Cole est de loin le personnage que je connais le moins ; mon Inquisitrice est une voleuse spécialisée Assassin, donc exactement ce qu'est Cole. Autant dire que je n'ai pas besoin de lui en combat, que je ne l'emmène jamais, que je ne lui parle jamais, bref, on n'est pas très amis. C'est donc hier, à approximativement 115h de jeu et après m'être enfin décidée à avancer dans "Ce que l'orgueil avait forgé", que j'ai déclenché cette histoire avec Cole. Du coup, je n'étais pas follement impliquée, même si je dois avouer que certaines de ses répliques sont très touchantes. J'ai hésité entre les deux options, qui se tiennent, et puis, je préfère Varric à Solas ... pourtant, j'ai finalement laissé Cole devenir un esprit. Le faire devenir humain me semblait plus étrange.
Par ailleurs, étant une grande amatrice de l'art de me spoiler en allant sur Youtube, j'ai regardé les différentes évolutions de Cole dans Trespasser, et je préfère les conséquences si Cole est devenu Esprit.
► Afficher le texte
En particulier, Cole intervient auprès de la barde Maryden, celle qui chante dans la taverne. S'il est humain, il finit avec elle et ils partent aider tout le monde en chantant. S'il est esprit, en revanche, et que Crem est encore en vie, Cole arrange une histoire d'amour adorable entre lui et Maryden, ce qui emporte absolument tous mes suffrages. Désolée, petit Cole, je ne t'aime pas assez pour te préférer à Crem.