Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE+SoD] Version Steam, lancement non possible avec mods ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Aalkaor
Zombi
Statut : Hors ligne

[BGEE+SoD] Version Steam, lancement non possible avec mods ?

.

Message par Aalkaor »

Bonjour à tous, je tente depuis deux jours de lancer BGEE+SoD sous Steam, ne serait ce qu'avec un seul mod comme bgqe v15 (le weidu étant 240). Avec le dossier steam localisé en F:\Jeux\SteamLibrary\steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition et bien sûr auparavant avoir initialisé l'exécutable modmerge. Pensant qu'il s'agissait d'un soucis avec OpenAl... mais non plus. L'astuce du DEP sous W10, j'ai essayé (peut être mal) mais je ne peux sélectionner les fichiers exe souhaités. S'agit il d'un problème de lancement lié à l'administrateur ? J'ai déduis à un moment au problème d'affichage de texte... mais ce même mod en anglais, BGEE refuse de se lancer. J'ai tenté de cliquer depuis le répertoire sur l'icône d'exécutable "Baldur", aucun message d'erreur et rien au démarrage... L'élément qui me reste à envisager, c'est que dans "F:" j'ai un autre dossier lié à BGEE, plus particulièrement EET. Se pourrait il qu'une confusion entre cette version EET (provenant d'un setup Beamdog) et celle ci de Steam ? Dans Documents, j'ai un dossier "Baldur's Gate Enhanced Edition Trilogy" ( à partir d'une installation Beamdog des setup BGEE ET BGIIEE) et celle, simple, de "Baldur's Gate Enhanced Edition" comprenant SoD de Steam. N'espérant ne pas être trop vague mais je peux difficilement faire d'autre manière... pas de Weidu.log puisque même avec un mod, cela ne fonctionne pas. Expérience à l'appuie avec la désinstallation du mod sus cité, le jeu redémarre comme une fleur ! Merci pour tout éclaircissement. :)
Druidocosmos : Le Surpeuplé du Tertre.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

La seule chose que j'ai compris dans ce pavé, c'est que tu es quelqu'un de désordonné qui mélange tout.

Mais j'ai un début de solution, désinstalle baldur's gate et ensuite supprime à la main le répertoire.
Réinstalle le jeu.
Installe UN seul mod. Lequel ? Il n'y a normalement qu'un seul executable à lancer.
Et dis nous qu'est ce qui se passe, pourquoi ça marche pas AVANT de tenter de faire plein de trucs.

Voilà comme ça on pourra trouver une solution parce que sinon c'est mort ^^
Aalkaor
Zombi
.

Message par Aalkaor »

Je vois pas la nécessité de répondre aussi sèchement. La solution que tu proposes, je l'ai déjà réalisé à deux reprises, on cherche des solutions pas un tribunal du "fais pas ci, fais pas ça, t'es brouillon". Tout ce que j'abordais sur "modmerge", le "dep", les répertoires d'installation, etc, c'était des solutions proposées dans l'épinglé d'Isaya. Puis bon, on va pas être hypocrites, Baldur's Gate et le modding, c'est parfois claire comme de l'eau de boudin. Comme il disait, le Diable se cache dans les détails. Mais merci de ton aide.
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Aalkaor a écrit :Je vois pas la nécessité de répondre aussi sèchement. La solution que tu proposes, je l'ai déjà réalisé à deux reprises, on cherche des solutions pas un tribunal du "fais pas ci, fais pas ça, t'es brouillon". Tout ce que j'abordais sur "modmerge", le "dep", les répertoires d'installation, etc, c'était des solutions proposées dans l'épinglé d'Isaya. Puis bon, on va pas être hypocrites, Baldur's Gate et le modding, c'est parfois claire comme de l'eau de boudin. Comme il disait, le Diable se cache dans les détails. Mais merci de ton aide.
Pour l'instant, tu n'as pas réalisé ce que je t'ai proposé, pour cela tu dois répondre a ces questions :
Quel mod as tu installé ?
Qu'est ce qui se passe quand tu lance le jeu ?
Qu'est ce qui te fait dire que ca marche pas ? Donne des précisions.

C'est pas pour te fâcher, mais pour que tu apprenne a être mieux organisé ça t'aidera pour plus tard.
La preuve tu m'as répondu par des détails plutôt que de répondre à ces questions fondamentales.
Aalkaor
Zombi
.

Message par Aalkaor »

Lol, allez, si tu avais lu pour le mod. Il s'agissait de Bgqe v15 : Baldur's Gate Mini Quests & Encounters. Et pour tout te dire, j'ai essayé aussi avec Romantic Encounter BGI en Anglais, pas fonctionnel non plus. D'autre part, j'ai cru peut être à tord, qu'il fallait lancer modmerge avant de parler de mods...

Et comme dit auparavant, cela ne se lance pas.

Et bien... j'installe les composants de BGQE, chacun (L'Orc Amoureux, Vase...) et puis *PAF* : Pas de lancement sous Steam, Alors que sans mod, marche bien.

Je pense que tu peux te le plier et te le garder ton "ça t'aidera pour plus tard". Je veux pas me confiner dans un dialogue de sourd. J'ai pas besoin d'un objecteur de conscience... Alors ta grâce d'état hein.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Restons calme, soyons courtois...

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, parviens-tu pour commencer à exécuter modmerge ? As-tu vérifié que tu le lances bien dans le bon répertoire (comprenant SoD...)?

Si non, il ne fallait pas tenter d'installer le mod malgré ça, ça ne pouvait qu'échouer en raison des mauvais placements des répertoires.

Je laisse plus expert que moi pour le pas à pas, il n'y a pas beaucoup de gens capables de te répondre, mais il y en a.
Aalkaor a écrit :Baldur's Gate et le modding, c'est parfois claire comme de l'eau de boudin.
BG n'a jamais été pensé pour pouvoir être moddé, et les moddeurs de la communauté ont dû créer un à un tous leurs outils. Les concepteurs de BGEE ne se sont pas beaucoup souciés non plus des mods, qu'ils ont tous rendu obsolètes d'un coup. Steam a son propre classement des répertoires. Bref...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Aalkaor
Zombi
.

Message par Aalkaor »

Je te remercie sincèrement de ta réponse Lothringen. J'aurais souhaiter pouvoir en dire autant hier mais les piques interposées mesquines, j'aime pas, personne n'aime vraiment. Faut accorder aux autres ce qu'on s'autorise à soi...

Modmerge, oui, je l'ai installé en priorité, suivi de bgqe dans mon répertoire "Données" "F:\Jeux\SteamLibrary\steamapps\common\Baldur's Gate Enhanced Edition. Le lanceur ne fonctionnant pas, je me suis tourné vers bgworld pour tenter un éclaircissement. Je pensais pas à mal au départ, je n'ai que peu d'éléments d'enquête. :)

Sur Baldur's Gate ET le Modding, j'entends tout à fait sur cet historique et constat. Quand j'emploie cette expression, ce n'est d'aucune manière pour cibler les modeurs et leur créativité et la difficulté engendrée pour la concrétisation de leurs projets, chose que je salue évidemment. Mais Weidu, les composants, la compatibilité, l'ordre, etc, c'est tout un univers et l'on a vite fait de créer des confusions ! Une fois de plus, pour l'oeil du profane voir même vétéran, c'est difficile de s'y retrouver ! Merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »