Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] teinte pour les couloirs

Vous traversez l'entrée et au bout de quelques pas, la dalle de pierre se referme derrière vous avec fracas. Vos tentatives sont vaines : la porte est bel et bien scellée. L'invitation des lieux est claire et sans appel, vous n'avez plus d'autres choix que d'aller de l'avant.
Vous découvrirez qu'une sombre histoire s'est déroulée dans ce donjon souterrain. Parviendrez-vous à rassembler les pièces du puzzle et à en tirer profit ? Pour le savoir, relevez le défi et avancez dans ce lugubre couloir. Vous n'êtes pas venus ici pour repartir les mains vides et encore moins pour y mourir. Mais attention, regardez bien où vous mettez les pieds !
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[AVIS] teinte pour les couloirs

.

Message par Cocrane »

J'ai testé plusieurs teintes pour un type de couloir.

Je vous propose de me donner votre avis.

Couleur d'origine
Image

Image

Image

Image

J'ai un faible pour le rouge.

Question bonus: de quel jeu provient cette image? :dance4:

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tout dépend de ce qu'on y trouve. Je sais que tu as prévu divers groupes d'opposants. Si tu veux teinter les cartes d'origine, il faudrait que ça corresponde à tes différentes compagnies.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Freddy,
effectivement, je peux thématiser certains couloirs en fonction des dangers qui s'y trouvent. Ca serait comme une sorte d'avertissement.

Cocrane
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Je dois dire que le premier est vraiment sympa (ma culture vidéoludique étant plutôt pas terrible, impossible de dire d'où c'est tiré... je dirai que ça me fait penser à un jeu dans lequel il y a des donjons, sûrement un genre de RPG, et ptête même qu'il y a des monstres planqués à l'intérieur qui attendent, tapis dans l'ombre, le héros afin de lui piquer son sac rempli d'épées+2, de bottes +10, d'amulettes et de peaux de yétis, mais après... savoir lequel ...!)
Les variations colorées que tu as faites marchent bien, et le parti pris du camaïeu donne une ambiance plus pesante (j'ai une préférence pour le rouge et le vert, moins pour le violet). Plus qu'une question de goût , c'est donc surtout une question de faire correspondre l'ambiance graphique qui en ressort avec l'histoire que tu racontes qui est importante - et là, tu es le seul à avoir les tenants et les aboutissants en main !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Luren,
le jeu c'est Might and magic Heroes online. Les cartes sont très intéressantes pour BG. Ce petit bout de carte est tiré d'un donjon auquel on accède lorsque l'on a pu trouver un certain nombre d'obélisques.

Effectivement, l'endroit ne sera à l'abri pas de tout repos. :whistle3: J'ai créé une partie de mon donjon en prenant des bous de cette carte (film vidéo puis passage à la désosseuse) et hop j'ai joué au Lego. ;)

Vu pour ta préférence. Je pense que je vais faire des tests pour voir ce que ça donne avec certaines parties colorées afin de thématiser le danger potentiel de la zone.

Cocrane
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'aime beaucoup le rouge. Mais l'idée de varier les couleurs selon le type de danger, ça enlèverait peut-être de l'excitation au joueur... Je ne sais pas. Plutôt jouer sur l'intensité de la couleur ? Mais ton beau rouge risque de passer au rose, qui est nettement moins inquiétant. Faudrait étudier une variation orangée dans les tons clairs, plutôt... Mais un rouge qui fonce en pourpre-violet, ça peu être très chouette aussi, tiens.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

C'est vrai que le rouge, j'accroche bien. C'est une couleur intense, voir un brun agressive/hostile dans un couloir de donjon. ;)

Pour le rose, ça ne collera pas avec mes idées en cours. :stop:

Cocrane
Répondre

Retourner vers « Le champion de Bhaal »