Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Easter Eggs dans TW3

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Easter Eggs dans TW3

.

Message par Anios »

Plop allz,

Avez-vous trouver quelques easter eggs/clin d'oeil dans le jeu ? Je ne parle pas spécialement du "fan service" avec des références aux livres/jeux précédents (puisque TW3 semble un gros clin-d'oeil ;p) mais de petites anecdotes en marges du reste.
Pour ma part, je viens tout just d'en tomber sur une (en spoiler pour éviter de vous saccager l'histoire).

C'est pour la quête De fil en aiguille :
► Afficher le texte
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

C'est une blague auto-référencée, et non un clin d'oeil à autre chose, mais un ami m'a envoyé cette image du jeu (je ne l'ai pas encore trouvé moi-même, faut dire qu'il est fichtrement plus avancé que moi). Pour les non anglophones, c'est une blague sur GOG et leur refus de mettre des DRM dans leurs jeux, contrairement à leurs concurrents. Petite pique d'auto-satisfaction assez marrante, je trouve.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Double post pour la bonne cause : un nouvel easter egg assez amusant.

Dans la quête "Défenseur de la foi" :
► Afficher le texte
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Dalobo
Grouilleux malade
.

Message par Dalobo »

Parmi toutes les références sympathiques j'ai trouvé Tyrion Lannister dans les cellules célestes à Kaer Almhult ^^

Image
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

missElder a écrit :C'est une blague auto-référencée, et non un clin d'oeil à autre chose, mais un ami m'a envoyé cette image du jeu (je ne l'ai pas encore trouvé moi-même, faut dire qu'il est fichtrement plus avancé que moi). Pour les non anglophones, c'est une blague sur GOG et leur refus de mettre des DRM dans leurs jeux, contrairement à leurs concurrents. Petite pique d'auto-satisfaction assez marrante, je trouve.
Ha ben, j'ai failli faire pipi dans ma culotte =D
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Doux Jésus. Une des prostituées de Novigrad vient de me susurrer (je joue en anglais) : "It's a material world, and I am a material girl". Si ce n'est pas une référence à Madonna, ça ...

J'ai aussi entendu "I was made for loving you", me demande s'ils ont osé citer Kiss.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le champion de baston de Novigrad s'appelle Durden le tailleur... En anglais ça donne Taylor Durden... Grosse référence à Fight Club
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dans la quête Fleurs Brisées,
► Afficher le texte
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

- Dans Novigrad, on pourra rencontrer et aider un forgeron elfe dénommé Hattori (j'imagine en référence à Hattori Hanzo).

- Lors d'une quête pour aider Zoltan a rembourser sa dette envers le Roi des Mendiants, Géralt doit retrouver 3 acheteurs de cartes de Gwynt rares. l'un des acheteur se nomme Zed. Et il est mort. "Zed is dead" (référence sûrement à Pulp Fiction)

- Pour la quête "La vérité est dans les astres", où l'on doit récupérer une racine rare pour le voyant. la racine se trouve dans une caverne plus loin, dont on peut voir à l'entrée un paquet de squelettes, du sang, des crânes et....un lièvre des neiges qui reste toujours à cette entrée ! (référence à Monthy Python Sacré Graal.....et non, le lièvre ne nous fait rien et on ne peut le tuer :p )
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Dans "Le roi est mort, vive le roi", Geralt trouve à un moment en compagnie de Yen, une épée plantée dans un rocher ... Et se trouve pris d'une furieuse envie de tirer l'épée du rocher, échouant lamentablement jusqu'à ce que Yen lui fasse remarquer que l'épée n'est pas fichée dans le rocher mais dans un étai autour.

On trouve aussi une statue qui ressemble furieusement au Penseur de Rodin dans la même pièce, d'ailleurs Geralt essaie d'imiter la pose de la statue.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'ai rencontré Djurengo frett, le plus célèbre chasseur de prime de Skellige :D
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moins drôle, mais plus érudit o :)
Dans la quête Cabaret, le portraitiste Henri Rautlec, qui fait des affiches pour lieux de débauche... C'est le peintre Henri de Toulouse-Lautrec (avec quelques inversions de consonnes...)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A Skellige, sur le panneau d'affichage du village de Fyresdal, on peut lire un petit mot annonçant le mariage d'une dénommée Ignis Holgersen avec un certain... Ingmar Bergman. Voilà qui nous révèle une partie jusqu'ici inconnue de la vie du célèbre metteur en scène et réalisateur suédois !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je viens d'en trouver un autre !

En matière de crimes, les bandits de Kaer Almhult n'ont pas à leur actif la seule incarcération de Tyrion Lannister dans une geôle céleste. En effet, après avoir tué l'un des hommes gardant le couloir sur lequel donnent les fameuses geôles, on peut trouver une note mystérieuse sur son cadavre, note dans laquelle leur chef leur demande de capturer marins et voyageurs isolés... afin qu'ils soient livrés au Grand Ancien qui a toujours faim. S'ensuit une référence directe à Cthulhu.

Il y avait déjà des clins d’œil à l’œuvre de Lovecraft dans les précédents opus de la série : dans TW1, on affronte un monstre aquatique nommé Dagon ; dans TW2, on apprend à Flotsam que Sheala de Tancarville a acheté un ouvrage occulte nommé De Vermis Mysteriis.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dans la quête "Les bûchers de Novigrad", on doit donner un mot de passe pour entrer chez le roi des mendiants.

L'une des options de dialogue est... une replique culte d'OSS 117 https://youtu.be/VEqqg6u_ML8?list=PL433 ... 5E2B2&t=13 :D
Le fichier joint OSS.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
OSS.jpg
Et il a dit: "Kapoué!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Une énorme référence qu'on obtient de façon un peu aléatoire. Il s'agit de s'approcher des bords d'une carte (et se voir signaler qu'au-delà vivent des dragons). Geralt prononce toujours une petite phrase à ce propos, et je viens d'avoir : "Je devrais réunir mon groupe avant d'aller plus loin" :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Génial, je ne l'avais jamais eu celle là :D
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A un moment, à l'entrée d'un bâtiment il y a une statue d'ange ... qui bouge quand on ne la regarde pas. C'est Doctor Who et le célèbre épisode Blink. La preuve ici.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A un moment, il me semble que Djikstra cite Hamlet.
Si je me souviens bien, Dantès dans le comte de Monte Cristo s'enfuie de la même façon que la seule personne qui a réussi à s'enfuir de la prison d'Oxenfurt.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A un moment ils parlent de Votticeli qui est en fait Botticelli.
Et on parle de la résidence de Canterville qui est hantée ... ça fait furieusement penser au fantôme de Canterville d'Oscar Wilde.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, je reviens avec des citations toutes fraiches.
Il m'a semblé voir dans la quête concernant le braquage d'un certain hotel des ventes et surtout dans la façon dont les membres de l'équipe sont présentés un emprunt au film Ocean Eleven qui parle d'un braquage et présente les membres du groupe de la même façon.

Il y a aussi un gars dans cette équipe d'ailleurs qui fait une prière à un moment et ça m'a rappelé un gars dans le film "Il faut sauver le soldat Ryan" qui fait le même type de prière notamment avant de viser un ennemi. Bon là, j'extrapole peut-être. :gign:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Donc dans Heart of stone
► Afficher le texte
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je reviens encore. :p Assez souvent dans Heart of stone on entend "Bonne chance sur la voie" ou d'autres trucs mentionnant la voie. Or, j'ai déjà entendu ça dans la Tour Sombre de Stephen King.

Puis dans Blood and wine
► Afficher le texte
Ah oui et dans Heart of Stone
► Afficher le texte
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Easter Egg dans Blood and Wine, sur le texte qui démarre la chasse au trésor "Les derniers exploits de la bande de Selina" :
► Afficher le texte
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Dans Blood and Wine :
► Afficher le texte
L'épée Grand-Griffe, référence à
► Afficher le texte
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Chasse aux trésors - l'école du chat.
► Afficher le texte
PS : coucou les gens !
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Zaiu a écrit :Chasse aux trésors - l'école du chat.
► Afficher le texte
Elle est exceptionnelle celle la xD
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Merci ^^

En voici une autre, une image trouvée sur 9gag.
Le fichier joint genou.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
genou.jpg
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Dans Blood and Wine :
► Afficher le texte
Strigiodin
Tasloï
.

Message par Strigiodin »

A Velen, pas loin de Perchefreux, on peut croiser le fer avec un certain Ronvid du Petit-Marais qui défit tous ceux qui refusent de dire que sa tendre dulcinée est la plus belle Dame. Du pur Don Quichotte de Cervantès !
C'est très jouissif de le re-croiser (à deux reprises !) à Novigrad ^^

Dans Blood and Wine :
► Afficher le texte

Sinon, j'extrapole peut-être un peu, mais dans Heart of Stone
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »