Bonjour,
valandil a écrit :
...
je n'arrive pas à retrouver mais je suis sur avoir lu une fois un mod ou composant d'un mod qui modifie à chaque partie le contenu du livre bonus que l'on trouve dans la tour de Durlag.
...
En tout cas je trouve intéressant le fait que le livre bonus de l'extension soit aléatoire en particulier comme je partage les livres avec mes persos.
Si vous avez eu écho ou connaissez ce mod/composant, n’hésitez pas
.
Malheureusement je ne peux pas t'aider là-dessus.
item randomizer peut-être ?
Mais il va faire plus que cela...
valandil a écrit :
...
Le livre de la quête de Marek est souvent récupéré portant le bonus à la sagesse à 3, ce qui est trop exagéré pour moi.
...
Le bonus sagesse est utile uniquement pour les clercs et les druides (paladins et rôdeurs n'en profitent pas) et leur confèrent des sorts en plus.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que passer de 18 à 21 fait gagner 6 sorts de niveau faible à moyen.
Dans le meilleur des cas, tu bénéficieras donc de 6 sorts en plus à la fin de ToB, sachant qu'un clerc niveau maximum doit en lancer quelque chose comme 80. Et un druide 60. Hors objets.
Et ça dans le meilleur des cas, un PJ (ou PNJ) avec 18 de base.
C'est un bonus important, mais beaucoup moins qu'un +3 naturel en force ou en constitution pour les classes combattantes par exemple.
valandil a écrit :
...
Personnellement jouant uniquement une équipe bonne je ne tue pas la grande prêtresse du temple sous prétexte de pouvoir récupérer ce livre pour augmenter ma sagesse (pas très sage au final). En revanche dans le cas d’une équipe mauvaise je peux comprendre.
...
Tu n'es pas obligé de tuer Jalantha Mystmir. Tu peux aussi lui voler le livre.
Bon, dans ma partie actuelle, Imoen, malgré l'absorption préalable d'une potion de maître-voleur, a lamentablement échoué et ça s'est fini en massacre, mais elle aurait pu lui subtiliser ni vue ni connue.
Tu peux aussi refuser de lui donner au moment de l'échange avec le parchemin d'annulation de quête, en prétextant que tu ne l'as pas sur toi car tu ne lui fais pas confiance. Auquel cas c'est elle qui t'attaque.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".