Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre premier personnage

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Votre premier personnage

.

Message par missElder »

Alors alors ! Divinity est sorti hier, et si j'imagine que la plupart d'entre vous y joueront à compter de la sortie de la traduction française (le 21/09) voire plus tard, je ne résiste pas à l'envie d'ouvrir la discussion dès maintenant.

Quel a été votre premier personnage ? Ou quel sera-t-il si vous avez déjà une idée ? Comptez-vous utiliser un des compagnons créés par les développeurs, évitant ainsi la complexité et les questionnements de la création de perso ? Il est vrai que chacun est très intéressant (leurs vidéos de présentation sont disponibles en jeu, mais aussi ici, sur la chaîne Youtube des studios Larian, si vous voulez vous faire une idée).

Faites-vous dans le classique, un humain guerrier ? Allez-vous tenter les elfes et leur capacité à manger les morceaux de corps pour retrouver les souvenirs de la personne décédée (yum), jouer un mort-vivant au risque d'être rejeté par tous (sauf si vous parvenez à prendre l'apparence d'une race bien vivante) ? Est-ce que vous préférez la jouer subtil et backstabber à tout va, foncer dans le tas en lançant votre bouclier sur vos adversaires, invoquer des créatures d'outre-tombe, ou transformer vos ennemis en poulet ? Oui, tout est possible dans Divinity : Original Sin 2.

Pour ma part, j'ai repris le concept du perso que j'avais testé dans l'accès anticipé. Je suis très intéressée par la nouvelle race des Lézards, et j'aime bien les persos hybrides qui mêlent combat de mêlée et lancer de sorts ; en particulier, j'adorais la Sorcellerie dans le premier opus, plus ou moins remplacée ici par la Nécromancie. J'ai donc pris la classe Inquisitor (en anglais donc), histoire de trancher des cous et d'aspirer le sang. Tout en étant une Noble et une Mystique, autrement dit, quelqu'un de cultivé et prétentieux, et quelqu'un qui parle aux dieux. Pour l'instant, je sens que je vais m'amuser et j'apprécie les options à ma disposition.

Image
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Salut,

Je cherche un sujet sur le net, et où je tombe ? Sur le site de la couronne évidemment! Que j'ai fréquenté à BG.

Je venais plutôt chercher des conseils à vrai dire, sur une classe en particulier un peu cheaté (je me souviens de mon voleur bi classé guerrier sur BG).

Pour le moment j'ai donc lancé un 'Fane' (mort vivant) 'Lame des ombres', je trouve que la capacité à 'vanish' sera utile, plus les 5% en coup critique (pour les backstab bien sur).

Je suis aussi attiré par la magie, mais je me suis dit que le début de l'aventure allait être compliqué, plus qu'avec un CAC. Je me trompe ??

Je vais suivre le topic n'hésitez pas à partager vos personnages et optimisations.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Astrea a écrit : Pour le moment j'ai donc lancé un 'Fane' (mort vivant) 'Lame des ombres', je trouve que la capacité à 'vanish' sera utile, plus les 5% en coup critique (pour les backstab bien sur).
Salut et bon retour sur la CC ! J'en déduis que tu as préféré commencer avec un des persos plus ou moins pré-construits, c'est ça ? J'ai croisé Fane dans la zone de début du jeu mais je ne sais pas quand je vais tomber sur lui pour le recruter ... J'adore les backstabbers dans Divinity, le personnage de Wolgraff était assez surpuissant dans le premier jeu quand on le construisait bien. Je crois que tu devrais pouvoir pas mal t'amuser avec ce perso en effet, et c'est assez jouissif dans ce jeu. Les combats sont globalement similaires au premier, avec de nouvelles capacités et plus d'options qu'avant, mais je pense que, si tu as joué au 1, tu devrais t'y retrouver (j'ai très vite retrouvé mes marques). Et que la Lame des Ombres devrait vite devenir très efficace ...

Astrea a écrit :Je suis aussi attiré par la magie, mais je me suis dit que le début de l'aventure allait être compliqué, plus qu'avec un CAC. Je me trompe ??
Je ne saurais dire, mais j'ai l'impression que ce sera tout de même plus facile que dans le 1, ne serait-ce que parce qu'on rencontre très vite assez de compagnons pour se débrouiller (vs dans Original Sin). Il y a de quoi tanker, de quoi soigner, de quoi la jouer sournois ... donc de quoi construire très vite une équipe viable, même en étant magicien. Le plus dur serait sans doute, comme partout, le faible nombre de sorts disponibles à bas niveau, mais je pense que même en commençant comme mage on doit pouvoir bien s'amuser. J'utilise rarement des mages purs dans Divinity, ceci dit - un voleur géomancien, une guerrière soigneuse et sorcière, etc. - donc je ne saurais parler avec certitude. Le guerrier pur et dur peut être exceptionnel (j'ai des souvenirs émus des exploits de Madora dans le précédent jeu) mais un mage n'est pas aussi désavantagé qu'un mage niveau 1 dans Baldur's Gate.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Exact Fane est ce qu'il appelle un personnage 'origine' avec en gros une histoire et des dialogues plus poussés/scripté normalement.

Pour ce qui est des classes, en fait on a trop de choix :) C'est malheureux à dire mais j'aurais préféré plus de clarté. Par exemple pour la magie plusieurs classes me tentent et du coup je n'ai pas voulu essayer, si tu "vois" ce que je veux dire ;)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour ma part, je n'ai pas encore regardé toutes les possibilités en détail puisque j'attends la sortie en français demain mais je suis assez décidé pour tenter l'aventure avec un personnage "origin". Principalement pour le plaisir de découvrir son histoire en entier et ne pas passer à côté de ses quêtes personnelles. Si vous avez des conseils, je suis preneur vu que ma décision n'est pas encore faite.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour rebondir sur les propos d'Astrea, effectivement, il y a beaucoup de choix et ça peut laisser perplexe à première vue. Mais c'est aussi tout l'intérêt de ce genre de jeux, je trouve : proposer un système complexe permettant toutes sortes de variations hors des stéréotypes. Fatalement, je sais que mon premier perso sera fait de tâtonnements - a fortiori si on considère que j'ai choisi une hybride CàC / Nécromancie. Dans le premier Divinity Original Sin, mon premier perso était assez moyen, surtout à haut niveau, et je l'avais mal adaptée à mon équipe (ne sachant pas ce qu'elle serait). J'en ai construit une similaire (toujours une hybride CàC/magie, on ne se refait pas) dans une deuxième partie, en sachant beaucoup plus précisément où j'allais, en ayant appris de mes erreurs et mieux connu le jeu. Du coup, j'ai aussi beaucoup mieux construit les PJ recrutables (Wolgraff l'assassin, en l'occurrence).

Par exemple, actuellement, mon PJ est axée combat et a peu de sorts ; de toute façon la Nécromancie est une branche très particulière. Mais selon mon équipe, si j'ai déjà assez de combattants, je la ferai peut-être évoluer vers plus de magie et porter des robes, augmenter son intelligence plutôt que sa force, etc. Le bon point dans les jeux Divinity, c'est que le choix de départ au niveau 1 ne nous enferme pas pour tout le jeu : on peut tout à fait évoluer son perso différemment en cours de route, surtout aux premiers niveaux, sans grande perte.

Kasumi, tu verras, le choix de persos "Origin" est assez intéressant : s'ils ont un build pré-conçu, tu peux tout à fait le modifier à ta sauce et tu as quand même une bonne marge de manoeuvre dans le choix des compétences. Après, ça dépend de toi : Lohse est plutôt axée magie de l'eau, Ifan guerrier à distance, Sebille assassine, le Red Prince plutôt guerrier/tank ... Du moins si tu les recrutes en jeu. Même en tant que compagnons, tu peux choisir leurs orientations (plutôt combat, magie, roublard) donc tu devrais avoir largement de quoi trouver ton bonheur !

Néanmoins, tu peux quand le temps vient contrôler parfois directement les compagnons et leurs répliques, ce qui t'immerge encore plus dans leurs quêtes ; ne t'en fais donc pas pour ceux que tu ne choisis pas d'incarner. Il est vrai que leurs histoires sont toutes très intéressantes et que ça ajoute un plus indéniable par rapport à un perso créé de toutes pièces, quoique le jeu te permette au fil du temps de déterminer un peu mieux qui tu es et d'où tu viens.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En ce qui me concerne, j'hésite beaucoup.

Spontanément, je comptais faire ce que je fais dans la plupart des RPG : un magicien elfe (même si je trouve scandaleux d'avoir transformé les elfes en nécrophages ! C'est abominable, impardonnable !).

Mais les morts-vivants me tentent aussi... Alors, après avoir lu beaucoup de bien sur les personnages "Origin", je me demande si je ne vais pas me lancer avec Fane. Sauf que le disclaimer précisant les spécificités en jeu des morts-vivants m'a un peu refroidi : j'ai peur que ce soit un tantinet compliqué, pour une première partie...

Bref, je me tâte... Mais quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être à demain !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après un long moment d’hésitation entre Ifan (dont j’aimais bien la capacité d’invoquer un loup) et Lohse, j’ai finalement opté pour cette dernière. Son histoire personnelle m’intriguait davantage et je suis impatient de la jouer d’autant que son côté artiste était plus alléchant que l’aspect mercenaire du premier.

Je lui ai donné la classe d’enchanteur (ou ensorceleur ?) dans l’optique d’en faire un personnage de soutien (soins, debuff des ennemis) voire, si cela est possible et que le jeu ne propose pas mieux via un compagnon, un mage offensif (feu).
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pour ma part, j'ai finalement opté pour le personnage personnalisé que j'envisageais, un magicien elfe noble/érudit.

Je me réserve Fane pour une partie ultérieure, quand je maîtriserai bien tous les aspects du jeu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Comme d'hab pour mon premier perso, j'ai fais une Anios rouquine tank, bourrine et peut-être même pyro, à voir. :$

Image
ImageImageImage
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Salut, je vais faire une question pas du tout roleplay mais je suis à fond (on se refait pas) dans l'optimisation :

- J'aimerais savoir si nous pourrons dans l'aventure recruter un perso plutôt cheaté et donc ne pas le créer ?
- Dans le même genre si il y a un objet cheaté dans le jeu (ex : Dans BG j'avais fait un voleur avec peu de dextérité car y'avais de super gants qui allait me filait 18 ...) et j'avais maxé d'autres caractéristiques.

Vous voyez le genre ? :)

Merci d'avance
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bonjour !

Je ne suis pas encore très avancé, mais je pense pouvoir dire qu'il n'y a pas vraiment de personnage cheaté. Très vite dans le jeu, on croise les six persos origin que l'on pouvait choisir au moment de la création (ou seulement cinq, si l'on a choisi l'un d'entre eux), et l'on peut en prendre trois dans notre groupe. Si l'on s'en tient aux aspects techniques, en dehors d'un pouvoir spécial (on peut voir lequel dans l'écran de création de personnages), rien ne les distingue d'un personnage customisé : ils ont le même nombre de points de caractéristiques/de compétences/de talents, qui dépendent de leur classe et de leur race.

Il n'est pas impossible qu'ils gagnent par la suite des aptitudes particulières les rendant très puissants... Mais je ne peux encore le dire.

Pareil pour les objets : je ne saurais dire s'il y en a qui soient vraiment cheatés. Mais comme, de ce que j'en vois, la plupart d'entre eux ont des prérequis (un certain niveau d'intelligence, par exemple, pour les bâtons/les armures destinées aux mages), je doute qu'il y ait l'équivalent de ce que tu décrivais pour BG...

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Yop !

Je ne regarde pas spécialement à l'opti et je suis loin d'avoir tout vu encore sur ce jeu mais....j'ai dans mon groupe le squelette Fane, en tant que chasseur. Et franchement, il dépote sévère niveau dégâts, c'est hallucinant. Si j'arrive à me placer à une bonne hauteur pour les +30% dégâts, je peux facilement 2 shot mes ennemis. Mais genre vraiment 2 two shot, vu qu'à mon simple niveau 6, dans ces conditions, Fane fait environ 150 dégâts par coups. :shok: (coups simple, même pas en utilisant de flèches spéciales ou compétences).

Si en plus, tu lui rajoute la compétence de téléportation, alors là c'est l'orgie et plus personne te touche. :gign:
ImageImageImage
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Intéressant....

Penses-tu que c'est lié à ses capacités propres ou que n'importe quel personnage chasseur pourrait parvenir au même résultat ?

Je crois que je scinderai ce topic : on a dévié du thème de base et cette discussion, intéressante, sera plus visible avec un sujet dédié.
^^
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bon, je viens de voir quand même un peu plus en détail mon Fane. Je pense que cela vient aussi pas mal des choix que j'ai fais dans ces capacités et attributs :
- capacité "à distance" actuellement à 4 (+20% dégats +4% chance crit)
- attributs 24 Dextérité (+70% dégâts)
- attributs Perception à 13 (+3% chance crit)
- attributs Chance de Critique 27% (grâce notament à mon arc +20% chance crit).

Du coup, de base mon Fane fait super mal, mais sachant en plus que mon arc offre un multiplicateur crit de 150%, ça peut monter haut.
En rajoutant à cela les +30% dégâts si je le place en hauteur.

Mais même si j'ais fait pas mal de choix "au hasard" et bourrin....les +30% en hauteur offre quand même un bon boost dégâts pour n'importe quel chasseur. J'imagine qu'on peut même faire monter encore plus haut les dégâts en combinant avec des attaques élémentaire (alors que moi je ne fais encore que de "simple" attaque de base).

J'avais aussi lu que les Invocateurs sont parmi les classes les plus puissantes (mais bon je n'ai pas vraiment "d'Invocateurs purs" pour voir ça)
(oui, ça serait mieux de scinder cette partie de la discussion ^^ )
ImageImageImage
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

D'après ce que j'ai lu en diagonale sur les forum US, les archers sont bien cheat dans cet opus. Après, je ne peux pas vérifier, j'en ai pas...

Pour rester dans le thème du topic, mon premier perso c'est Fane en invocateur (très vite croisé nécroman avec quelques sorts pyro). Je l'équipe d'une armure intermédiaire/légère, d'une baguette et d'un bouclier.

L'invocateur perds pas mal de temps à invoquer/booster sa créature, sur la durée c'est bien, mais sur le court terme on est pas vraiment gagnant (pour ça que je le fait passer en nécro pour le 'contrôle' et pyro pour le dégats).

En gros Fane fait de la gestion d'adversaires, Lohse de la gestion de groupe et le Prince & Sebille font du bourrinage (pour le moment ça se joue correc').
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Beaucoup parlent des PNJ du début, quels sont les autres et quels est l'intérêts de les recruter par rapport à ceux du début de l'aventure s'il vous plaît ? Je comprends pas
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ben, ils n'y en a pas d'autres. Tu as Sebille/Fane/Le Prince Rouge/Ifan/Le Fauve/Lohse comme persos recrutables, s'too.

Bon en fait, plus tard, tu pourras faire comme dans le premier D:OS, recruter des mercenaires à la place de compagnons. La différence étant que ces mercenaires n'ont aucune histoire personnelle à proprement parlé (contrairement aux 6 mentionnés plus haut, qui eux ont une histoire Origine).
ImageImageImage
Astrea
Chien de guerre
.

Message par Astrea »

Merci pour votre aide
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Voila mon premier personnage,
Le fichier joint 435150_20171002103411_1.jpg n’est plus disponible.
Je vous présente Valian Wolfson, un Chevalier aillant servit le Divin (soldat) et descendant d'une famille 'noble'.
Mais non content de son service aux ordres des religieux, cupides, égoïstes et surtout corrompus et n'ayant aucune estime pour les gens dans le besoin.
Il décida de quitter les ordres pour devenir un Chevalier errant et solitaire aux services des opprimés.
On pourrait le qualifier de chaotique bon. Il agit selon sa conscience sans tenir compte de ce qu'on peut penser de lui.
Il est de nature plutôt bonne mais n'hésite pas à châtier lourdement ceux pour qui il estime ne pas mériter de clémence.
Pour lui les lois sont uniquement faites pour servir les puissants de se monde donc il n'hésite pas à passer outre dans l’exercice de son devoir.
Il suit ses propres préceptes moraux et n’a que faire de ceux des bien pensants.
Il commence sa nouvelle aventure emprisonné sur un navire en route vers un fort lointain et privé de magie à cause d'un collier mis autour de son cou.
Comment c'est-il retrouvé la ? En aillant été au mauvais moment, au mauvais endroit.
Il c'est retrouvé sur les lieux d'un crime odieux commis par une magie ténébreuse au moment ou des magister apparaissait.
Ceux-ci n'ont pas chercher plus loin.
Valian était le coupable !

PS: J'ai voulu faire une présentation un peu RP pour le fun mais j'en ai jamais vraiment fait donc désolé c'est pas terrible ^^
Fichiers joints
435150_20171002103411_1.jpg
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Mon premier personnage... disons qu'on va dire que dans mon cas je vais parler du deuxième puisque le premier était pour tester le jeux et que je ne le joue plus à l'heur actuel, mais pour info c’était un elfe, mort-vivant, sorcier, bouffon et hors-la-loi qui s'appelait Mortis :p .

Le deuxième donc, j'ai fait un humain, j'ai choisi métamorphe car le principe de mettre un coup de tentacule ou de se faire pousser des cornes de Taureau dans le visage de l’ennemi m'a tout de suite amusé et j'ai toujours trouver que le trident c’était classe ! Du coup mon personnage avait un peu une dégaine de Poséidon. Comme trait j'ai choisi noble et soldat, dans les faits je le joue plutôt gentil, (comme la plupart de mes premiers personnages dans les jeux en fait) du coup j'ai récupérer le trait Héro. Comme nom j'ai laissé "Sandor" que je trouvais pas mal et de tout façon j'ai assez peu de gout dans le choix des noms pour mes personnages...

Je lui ai mis un maximum de points en Metamorphe et aussi un point dans arme à deux mains et un point de compétence en hydrosophiste, pour les soins et aussi parce-que j’étais encor dans mon tripe "dieu de la mer". Profitant des objets pour monter d'autres compétences notamment nécromancie, qui lié hydrosophiste me permet de d'utiliser pluie de sang en combo avec vampirisme. J'attends de trouver un trident bien puissant, pour le moment je lui ai donner une grosse Hache à deux mains que je switche avec une bouclier et une épée. J'ai maximiser Force et constitution. Bref tout ça pour en faire un monstre offensif et défensif qui contrôle le centre du terrain. pendant que les autres membre du groupe font des dégâts.

Comme compagnon j'ai pris Fane en mage, Ifan en chasseur et Sebille en gredin.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai donc choisi Loshe mais je l'ai adaptée à ma sauce. Elle n'est pas mage de combat mais magicienne et évocatrice. J'aime beaucoup l'humour de ses répliques. J'essaye de la jouer neutre bonne et parfois un peu mystique (j'ai un peu peur que son coté bouffon) froisse son auditoire parfois :gign: C'est une bonne vivante.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »