Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête de classe : le château de Nalia

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Cheksa »

Bonjour à tous
ça y est me voila chatelain ^_^

Tout d'abord étant de classe jumelées je ne pensais pas pouvoir obtenir cette récompense de classe. (Je suis Guerrier-Voleur et la direction de la Guilde à Akathla m'a été proposée).
Voila donc un des avantages du jumelage Multiclassage.

Deuxiemement lors de mon accession au trône ('tain ça pete grave quand même :oops: ) Nalia m'a dit qu'elle pouvait me reprendre à n'importe quel moment moment ses terres (si elle me parle encore comme ça il risque de lui arriver des bricoles, faut pas qu'elle oublie que je dirige une guilde de voleurs en parrallele :diable: ) Dans quelle circonstances peut elle me destituer de mes biens ? :D (ça y est je suis à 200% dans mon trip de noble :) )

Autre question, si je cache des armes dans les coffres du chateau, je ne risque pas de me faire dérober ces objets par mes gens ? :) ou plus serieusement ça ne risque pas de disparaitre lors d'un changement de chapitre ou autre ?

et enfin derniere questions (enfin il me semble que j'en avais d'autres mais j'ai la memoire comme une passoire) merde le temps de dire ça et j'ai oublié ma question......ah oui, suis je obligé de passer en ma demeure tout les quinze jours ou l'argent des impots et il stockés ?

Merci pour vos réponses braves gens (quels noble misericordieux je ferais :notme: :rigoler: )
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Alors,

1) Nalia peut te destituer si ta cote de popularité tombe trop bas. Elle t'avertira à plusieurs reprises avant que ton comportement peut te coûter cher. En interrogeant les gens dans le château, tu pourras également te faire une idée de ce que les gens pensent de toi. Si tu prélèves trop d'impôts, si tu fais des choix tyranniques pendant les différents choix que tu seras amenée à faire, ta popularité baissera.

2) Tu peux sans problème utiliser les coffres du château, les objets restent à leur place et personne ne les volent.

3) Tu n'es pas obligée de passer tous les 15 jours pour l'or, il est stocké dans la bibliothèque régulièrement. Tu le prends quand tu veux. Mais passe quand même de temps en temps dans ton château pour voir si quelqu'un ne veux pas te parler ou si un évennement n'est pas arrivé.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Merci beaucoup Perdigan,

J'ai une autre question aussi qui me vient à l'esprit, dans la salle des golems il reste le golem de chair et le golem d'adamantine (oui j'ai subtilisé l'arc de cérémonie elfique et fuis lachement :timide: en refermant la porte de la salle derriere moi). Est ce qu'ils m'en veulent toujours ou est ce que maintenant ils m'appartiennent :eye:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Normallement ils y sont plus :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

Dommage ça claque avoir un golem à soit perso ^^
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Lud
Statut : Hors ligne
.

Message par Lud »

Salut a tous jsui un pti nouvo... jvien de commencer Baldur's... maintenant qjé fini la quete de Nalia et qje dirige ce chateau puis-je la virer de mon groupe sans pour autant perdre le chateau??
GJe suis un guerrier orc berseker, g un groupe composé de Minsc, janheira, Aérie, Yoshimo et Nalia... g envie de virer ces deux derniers que et qui me conseillez vous de prendre??
Merci d'avance...
Felia
Statut : Hors ligne
.

Message par Felia »

Tu peux sans problème enlever Nalia de ton groupe sans pour autant perdre le chateau (il ne manquerais plus que ça...).
Pour ton groupe, il te faudrait un autre mage, Edwin, par exemple. Et tu peux prendre Jan Jansen, ça te fera un appui magie et un bon voleur.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Cheksa@jeudi 13 novembre 2003, 16:19
Merci beaucoup Perdigan,

J'ai une autre question aussi qui me vient à l'esprit, dans la salle des golems il reste le golem de chair et le golem d'adamantine (oui j'ai subtilisé l'arc de cérémonie elfique et fuis lachement :timide: en refermant la porte de la salle derriere moi). Est ce qu'ils m'en veulent toujours ou est ce que maintenant ils m'appartiennent :eye:
C'est pas de la lacheté, c'est de la ruse ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

C'est ce qu'on dit toujours quand on est lâche ^^ (ose redire ça toi :eye: )

Sinon, Nalia est une très bonne mage, donc pas la peine de la virer :p (ça va ...tu te rattrapes)
Par contre, théoriquement, tu ne devrais pas pouvoir en gérer deux à la fois :heu:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si, si. Il me semble avoir lu que quand Nalia propose le château, tu peux demander un délai de réflexion qui te laisse le temps d'obtenir la citadelle dans ton autre classe, puis de revenir lui dire que tu acceptes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est exact, c'est un bug connu. On peut donc avoir deux quêtes de classe simultanément.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Nalia propose la quête à tout le monde mais le château seulement à un guerrier (éventuellement multi-classé), un barbare ou un moine.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Notez qu'un mod (je ne me souviens plus duquel... j'ai un trou :lunette: ) offre la quête des prêtres aux moines, ce qui est sensiblement plus logique :)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Silk@samedi 15 novembre 2003, 15:41
Notez qu'un mod (je ne me souviens plus duquel... j'ai un trou :lunette: ) offre la quête des prêtres aux moines, ce qui est sensiblement plus logique :)
C'est le mod Oversight.
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités