Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DIAMANT] Test de fichiers bam divers
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
.
Bon ok, je prend. Essentiellement parce que faire les icones en B c'est un truc que je n'ai que très rarement réussi, et parce que qqun à eu la bonne idée de me fournir 100 icônes en B, mais il me faut faire les C . je prend donc volontier parce que tu me proposes du "tout fait"
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Bon, comme je n'ai pas réussi à régler ce qui me gênait dans la série 2 des Étoiles d'Arvandor (le contraste soit trop prononcé, soit trop insuffisant, qui ne rend pas très bien et transforme plus ou moins le bras tendu en silhouette de personnage), j'ai fini par valider la série 1.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Ajout dans le répertoire de partage de deux séries de bam retrouvées sur mon ancien DD, plus une version de Vision lointaine.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
On continue dans mon incapacité chronique à choisir. Voici deux séries de trolls et je n'arrive pas à me décider.
D'abord les Trolls des Ténèbres : lesquels préférez-vous ?
Puis les Trolls d'eau douce et les Trolls électriques : là j'hésite encore quelle série à attribuer à chacun d'eux.
D'abord les Trolls des Ténèbres : lesquels préférez-vous ?
Puis les Trolls d'eau douce et les Trolls électriques : là j'hésite encore quelle série à attribuer à chacun d'eux.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Comme par hasard, le Troll des Ténèbres est une nouvelle animation !
C'est très compliqué de plaquer du "noir" sur une animation existante sans en bouffer tous les détails, donc je m'y suis collé. J'espérais y échapper...
Quant à l'autre, c''était mon unique choix il y a quelques années et je l'utilisais aussi pour les golems électriques, les trolls et les golems d'eau.
Mais comme j'ai décidé de les différencier, je compte créer deux séries distinctes pour les trolls-golems électriques et les trolls-golems d'eau.
Je vais attendre encore quelques retours, histoire de voir si la tendance se confirme.
Merci en tout cas pour ton aide.
C'est très compliqué de plaquer du "noir" sur une animation existante sans en bouffer tous les détails, donc je m'y suis collé. J'espérais y échapper...
Quant à l'autre, c''était mon unique choix il y a quelques années et je l'utilisais aussi pour les golems électriques, les trolls et les golems d'eau.
Mais comme j'ai décidé de les différencier, je compte créer deux séries distinctes pour les trolls-golems électriques et les trolls-golems d'eau.
Je vais attendre encore quelques retours, histoire de voir si la tendance se confirme.
Merci en tout cas pour ton aide.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pour les ténébreux, avis mitigé. Niveau teinte, la version du haut colle mieux, mais le côté brillant donné par les zones plus claires fait un peu tache. Si tu pouvais assombrir un peu ces zones-là, ça passerait mieux. Les autres ont quand même un aspect un peu verdâtre, je trouve ; mais c'est peut-être un effet visuel dû au décor (dans le cas contraire, les passer en niveau de gris pourrait faire un truc pas mal).
Pour les autres, je trouve que ceux du haut conviendraient le mieux dans les deux cas. La couleur très clair de ceux du bas ne va en tout cas pas du tout à l'électrique ; pour l'eau, ça pourrait éventuellement passer, même si ça évoque quand même plus la glace (et pour des trolls des glaces, là, ils seraient totalement convaincants). À mon avis, l'aspect de ceux du haut fait davantage électrique que eau, mais ça doit pouvoir passer dans les deux cas (ceci dit, si c'est pour l'eau, je conseillerais aussi d'assombrir les zones très claires).
Note, au cas où tu voudrais tenter quelque chose de visuellement différent : pour l'électrique, des teintes ambrées peuvent également faire l'affaire, je pense.
Voilà pour mon grain de sel, en espérant que ça peut aider
Pour les autres, je trouve que ceux du haut conviendraient le mieux dans les deux cas. La couleur très clair de ceux du bas ne va en tout cas pas du tout à l'électrique ; pour l'eau, ça pourrait éventuellement passer, même si ça évoque quand même plus la glace (et pour des trolls des glaces, là, ils seraient totalement convaincants). À mon avis, l'aspect de ceux du haut fait davantage électrique que eau, mais ça doit pouvoir passer dans les deux cas (ceci dit, si c'est pour l'eau, je conseillerais aussi d'assombrir les zones très claires).
Note, au cas où tu voudrais tenter quelque chose de visuellement différent : pour l'électrique, des teintes ambrées peuvent également faire l'affaire, je pense.
Voilà pour mon grain de sel, en espérant que ça peut aider
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Troll des ténèbres : Ca dépend beaucoup du background sur lesquels ils vont évoluer. Si c'est très sombre ou pas tant que ça. Subjectivement je préfère ceux du haut.
Troll électrique : ceux du haut
Troll d'eau douce : ceux du bas
Troll électrique : ceux du haut
Troll d'eau douce : ceux du bas
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je vais faire d'autres tests.
Quant aux trolls des glaces, ils sont déjà pourvus :
Quant aux trolls des glaces, ils sont déjà pourvus :
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Quelques essais rapides sur le dos des trolls puisque c'est sur cette partie qu'apparaissent le plus les effets "brillants" :
Pour mieux faire ressortir les modifications, j'ai effectué une capture d'écran sur une plage à la forte luminosité.
L'original se trouve à gauche de l'image (à la main droite de <CHARNAME>).
Pour mieux faire ressortir les modifications, j'ai effectué une capture d'écran sur une plage à la forte luminosité.
L'original se trouve à gauche de l'image (à la main droite de <CHARNAME>).
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Et c'est reparti pour un tour !
Ces deux séries d'icônes doivent illustrer un sort de résurrection et un sort de restauration d'une licorne. Et je n'arrive pas à me décider pour les affecter...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Bon, c'est décidé : la première série pour le sort de restauration, la seconde pour la résurrection.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Comme je n'aime pas les icônes d'inventaire représentant les carapaces de scarabées d'IWD, j'ai décidé d'en créer de nouvelles. La première est assez classique, la seconde reprend la forme du scarabée.
Voici les résultats : et celles au sol : Est-ce que la grande vous pose problème (c'est la taille réelle de la bestiole) ?
Voici les résultats : et celles au sol : Est-ce que la grande vous pose problème (c'est la taille réelle de la bestiole) ?
- LuluBalayette
- Gnoll
.
Je trouve la grande plus jolie que la petite dans l'inventaire. Quant au sol, la grande ne me pose pas problème et sera même plus facile à trouver en cas d'empilement de cadavres de scarabées géants ou d'autres créatures gigantesques qui mettent parfois en échec la touche ALT.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
J'ai besoin d'une icône de lancement rapide pour un livre qui permet de convoquer un chien de Yeth :
Laquelle préférez-vous, sachant que :
.Laquelle préférez-vous, sachant que :
Cette créature ressemble à un énorme molosse à la fourrure d'un noir terne. Ses yeux brillent d'un éclat rouge cerise. Ce redoutable chien volant rôde de nuit à quelques mètres du sol, à la recherche de proie facile. Haut de 1,50 mètre au garrot, il pèse environ 200 kilos.
Combat
Le chien de Yeth ne chasse que de nuit. Craignant le soleil, il ne sort jamais de jour, même si sa vie en dépend.
Aboiement (Sur). Quand le chien de Yeth se met à aboyer ou à hurler, toutes les créatures distantes de 90 mètres ou moins (autres Extérieurs d’alignement mauvais exceptés) doivent réussir un jet de Volonté (DD 11) sous peine d’être paniquées pendant 2d4 rounds. C’est un effet de terreur, de son et mental. Que leur jet de sauvegarde soit réussi ou non, toutes les créatures ayant entendu l’aboiement sont par la suite immunisées pendant une journée entière contre cette attaque (sauf si elle est portée par un autre chien de Yeth). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
- Fichiers joints
-
- GWTome62.png (2.63 Kio) Vu 1337 fois
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je suis en train de finaliser les animations de méduse (et oui, j'ai fini par trouver mon bonheur, il était temps). J'ai effectué un premier essai de coloration, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup.
La série du haut est l'original, celle du bas une version colorée. Laquelle préférez-vous ?
La série du haut est l'original, celle du bas une version colorée. Laquelle préférez-vous ?
- Faust
- Loup noir
.
Salut Freddy,
Pour le chien de Yeth le premier icône me semble le plus adapté.
Concernant la méduse, j'aime bien l'original, mais est ce que tu veux plutôt coller à la mythologie (enfant de Gaia et Pontos, du coup l'original colle bien) ou est ce que tu veux faire ressortir son côté serpent? (Colorisée en vert du coup)
Concernant la méduse, j'aime bien l'original, mais est ce que tu veux plutôt coller à la mythologie (enfant de Gaia et Pontos, du coup l'original colle bien) ou est ce que tu veux faire ressortir son côté serpent? (Colorisée en vert du coup)
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Merci de répondre.
En fait, il y aura deux animations de méduse : une version normale (de la taille des Meriliths) et une beaucoup plus grande (512 x 512) correspondant aux images du message précédent. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de les différencier par leur coloration.
Vendu. Tu confirmes ma première impression.Faust a écrit :Salut Freddy,
C'était effectivement l'idée de départ : accentuer - ou pas - leur côté reptile.Concernant la méduse, j'aime bien l'original, mais est ce que tu veux plutôt coller à la mythologie (enfant de Gaia et Pontos, du coup l'original colle bien) ou est ce que tu veux faire ressortir son côté serpent? (Colorisée en vert du coup)
En fait, il y aura deux animations de méduse : une version normale (de la taille des Meriliths) et une beaucoup plus grande (512 x 512) correspondant aux images du message précédent. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de les différencier par leur coloration.
- Faust
- Loup noir
.
Dans ce cas utilise la version colorée pour la créature à taille humaine, et la version originale pour la plus grande version, pour garder le côté créature mythique, et faire d'elle la matriarche? Tu pourrais expliquer le changement de la couleur des petites versions par l'accouplement de la matriarche avec des Yuan-ti.Freddy_Gwendo a écrit :Merci de répondre.
Vendu. Tu confirmes ma première impression.
C'était effectivement l'idée de départ : accentuer ou pas leur côté reptile.
En fait, il aura deux animations de méduse : une version normale (de la taille des Meriliths) et une beaucoup plus grande (512 x 512) correspondant aux images du message précédent. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de les différencier par leur coloration.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
-
- Ogre mage
.
salut Freddy,
je vois que tu n'as pas lâché. Elle vient de quel jeu cette saloperie de bestiole?
Pour le rendu en images, j'ai du mal à me faire une idée, le monstre est assez coloré. Je pense qu'en la voyant bouger dans le jeu, ça sera plus clair pour moi.
En tout cas bravo, pour la ténacité.
Cocrane
je vois que tu n'as pas lâché. Elle vient de quel jeu cette saloperie de bestiole?
Pour le rendu en images, j'ai du mal à me faire une idée, le monstre est assez coloré. Je pense qu'en la voyant bouger dans le jeu, ça sera plus clair pour moi.
En tout cas bravo, pour la ténacité.
Cocrane
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
WoW. C'est le fruit d'une collaboration croisée avec Ulb qui a trouvé un moyen d'extraire des fichiers gif du jeu. Mais ils sont vraiment basiques, il y a beaucoup de boulot après, notamment la création des ombres, d'une palette qui va bien, etc. Sans compter une version pour BGT car les versions classiques ne supportent pas les animations > 256 x 256 non splittées.
J'ai aussi pu enfin pondre mes tigres arctiques, notamment le big one (512 x 512), qui agrémenteront le chapitre sur les dragons blancs. Du coup, il faut que je reprenne mes notes pour pondre une option de scénario sans combat contre eux. Si je les retrouve...
Pour la vidéo, il faudra que je m'y colle, mais sans doute en fin de semaine.
J'ai aussi pu enfin pondre mes tigres arctiques, notamment le big one (512 x 512), qui agrémenteront le chapitre sur les dragons blancs. Du coup, il faut que je reprenne mes notes pour pondre une option de scénario sans combat contre eux. Si je les retrouve...
Pour la vidéo, il faudra que je m'y colle, mais sans doute en fin de semaine.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Si c'est un portrait de méduse, je ne dis pas non, histoire de supprimer la ligne de ma todo list.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Merci.
J'ai trouvé sur le net des versions plus grandes de la première (compatibilité EE oblige ). Je ferai des essais demain, ça pourrait le faire.
J'ai trouvé sur le net des versions plus grandes de la première (compatibilité EE oblige ). Je ferai des essais demain, ça pourrait le faire.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Recherche inversée : TinEye Reverse Image Search. Et si je ne trouve rien , le classique.