Je viens juste de m'inscrire mais plusieurs raisons me poussent à me présenter avant tout autre post :
- Je suis une amie/la coloc de missElder donc j'avoue que j'ai déjà entendu parlé à peu près des centaines (voire des milliers de fois!) de ce forum. Et même si je ne vous connais pas, c'est comme si je vous connaissais un peu tant j'ai entendu parlé de vous! (en bien hein!) Donc je ne voulais pas poster des messages sournoisement, en vous "connaissant" dans mon coin, sans vous avouer tout ça!
-Il faut dire aussi que je n'ai aucune expérience en forum et que je trouve bizarre le concept de poster des choses anonymement en sortant de nulle part. Bon, missElder a déjà essayé de m'expliquer mille fois ce genre de chose, mais ça reste un peu abstrait pour l'instant. Donc me présenter en premier lieu me parait logique, voilà tout!
Mais pourquoi donc m'inscrire si je n'ai pas l'expérience des forums, que je n'ai jamais parlé à des inconnus sur internet, et qu'en plus je trouve cela bizarre?!
-Parce que j'ai un grand besoin de nouveauté, doublé d'une folle envie de dépasser mes limites!
-Parce que durant un an et demi missElder a réussi à progressivement me rendre folle en me parlant de la CC.
-Parce que j'aime, je dirai même plus j'adore les RPG depuis longtemps, et que je me sens même tentée par le role-play!
-Et puis parce que Donatella arrive bientôt, ça me chamboule complètement. Et oui! J'attends un ...
Sinon pour en dire un peu plus sur mes goûts sans faire trop long hum...
Commençons par le commencement : les jeux vidéos! J'ai débuté sur PS1 à 3ans avec Rayman, Rally et Tomb Raider : ça m'a traumatisée. Je saute tout une époque où j'ai plus regardé les autres jouer qu'autre chose. Puis arrivent trois jeux qui me remettent en selle : Le seigneur des anneaux le retour du roi (qui m'a donné le goût de la coop locale), la bataille pour Wesnoth (ma référence ultime en stratégie) et Oblivion (le premier rpg auquel j'ai joué seule). Depuis, j'ai gardé un peu cette configuration jeux d'action/Wesnoth/RPG. Pour les jeux d'action j'ai renoué avec Rayman et Tomb Raider (il faut affronter ses démons!), puis bon les Assassin's Creed j'avoue, le GTA j'avoue, et Borderlands et les Lego en coop. Pour les jeux de stratégie : La bataille pour Wesnoth et La bataille pour Wesnoth. Pour les RPG je suis restée bloquée de nombreuses années sur les Elder scrolls, puis miss Elder m'a ouvert les portes du monde merveilleux des Rpg en tout genre. Je suis devenue folle de Dragon Age et Divinity Original Sin, j'ai adoré Fallout New Vegas, j'ai découvert Kotor... Quand à BG et PT, je n'ai pas encore testé car j'ai du mal avec les graphismes un peu vieillots ou pixelisés (no offense!) mais c'est prévu. Quand à TW (désolée missElder) ça ne m'intéresse pas car il n'y a pas la délicieuse et excitante création de personnage dont je raffole. Bon sinon j'aime aussi des petits jeux indés "sympas" comme Limbo, Braid, Never Alone...
Pour ce qui est du reste, je ne vais pas trop m'éterniser. J'aime lire (romans et BD), regarder des films/séries, écouter de la musique.
Pour les romans je suis assez classique, j'ai du mal avec ce qui est écrit après les années 60 (excepté HP évidemment et Sarah Waters). Pour ne citer que deux noms je dirai Violette Leduc et Simenon. Pour ne citer que deux romans je dirai Le joueur de Dostoïevski et Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Quant aux BD je suis une fan inconditionnelle de Léo (Les mondes d'Aldébaran, Kenya, Les survivants etc).
Pour les films et les séries, je ne vais encore en citer que deux pour pas trop vous bombarder. Mommy et The Hours pour les films. Et Wentworth et Orphan Black pour les séries!
Pour la musique, hum comment dire... Les gens qui me connaissent me veulent comme DJ dans leur soirée. Je suis en peu entre la DJ de mariage et la DJ parisienne. Je vous laisse imaginer! Et sinon j'aime beaucoup l'opéra.
Avant de finir, je dois vous demander absolument : sur l'image du forum en haut de page, le deuxième personnage en partant de la gauche... Je dois vous le dire, depuis plus d'un an que je la vois, je trouve que c'est le sosie de Lady Gaga. NON?!
Voilà!