Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IWD2] [AVIS] Dilemme : un paladin pur et dur ou un multiclassé (noble martyr) ?

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Ellminsterr
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 16:32
Statut : Hors ligne

[IWD2] [AVIS] Dilemme : un paladin pur et dur ou un multiclassé (noble martyr) ?

.

Message par Ellminsterr »

Hello la compagnie,

J'aimerais assez connaître votre avis sur la question (confère Titre)

Esct- avantageux d'avoir un Paladin pur et dur (au dela du lvl 15) ou faut-il le muticlasser parce que bcp plus de compétences et de sorts ?

J'aimerais assez connaitre votre avis

Merci
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Salut Ellminsterr,
Bon, autant le dire, tu viens de demander ta requête au bon endroit et au bon moment, car je viens juste de me réinstaller IWD2, suite à l’arrivée récente de cdtweaks_v3. Ah le multiclassage dans IWD2, source de maintes palabres sur le net pour obtenir les combos les plus maousses qui soient dans des équipes "customisées" de la mort qui tue…Voyons voir, as-tu justement installé la version GOG d’IWD2 ? Si c’est le cas, le jeu est déjà patché et peut tourner sans CD-ROM dans le lecteur. Ensuite, as-tu installé aussi nombre de mods pour te faciliter la tâche ? Ease of Use et cdtweaks sont des musts justement; j’en ai d’ailleurs installé une bonne quinzaine (l’un d’eux bien utile me permet d’obtenir des prêtres pour les races non humaines) , je te joins ci-contre mon WeiDU.log pour que tu te fasses une idée de que j’ai dans mon jeu, plus 2 petits mods à placer dans le dossier Override qui s’avèreront bien utiles.

Passons maintenant à la discussion:
- oui, le multiclassage est réellement utile, voire indispensable si tu veux avoir dans ton cas un combattant de première ligne efficace en mêlée; mais au juste pourquoi prendre le Noble Martyr d’Ilmater quand il y a mieux ? Le paladin de Heaum est bien plus utile - c’est celui que je prends toujours - car plus adapté à mon style de jeu. Et dans IWD2 ça cartonne dur dès le début, il faut des combattants robustes et qui sachent cogner…
- mon build est le suivant, il a l’avantage de la simplicité et de n’entraîner aucun retard en niveaux et en place dans l’équipe :
* race : humain standard, car dans IWD2 il s’avère - enfin ! - utile au contraire d’IWD/BG/BG2 de prendre les "homo sapiens" comme PNJs car bénéficiant d’une flexibilité sans pareille et ce dès le tout début du jeu (en particulier pour les magiciens). En fait, ce choix est en ce qui me concerne la survivance d’une contrainte propre à AD&D où les paladins étaient réservés aux seuls humains. Avec le petit mod que je t’ai mis ici, tu disposera d’un don et de points de compétence en plus dès le début du jeu ce qui s’avère des plus avantageux comme tu le constateras. Sinon, comme autres races tu peux tenter le nain d’écu ou le demi-elfe, si le cœur t’en dit. Au grand jamais, ne choisit surtout pas de race avec des décalages en niveaux d’XP (aasimar surtout dans le cas du paladin), ça te pénalisera sérieusement au cours du jeu et les quelques avantages de ci de là ne sauraient justifier le retard en niveaux dans le groupe.
* classe de départ : guerrier standard, alignement LB, en mettant l’accent sur le CHA - tu peux laisser l’INT à 10, c’est largement suffisant - car tu disposes en fait de 4 dons dès le départ grâce au petit mod que j’ai rajouté ! Mets en 2 sur les dons de protection contre les enchantements (il y en a 3 en tout), 1 dans le Sang du Serpent (ça servira ultérieurement dans le jeu) et enfin 1 en Armes de Guerre/Espadon , car tu feras d’ailleurs l’acquisition - de façon épique - d’un coupe-papier pour paladin par la suite. Pour les compétences, choisit celles sociales, elles s’avèreront utiles car ton PJ sera normalement le leader du groupe et de plus un bon commerçant qui plus est. Je te joins ci-contre la fiche de ma future paladine, ça pourra te donner une idée de ce que j’aurais dans le groupe. Pour finir, n’oublie pas après la création de ton équipe que DaleKeeper2 est ton ami…et hop ! quelques points en FOR/CON/SAG en plus sur la fiche de perso…
* niveaux ultérieurs : aux niveaux 2 et 3, complète toujours avec des dons - plutôt défensifs - car le guerrier - une fois moddé - est avantagé en obtentions de ce côté-là. Au niveau 4 : passe en spécialisation martiale sur les espadons, et voilà ! Tu disposes à présent d’un combattant efficace en mêlée, résistant, leader irréprochable, bon diplomate et bon négociant en plus !
* niveau 5 et + : tu multiclasses en paladin à ce moment-là, de préférence celui de Heaum qui est le mieux adapté au contexte d’IWD2 à mon avis, qui use et abuse de l’overrun tout au long de l’aventure. Tu n’es aucunement pénalisé par la suite question combats, tu peux donc poursuivre tout le restant du jeu dans la classe de paladin jusqu’au combat final…sauf sur un détail de roleplay : le paladin ne demanderas pas à être justement rémunéré pour la résolution des quêtes, pense donc à passer à un autre PNJ à ce moment-là pour obtenir de juteuses récompenses…

J’espère avoir répondu à ta question à présent, bon jeu !

PS : ce genre de build peut s’avérer valable pour le guerrier/barbare et le guerrier/rôdeur. J’en reparlerais éventuellement.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

voilà les fichiers :
Ellminsterr
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 16:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellminsterr »

Merci pour tes réponses ;)

On s’aperçoit assez vite de l'inutilité de rester monoclassé en paladin (c'est mon avis, au lvel 17 tu stagnes)
Ellminsterr
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 16:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellminsterr »

Bon je prends le temps de te répondre convenablement...

Tes aides concernant le multi-classé sont intéressantes, le mod dale-keeper 2 est super effectivement, il m'a permit de retirer des points de caractéristique de ci de là, et d'en remettre ailleurs comme le charisme pour l'ensorceleur drow que j'ai choisit. Ca permet de rattraper qqs erreurs

Bon le drow comme ensorceleur est très bon (choix perso et très efficace ;) ) D'ailleurs c'est le personnage qui peut faire le plus d'invocations possibles ... surtout pour le mode "Coeur de Furie"

Après comme j'étais déjà bien lancé (et en Coeur de furie pour le lvl 30 ^^ ) hé bien j'ai laissé quelques détails au hasard comme le choix de mon prêtre de Mask (alignement mauvais), et là c'est une déception en ce qui concerne les sorts de domaine mais bon ... Heureusement qu'il y a tous les sorts "bateaux" que les prêtres peuvent lancer (Guérison suprême de groupe etc ...)

Pour mon Paladin j'ai attendu avant de le multi-classé en Noble Martyr d'Illmater (oui j'ai vu ton message trop tard :( ) mais bon ça passe ...

Voilà

Le cd bonus est pratique, il permet d'avoir la bouteille d'Efrit vendue par Nym au village avant la forêt maudite, pour moi c'est un must-have aussi ! Il est disponible sur sorcerer.net :

Bonus & Collector's Edition CD Merchants : http://www.sorcerers.net/Games/IWD2/index_mods.php

Merci encore :gamer1:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités