Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DIAMANT] Recherche et création de Portraits

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Voilà.
J'ai changé d'image de fond car la résolution n'était pas suffisante avec les dimension du nouvel avatar.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Impeccable ! Tu peux libérer ton quota de pièces jointes. ;)

Voici le résultat final :
GWFloren.jpg
- et en jeu :
GWFloren.jpg
Merci encore : la capitaine Flo est prête à prendre la mer. ^^

Si ça te dit, j'ai récupéré mes originaux de dryades qui nécessitent une perruque. :whistle3:
Fichiers joints
Baldr002.jpg
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy_Gwendo a écrit :Impeccable ! Tu peux libérer ton quota de pièces jointes. ;)

Voici le résultat final : [ATTACH=CONFIG]11523[/ATTACH] - et en jeu : [ATTACH=CONFIG]11524[/ATTACH]

Merci encore : la capitaine Flo est prête à prendre la mer. ^^

Si ça te dit, j'ai récupéré mes originaux de dryades qui nécessitent une perruque. :whistle3:
Puisse-t-elle tenir haut la barre!!!

Vas-y, envoie les portraits de dryades, en me spécifiant quelles couleurs tu veux pour tel et tel portrait.
Je les retoucherai lorsque j'aurai un moment.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Voici l'objet du délit.

Comme Vaelasa est la "Reine des fées du bosquet", j'ai pris le parti de les représenter plutôt comme des êtres féériques à l'apparence humaine. Les dryades du Bosquet aux licornes seront beaucoup plus "sylvestres".

Pour chaque fichier, j'ai indiqué en préfixe la couleur des cheveux à obtenir.
Comme je ne me rends pas compte de la difficulté à modifier les couleurs selon les modèles, tu as le choix entre deux fichiers pour les cheveux blonds et verts : à toi de voir ce qui rend le mieux. Idem pour les versions A ou B d'un même portrait, le A est celui que je choisirais à priori pour en extraire un médaillon. Mais au cas où, le B pourrait convenir.

Pour info, le fichier GWUlene.bmp est celui de la dryade brune déjà traité.

Ne t'inquiète pas pour les délais, fonctionne à ton rythme. Je t'ai cochée dans ma ToDO list et je sais que c'est en cours.
Fichiers joints
GWDryades.7z
(376.6 Kio) Téléchargé 50 fois
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy_Gwendo a écrit :Voici l'objet du délit.

Comme Vaelasa est la "Reine des fées du bosquet", j'ai pris le parti de les représenter plutôt comme des êtres féériques à l'apparence humaine. Les dryades du Bosquet aux licornes seront beaucoup plus "sylvestres".

Pour chaque fichier, j'ai indiqué en préfixe la couleur des cheveux à obtenir.
Comme je ne me rends pas compte de la difficulté à modifier les couleurs selon les modèles, tu as le choix entre deux fichiers pour les cheveux blonds et verts : à toi de voir ce qui rend le mieux. Idem pour les versions A ou B d'un même portrait, le A est celui que je choisirais à priori pour en extraire un médaillon. Mais au cas où, le B pourrait convenir.

Pour info, le fichier GWUlene.bmp est celui de la dryade brune déjà traité.

Ne t'inquiète pas pour les délais, fonctionne à ton rythme. Je t'ai cochée dans ma ToDO list et je sais que c'est en cours.
Et bien, écoute, j'ai eu un bon creux cet aprem', j'en ai donc profité pour jouer au coiffeur ^^
Voici la première madame aux cheveux verts. Dis-moi si ça rejoint ce que tu imaginais.

Je vais voir ce que je peux faire avec les deux autres portraits mais je ne garantis rien: les deux brunettes ont une chevelure très sombre (donc comportant peu de détails) ce qui risque de rendre dégueu après une colorisation.
C'était déjà limite pour le portrait retouché aujourd'hui (mais tout à fait gérable) et j'ai dû redessiner les effets de lumière ainsi qu'une partie des jeux de mouvement à la main.

Je testerai à l'occaz, et je te dirai.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Juge toi-même : j'ai le choix entre
57b5edaL.jpg
et
57b5edaL.jpg
.

C'est bizarre : la seconde passe beaucoup mieux in game car elle parait plus nette.
Fichiers joints
e138c9fL.jpg
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy_Gwendo a écrit :Juge toi-même : j'ai le choix entre [ATTACH=CONFIG]11529[/ATTACH] et [ATTACH=CONFIG]11530[/ATTACH].

C'est bizarre : la seconde passe beaucoup mieux in game car elle parait plus nette.
Je préfère la seconde personnellement, car le perso étant plus éloigné, on aperçoit plus de détails. Et puis si elle est plus nette en jeu, il n'y a pas à hésiter, je pense XD

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec la dryade aux cheveux bleus. C'est loin d'être parfait mais coloriser en très clair sur des cheveux sombres c'est vraiment galère -_-'
Donc voilà, dis-moi si ça te va malgré tout.
J'ai inséré deux versions, avec des taux de luminosité différent. Choisis l'image que tu préfères si l'une des deux te convient.

Bonne soirée, je file au pieu! ;)
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Alors une bonne nouvelle pour ton réveil : la reine Vaelasa rend magnifiquement dans la fenêtre de dialogue :
Le fichier joint GWVaelasa.jpg n’est plus disponible.
;)

Tu as bien fait de modifier la luminosité de l'image initiale : je n'ose même pas la poster. :shok:

Ayant travaillé sur pas mal de portraits et d'animations, je ne porte pas de jugement définitif sur une image avant de l'avoir testée in game. Selon la gamme de couleurs utilisées, selon la luminosité, le rendu peut être décevant ou au contraire améliorer la qualité de l'image bmp. C'est ce qui c'est passé avec celui-ci. ^^
Fichiers joints
GWVaelasa.jpg
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy_Gwendo a écrit :Alors une bonne nouvelle pour ton réveil : la reine Vaelasa rend magnifiquement dans la fenêtre de dialogue : [ATTACH=CONFIG]11532[/ATTACH] ;)

Tu as bien fait de modifier la luminosité de l'image initiale : je n'ose même pas la poster. :shok:

Ayant travaillé sur pas mal de portraits et d'animations, je ne porte pas de jugement définitif sur une image avant de l'avoir testée in game. Selon la gamme de couleurs utilisées, selon la luminosité, le rendu peut être décevant ou au contraire améliorer la qualité de l'image bmp. C'est ce qui c'est passé avec celui-ci. ^^
Bon, et bien tant mieux ^^

J'ai terminé la dernière madame mais, comme prévu, cela a été compliqué (elle avait carrément les cheveux noirs celle-ci).
Donc le résultat est... ce qu'il est. Je ne pourrai pas faire mieux, sauf si je redessinais tout mèche par mèche (et honnêtement, mon stylet et moi avons la flemme XD).
Donc qui sait, peut-être qu'en adaptant l'image à la résolution imposée par le jeu, les défauts ne se verront pas XD

Comme tu m'as dit que les couleurs lumineuses passaient mieux en jeu sur le portrait précédent, je t'ai fait plusieurs moutures de celui-ci également (bien que la lumière ici accentue les défauts, c'est à dire le manque de détails. J'ai augmenté les contrastes pour sauver les meubles mais c'est quand même pas terrible ^^ ).

Voilou, si ça ne passe pas bien en jeu, il faudra trouver une demoiselle à la chevelure moins sombre ;)

EDIT: Je ne sais pas pourquoi mais la pièce jointe n'est pas passée....
Il est sans doute trop lourd. je vais les envoyer un par un dans les messages suivants.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

voici l'image modifiée de base.

La deuxième...

Et pour finir, la troisième.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Argh !!! Je ne sais pas quoi dire. :$

Je suis vraiment désolé que tu aies perdu ton temps mais... La dryade aux cheveux verts est déjà validée. Celle-ci devait être blonde... Enfin s'il était possible de la modifier... Ou alors il faudra que je trouve une autre image source.

Sinon, il semble qu'il y ait un bug dans le logiciel du forum puisque les archives rar et 7z ne passent pas au dessus de 2 Mo alors qu'on doit pouvoir uploader des fichiers de 4 Mo. Fossy a été prévenu mais manifestement, vBulletin est réfractaire... ;)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Ah? C'était écrit Shiny Gold or Shiny Green sur l'image. Je pensais que tu voulais l'un ou l'autre au choix en fait ^^
Pour le coup je ne suis pas du tout sûre qu'on peut la faire passer du noir corbeau au blond, celle-ci.
Elle aurait été rousse, châtain ou peu importe quoi, oui, on aurait peut-être pu la décolorer ^^ . Mais à partir du noir, c'est chaud.
Faut tester. Peut-être en inversant les couleurs. Je verrai à l'occaz.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est de ma faute. J'ai failli écrire "plus que la blonde" dans l'avant dernier message, mais j'ai renoncé en me disant ça pouvait passer pour un coup de pression malvenu.

En parlant de rousse, est-ce que tu penses que ce portrait pourrait le faire, si le précédent ne mène à rien ?
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

On ne s'est simplement pas compris, c'est pas grave ^^

Sinon, oui, c'est tout à fait possible de transformer cette rousse en blonde. Le niveau de détail est suffisant. Seul le bas des cheveux est un peu brouillon (l'artiste a utilisé une méthode dite de "barbouillage", c'est très joli, ça donne un effet vaporeux aux cheveux, mais ça passe moyen à la recoloration). C'est néanmoins possible de le faire en redessinant et "rebarbouillant" ^^ . Mais avant que je ne le fasse, dis-moi si on verra le bas des cheveux sur le portrait final. Si tu penses devoir les couper, je ne m'embête pas à les dessiner XD

Bises ;)

EDIT: ah et sinon j'ai essayé de transfo le portrait original et, verdict, en blonde c'est vraiment minable. ça fait artificiel, un gamin de maternelle en ferait autant XD Faire quelque-chose de potable équivaudrait à redessiner complètement la chevelure. Peut-être que quelqu'un serait capable de faire mieux avec la recolo en blond, mais moi je n'y arrive pas.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Te bile pas : tout ceci, c'est largement au-delà de mes compétences.
Pour la rousse, oui, je vais cropper le portrait pour plus ou moins le centrer autour de son visage. Donc pas de souci pour ne pas traiter la partie basse, qui de toute façon est vraiment trop sombre. Mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans ma base de données pour coller aux trois précédents.
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Et voici une blonde décolorée ^^
Tu peux télécharger l'archive ICI

Elle comporte trois images, tu choisiras ce qui te convient:

- Img 1: je n'ai changé que la couleur des cheveux
- Img 2: j'ai également éclairci sa peau. Je trouvais que son teint allait mal avec la coloration blonde. Mais c'est peut-être une question de goût.
- Img 3: j'ai testé les yeux gris/bleu clairs
- Img 4: du coup j'ai changé le fond en bleu, pour rappeler les yeux

On peut encore éclaircir le teint d'ailleurs, si tu veux.

Tu remarqueras que je n'ai pas du tout travaillé le bas des cheveux ni la partie extrême gauche de la chevelure, vu qu'ils seront coupés ensuite ^^

Si ça te convient, on en aura terminé avec les dryades ;)

Bonne nuitée! Je risque d'être peu présente demain: journée très chargée :girl_cray:
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci !
Voici le médaillon :
264c451L.jpg
- et en version un peu plus shiny gold
264c451L.jpg
.

Le second correspond plus à celui de la chevelure de la dryade in game, mais je n'ai pas fait mon choix.
Fichiers joints
814a9abL.jpg
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

D'un point de vue purement esthétique, je préfère le premier médaillon, personnellement. Les couleurs trop saturées font peu naturel (en même temps tu me diras, c'est une dryade, un peu de féerie ne fait pas de mal). C'est vraiment à toi de voir.

sache également que si tu veux on peut modifier le rose Barbie qu'elle a mis sur ses lèvres XD

Je n'aurais pas pensé, mais je la trouve très choupi en blonde. Habituellement j'ai tendance à trouver le blond fade en dessin, mais là ça va bien avec les rondeurs enfantines de son visage.
ce portrait était un bon choix pour la blonde ;)
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je ne dis pas non. Je n'arrivais pas à trouver le détail qui tue, mais maintenant que tu l'as nommé...

Je ferais ce weekend une capture d'écran pour que tu vois à quoi ressemble la dryade in game, raison pour laquelle j'ai ajouté un petit effet flashy pour voir.
C'est le fichier redhead que j'ai privilégié.

PS : pendant que j'y étais, j'ai fusionné tes trois messages. Si tu le souhaites, tu peux supprimer tes pièces jointes afin de libérer ton quota. ;)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy_Gwendo a écrit :Je ne dis pas non. Je n'arrivais pas à trouver le détail qui tue, mais maintenant que tu l'as nommé...

Je ferais ce weekend une capture d'écran pour que tu vois à quoi ressemble la dryade in game, raison pour laquelle j'ai ajouté un petit effet flashy pour voir.
C'est le fichier redhead que j'ai privilégié.

PS : pendant que j'y étais, j'ai fusionné tes trois messages. Si tu le souhaites, tu peux supprimer tes pièces jointes afin de libérer ton quota. ;)
Oui je veux bien voir le skin des 3 dryades, même, par curiosité ^^

Pour ce qui est du rouge à lèvre, je ferai ça dès que j'ai un moment (ça devrait être rapide, c'est une petite zone).
Tu désires quelle couleur? Un truc tout simplement plus naturel?
Ce qui choque un peu également, je trouve, c'est son ombre à paupières, beaucoup trop sombre. Le fait de l'avoir changée en blonde lui donne un air candide qui accepte mal le maquillage trop prononcé.
Si tu veux, je peux faire un test et virer tout ce Khôl XD Ou du moins l'adoucir.

Tu me dis avoir opté pour le fichier Redhead, on est bien d'accord qu'il s'agit de celui où seule la couleur des cheveux a été modifiée (elle garde donc la peau tannée, les yeux verts et le fond vert)? Histoire que je ne modifie pas le mauvais portrait ^^
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Oups ! Erreur de saisie : redhead4.png.

Pour les modifs, je te fais confiance. Ce qui peut paraître aussi un peu étrange, c'est son cou un poil trop sombre. Ceci dit, ce n'est pas le portrait d'un NPC, mais celui d'un perso que l'on ne rencontre que deux fois brièvement dans le jeu (dans la prison d'Irenicus et dans le bosquet de Lancevent), et qui apparaît uniquement dans la fenêtre de dialogue. Donc on n'est pas obligé de viser l'excellence. ^^
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Ah mais ce sont les trois dryades déjà implantées dans le donjon d'Irenicus, que tu comptes développer?

Ok, je modifierai les ombres sur le cou aussi.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Désolée pour le double post mais apparemment on ne peut pas rajouter de pièce jointe dans une édition :o

Sinon, voilà: makeup corrigé ^^ Lèvres beige-rosées, ombre à paupières atténuée, et coloration des joues modifiée afin de correspondre davantage au teint d'une blonde que d'une rousse. J'ai également éclairci les ombres sur le cou et, tu avais raison, c'est beaucoup mieux.
Si tu vois autre chose à modifier sur sa bouille, n'hésite pas ;)
Fichiers joints
redhead5.rar
(442.16 Kio) Téléchargé 50 fois
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pélagie a écrit :Désolée pour le double post mais apparemment on ne peut pas rajouter de pièce jointe dans une édition :o
Si, tu peux : lorsque tu modifies ton message, passe en "Mode avancé", tu auras accès à des fonctions supplémentaires, dont la gestion des pièces jointes que tu pourras modifier ou supprimer. ;)
Sinon, voilà: makeup corrigé ^^ Lèvres beige-rosées, ombre à paupières atténuée, et coloration des joues modifiée afin de correspondre davantage au teint d'une blonde que d'une rousse. J'ai également éclairci les ombres sur le cou et, tu avais raison, c'est beaucoup mieux.
Si tu vois autre chose à modifier sur sa bouille, n'hésite pas ;)
C'est farpaite !
d796803L.jpg
et
d796803L.jpg
.

Tu es vraiment très douée. Quand je pense au temps que je passe à tenter de modifier des portraits pendant des heures pour finalement tout jeter à la poubelle...

Encore merci pour le temps passé sur mes petites dryades. Comme tu l'as deviné, je modifie leurs dialogues dans le donjon d'Irenicus pour lancer une nouvelle quête qui permettra de découvrir l'existence de licornes quelque part en Amn. C'est juste un avant-goût de ce que l'on découvrira dans ma campagne. Mais comme cette dernière s'enclenche vraiment dans ToB, il fallait bien que je meuble un peu la partie SoA. ^^

Tiens au fait, pour info...
► Afficher le texte
Fichiers joints
GWCTPre6.jpg
ab1ffbbL.jpg
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Erf, non, c'est pas farpaite du tout: une partie que je n'ai pas travaillée apparaît sur le médaillon (le bas du cou). Il faudra que je modifie ça, ça fait vraiment dégueu.

Pas de quoi, c'est rigolo de jouer à l'esthéticienne ;)
Si j'ai le temps je ferai un petit tuto pour expliquer comment faire des modifs simples sur une image, sous Gimp ou photoshop.
Les modifs plus complexes qui demandent de redessiner complètement certaines parties du portrait nécessitent un stylet et/ou une tablette graph. Mais la recoloration peut se faire sans problème à la souris ^^

Roooh une autre Pélagie! Je retrouve rarement mon prénom où que ce soit donc ça fait plaisir de rencontrer une homonyme :) En plus, celle-ci a vraiment la classe (j'aime beaucoup le portrait, très charismatique).

Oui, j'ai lu dans un autre post que tu comptais lier la quête des dryades d'Irenicus avec celle de la licorne (pour une paladine), mais je n'avais pas réalisé que c'était sur leurs portraits que je bossais (ouais il faut le temps que le cerveau s'irrigue...).
L'exploitation et l'approfondissement du matériel de base est un truc que j'aime beaucoup voir dans les mods, quand c'est bien fait. Et pour ce dernier point, je te fais confiance ;)
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et youpla boom!Le brutus débarque un peu..Wow!on a donc une artiste capable de retoucher/Retaper des portraits?Joli boulôt en tout cas...Y'a de fortes chances que je fasse appelle a tes services Pelargie :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Brutus a écrit :Et youpla boom!Le brutus débarque un peu..Wow!on a donc une artiste capable de retoucher/Retaper des portraits?Joli boulôt en tout cas...Y'a de fortes chances que je fasse appelle a tes services Pelargie :P
Hello.

Hum... ça dépend. Si tu m'écris trois fois de suite: "Mass Effect est une trilogie parfaite, quiconque n'y a jamais joué a raté sa vie", je verrai ce que je peux faire avec tes portraits...

Plus sérieusement, le jour où tu as besoin de retoucher un truc, n'hésite pas à demander.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Freddy, voici la version finale de la dryade aux cheveux clairs. Cou retouché.

Si d'aventure tu as besoin de mes services, ne sois pas timide. Si j'ai le temps, ce sera avec plaisir.

De même, j'ai lu sur un autre post que tu cherchais des voix féminines pour doubler certains pnj, je peux peut-être te prêter mes cordes vocales, à l'occasion ^^
Niveau jeu, ça devrait le faire (j'ai fais le conservatoire d'arts dramatiques il y a des années) mais ma voix est, je pense, assez banale (tessiture de mezzo soprano, donc légèrement plus basse que la moyenne, sans être très profonde).

Bon dimanche ;)
Fichiers joints
redhead6.rar
(441.5 Kio) Téléchargé 43 fois
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pélagie a écrit :Freddy, voici la version finale de la dryade aux cheveux clairs. Cou retouché.

Si d'aventure tu as besoin de mes services, ne sois pas timide. Si j'ai le temps, ce sera avec plaisir.
Merci. Voici donc la dernière dryade Elyme :
Le fichier joint a428417L.jpg n’est plus disponible.
J'ai finalement opté pour la shiny gold qui colle beaucoup plus à son skin dans les versions EE.

J'ai des tonnes d'autres portraits en cours, notamment pour mes deux tribus d'orques. Je ne manquerai pas de faire appel à toi si le besoin s'en fait sentir, maintenant que je sais que certaines modifs qui m'étaient interdites sont un jeu d'enfant pour toi. ^^

Brutus a écrit :Et youpla boom!Le brutus débarque un peu..Wow!on a donc une artiste capable de retoucher/Retaper des portraits?Joli boulôt en tout cas...Y'a de fortes chances que je fasse appelle a tes services Pelargie :P
Honte à toi, MJ de peu de foi, de vouloir me piquer ma chef maquilleuse ! ;)

De même, j'ai lu sur un autre post que tu cherchais des voix féminines pour doubler certains pnj, je peux peut-être te prêter mes cordes vocales, à l'occasion ^^
Niveau jeu, ça devrait le faire (j'ai fais le conservatoire d'arts dramatiques il y a des années) mais ma voix est, je pense, assez banale (tessiture de mezzo soprano, donc légèrement plus basse que la moyenne, sans être très profonde).
Pas de problème. Je comptais réactiver ce topic après les vacances. Mon mod fait la part belle aux femmes (plus nombreuses que les hommes), donc il y a de quoi faire. Pour une voix un poil plus grave que la normale, j'en ai deux en tête : Frédégonda, la boss finale qui apparait auparavant dans plusieurs cinématiques et... une licorne.
Fichiers joints
a428417L.jpg
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

notamment pour mes deux tribus d'orques.

Qui a dit que les gobelinoïdes et autres peaux vertes n'avaient pas le droit d'aller chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne de temps en temps, hein?
:ok:

Pour le doublage, ne t'en fais pas, on verra ça quand tu te remettras à travailler l'aspect audio de ton mod. De tout' j'ai plus de micro pour l'instant.
Le mieux serait que je t'envoie un échantillon de ma voix et que tu voies si ça peut coller à quelque chose que tu as en tête.
Par contre, il faudra que tu me guide sur l'aspect technique "enregistrement" car si j'ai été un temps comédienne, je n'ai JAMAIS fait de doublage. Donc logiciel, technique d'enregistrement, tout ça, j'y connais nada :whistle3:
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »