Une amie à moi a besoin de remplacer feu son ordi portable et m'a demandé de l'aide, sachant qu'elle a un budget de max 600 euros environ. C'est peu, et à ce prix, je lui ai conseillé de prendre un PC de salon plutôt qu'un portable ; les configs toutes prêtes proposées par Canard PC / Materiel.net (la dernière en date ici, sans OS, à moins de 500 euros) m'ont paru le plus facile. Je fais confiance à Canard PC pour proposer une config viable, et l'ordi nous arrive déjà monté, ce qui nous arrange pas mal.
1) Qu'en dites-vous ? Est-ce que vous me confirmez que pour ce prix et pour le service proposé, la config vaut le coup ?
2) Que peut-on espérer faire tourner comme jeux avec ça ? Le but est quand même de pouvoir jouer à des jeux récents, mais on ne s'attend évidemment pas à pouvoir lui faire jouer en résolution max à Dishonored 2. L'ordi précédent de ma pote faisait tourner Skyrim et (difficilement) Assassin's Creed 3, on espère évidemment un peu mieux ! Par exemple, peut-on espérer faire tourner Dragon Age Inquisition avec ça ? Le dernier Tomb Raider, GTA V, ce genre de jeux.
3) Du coup, avec ça, on a la tour. Elle a déjà une souris et un clavier ; reste la sono (en attendant, elle a des petites enceintes pour dépanner) et surtout l'écran. Auriez-vous des conseils pour un écran pas trop cher (disons au grand max 100 euros, pour ne pas dépasser le budget), sachant qu'elle n'en veut pas un trop grand (j'ai un 24 pouces et elle me dit qu'elle préférerait plus petit que ça).
Voilà voilà, merci d'avance
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)