identifiés dans le fichier rtf, avec en complément le texte des entrées de journal référencées
    • Black Pits 2 - 01 - Introduction.tra (59 textes) - traduit par McGregor777
    • Black Pits 2 - 02 - Reveil.tra (31 textes) - traduit par McGregor777
    • Black Pits 2 - 03 - Salon des artistes.tra (57 textes) - traduit par McGregor777
    • Black Pits 2 - 04 - Salle a manger.tra (87 textes) - traduit par McGregor777
    • Black Pits 2 - 05 - Hue Greenleaf - Magical item merchant.tra (96 textes) - traduit par McGregor777
    • Black Pits 2 - 06 - Ellraisch.tra (137 textes) - traduit par Spartan 117
    • Black Pits 2 - 07 - Mercy Whitedove.tra (116 textes)
    • Black Pits 2 - 08 - The Concoctor.tra (133 textes)
    • Black Pits 2 - 09 - Stannel Eibor.tra (118 textes)
    • Black Pits 2 - 10 - Weapon-Arzol-Beryl.tra (33 textes)
    • Black Pits 2 - 11 - Tartle.tra (211 textes)
    • Black Pits 2 - 12 - Dulf Ebonbeard.tra (167 textes)
    • Black Pits 2 - 13 - Gezzthemin.tra (102 textes)
    • Black Pits 2 - 14 - Lea Gosh'Aar.tra (56 textes)
    • Black Pits 2 - 15 - Timmoth Goodtree.tra (168 textes)
    • Black Pits 2 - 16 - Laris of Garagos.tra (84 textes)
    • Black Pits 2 - 17 - Curell of Tempus.tra (107 textes)
    • Black Pits 2 - 18 - Molzahn of Tymora.tra (175 textes)
    • Black Pits 2 - 19 - Gerrold Darkfellow.tra (128 textes)
    • Black Pits 2 - 20 - Diner Voghiln Joker.tra (306 textes)
    • Black Pits 2 - 21 - Entrainement - Brodle.tra (272 textes)
    • Black Pits 2 - 22 - Entrainement - Hort Il-D'rth.tra (105 textes)
    • Black Pits 2 - 23 - Entrainement - Symm Haximus.tra (100 textes)
    • Black Pits 2 - 24 - Entrainement - Feldrak Feldrak'i.tra (115 textes)
    • Black Pits 2 - 25 - Entrainement - Stirv.tra (30 textes)
    • Black Pits 2 - 26 - Cuisine.tra (222 textes)
    • Black Pits 2 - 27 - Proche quartier gardes.tra (47 textes) - traduit par Thasos
    • Black Pits 2 - 28 - Quartier gardes Branson.tra (25 textes) - traduit par Thasos
    • Black Pits 2 - 29 - Quartier gardes Leokas.tra (130 textes)
    • Black Pits 2 - 30 - Pres suite Dennaton.tra (50 textes)
    • Black Pits 2 - 31 - Salon des chasseurs.tra (108 textes)
    • Black Pits 2 - 32 - Salon des chasseurs Dormamus.tra (17 textes)
    • Black Pits 2 - 33 - Reaction generale.tra (9 textes)
    • Black Pits 2 - 34 - Niveau 1 Combat 1.tra (98 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 35 - Niveau 1 Combat 2.tra (51 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 36 - Niveau 1 Combat 3.tra (35 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 37 - Niveau 1 Combat 4.tra (18 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 38 - Niveau 1 Combat 5.tra (48 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 39 - Niveau 2 Combat 1.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 40 - Niveau 2 Combat 2.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 41 - Niveau 2 Combat 3.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 42 - Niveau 2 Combat 4.tra (37 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 43 - Niveau 2 Combat 5.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 44 - Niveau 3 Combat 1.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 45 - Niveau 3 Combat 2.tra (21 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 46 - Niveau 3 Combat 3.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 47 - Niveau 3 Combat 4.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 48 - Niveau 3 Combat 5.tra (23 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 49 - Niveau 4 Combat 1.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 50 - Niveau 4 Combat 2.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 51 - Niveau 4 Combat 3.tra (38 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 52 - Niveau 4 Combat 4.tra (39 textes) - traduit par TheTHX
    • Black Pits 2 - 53 - Post combats Stannel Eibor.tra (252 textes) - en cours de traduction par TheTHX
    • Black Pits 2 - 54 - Post combats Brodle Tartle.tra (11 textes)
    • Black Pits 2 - 55 - Rebellion Debut.tra (113 textes)
    • Black Pits 2 - 56 - Rebellion Pres quartier gardes.tra (39 textes)
    • Black Pits 2 - 57 - Rebellion Cuisine.tra (2 textes)
    • Black Pits 2 - 58 - Rebellion Entrainement.tra (26 textes) - en cours de traduction par N3ige
    • Black Pits 2 - 59 - Rebellion Salon des artistes.tra (9 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 60 - Rebellion Marche.tra (35 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 61 - Rebellion Premiere arene.tra (7 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 62 - Rebellion Deuxieme arene.tra (60 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 63 - Rebellion Troisieme arene.tra (64 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 64 - Rebellion Chasseurs morts.tra (43 textes) - traduit par N3ige
    • Black Pits 2 - 65 - Rebellion Dennaton Szass.tra (12 textes) - traduit par N3ige
Téléchargement

La numérotation suit l'ordre des blocs du fichier rtf. Dans le fichier rtf, j'ai indiqué au début de chaque bloc de textes le nom du fichier tra dans lequel se trouvent les textes du bloc.

Nota : le nombre de textes indiqué surestime probablement légèrement le nombre de textes à traduire dans un grand nombre de cas. En effet, dans l'analyse, la réponse du joueur est généralement répétée avant d'indiquer la réplique de l'autre personnage en réaction et la répétition intervient ainsi dans le décompte.


Quelques explications

La description de contexte dans le fichier rtf, qui est reprise au début fichier tra, utilise parfois un nombre entre parenthèse : il fait référence aux numéros de salle des quartiers de vie. Une capture d'écran annotée de la zone se trouve dans le fichier rtf à la page 4.

Pour les combats, la réplique de Dennaton annonçant le résultat du combat est souvent la même (numéro de texte utilisé plusieurs fois). Le texte à traduire n'apparaît en principe qu'une fois, dans le premier combat qui l'utilise.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
McGregor777
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 06:34
Localisation : Cavaillon
Statut : Hors ligne
.

Message par McGregor777 »

J'ai pris l'initiative de commencer à traduire les .tra des Fosses Noires 2, si ça ennuie personne. Je vais essayer d'aller aussi loin que possible. Je poste dès que j'ai fini où que j'en ai ma claque si ça convient à tout le monde.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

C'est cool. :)
Ppeux-tu nous dire précisément sur (mettons) quels .tra tu portes une réservation ?
Et s'il faut régler le curseur au fur et à mesure que tu avances (enlever ou ajouter des .tra de réservés), on ajustera sans souci.
Avatar du membre
McGregor777
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 06:34
Localisation : Cavaillon
Statut : Hors ligne
.

Message par McGregor777 »

Bien sûr, je me suis occupé d'Introduction.tra, Reveil.tra et Salon des artistes.tra. Je vais m'attaquer à Salle a manger.tra aujourd'hui.

Je tiendrais au jus de mon avancement si ça permet une meilleure organisation globale.

EDIT : Je viens tout juste de finir Salle a manger.tra.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci, le 1er post est édité.
Pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon pour traduire, donc évidemment ce n'est pas vital de se coordonner. C'est donc davantage pour montrer comme c'est facile de s'organiser avec un peu de comm.
Il ne faut pas hésiter à poster même pour dire 2 phrases. ;)
Avatar du membre
McGregor777
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 06:34
Localisation : Cavaillon
Statut : Hors ligne
.

Message par McGregor777 »

Je viens de finir Hue Greenleaf - Magical item merchant.tra, et je poste les .tra traduits sur demande d'Isaya.

Si quelqu'un a la foi de relire, qu'il ne s'en prive pas. Non pas que j'ai fait tout plein de fautes, mais on n'est jamais trop prudents.
Fichiers joints
Black Pits 2 - 05 - Hue Greenleaf - Magical item merchant_fr.tra
(9.68 Kio) Téléchargé 255 fois
Black Pits 2 - 04 - Salle a manger_fr.tra
(13.79 Kio) Téléchargé 240 fois
Black Pits 2 - 03 - Salon des artistes_fr.tra
(6.03 Kio) Téléchargé 245 fois
Black Pits 2 - 02 - Reveil_fr.tra
(3.6 Kio) Téléchargé 254 fois
Black Pits 2 - 01 - Introduction_fr.tra
(7.09 Kio) Téléchargé 262 fois
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je veux bien m'y coller. Ça me changera les idées. :)

A moins que ce ne soit déjà fait ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Première étape faite : correction orthographique et grammaticale.
Seconde à faire : comparaison avec la VO. J'ai déjà noté deux trois trucs. Mais je préfère avoir terminé la comparaison pour en parler.
Fichiers joints
Black pits 2-01_5_relu.7z
(12.69 Kio) Téléchargé 219 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JimVardenne
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 18 août 2018, 11:29
Statut : Hors ligne
.

Message par JimVardenne »

Ou placer les fichier pour l'installation en Français ?

Et y'a t'il une avancé sur la traduction ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les fichiers ne peuvent pas servir directement dans le jeu. Il faudra les intégrer dans le mod de traduction pour les faire apparaître dans le jeu mais cela ne sera fait que lorsque la traduction de l'ensemble des fichiers des fosses noires sera achevée.

Les discussions du forum ne montrent pas toute l'activité mais elles sont tout de même révélatrices. D'autres discussions de cette section concernent des finalisations de travaux en cours visant à sortir une nouvelle version du mod qui apportera une traduction d'un nombre significatifs de textes. J'en dirai plus lorsque ce sera prêt.
Néanmoins il reste énormément de travail et les volontaires sont toujours les bienvenu(e)s.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
JimVardenne
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : sam. 18 août 2018, 11:29
Statut : Hors ligne
.

Message par JimVardenne »

Merci de ta réponse Isaya
Avatar du membre
Spartan 117
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 20:00
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Spartan 117 »

Re

Okay j'ai repris à partir du 06, je viens de le mettre en ligne dans le dossier traduction. Si quelqu'un peu faire une relecture je suis preneur.
Fichiers joints
Black Pits 2 - 06 - Ellraisch.tra
(15.3 Kio) Téléchargé 229 fois
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'avais commencé la relecture des premiers fichiers. Je peux m'en occuper. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Spartan 117 a écrit :Re

Okay j'ai repris à partir du 06, je viens de le mettre en ligne dans le dossier traduction. Si quelqu'un peu faire une relecture je suis preneur.
Tu en es certain ? Je ne trouve ces fichiers nulle part. :gign:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Spartan 117
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 20:00
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Spartan 117 »

Problème de synchro de Dropbox ... Cela devrait être bon maintenant ? :crazy_pilot:
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est bon. Je m'y colle dès demain. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai fait une relecture assez rapide. Au-delà de quelques petites fautes, des espaces avant ! et ? parfois absents et quelques tildes manquants, j'ai relevé trois points principaux :
  • les textes d'entrée de journal, à part le premier, ne sont pas traduits, à part le titre "Frère Ellraish" ; à croire que tu les gardais pour la fin et que tu as oublié
  • il y a quelques cas de tutoiement entre le personnage principal et Ellraish, alors que c'est du vouvoiement en général
  • enfin je t'invite à te préoccuper dès la traduction de la question de savoir si le texte nécessite une déclinaison de termes au féminin dans le cas où le personnage principal est une femme ; c'est le cas du premier texte, @92484 ("sois béni") ou quand le personnage répond "Enchanté" en @92503
J'ai présenté sommairement le formalisme pour introduire la déclinaison féminine dans les explications sur les fichiers à traduire. N'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas clair.
Le fichier d'analyse au format rtf est très intéressant pour bien identifier qui prononce quelle réplique grâce aux couleurs. L'association de couleur à un personnage et le sexe des personnages (entre parenthèses après le nom, M / F) sont rappelés au début de chaque dialogue, et se retrouve généralement au début du fichier tra (en général, un fichier tra couvre un dialogue complet avec un personnage plus éventuellement quelques autres intervenants dans l'échange).
Je pense qu'il est préférable de s'interroger sur l'adaptation au sexe du PJ (mais à celui de chaque intervenant d'un échange) dès la traduction. L'effort n'est pas très important par rapport à l'effort de traduction alors que lors de la relecture, l'effort est relativement plus important et je crains qu'on le fasse pas.

Autrement je n'ai rien relevé de particulier : je n'ai pas comparé à la VO mais ce que j'ai lu ne m'a pas incité à le faire. Vu que le frère a un discours décousu ou peu rationnel, je ne me suis pas trop inquiété de choses qui, dans un autre contexte, m'auraient peut-être incité à lire la VO pour contrôler.

Je ferai une vérification plus attentive avant de te proposer mes corrections.

Bonne continuation.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

J'ai relu ton fichier et, comme Isaya, j'ai de nombreux commentaires-corrections à proposer.
Comment souhaites-tu procéder ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Spartan 117
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 20:00
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Spartan 117 »

Re

Yep je voir ça, et faire les différentes corrections. Freddy comme tu veux, ici par MP, Discord, Skype ...
Scylla
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017, 11:24
Localisation : Rennes, Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Scylla »

S'il y a des erreurs sur la forme (même sur le fond au final), et si tu es ok Spartan, je pense que c'est une bonne idée de le partager ici comme Isaya l'a fait afin de laisser d'autres traducteurs se faire une idée de ce à quoi il est nécessaire de faire attention.
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

Bonjour à vous !
J'ai rejoins la trad des fosses noires 2. j’espère pouvoir vous aider à faire avancer ce schmilblick.
Etant débutant, que ce soit en traduction ou en modding, je m'excuse à l avance de toutes les boulettes et impairs que je pourrais commettre :$
Heureusement, je pense avoir saisi la manière de procéder.

J'ai donc commencé à me faire la main sur le fichier "Black Pits 2 - 34 - Niveau 1 Combat 1.tra"
Je me heurte pour le coup, à un soucis de traduction du mot "pikers" dans la phrase "Yes! We'll take these pikers out a piece at a time if need be!.
Bien qu'ayant compris le sens ("Oui ! Nous enlèverons ces éclats/échardes/piquants/épines/piques/carreaux un(e) par un(e) si il le faut !"), je suis gêné pour lui trouver la traduction adéquate.
Bonne journée !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai trouvé un document de Beamdog qui donne des précisions sur l'usage de ces textes.

Dans l'ordre du fichier, les textes 94049 à 94088 correspondent à des phrases prononcés par Dennaton lorsqu'un des membres du groupe est victime d'un coup critique. Du coup "pikers" désigne plutôt des personnes ici. En transformant tes idées (échardes, épines, ...) pour désigner des personnes, cela me semble adapté car Dennaton semble se réjouir de voir souffrir dans un camp ou dans l'autre. J'espère que tu auras davantage d'idées de mot que moi en cet instant, cependant...

Au contraire 94091 à 94125 correspondent à des coups critiques réussis par le groupe.

Autres contextes : toujours dans l'ordre du fichier
94128 à 94133 : échec critique du groupe
94136 à 94146 : le groupe tue un adversaire
94148 à 94157 : mort d'un personnage du groupe
94159 à 94165 : le groupe reste près du portail
94170 à 94174 : le groupe invoque des créatures
94175 à 94180 : les adversaires invoquent
94183 à 94187 : un allié est tué
94190 à 94192 : l'arme du joueur se casse
94193 à 94194 : joueur ou ennemi désintégré
94195 à 94197 : joueur ou ennemi tué et déchiqueté


Tu n'as pas forcément choisi les textes les plus amusants à traiter. Ces textes sont tous indépendants les uns des autres et utilisés aléatoirement.

Bon courage pour la suite. Nous verrons s'il y a des choses à redire lorsque tu nous auras soumis ton premier fichier. Il sera alors temps de se préoccuper des questions de forme du fichier, ce qui est secondaire.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

"Oui ! Nous éliminerons ces piquiers un à la fois s'il le faut !"
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

Chalindra Pharn a écrit :"Oui ! Nous éliminerons ces piquiers un à la fois s'il le faut !"
oui j'avais envisagé cette possibilité mais je le sens pas :s
c'est l’événement @94056, les autres autour sont des phrases pouvant être en rapport avec des critiques comme l'a signalé Isaya et du coup je penchais plus sur un critique de type projectile (arc, fléchettes, arbalète)

je l'ai quand même traduit comme tu le proposes mais je pense qu'il faudra voir "sur pied" ce que cela donne.
Enfin bon, on verra
merci pour vos avis !! ^^
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

Voilà mon "premier jet" ... :$
Si quelqu'un se sent le courage :read:
Pour ce qui est de "pikers", du coup, je suis parti sur quelque chose de complètement différent mais qui colle mieux avec le contexte je pense.
Fichiers joints
Black Pits 2 - 34 - Niveau 1 Combat 1.tra
(8.92 Kio) Téléchargé 227 fois
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Félicitations pour la traduction de ton premier fichier !

Tu as bien fait de ne pas trop te prendre la tête pour "pikers". Pour ces textes isolés et affichés aléatoirement, une traduction absolument fidèle n'est pas indispensable.

Je le relirai en fin de semaine et je te ferai éventuellement des remarques.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

merci beaucoup ! ;)
Surtout n'hésites pas pour les remarques, étant débutant je me doute qu'elles devraient pleuvoir :rtfm: mais c'est comme ça que je progresserai.
J'attaque la suite (Black Pits 2 - 35 - Niveau 1 Combat 2.tra) demain.
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

Bonjour,
je suis confronté à un personnage nommé "Winged".
Dans le glossaire, j'ai remarqué que vous ne l'aviez pas (encore?) traduit.
  • Est ce que vous souhaitez garder le nom original "Winged" ?
  • Est ce que vous ne lui avez pas encore trouvé de traduction ?
    [INDENT]Si vous voulez le traduire, je trouve que Angel pourrait "coller" (étant un déva), et ça "passe" mieux que Ailé ou Ange, à mon avis
    Si on souhaite ajouter un petit coté meprisant (étant au service de Dennaton) on peut l'appeler Plumeux (mais personnellement, je ne suis pas vraiment convaincu)
    [/INDENT]
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, j'ai oublié de mettre à jour le glossaire avec les éléments publiés dans la dernière version. Promis juré, je m'en occupe ce weekend.

The Winged a été finalement traduit par l'Emplumée. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
TheTHX
Squelette
Messages : 139
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 09:01
Statut : Hors ligne
.

Message par TheTHX »

oki pas de soucis merci Freddy

"L'Emplumée" rejoins un peu mon idée de Plumeux, en pire lol
Etant au féminin, j'en déduis que ce personnage est une femme. Information importante qui m’était passée à coté pourtant bien signalée par le "déchue"

edit : ah je viens de capter que le genre est indiqué dans le texte : The Winged (F)
Répondre

Retourner vers « Traduction participative de BG2EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité