La dropbox contient également les ressources mises à disposition via ce forum (en termes de fichiers téléchargeables). Néanmoins elle vient en complément du forum : il reste le moyen à privilégier pour partager les fichiers. En effet, tout le monde n'a pas de compte Dropbox et je ne souhaite pas imposer son utilisation.
Pour vous y connecter vous aurez besoin d'ouvrir un compte professionnel sur Dropbox : rassurez-vous, c'est possible gratuitement. Je suggère de ne pas convertir votre compte personnel si vous avez déjà un. Pour les distinguer, Dropbox vous oblige à avoir une adresse mail distincte pour chaque compte. A noter, pour ceux qui ont déjà un compte personnel, qu'il est possible d'obtenir un peu de stockage supplémentaire en faisant l'opération : il suffit de parrainer la nouvelle adresse mail à partir du compte existant (les deux vont obtenir un bonus), puis il faut convertir le nouveau compte en professionnel (possible dès la création).
Pour plus d'explication, consultez les échanges à partir de ce message de brainstorming.
Pour ouvrir un compte pro, vous serez amené à choisir un nom d'équipe. Nommez-la comme vous voulez (mais pas TraductionBG2EE), cela restera spécifique à votre compte et sera distincte de celle de l'équipe. Vous pourrez donc vous en servir pour d'autres projets personnels.
Une fois que vous avez ouvert ce compte, envoyez-moi par message privé l'adresse mail associée à votre compte professionnel et je vous enverrai une invitation.
Remarque : postez d'abord dans le bureau de recrutement pour rejoindre l'équipe et commencez à contribuer sur un sujet donné avant de me demander l'accès.
Organisation du contenu :
- Un dossier par thème posté sur le forum : Black Pits 2, Dorn SoA, etc. ; un sous-répertoire Traduction correspond à l'espace de travail, les fichiers d'entrée ne doivent pas être modifiés
- Un dossier Analyses contenant les analyses du contenu du jeu réalisées par Calawen et Graoumf (ancienne équipe de traduction)
- Un dossier Analyses en cours, qui sert pour l'instant d'espace de sauvegarde pour le travail d'analyse à faire
- Des dossiers Complément SoA et Complément ToB qui accueilleront les analyses des dialogues du jeu original qui ont été modifiés par BG2EE et qui nécessiteront une traduction du complément (analyses à faire, ébauchées pour quelques cas)
- Un dossier Références qui contient le fichier des textes complet de BG2EE au format tra et un fichier en français partiel obtenu à partir du mod bg2eetrans (mais une ancienne version), ainsi qu'un walkthrough de BG2EE (hormis les Black Pits 2) pour permettre de connaître le déroulement des quêtes
Travail de traduction et de relecture :
- les fichiers traduits ou en cours de traduction doivent être placés dans le sous-répertoire Traduction (afin de ne pas écraser les fichiers en VO) et porter le même nom que le fichier tra en anglais (pour s'y retrouver). Lorsque la traduction d'un fichier n'est pas achevée, vous pouvez ajouter un suffixe "_en_cours" au nom de fichier (par exemple) pour indiquer à d'éventuels relecteurs que ce n'est pas encore prêt
- un relecteur ne doit pas modifier directement le fichier écrit par un traducteur ; au contraire, il faut faire une copie du fichier en ajoutant en suffixe du nom votre pseudo (exemple : Black Pits 2 - 01 - Introduction_Isaya.tra) ; toute modification non triviale (autre qu'orthographe, grammaire, typo et modification d'un simple mot) doit être expliquée au traducteur par un commentaire
La dropbox est avant tout un support de sauvegarde. J'invite tout le monde à utiliser le forum pour organiser le travail en groupe et s'assurer ainsi qu'il y n'y a pas de risque de conflit vis-à-vis d'un quelconque fichier, ce qui permettra à tout le monde de travailler dans les mêmes dossiers sans se marcher sur les pieds.