Nouvelle rubrique

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

Nouvelle rubrique

.

Message par Cocrane »

Je propose que l'on créé une rubrique pour traiter les sujets liés à l'installation du Mod.

Le paramétrage des .TP2 nécessite d'avoir des connaissances selon ce que l'on veut faire. (composant, ajouter un fichier, modifier un fichier BG existant). De plus, l'environnement dans lequel on veut faire son installation est importante.

Cocrane
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Cocrane a écrit :Je propose que l'on créé une rubrique pour traiter les sujets liés à l'installation du Mod.

Le paramétrage des .TP2 nécessite d'avoir des connaissances selon ce que l'on veut faire. (composant, ajouter un fichier, modifier un fichier BG existant). De plus, l'environnement dans lequel on veut faire son installation est importante.

Cocrane
Excellente idée. J'approuve la suggestion de Cocrane.
Par contre comme je suis actuellement sur mon iPhone et que ce n'est guère pratique, j'approuve de manière concise ^^
Je viendrai développer dans un EDIT lorsque je serai de retour chez moi.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est vrai que le tuto d'Armand est un peu daté.

Il serait bon de proposer une nouvelle rubrique sur l'écriture d'un tp2 comme celle sur les fonctions WeiDU qui synthétiserait tous les points importants et les petites astuces par thème, un peu à la manière de mes récapitulatifs de sujets traités ou de tutoriels disponibles.
J'ai déjà répondu à certains dans des messages particuliers, voire par MP et l'idée de tout regrouper est intéressante.

Mais avant, il serrait bon de procéder comme on l'a déjà fait pour la réorganisation de la Forge : en discuter ensemble et se mettre d'accord sur son architecture. Perdre quelques jours pour mettre au point ce nouvel apport nous permettrait au final de gagner du temps. ;)

A moins que tu n'aies des désirs urgents pour ton mod, coco. Auquel cas on peut régler ça en parallèle et rapidement par MP. ^^
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

On a encore du temps avant que je sois bloqué pour mon mod. :-) Sous peu, je vais repasser tout en revue et boucher quelques trous et ensuite effectivement cette rubrique me sera très utile.

Ok pour se poser les bonnes questions avant de construire la rubrique.

J'écris dans les grandes les lignes mes problèmes actuels:
- proposer au joueur d'utiliser une de ses sauvegardes de jeu pour jouer avec ses perso dans le mod.
> cerise du le gâteau. Alerter le joueur si il a pris un groupe dont le niveau est trop fort ou trop faible. Voir proposer de donner de l'XP pour compenser?

- s'assurer que l'environnement BG est compatible avant installation du mod (on a abordé ce sujet):
> TUTU, BGT, Kit, IA etc...

Au niveau des sections, on peut être l'envisager par fichiers ou fonction à manipuler:
- syntaxe pour les créatures, objets, sorts etc... (ajout ou mise à jour d'un fichier existant, gestion des noms, descriptions)
- proposer un composant supplémentaire optionnel

Pour le moment, j'ai codé mon TP2 de mod Donjon en regroupant tous les fichiers liés à ce qui se passe sur une carte. Du coup, lorsque la carte est terminée, je la mets en commentaire et j'attaque la suivante. Ca me permet d'éviter des installations qui consomment du temps et d'attendre de voir si ca passe l'installation puis de tester le code dans le jeu.

Cocrane
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Personnellement, ce qui m'intéresserait dans le futur, c'est de connaître les manip' à faire dans le tp2 pour rendre le mod compatible à la fois sur Vanilla, tutu, BGT et BGEE (sans compter que depuis la sortie de SoD, le problème est d'autant plus complexe, j'ai toujours pas capté comment opérer pour faire fonctionner mon mod avec SoD d'installé, mais chut :gign: ).

J'ai conscience, que la totalité du travail de comptabilité ne se fait pas uniquement sur le TP2, mais connaître les subtilités de ce dernier sur le sujet serait déjà un grand plus.

Si je me permets de demander, c'est que je n'ai pas été foutue de trouver un tuto sur le net concernant la question (d'ailleurs, si vous en connaissez un, je suis preneuse ^^ ).

Pour l'instant, la seule commande que j'utilise c'est ACTION_IF GAME_IS ~BGEE~ BEGIN bla bla bla.

Bon, je n'en suis pas encore à me farcir la tête avec la compatibilité, mais c'est quelque-chose que je tiens à implémenter dans le produit final ^^
Après, si c'est trop galère pour moi, ma priorité sera BGEE+SOD (ouais, je sais, j'ai tourné le dos aux puristes dont je faisais partie ^^ Mais franchement, je n'ai qu'un mot à dire, qui justifie tout: M'khiin :k: :l: ).
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Répondre

Retourner vers « Idées »