Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Identifier ses objets

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Identifier ses objets

.

Message par Kasumi »

Je récupère quelques objets magiques mais ces derniers nécessitent d'être identifiés. Je suis allé voir plusieurs marchands mais je n'ai pas su activer l'option d'identification qui semble inactive. Peut-être ai-je loupé quelque-chose ? Et sinon, comment est-il possible de se procurer des loupes d'identification sur l'île du début du jeu ? Est-ce que celles-ci sont des consommables qui ne servent qu'une fois ou sont-elles permanentes ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai récupéré deux loupes d'identification pour l'instant, je ne saurais te dire comment : en fouillant des corps ou des contenants à objets, très certainement, puisque je n'en ai acheté aucune et que je n'en ai eu aucune comme récompense de quête.

Les loupes ne se consomment pas après usage. Je viens enfin de trouver mon premier objet à identifier ; j'ai cliqué droit dessus et choisir "identifier" et ça a aussitôt transféré une des loupes d'identification à Lohse, la meilleure en "Loremaster" de l'équipe, qui s'est chargée d'identifier le casque en question. Lohse a donc une loupe dans son inventaire et mon perso a gardé l'autre.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, j'ai trouvé des loupes sur certains corps, dans certaines caisses. Mais j'en ai aussi vu beaucoup sur plusieurs personnages ; pas forcément des marchands à proprement parlé, mais des personnes lambda (l'icône en haut à gauche lorsqu'on parle un n'importe qui permettant de marchander).

L'identification n'est possible que si la personne possède la capacité d'Habileté "Maître du savoir" (au minimum à 1). C'est pourquoi certains marchands ne peuvent utiliser l'identification (même s'ils possèdent l'icône sur l'écran de marchandage) et d'autres oui ; cela dépend de leur niveau dans cette capacité.

Par contre, moi j'ai pas compris pourquoi elle sont en utilisation "illimitées" (du moins sur ma partie, avec mon équipe). Hormis mon perso principal custom, j'ai Fane, Le Fauve et Lohse. Ces 3 derniers ont tous la capacité Maître du Savoir à 1. Quand j'identifie un objet avec n'importe lequel de ces persos, la loupe revient toujours dans la poche à Fane avec un message du genre "Fane blablabla a utilisé poche magique". :gign:
Enfin bref, du coup, j'ai loupe illimitée, woohoo !
ImageImageImage
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Si c'est comme dans le premier, il n'y avait besoin que d'une seule loupe pour identifier les objets et de la compétence associée.

On pouvait tricher aussi en gardant de l'équipement avec la compétence 'Maitre du Savoir' dessus.

Ça permettait d'éviter de devoir mettre trop de point dedans.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »