Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par To_an »

Tout d'abord encore merci pour ton travail mirandir. Voilà déjà plusieurs versions que j'utilise et je prend toujours autant plaisir à utiliser tes corrections.
Quelques retours quant à la dernière version de ta modification portant sur la EE de PS:T (version GoG, 3.1.3.0)

* Quelques erreurs portant sur la coloration syntaxique (superbe ajout soit dit en passant) :
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
* Quelques sauts de ligne en trop ?
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
19.jpg
* Ensuite il me semble qu'en parlant à Mort des Noms à propos de Deionarra il nous dit qu'elle est enterré (sans le e féminin final). Mais peut-être fait-il référence au nom et pas à la personne ?

* Enfin j'ai constaté certaines inversions dans les dialogues d'Annah avec Morte entre ce qui est affiché dans la fenêtre de dialogue et le son qui est joué, notamment lors de celui impliquant sa queue et les jambes de Morte.

* Dans la quête Se joindre aux Anarchistes, il est dit que Qui-Sai, le guerrier genasi de pierre se trouve dans les bas quartiers, alors que le journal précise qu'il se trouve dans la salle des fêtes du quartier des gratte-papiers.

* Au cours d'un dialogue avec Tombée-en-Disgrâce (je sais qu'il y a eu débat sur son nom pour la version standard du jeu), cette dernière répond à une intervention d'Annah en la nommant compagnon (même si dans ce cas, on peut sans doute tolérer qu'une personne de sexe féminin soit effectivement appelée compagnon j'imagine).
19.jpg
* Lors du dialogue avec Vrischika, elle se présente comme une demi-démon. Devrais être une demi-démone, ou un demi-démon.

* L'une des clientes de la Maison des Sensations de Grâce est désignée sous le nom de Client (manque le e final). Il s'agit bien de la femme ici qui est concernée et non l'homme au dessus d'elle. Maintenant c'est sans doute minime et peut être infaisable sans devoir toucher aux fichiers *.cre des PNJ. On retrouve d'ailleurs cette absence de féminin pour Citoyen et Habitant tout le long du jeu. Ou alors c'est lié au fait qu'il n'existe pas de dialogF.tlk ?
19.jpg
Voilà, bonne continuation.
Fichiers joints
20.png
18.jpg
17.jpg
16.jpg
15.jpg
14.jpg
13.jpg
12.png
#11.jpg
#9.jpg
#10.jpg
#8.jpg
#7.jpg
#6.jpg
#5.jpg
#4.jpg
#3.png
#2.png
#1.png
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tremble, Mirandir, je commence une nouvelle partie à PsT :D :diable:

J'ai repéré un souci avec ton archive pour l'édition classique actuellement disponible sur la page http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-correcfr/ : le setup-correcf.exe est d'une version ancienne (23100 contre 23800 voire plus récente... ?). Je pense que ça vaut le coup de mettre une version actualisée de WeiDU :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Eeeeeeeeeet une faute en doublon :D c'est parti :p arty:
@1041170=~"Écoute, chef ; on voit bien qu't'es pas encore remis de ta rencontre avec la mort, alors j'ai deux conseils à te donner : premièrement, si t'as des questions, *pose-les moi*, d'accord ?"

NOTE: pour parler à un membre du groupe, sélectionne l'option 'dialoguer' dans le menu rapide, puis clique avec le bouton gauche de ta souris sur le membre du groupe auquel tu souhaites parler.~
@1041830=~"Écoute, chef ; on voit bien qu't'es pas encore remis de ta rencontre avec la mort, alors j'ai deux conseils à te donner : premièrement, si t'as des questions, *pose-les moi*, d'accord ?"

NOTE: pour parler à un membre du groupe, sélectionne l'option 'dialoguer' dans le menu rapide, puis clique avec le bouton gauche de ta souris sur le membre du groupe auquel tu souhaites parler.~
C'est pose-les-moi.


edit : autre faute, pour la description des dents de Morte :
@1038782=~MORSURE DE MORTE
(Arme par défaut)
Dégâts : 1-3 Perforants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : "Poings" (ne demande surtout pas pourquoi)

NOTE: la morsure de Morte est son attaque par défaut. Elle ne délivre pas beaucoup de dégâts mais lui permet d'attaquer très rapidement, au grand dam des mages qui essayeraient de jeter des sorts.

^NLa morsure de Morte peut être mortelle, à condition qu'il touche suffisamment de fois. Tant que toutes ses cases d'armes ne sont pas prises, Morte peut toujours sélectionner sa morsure comme arme actuelle.~
Le ^N est en trop.
@1617 = ~"Partout dans la Ruche, à la tombée de la nuit. Puis, il y a l'allée Anguleuse... Mais garde-toi d'y aller, à moins que tu ne veuilles te retrouver dans le livre des morts."~
Allée des Angles Dangereux, plutôt
@1011093=~"Bon, ça se passait en général ici et j'admets que la Ruche ne fait pas partie des priorités de l'Harmonium quand il s'agit de faire respecter la loi..." Ebb a l'air un rien penaud. "Ce qui est une erreur de notre part, car on en a plus besoin ici qu'ailleurs. En tout cas, la communauté de la magie a décidé de rendre justice. Les voyants, les guérisseuses et les rebouteux du quartier ont uni leurs maigres talents et ont réussi à jeter un sort sur Ignus en le punissant par où il avait pêché." Du tuyau de sa pipe, Ebb désigne la silhouette. "Et le voilà, qui brûle du matin au soir et du soir au matin. Il est resté en vie, ce qui n'était sans doute pas le but recherché."~
péché, c'est mieux :p

@59958 = ~"Comment en es-tu arrivé à *savoir ?*"~
En VO, on a ça :
@59958 = ~"What did you come to *know?*"~
Je dirais :

@59958 = ~"Qu'es-tu arrivé à *savoir ?*"~
@60511 = ~Tu fais glisser les plaques selon la configuration que Dak'kon t'a montrée et un nouvel anneau apparaît. Cet anneau contient le même texte que celui que tu as lu précédemment, avec les mêmes formes géométriques... Tu *connais* les symboles et tu *sais* que tu peux les lire.~
"la même écriture" serait plus adapté ("script" en VO). Sinon, ça voudrait dire que tous les cercles parlent de la même chose :p
@10712 = ~"Voici ce que je sais... Tel une mouche, tu t'élèves des restes de ton ancien réceptacle, tu volètes de-ci de-là, et tu finis par mourir devant la fenêtre de la vérité. Tu te cognes à la vitre, cherchant la lumière sans avoir de plan d'actions, et tu retombes, épuisé, lorsque tu échoues. Parfois, tu te poses sur les autres pour t'en nourrir, puis tu t'en vas sans te soucier d'eux. Je t'ai observé, je t'ai écouté, je t'ai vu repartir aussi démuni qu'avant. Quand donc tes erreurs t'apprendront-elles quoi que ce soit ?"~
@10838 = ~Le désespoir que tu lui connaissais s'empare d'elle pendant un bref instant, tel une ombre sur son visage. "C'est Ignus, l'un des plus grands magiciens sortis de ce cloaque. Ils l'ont capturé et ont ouvert à travers lui un conduit vers le Plan Elémentaire du Feu. Il est devenu une porte d'accès au plan et ne se maintient en vie que par sa force de volonté. Si on l'arrosait pendant quelque temps, cela lui redonnerait vie - mais il faudrait plus d'eau qu'on n'en trouve ici."~
@11295 = ~Il se courbe, baisse le ton. Une fois de plus, sa puanteur te saute à la figure. "Dangereux, là, des méchants y ont établi leur guitoune, leur guitoune." Il s'incline, et lâche un petit vent, tel une sonnerie de trompette. "C'est l'histoire d'une rue qui devient l'Allée des Angles Dangereux."~
@60208 = ~En entendant le mot 'esclave', le visage de Dak'kon se crispe de douleur, comme s'il avait été frappé... comme si ce mot, tel une dague, le touchait au coeur de sa souffrance.~
Je dirais bien telle...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Nouvelle fournée :
@33092 = ~Tu semble réussir à raisonner le Récupérateur, car il se détourne de toi. "Fais gaffe à toi, matois. La plupart te parleront avec leur lame avant d'branler leur râtelier, et si tu restes plus longtemps, j'ferai pareil."~
sembles
@24067 = ~"Je suis voué à... rester ici jusqu'à ce que... de l'eau fraîche passe sur mes lèvres... Il y a une... fiole magique d'eau... dans les ... Nations Englouties. Rapporte-la moi... et fais m'en goûter... et je te parlerai... de quelqu'un... qui peut t'aider à débloquer... tout son potentiel... et tu ne manqueras plus jamais... d'eau."~
Rapporte-la-moi
@21266 = ~Il secoue la tête. "Je l'ai pas vu. Pourquoi est-ce que tu recherches cet objet ?"~
Hargrimm parle de la sphère de bronze, c'est donc "vue"
@39423 = ~Evidemment que tu te poses des questions à mon sujet - tu dois même t'en poser à TOUS les sujets, si je ne m'abuse. Permets-moi de te brosser le tableau : quand on est mort depuis aussi longtemps que moi, et qu'on n'a ni bras, ni jambes ni rien, on a le temps de pas mal cogiter, si tu vois ce que je veux dire. Ça doit bien faire quelques siècles que mon nom a été entré dans le registre des morts, mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver, depuis. Quand on ne risque plus de mourir, les jours et les nuits se mêlent et on perd la notion du temps. Alors, on se met à penser à des tas de trucs. La chose la plus importante que j'ai apprise au cours des cent dernières années, c'est qu'il existe beaucoup plus d'expressions faciales insultantes qu'on ne le croit généralement. Sans avoir le moindre mot grossier, tu peux rendre un type fou de rage, pourvu que tu saches utiliser tes yeux et les muscles de ta mâchoire comme il le faut. S'il t'arrive un jour de te faire décapiter ou flageller à mort, je t'apprendrai. Certaines de mes expressions faciales sont de vrais bijoux, ça oui. Sûr qu'elles pourraient donner des envies de meurtre à un deva.

Je sais à quoi tu penses : je suis mort et j'ai tout perdu. Je devrais me sentir tout triste en pensant à tout ce que j'ai raté au cours de ma vie. La mort déprime certaines personnes - note qu'elles ne l'ont jamais essayée, mais bon... - mais ce que peu de gens comprennent, c'est qu'elle change complètement la façon qu'on a de voir les choses. C'est inéluctable : une fois mort, on ne voit plus la vie de la même manière. Moi, par exemple, je me suis aperçu que la plupart des morts de ce bled étaient complètement immatures et qu'il n'y en a presque pas qui ont la langue bien pendue, comme moi. Mais il suffit de savoir s'y prendre pour ne pas se retrouver seul pour toute l'éternité.

Comment ça, je suis superficiel ? Non, monsieur ! Par contre, je ne vais pas disserter de religion ou de philosophie, comme le font tous les biges qu'on rencontre d'Arborée en Gaste Grise. Qu'est-ce qu'on en a à faire, de toute façon ? Les plans sont ce qu'ils sont. S'ils viennent un jour à changer, parfait, mais la situation n'est pas si mauvaise que ça à l'heure actuelle. Allez, vas-y, pose moi des questions sur les plans, leurs habitants ou leurs cultures. Quand on finit comme moi - sans paupières, je veux dire - on voit des tas de choses, et je peux répondre à toutes tes questions, ou presque.

Voilà le topo : on est dans le coup ensemble, chef. Tant que cette histoire sera pas finie, je te colle à la peau comme bras et jambes.~
pose-moi
@24045 = ~"Oui, donne-la moi."~
@24125 = ~"Donne-la moi maintenant."~
@66362 = ~"Donne-la moi..."~
@66364 = ~"Donne-la moi..."~
@66366 = ~"Donne-la moi..."~
donne-la-moi
@15354 = ~"Non, mais J'ai des questions..."~
"j" minuscule
@67326 = ~"...et, au fait que le tapis sur le sol soit neuf, je compris qu'il l'avait installé récemment. Je le soulevai alors avec mes dagues, persuadée que je trouverai des traces d'acide sur le carrelage en dessous. J'ai su ainsi qu'il fallait que je fasse attention à une giclée d'acide quand j'ouvrirai le coffre pour m'emparer de l'argent."~
C'est Annah qui parle. Le passé simple, ça ne lui correspond pas du tout... je propose :

@67326 = ~"...et, au fait que le tapis sur le sol soit neuf, j'ai compris qu'il l'avait installé récemment. J'l'ai soulevé alors avec mes dagues, persuadée que je trouverais des traces d'acide sur le carrelage en dessous. J'ai su ainsi qu'il fallait que je fasse attention à une giclée d'acide quand j'ouvrirais le coffre pour m'emparer de l'argent."~
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

On continue ^^
@49578 = ~Ce sombre renfoncement plonge dans le sol sur quelques dizaines de centimètres avant de buter contre un mur de pierre.~
Un espace en trop entre "renfoncement" et "plonge".
@-1061759=~"Psst. Hé, Nordom. Calcule-moi la meilleure façon pour 'se blottir sur les coussins d'Annah', d'accord ?"~ [MRT467AA]
@61791 = ~"Annah ! Morte veut "se blottir sur tes coussins"."~ [NOR285]
@61760 = ~"Tais-toi ! Tais-toi !!"~ [MRT467BA]
@-1061780=~"Oh, j'vais t'donner d'quoi t'blottir, crétin !"~ [ANA588A]
Ce dialogue énoooorme ( :lol: ) a été traduit un peu trop littéralement... "pillows" en anglais argotique veut bien entendu dire "nichons" (si on garde le côté argotique qui sied si bien à notre cher Morte :D ).
@61759 = ~"Psst, Nordom. Calcule-moi la meilleure façon de 'se blottir contre les nichons d'Annah', d'accord ?"~ [MRT467AA]
@61791 = ~"Annah ! Morte veut "se blottir contre tes nichons"."~ [NOR285]
@61760 = ~"Tais-toi ! Tais-toi !!"~ [MRT467BA]
@61780 = ~"Oh, j'vais t'donner d'quoi t'blottir, crétin !"~ [ANA588A]
@36487 = ~He stops smiling and frowns at you. "No, I don't answer questions, berk. I told you to go find a tout, now get." He glares at you.~
La traduction de cette phrase prononcée par Lenny n'est pas la bonne :
@36487 = ~"Bien, au revoir."~
Je propose :

@36487=~Il cesse de sourire et fronce les sourcils. "Je réponds pas aux questions, bige. J't'ai dit de trouver un rabatteur, alors vas-y." Il te jette un regard furieux.~
@36509 = ~Il rit. "Les preuves, matois. Ça nous débarrassera de Tourloupe pendant longtemps, très longtemps, si tu les donnes à la bonne personne..." Il réfléchit un instant. "S'il y a quelqu'un dans l'Harmonium à qui tu penses pouvoir faire confiance, donne-les lui."~
donne-les-lui
@47342 = ~"C'est une bonne question. Notre vrai nom est 'Adorateurs de la Source', car nous sommes persuadés que toute vie est issue d'une source pure et unique. Mais comme nous pensons que nous avons tous une étincelle de divinité en nous, il est logique que l'on nous ait surnommé les Hommes-Dieux."~
surnommés
@50760 = ~"Je suis stupéfait qu'il n'ait pas encore arrêté..."~
C'est une dame qui parle, donc "stupéfaite".
@1062212=~"Eh bien, si vous voulez en parler, dites-le moi, d'accord ?"~
@1062213=~"Eh bien, si vous voulez en parler, dites-le moi, d'accord ?"~
dites-le-moi
@57287 = ~"Je l'ai entendu dire, mais je n'en ai rien vu. Je me disais qu'il pouvait se trouver sous terre, puisqu'on enferme tout ce qui est bon, ici. Je lui aurais demandé des nouvelles de mon dieu." Il pousse un nouveau soupir et regarde vers l'extrémité du couloir. "Je crois qu'il pourrait se trouver vers l'ouest, par là. Mais je ne l'ai pas trouvé. Il doit avoir un gardien." Il te fait un clin d'oeil.~
"J'en ai entendu parler" irait mieux (la question étant "je cherche un deva).
@1063656=~"Mon estimation indique que les mâles de 321 023 espèces différentes trouvent Tombée-en-Disgrâce attirante. À plus ou moins cinq espèces."~ [NOR290A]
Lorsque Nordom prononce cette phrase, il dit "à plus ou moins trois espèces".
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci Mornagest pour tous ces signalements ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Merci à toi pour la maintenance ;)

Dernières corrections, j'ai terminé ma partie (et je pense tenter en VO, pour changer un peu l'ambiance :p ).
@7088 = ~"Feh ! Par les trois rougeurs de pied maudites..."~
@7089 = ~"Feh ! Par le flacon trois fois maudit !"~
Ici aussi, la traduction est mal faite. En VO, on a :
@7088 = ~"Feh! Thrice-cursed foot rash..."~
@7089 = ~"Feh! Thrice-cursed bottle!"~
Ce qui sous-entend que ce sont ces rougeurs au pied et cette bouteille qu'il maudit personnellement ^^

Je propose :
@7088 = ~"Feh ! Que ces rougeurs au pied soient trois fois maudites..."~
@7089 = ~"Feh ! Que cette bouteille soit trois fois maudite !"~
Ou quelque chose dans ce goût-là (je mets bouteille plutôt que flacon car Fhjull prononce bien le mot bouteille lorsqu'il parle).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

C'est plus fort que moi, je dois rejouer à ce jeu... :gign:
@11692 = ~"C'est peut-être la richesse et le luxe qui t'entourent qui t'ont... distrait." Il a un rire amer. "On n'a moins que rien, j'avais besoin de jonc. Je me fichais un peu de la façon de m'en procurer et vendre mon corps aux Hommes-Poussière, c'était tout de même plus honnête que d'accepter un des boulots qu'on trouve dans le coin..."~
On a moins que rien
@48740 = ~"Questions nécessitant des réponses : qu'est-ce qui attire les gens dans les donjons ? Pourquoi les gens cherchent-ils toujours à y pénétrer s'ils sont si dangereux ? Pourquoi les donjons existent-ils ? Quelle est la dynamique d'un donjon en bon fonctionnement ? Nous ne comprenons pas..." Il marque une pause. "Enfin... je... ne comprends pas..."~
En VO, le modrone semble commencer une nouvelle phrase ("I... do not...") sans reprendre la précédente. C'est là que Sans-Nom peut intervenir en lui disant qu'il a commencé sa phrase par "je" et non "nous". Sinon, la réponse de Sans-Nom n'a pas de sens puisque le modrone se reprendrait en passant du "nous" au "je" !

Bref, je propose de simplement mettre ce bout de phrase ainsi : "Je... ne..." sans poursuivre plus avant. Ça donnerait :
@48740 = ~"Questions nécessitant des réponses : qu'est-ce qui attire les gens dans les donjons ? Pourquoi les gens cherchent-ils toujours à y pénétrer s'ils sont si dangereux ? Pourquoi les donjons existent-ils ? Quelle est la dynamique d'un donjon en bon fonctionnement ? Nous ne comprenons pas..." Il marque une pause. "Je... ne..."~
@1049964=~Hilarion te regarde d'un air troublé, puis regarde le papier qu'il tient dans les mains. Il lit ce qui y est écrit à haute voix : "Félicitations, Hilarion : tu as encore recommencé. Remercie l'homme qui se trouve devant toi et donne-lui la clé qui se trouve dans ta poche. Pour plus d'informations, adresse-toi à Écharde, l'homme qui se trouve à l'entrée de ce bâtiment." Il te regarde de nouveau. "Eh bien... Visiblement, je dois te remercier, mon bon monsieur. Tiens... prends cette clé. Je ferais mieux de trouver cet 'Écharde' pour savoir ce qui se passe !"~
@1049966=~Hilarion te regarde d'un air troublé, puis regarde le papier qu'il tient dans les mains. Il lit ce qui y est écrit à haute voix : "Félicitations, Hilarion : tu as encore recommencé. Remercie l'homme qui se trouve devant toi et donne-lui la clé qui se trouve dans ta poche. Pour plus d'informations, adresse-toi à Écharde, l'homme qui se trouve à l'entrée de ce bâtiment." Il te regarde de nouveau. "Eh bien... Visiblement, je dois te remercier, mon bon monsieur. Hum... Mais je n'ai pas la clé. Quelqu'un a dû me la prendre. Vraiment désolé ! Je ferais mieux de trouver cet 'Écharde' pour savoir ce qui se passe !"~
Le "encore" donne l'impression qu'Hilarion a déjà demandé à avoir la mémoire effacée, or ce n'est très probablement pas le cas si on se réfère à ce qu'il raconte lorsqu'on lui parle. À mon avis, il vaut mieux enlever ce "encore", et peut-être mettre "tu es reparti de zéro" plutôt que "tu as recommencé".
@67922 = ~"Dis-le nous et nous cesserons de te faire mal."~
@67925 = ~"Dis-le nous !"~
Dis-le-nous
@58589 = ~J'ai refusé d'aider Roberta Perfidor a tuer son mari Carl.~
à
@68023 = ~"Dans ce cas, brise-les."~
La VO indique :
@68023 = ~"Break 'em up, then."~
C'est un citoyen de Maudith qui parle des trichas en train de se battre en duel ; il s'agit plutôt de les séparer. Ça donnerait :
@68023 = ~"Dans ce cas, sépare-les."~
Par ailleurs, je mets deux captures d'écran car je n'ai pas réussi à trouver les dialogues d'origine. Je pense qu'il doit s'agir du contenu de mods... mais lequel ? Je te mets la copie de mon WeiDU.log afin que tu puisses t'en sortir... :p

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des erreurs de francais et traduction des dialogues oublies par les traducteurs: 8
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des erreurs de traductions des 'banters' (conseille, mais certains dialogues ecrits pourraient devenir differents de leurs doublages audio francais).: 8
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #0 // PS:T Ultimate WeiDU Fixpack, par Qwinn: v4.13
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #4 // Sous-titres des cinematiques: v4.13
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #1 // Recherche de Pensee ponderee capable restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #2 // Moments supplementaires dans la Morgue avec Morte restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #3 // Quete du Bougeoir restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #5 // Quete du pendentif de Yemeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #6 // Quete d'Elyce et compagnie restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #7 // Citoyens de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #8 // Prisonniers de Maudith restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #9 // Carl Perfidor restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #10 // Dialogue entre Morte et les dents d'Ingress restaure: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #11 // Brutes de l'allee des Angles Dangereux restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #12 // Objets restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #13 // Dialogues et commentaires du groupe restaures: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #14 // Mebbeth restauree: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #15 // Rencontres du Bas Quartier restaurees: v4.12
~SETUP-PST-UB.TP2~ #6 #16 // Entrees du bestiaire restaurees: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #0 // Accelerateur de dialogue ("banters") ?  Si oui, choisissez l'intervalle entre les dialogues. -> Dialogue entre les membres du groupe toutes les 4 heures de jeu (20 minutes): v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #19 // Suppression de la restriction de zone des robes des Hommes-Poussiere: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #22 // Affichage du TAC0 comme dans BG2: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #10 // Sauvez Nordom !: v4.12
~SETUP-PST-TWEAK.TP2~ #6 #5 // Points de vie gagnes par niveau maximises pour Sans-Nom et le groupe: v4.12
Fichiers joints
correpst2.jpg
correpst.jpg
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci Mornagest, c'est intégré. Par contre, je ne parviens pas non plus à trouver d'où viennent les textes sur tes deux captures d'écran.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hop, un euro dans la machine :p

J'avais poussé la curiosité jusqu'à jouer en VO (pas encore fini cette partie) uniquement dans le but de découvrir le texte qu'on obtient en cliquant sur les "?" dans les catacombes de Maudith... je ne suis pas déçu :
@34104 = ~These runes hum with mystical power.~
@34105 = ~Occasional gusts of hot, foul-smelling air issue from the mouth of this massive tube. A heavy iron grate blocks passage beyond the tube's lip.~
@34106 = ~This person appears to have died from some horrible wasting disease.~
@34176 = ~This brackish, rust-colored water is ice cold.~
@34177 = ~This appears to be the head of a massive drilling device that imbedded itself into the rock and snapped off its shaft.~
@34178 = ~You can't tell what exactly this machinery is, but it's most likely for mining or drilling into stone.~
En VF, on a ceci :
@34104 = ~[no text]~
@34105 = ~[no text]~
@34106 = ~[no text]~
@34176 = ~[no text]~
@34177 = ~[no text]~
@34178 = ~[no text]~
Je propose :
@34105 = ~Ces runes bourdonnent d'énergie mystique.~
@34105=~Des rafales occasionnelles d'air chaud et nauséabond jaillissent de la bouche de cet énorme tuyau. Une lourde grille d'acier barre le passage au-delà de l'entrée du tuyau.~
@34106 = ~Cette personne semble être morte de dépérissement.~
@34176 = ~Cette eau saumâtre couleur de rouille est glacée.~
@34177 = ~On dirait la tête d'un mécanisme énorme pour forer des trous qui s'est enfoncée elle-même dans la roche et dont l'arbre s'est brisé.~
@34178 = ~Tu ne sais pas exactement ce qu'est cette machine, mais c'est très probablement pour creuser ou forer dans la roche.~
Par ailleurs, à Sigil, on croise le fameux "crieur d'Es-Annon", mais en anglais, on a "Es-Annon crier", ce qui se traduirait plutôt par "pleureur d'Es-Annon" si on considère sa fonction. Il y a une douzaine d'occurrences, je crois bien, avec aussi des pluriels.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Nouvelle partie, nouvelles corrections... :gign:
@41170 = ~"Ecoute, chef ; on voit bien qu't'es pas encore remis de ta rencontre avec la mort, alors j'ai deux conseils à te donner : premièrement, si t'as des questions, *pose-les moi*, d'accord ?"

REMARQUE : pour parler à un membre du groupe, sélectionne l'option 'dialoguer' dans le menu rapide, puis clique avec le bouton gauche de ta souris sur le membre du groupe auquel tu souhaites parler.~
@41830 = ~"Ecoute, chef ; on voit bien qu't'es pas encore remis de ta rencontre avec la mort, alors j'ai deux conseils à te donner : premièrement, si t'as des questions, *pose-les moi*, d'accord ?"

REMARQUE : pour parler à un membre du groupe, sélectionne l'option 'dialoguer' dans le menu rapide, puis clique avec le bouton gauche de ta souris sur le membre du groupe auquel tu souhaites parler.~
=> « Écoute » et « pose-les-moi »
@4804 = ~Soego hoche la tête. "Tu peux poser tes questions ?"~
=> suppression du point d'interrogation final.

Dans le correctif :
@38782 et @39731
: « ^NLa morsure »
@1770 = ~Manteau de Cendre~
@17063 = ~J'avais trouvé et réglé son compte à Manteau de Cendre ; Norochj m'a donc donné ma récompense.~
@17064 = ~J'avais trouvé et abattu Manteau de Cendre ; Norochj m'a donc donné ma récompense.~
@17090 = ~Heureusement, j'avais déjà tué le vieux Manteau de Cendre ; j'ai donc récupéré la récompense.~
=> « Manteau-de-Cendre » et je mettrais plutôt « J'ai trouvé » plutôt que « J'avais trouvé »
@7352 = ~Il remarque un point sur le mur, accoure, s'abaisse et se met à enlever des éclats de mur. Il s'interrompt au bout de quelques instants, lève la tête puis se retourne vers toi. "Enterré." Ce mot porte en lui une finalité qui te met mal à l'aise.~
=> « accourt »
@18508 = ~Ce type à l'air rusé rôde furtivement dans les détritus comme une ombre loqueteuse. En vous voyant toi et Morte, il vous fait signe : "Psssssst... eh ! Le crâne. Tu l'as eu où ce crâne, hein ? C'est mon crâne ! Rends-le moi."~
@18594 = ~"Rends-moi le crâne alors, voleur ! Rends-le moi ! Donne-le, donne-le moi !"~
@18795 = ~"Eh. Calme-toi, p'tite à queue." Il se tourne vers toi et remarque Morte. "Eh ! Le crâne. Tu l'as pris où ce crâne ? C'est mon crâne ! Rends-le moi."~
=> « rends-le-moi », « donne-le-moi »
@24067 = ~"Je suis voué à... rester ici jusqu'à ce que... de l'eau fraîche passe sur mes lèvres... Il y a une... fiole magique d'eau... dans les ... Nations Englouties. Rapporte-la moi... et fais m'en goûter... et je te parlerai... de quelqu'un... qui peut t'aider à débloquer... tout son potentiel... et tu ne manqueras plus jamais... d'eau."~
=> « rapporte-la-moi »
@24045 = ~"Oui, donne-la moi."~
@24125 = ~"Donne-la moi maintenant."~
@66362 = ~"Donne-la moi..."~
@66364 = ~"Donne-la moi..."~
@66366 = ~"Donne-la moi..."~
=> « donne-la-moi »
@67140 = ~"Bon..." elle t'inspecte de haut en bas. "Mettons-nous y vraiment." Elle fronce les sourcils. "Pour commencer, tu dois changer ton attitude. Arrête un peu de rouler des mécaniques, d'accord ?"~
=> « mettons-nous-y »
@36467 = ~"Quelles est le but de toutes ces factions ?"~
=> « Quel »
@2894 = ~Une voix tonitruante sort de son heaume : "Bienvenue, citoyen. Je suis Terre-à-sûr...garde du corps de Diligence, Quatrième Magistrat du Quartier. Mais je dois partir, mes fonctions m'appellent à ses côtés.~
=> « Terre-à-Sûr »
@32299 = ~"Allez, meure. Ici. Tout de suite. Prouve-nous que ce que tu dis est vrai. Entre dans ta vie de suppliant."~
=> « meurs »
@67922 = ~"Dis-le nous et nous cesserons de te faire mal."~
@67925 = ~"Dis-le nous !"~
=> « Dis-le-nous »
@1928 = ~But your mother doesn't charge. Why do you?~
Recopier la ligne suivante pour la traduction :
@1929 = ~"Mais ta mère ne fait pas payer. Alors, pourquoi toi, si ?"~
Enfin, un millier d'occurrences pour coeur (et dérivés), oeuf, soeur, oeil, noeud, oeuvre, choeur, boeuf, manoeuvrier => œ

Il doit y avoir moyen d'utiliser un script pour effectuer un remplacement et isoler les lignes concernées, sans quoi tu vas y passer des heures...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Bonjour à tous,

Je vois des correctifs apportés en 2018 par Mirandir.

Toutefois, le fichier en téléchargement date de 2017.

Est ce que la version 3.1.4 de Planescape Torment EE a corrigé le tir des bugs de traduction française ?

Autrement dit, y a t il un intêret à installer ce mod si on a cette version 3.1.4 ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bon, pas de question à se poser au final , le fichier est infecté par un virus
Le fichier joint virus.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
virus.jpg
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

urizen a écrit :Bon, pas de question à se poser au final , le fichier est infecté par un virus

[ATTACH=CONFIG]13875[/ATTACH]
Quel fichier a déclenché cette alerte ?

C’est très improbable qu’une des archives données en lien sur mirandir.baldursgateworld.fr soit réellement infectée, mais on peut les vérifier.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

https://mirandir.baldursgateworld.fr/pst-correcfr/

Le fichier en V9 pour la version EE.

C'est aussi pour cela que j'ai mis la copie d'écran ayant aussi le nom de l'infection.

Si cela peut aider.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mon Avast fait exactement pareil.
Après, Avast crie parfois au virus quand il trouve un fichier exe planqué dans une archive donc bon... A vérifier quand même.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Salut

En faisant quelques recherches, ce virus est reconnu par une majorité d'AV comme positif et vrai ;)


Il a l'air d'être une backdoor pour Linux si j'ai bien lu.

Mais pour moi, rien à faire dans un fichier de mod de traduction planescape.

Je crains que le site de Mirandir a eu quelques soucis question sécurité...

Comme dit, je ne prends aucun risque quant à ce fichier.

Après Mornagest a signalé pas mal de correctifs mais il ne me semble pas que ces derniers ont été pris en compte...


Je ne jette pas à la pierre à Mirandir, qui joue encore à Planescape Torment en 2022 à part moi ? ;) Donc cela doit faire beaucoup de boulot pour pas grand chose à l'arrivée.

Si vous avez un moyen de rendre le fichier clean, ce ne serait pas plus mal pour la Couronne de Cuivre ;)

Merci pour ton essai.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Hello et merci pour ton signalement !

Je ne sais pas si Mirandir pourra maintenir les fichiers ; lorsque j'ai posté la dernière fournée de corrections, je l'ai recontacté par ailleurs afin de savoir s'il pourrait s'en occuper, et je lui ai proposé de faire la maintenance (étant donné que ça fonctionne exactement comme le correctif de BG que j'ai maintenu pendant un moment).

Sauf qu'évidemment, le temps manque un peu beaucoup :gign:

Je serai en congé pour la semaine du 14 juillet, je vais prendre un peu de temps pour me repencher dessus et proposer une mise à jour sans fichier potentiellement dangereux.

Le site de Mirandir est hébergé sur le même serveur que le forum, ça m'étonne quand même furieusement, cette histoire. On va essayer de comprendre ce qui a pu se passer.

Encore merci pour les infos, en tout cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Pas de quoi.

Au vu du sérieux de la Couronne de Cuivre, je me doutais bien que le virus n'était pas de votre fait. A voir si vous pouvez trouver la cause de cette infection.

Je suis juste au début de Planescape avec les zombis femelles.

On va attendre ton correctif tranquillement avant de continuer à jouer, histoire de ne pas trop rater les dialogues.

Avec le pack Inifinity compatible EE, ce pack de traduction, plus l'utilitaire final pour faire propre, cela devrait le faire en expérience de jeu.

Sigil attendra un peu.
Bon courage pour le boulot, je sais que cela en représente des heures.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

urizen a écrit :Le fichier en V9 pour la version EE.
Je viens de contrôler l’archive v9 pour PST:EE, et elle ne semble rien contenir de louche. Je soupçonne plutôt Avast de raconter n‘importe quoi.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Salut, en utilisant virustotal sur le web, 2 (dont justement Avast, l'un est un AV de Mac) détectent cette infection sur ...72 AV.

Donc effectivement peu de chance !

Plus exactement le fichier incriminé serait correctfr/tools/weidu/unix/X86_64

Au fait , pas d'ordre par rapport à Unfinited Business pour l'installation de ce mod ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Le mieux est de l'installer en tout premier ; les autres mods peuvent installer ou modifier des lignes de dialogues, donc si tu installes le correctif de VF par-dessus, ces lignes risquent de sauter et tu te retrouveras avec des phrases vides.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok, merci pour l'info.
Plus qu'à :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, les dernières modifications dont parle Mirandir début 2018 ne semblent pas disponibles en ligne.

Je l'ai contacté pour voir s'il peut me passer sa dernière archive de travail, afin d'éviter de devoir refaire le travail fait à l'époque. Mine de rien, je peux gagner quelques heures de travail :gign:

Si je peux repartir de là, je pourrai ensuite intégrer le reste et proposer une version à jour sur le sujet.

Je vous tiens au courant ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est un problème bien connu de faux positif avec WeiDU, l'utilitaire qui permet d'installer le mod. Tu peux passer outre l'avertissement. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

En parlant de WeiDU, où puis-je trouver la dernière version stable utilisable telle quelle pour l'intégrer dans l'archive pour PsT ?

Je comprends toujours pas comment c'est possible d'utiliser GitHub... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ici. Les dernières versions stables sont dans l'onglet "Release".
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

OK merci pour le lien direct, je ne suis jamais tombé sur cette page en cherchant via un quelconque moteur de recherche...

J'aime vraiment pas GitHub, je ne comprends absolument pas où ni comment télécharger un fichier spécifique, et la présentation des pages n'est pas lisible pour savoir comment naviguer dans un projet.

Bref, je vais pas en faire un plat, avec cette page directe, ce sera plus simple ^^ merci encore.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

En gros, la page du mod, ce sont l'ensemble des fichiers de travail (qu'on appelle master branch). Quant une version est prête, on crée une "release" versionnée (celle qu'il faut télécharger) qui contient tous les fichiers à cette date précise. Si tu modifies plus tard les fichiers de la master branch, les modifs n'apparaissent pas dans la dernière release. Ce qui garantit sa stabilité avant la version suivante.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 317
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci à toi pour le retour, installation faite du mod :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Après échanges avec Mirandir, je vais tenter de prendre sa suite pour l'instant afin d'intégrer les dernières erreurs constatées ici.

Dans un premier temps, je vais me pencher sur la version originale du jeu. Comme je n'ai pas l'EE, je ne pourrai pas tester moi-même le correctif, donc si des joueurs motivés pour réaliser un essai d'installation de la version EE du correctif sont d'accord pour servir de cobaye, qu'ils n'hésitent pas à le signaler ici. Mais ce sera dans un second temps ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité