Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPL] IDS de l'Appel du Ménestrel
- Pélagie
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre
- Statut : Hors ligne
[SPL] IDS de l'Appel du Ménestrel
.
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il l'IDS du sort de Jaheira "L'Appel du Ménestrel" ("SPJA01")?
J'ai cherché sur iesdp et via NearInfinity, mais impossible de trouver quoi que ce soit.
J'en ai besoin comme trigger dans un script de résurrection fictive pour mon mod.
Après test, le "IF SpellCastOnMe([ANYONE],CLERIC_RAISE_DEAD)" ne fonctionne qu'avec le "Raise dead" et ne permet pas au sort de Jaheira de faire fonctionner le script. Il doit donc avoir un IDS bien à lui.
J'ai essayé au pif CLERIC_HARPER_CALL mais cela ne fonctionne pas
Si le sort n'a pas d'IDS, je suis embêtée car le trigger SpellCastOnMe ne fonctionne qu'avec un IDS, et pas avec la référence d'un sort ("SPJA01" en l'occurrence).
Si vous avez la réponse, je vous serais reconnaissante.
Quelqu'un connaitrait-il l'IDS du sort de Jaheira "L'Appel du Ménestrel" ("SPJA01")?
J'ai cherché sur iesdp et via NearInfinity, mais impossible de trouver quoi que ce soit.
J'en ai besoin comme trigger dans un script de résurrection fictive pour mon mod.
Après test, le "IF SpellCastOnMe([ANYONE],CLERIC_RAISE_DEAD)" ne fonctionne qu'avec le "Raise dead" et ne permet pas au sort de Jaheira de faire fonctionner le script. Il doit donc avoir un IDS bien à lui.
J'ai essayé au pif CLERIC_HARPER_CALL mais cela ne fonctionne pas
Si le sort n'a pas d'IDS, je suis embêtée car le trigger SpellCastOnMe ne fonctionne qu'avec un IDS, et pas avec la référence d'un sort ("SPJA01" en l'occurrence).
Si vous avez la réponse, je vous serais reconnaissante.
Demi-elfe aquatique
Groupie de Bioware
Groupie de Bioware
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
A ma connaissance, il n'existe pas dans SPELL.IDS qui ne recense que les sorts SPPR, SPWI, SPCL et SPIN.
Essaie ceci :
Il se formule différemment : SpellCastOnMe(Objet,CLERIC_nom_du_sort) ==> SpellCastOnMeRES("SPJA01",Objet)
Essaie ceci :
Code : Tout sélectionner
[color="#FFFF00"]SpellCastOnMeRES(S:Spell*,O:Caster*)[/color]
Returns true only if the specified object cast the specified spell on the active CRE in the last scriptround.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Les versions RES ont été introduites par ToB. Comme tu modes sur EE, elles sont intégrées directement dans le nouveau moteur.
Auparavant (sur les versions classiques), pour éviter des désagréments, il était conseillé d'ajouter ces lignes dans le tp2 :
Auparavant (sur les versions classiques), pour éviter des désagréments, il était conseillé d'ajouter ces lignes dans le tp2 :
// adding all ToB actions to action.ids unless already present
APPEND ~ACTION.IDS~ ~31 SpellRES(S:RES*,O:Target*)~ UNLESS ~31 SpellRES(S:RES\*,O:Target\*)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~95 SpellPointRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~95 SpellPointRES(S:RES\*,P:Target\*)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~113 ForceSpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~113 ForceSpellRES(S:RES\*,O:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~114 ForceSpellPointRES(S:RES*,P:Target)~ UNLESS ~114 ForceSpellPointRES(S:RES\*,P:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~147 RemoveSpellRES(S:Spell*)~ UNLESS ~147 RemoveSpellRES(S:Spell\*)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~160 ApplySpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~160 ApplySpellRES(S:RES\*,O:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~181 ReallyForceSpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~181 ReallyForceSpellRES(S:RES\*,O:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~191 SpellNoDecRES(S:RES*,O:Target*)~ UNLESS ~191 SpellNoDecRES(S:RES\*,O:Target\*)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~192 SpellPointNoDecRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~192 SpellPointNoDecRES(S:RES\*,P:Target\*)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~240 ReallyForceSpellDeadRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~240 ReallyForceSpellDeadRES(S:RES\*,O:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~318 ForceSpellRangeRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~318 ForceSpellRangeRES(S:RES\*,O:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~319 ForceSpellPointRangeRES(S:RES*,P:Target)~ UNLESS ~319 ForceSpellPointRangeRES(S:RES\*,P:Target)~
APPEND ~ACTION.IDS~ ~337 ReallyForceSpellPointRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~337 ReallyForceSpellPointRES(S:RES\*,P:Target\*)~
- Pélagie
- Ogre
.
Freddy, on peut rajouter n'importe quel trigger ou action présents dans TOB mais absents de BG1 vanilla dans le fichier Action.IDS grâce à cette commande?Freddy_Gwendo a écrit :Les versions RES ont été introduites par ToB. Comme tu modes sur EE, elles sont intégrées directement dans le nouveau moteur.
// adding all ToB actions to action.ids unless already present APPEND ~ACTION.IDS~ ~31 SpellRES(S:RES*,O:Target*)~ UNLESS ~31 SpellRES(S:RES\*,O:Target\*)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~95 SpellPointRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~95 SpellPointRES(S:RES\*,P:Target\*)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~113 ForceSpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~113 ForceSpellRES(S:RES\*,O:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~114 ForceSpellPointRES(S:RES*,P:Target)~ UNLESS ~114 ForceSpellPointRES(S:RES\*,P:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~147 RemoveSpellRES(S:Spell*)~ UNLESS ~147 RemoveSpellRES(S:Spell\*)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~160 ApplySpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~160 ApplySpellRES(S:RES\*,O:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~181 ReallyForceSpellRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~181 ReallyForceSpellRES(S:RES\*,O:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~191 SpellNoDecRES(S:RES*,O:Target*)~ UNLESS ~191 SpellNoDecRES(S:RES\*,O:Target\*)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~192 SpellPointNoDecRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~192 SpellPointNoDecRES(S:RES\*,P:Target\*)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~240 ReallyForceSpellDeadRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~240 ReallyForceSpellDeadRES(S:RES\*,O:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~318 ForceSpellRangeRES(S:RES*,O:Target)~ UNLESS ~318 ForceSpellRangeRES(S:RES\*,O:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~319 ForceSpellPointRangeRES(S:RES*,P:Target)~ UNLESS ~319 ForceSpellPointRangeRES(S:RES\*,P:Target)~ APPEND ~ACTION.IDS~ ~337 ReallyForceSpellPointRES(S:RES*,P:Target*)~ UNLESS ~337 ReallyForceSpellPointRES(S:RES\*,P:Target\*)~
Et comme je suis une grand optimiste, y aurait-t-il également moyen de rajouter les nouveaux opcodes qu'apportent BG2/TOB/BGEE, dans BG1 vanilla grâce à l'une des tes commandes magiques?
Parce que si c'est le cas, je dormirai mieux la nuit
Demi-elfe aquatique
Groupie de Bioware
Groupie de Bioware
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Désolé, mais prépare-toi à des insomnies : le moteur de BG1 classique ne permet pas d'utiliser des actions, triggers et opcodes introduits par BG2 et ToB. Et encore moins ceux des versions EE.
Sauf dans BGT qui utilise le moteur de BG2.
Quant aux versions Enhanced, le moteur est le même pour BG et BG2.
Quant aux versions Enhanced, le moteur est le même pour BG et BG2.
- Pélagie
- Ogre
.
Désolé, mais prépare-toi à des insomnies : le moteur de BG1 classique ne permet pas d'utiliser des actions, triggers et opcodes introduits par BG2 et ToB. Et encore moins ceux des versions EE.
Mwahahahahahaha, arty:et bien BG1 vanilla sera la dernière conversion sur laquelle je bosserai (si néanmoins c'est possible, sans saccager trop de contenu. Sinon tant pis pour Vanilla).
yep, c'est l'une des raisons qui m'a poussée à commencer à modder sur BGEE, j'avais envie de créer un truc sur BG1 tout en ayant certaines fonctionnalités de BG2. Enfin, comme c'était un peu sur un coup de tête, mon raisonnement n'était pas aussi poussé, mais l'idée est là.Quant aux versions Enhanced, le moteur est le même pour BG et BG2.
Demi-elfe aquatique
Groupie de Bioware
Groupie de Bioware