Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Compatibilité windows 10 et BG2 taille d'écran

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ultranight44
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Compatibilité windows 10 et BG2 taille d'écran

.

Message par Ultranight44 »

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si cette question est récurrente, mais après plusieurs recherches sur les forum FR ou anglais, je n'ai pas trouvé de véritable solution.
Mes mots clés ne sont probablement pas bons.

Alors je m'explique, J'apprécie vraiment BG2EE et SOD, mais je joue bcp plus à BGEE. Je pense que c'est à cause des textes en anglais. Je lis l'anglais correctement et je comprends les dialogues mais je trouve que rapidement, je dois plus me concentrer et le jeu deviens moins fluide et finalement je prends moins de plaisir.

Je me suis dis ok, ben télécharge les BG1 et 2 et réinstalle BGT à l'ancienne quoi. J'ai windows 10 et je joue sur un PC portable récent en résolution 1920x1080.
Aucun problème pour les versions EE. Les jeux sont beaux, la résolution est belle, c'est fluide RAS.
Malheureusement quand je lance BG2, il s'ouvre dans un petit carré au milieu de l'écran et entouré de bandes noires. C'est bien triste je dois l'avouer.
J'ai lu plusieurs astuces de personnes qui semblaient subir le même problème mais rien n'y fait. Mes drivers sont à jour. J'ai essayé le mod Wildscreen, mais je pense pas que ce mod serve à ca au final.

Je tente ma chance, c'est pas si grâve si vous n'avez pas de solution, je me contenterai de SOD en anglais et BGEE2, mais cette idée de BGT old school me titillait.

Merci

Bonne soirée
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Bonjour.

Il y a effectivement eu ce genre de demande par moi-même d'ailleurs, c'est pourquoi je comprends ta 'détresse'.

Pas de souci pour le post, la résolution est bien cachée ^^

J'espère que cela fonctionnera pour toi et te souhaite une excellente partie !
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Ultranight44
Chien de guerre
.

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait un rapide essai ce matin.
Dans Intel, je coche "passer à l'échelle plein écran". Effectivement ça marche, la fenêtre du jeu de base est étirée !
Par contre je reste en résolution de base, je me dis ok j'installe widescreen et je mets la résolution de mon écran 1920x1080.. mais là l'écran redevient comme avant avec juste un carré entouré de bandes noirs. Je mets une autre résolution avec Wildescreen 1280x1024 et là il y a moins de bandes noires mais la fenêtre de jeu est quand même plus petite. Qu'en penses-tu?

Merci
Ultranight44
Chien de guerre
.

Erratum!
J'ai parlé trop vite! Le menu du jeu est entouré de bandes noires mais l'orque je lance une partie, tout fonctionne et le jeu est étiré même en 1920x1080! Excellent merci
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Tant mieux ! Je ne sais pas si j'aurai pu aider au-delà ^ ^'

Bon jeu à toi. Il se savour ;)
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Ultranight44 a écrit :Erratum!
J'ai parlé trop vite! Le menu du jeu est entouré de bandes noires mais l'orque je lance une partie, tout fonctionne et le jeu est étiré même en 1920x1080! Excellent merci
Hum, l'abus de jeu de rôle est dangereux pour la santé... :D
Bientôt on dira que certains informaticiens programmaient en kobold aussi ;)

Bon, sinon c'est bien ce qui est spécifié dans la description du mod. Ajustement à la taille de l'écran en jeu, SAUF pour les écrans inventaire, personnage, sorts... où la taille d'origine est maintenue avec des bandes noires autour.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Silma
Commando kobold
.

Message par Silma »

Salut, désolée de faire remonter ce vieux poste, mais j'ai une question dans le même genre sur la compatibilité avec Windows 10.
Mon PC pro, sur lequel j'avais BG EE installé (oui je sais, ça fait pas très pro mais bon faut bien s'occuper pendant les pauses XD), est au réparateur pour une durée indéterminée. Là du coup j'ai ressorti mon vieux laptop de 2014 avec Windows 8.1 et mon BGT avec tous les mods et quelques parties d'entamées.
Vous pensez que je peux tenter de faire passer ce pc à Windows 10 ? Puisqu'en théorie, toutes les datas sont automatiquement transférées sous Windows 10... Ou bien je vais devoir désinstaller et réinstaller ? Certains de ces mods n'ont pas d'infos récentes pour me confirmer la compatibilité du coup je suis sûre de rien :$

La liste de mes mods :
4 - BG2 FixPack
5 - BGT WeiDU
6 - 1PP v4.1
7 - BG1 Unfinished Business
8 - The Grey Clan: in Candlelight
9 - The Lure of the Sirine's Call
10 - BG1 NPC Project
11 - Thalantyr Item Upgrade
12 – Tales of the Deep Gardens (colours of infinity)
13 – Innershade (colours of infinity)
14 – the White Queen (colours of infinity)
15 - Solaufein
16 - Banter Pack
17 - IEP-Imoen et Sarevok
18 - BGT Tweak Pack
19 - BG2 Tweaks
20 - aTweak
21 - WorldMap installation finale
22 – Widescreen

Merci d'avance pour votre aide les amis ! :girl_smile:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

En théorie, le jeu et les mods tournent aussi bien sur W 8.1 et 10. Je n'ai eu aucun souci en changeant d'ordi (W10). Sur mon portable (W 8.1), tout s'est aussi installé sans souci.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Silma
Commando kobold
.

Message par Silma »

Freddy_Gwendo a écrit :En théorie, le jeu et les mods tournent aussi bien sur W 8.1 et 10. Je n'ai eu aucun souci en changeant d'ordi (W10). Sur mon portable (W 8.1), tout s'est aussi installé sans souci.
Donc là si je fais l'update de win8.1 à win10 théoriquement ça devrait bien se passer et je devrais pouvoir lancer le jeu sans soucis :D On croise les doigts alors ! Je te tiendrai au jus après l'update pour faire bonne mesure. Merci pour ta réponse :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Puisque tu joue sur les anciennes versions, n'oublie pas d'installer le mod Generalize Biffing à la fin pour éviter les problèmes de lag.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »