Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Barde mort-vivant
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
Barde mort-vivant
.
Dans le même esprit que mon Paladin Chaotique Mauvais et toujours en me basant sur les personnages des Fantastiques Aventures de Morgoth, je cherche à créer un autre personnage sortant des sentiers battus : Clibanios, le Barde mort-vivant !
Avec EEKeeper j’ai pu facilement donner une apparence de squelette à ce personnage, mais maintenant je bloque sur un point pour lequel je ne suis pas sûr que EEKeeper puisse m’aider : j’aimerais que ce Barde soit affecté par la capacité Repousser les Morts-Vivants des clercs de mon équipe, au même titre que les morts-vivants ennemis.
Dans un jeu comme le premier Icewind Dale je vous laisse imaginer le genre de situations loufoques qu’un tel personnage promet
Toutes les pistes pour parvenir à créer ce personnage sont les bienvenues, à savoir que je ne suis pas contre l’idée de me pencher un peu sur la programmation WeiDU si je dois passer par là.
Avec EEKeeper j’ai pu facilement donner une apparence de squelette à ce personnage, mais maintenant je bloque sur un point pour lequel je ne suis pas sûr que EEKeeper puisse m’aider : j’aimerais que ce Barde soit affecté par la capacité Repousser les Morts-Vivants des clercs de mon équipe, au même titre que les morts-vivants ennemis.
Dans un jeu comme le premier Icewind Dale je vous laisse imaginer le genre de situations loufoques qu’un tel personnage promet
Toutes les pistes pour parvenir à créer ce personnage sont les bienvenues, à savoir que je ne suis pas contre l’idée de me pencher un peu sur la programmation WeiDU si je dois passer par là.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je n'ai jamais testé mais soyons fous : as-tu essayé de lui donner la valeur Undead à sa caractéristique General (qui doit être humanoïde de base) ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
C'est le champ d'un fichier CRE qui indique de quel type de créature il s'agit :
Les morts-vivants ont la valeur 4 dans ce champ (offset 0x0271).
Pour le modifier dans un fichier cre avec WeiDU :
Ceci dit, je n'ai jamais essayé de modifier les fichiers CHR (ceux des personnages créés).
Code : Tout sélectionner
0 GENERAL_ITEM
1 HUMANOID
2 ANIMAL
3 DEAD
4 UNDEAD
5 GIANTHUMANOID
6 FROZEN
7 PLANT
101 WEAPON
102 ARMOR
103 AMULET
104 BELT
105 BOOTS
106 AMMO
107 HELMET
108 KEY
109 POTION
110 RING
111 SCROLL
112 SHIELD
113 GLOVES
Pour le modifier dans un fichier cre avec WeiDU :
Code : Tout sélectionner
COPY_EXISTING ~fichier.cre~ override
WRITE_BYTE 0x0271 4
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
J’ai pu modifier le fichier .chr du barde fourni par défaut avec Icewind Dale EE en adaptant ton code, mais malheureusement ça ne passe pas les tests : j’invoque quelques morts-vivants et je place le barde et un clerc dans le groupe de morts-vivants, et je demande au clerc de repousser les morts-vivants. Les créatures invoquées sont repoussées ou détruites (ce qui me confirme que cette capacité fonctionne même sur les alliés), mais le barde reste parfaitement stoïque. Comme le barde est niveau 1 et le clerc niveau 9, je pense qu’on peut éliminer l’hypothèse d’éventuels jets de sauvegarde trop élevés.Freddy_Gwendo a écrit :Ceci dit, je n'ai jamais essayé de modifier les fichiers CHR (ceux des personnages créés).Code : Tout sélectionner
COPY_EXISTING ~fichier.cre~ override WRITE_BYTE 0x0271 4
Il va falloir que je trouve une description complète du format CHR pour m’assurer que ce que je cherche à faire est possible de cette façon.
Sinon je me dis qu’une alternative pourrait être de donner un script d’IA à mon barde qui le pousse à fuire s’il se trouve proche d’un clerc en train de repousser les morts-vivants… Auquel cas il va falloir que j’apprenne à écrire des scripts d’IA pour IWD
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je crois que j’ai une nouvelle piste avec le mod Valen, qui si je ne me plante pas ajoute un personnage recrutable mort-vivant, affecté par les sorts de clercs. Je m’en vais décortiquer ce mod pour voir si je peux en tirer quelque chose…
-----
Encore plus simple : avec EEKeeper je peux éditer un squelette depuis les créatures du jeu et en faire un personnage jouable. En partant de là je ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à créer le personnage que je souhaite.
-----
Encore plus simple : avec EEKeeper je peux éditer un squelette depuis les créatures du jeu et en faire un personnage jouable. En partant de là je ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés à créer le personnage que je souhaite.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Juste une précision : lorsque tu modifies des caractéristiques "cachées" d'un perso avec WeiDU (car non accessibles dans EEKeper), ne le fais pas en cours de partie, car elles ne seront pas prises en compte dans tes sauvegardes. Dans ce cas, créé ton perso, exporte-le, modifie-le avec WeiDU, puis recommence une nouvelle partie avec lui.
La raison est simple : une fois la partie commencée, ton perso est sauvegardé dans tes sauvegardes. Pour modifier ses paramètres non accessibles par EEKeeper, il faut alors modifier directement les sauvegardes avec NI.
La raison est simple : une fois la partie commencée, ton perso est sauvegardé dans tes sauvegardes. Pour modifier ses paramètres non accessibles par EEKeeper, il faut alors modifier directement les sauvegardes avec NI.