Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Petite intervention de ma partÂ…
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
Petite intervention de ma part…
.
voilà, je suis allé récemment sur le site PPG et j’ai pu constater qu’actuellement, Jastey - pour Flirt Packs v1.04 - et Angel - pour UB v27beta -, réclament des petites intervention pour traduire des éléments dans les dernières versions respectives de leurs mods. Si quelqu’un ici pouvait s’en occuper rapidement, je lui en serais gré, vu qu’il n’y a pas grand chose à écrire dans notre langue.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour,
Il y a déjà quelqu'un qui l'a fait ou a prévu de le faire ? Sinon je peux regarder pour m'en occuper.
Pour information, voici les lignes à traduire:
Il y a déjà quelqu'un qui l'a fait ou a prévu de le faire ? Sinon je peux regarder pour m'en occuper.
Pour information, voici les lignes à traduire:
// npcflirt
@2000 = ~Not... not now, <CHARNAME>. We have things to do.~
@2001 = ~I appreciate your attention, but please stop flirting with me.~
@2002 = ~I'd like you to flirt with me again.~
@2003 = ~As you wish.~
@2003 = ~So be it.~
// ub
@349 = ~Ugh, is there no place to be alone in this city?~
- Lothringen
- Solaire
.
Non, il ne semble pas y avoir quelqu'un dessus, tu peux y aller.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Voici ce que j'ai
// npcflirt
@2000 = ~Pas... pas maintenant, <CHARNAME>. Nous avons d'autres choses à faire.~
@2001 = ~Je vous remercie pour votre attention, mais arrêtez de flirter avec moi.~
@2002 = ~J'aimerais que vous flirtiez de nouveau avec moi.~
@2003 = ~Comme vous voudrez.~
@2003 = ~Qu'il en soit ainsi.~
// ub
@349 = ~Ohh, n'y a-t-il aucun endroit pour être tranquille dans cette ville ?~
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je n'ai pas le temps de me plonger dans le code et les tra, donc la seule question qui me vienne à l'esprit est la suivante (pardonne mon côté pinailleur, c'est plus fort que moi) : as-tu vérifié la cohérence des tutoiements-vouvoiements avec le mod initial ?
Sinon, ça me semble OK.
Sinon, ça me semble OK.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- lefreut
- d'Oghmatique
- Araignée colossale
.
Les lignes 2001/2002/2003 sont dupliquées dans des fichiers pour Aerie, Anomem, Jaheira et Viconia donc on peut avoir des traductions différentes en fonction des tutoiements-vouvoiements.
D'après les autres lignes du mod, pour Aerie, le vouvoiement est utilisé, pour les autres c'est du tutoiement. Je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il y a dans le jeu d'origine.
Donc pour les autres persos, ce serait:
D'après les autres lignes du mod, pour Aerie, le vouvoiement est utilisé, pour les autres c'est du tutoiement. Je ne sais pas si ça correspond à ce qu'il y a dans le jeu d'origine.
Donc pour les autres persos, ce serait:
@2001 = ~Je te remercie pour ton attention, mais arrête de flirter avec moi.~
@2002 = ~J'aimerais que tu flirtes de nouveau avec moi.~
@2003 = ~Comme tu voudras.~
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
C'est justement à Jaheira et à Viconia que je pensais car elles tutoient tout le monde : du coup, le vouvoiement dans des répliques de flirt, ça ne collait pas vraiment.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
Un traducteur italien m'a alerté à propos de NPC Flirt pack et j'ai posté hier une traduction à peu-près identique dans le sujet ouvert par Jastey dans le forum PPG.
Après lecture des échanges entre le PJ et Anomen, je me suis rendu compte que le mod faisait vouvoyer Anomen et tutoyer le PJ, j'ai donc repris cette logique. C'est le PJ qui prononce les deux premières phrases et le PNJ qui prononce la troisième.
Quant au "So be it", il ne figurait que dans le fichier français et espagnol de Viconia mais pas dans le fichier anglais, du coup je l'ai laissé tomber.
Je n'avais pas remarqué la demande pour UB, aussi je te laisse le soin de répondre.
PS : j'ai aussi transmis à l'auteur de Tweak Anthology les fichiers pour la mise à jour de la traduction (je les avais déjà fournis pour la beta 5 mais ils n'ont pas été intrégrés). A suivre...
Après lecture des échanges entre le PJ et Anomen, je me suis rendu compte que le mod faisait vouvoyer Anomen et tutoyer le PJ, j'ai donc repris cette logique. C'est le PJ qui prononce les deux premières phrases et le PNJ qui prononce la troisième.
Quant au "So be it", il ne figurait que dans le fichier français et espagnol de Viconia mais pas dans le fichier anglais, du coup je l'ai laissé tomber.
Je n'avais pas remarqué la demande pour UB, aussi je te laisse le soin de répondre.
PS : j'ai aussi transmis à l'auteur de Tweak Anthology les fichiers pour la mise à jour de la traduction (je les avais déjà fournis pour la beta 5 mais ils n'ont pas été intrégrés). A suivre...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !