Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : l'elfe emprisonné Amyro ne retourne pas chez Saheila

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : l'elfe emprisonné Amyro ne retourne pas chez Saheila

.

Message par Kasumi »

J'ai un souci à la fin de la quête "l'elfe emprisonné" : après avoir tué Griff et sa bande, j'ai libéré Amyro et ce dernier me remercie et me dit qu'il indique quelque-chose sur ma carte pour m'échapper de l'île. Dans l'entrée du journal, il est également dit que je devrais le suivre pour assister aux retrouvailles avec Saheila. Par ailleurs, d'autres quêtes se déclenchent (et je me doute qu'elles se résoudront plus tard). L'ennui, c'est que Amyro ne semble pas arriver à la grotte dans ma partie et Saheila ne fait que répéter en boucle que son compagnon est libre et qu'il arrive. De plus, la quête n'est pas marquée comme fermée. Avez-vous eu aussi ce problème ? Est-ce normal ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Perso, mon journal est tout buggé (parties encore en english malgré la maj de jeudi/vendredi, quêtes validées pas fermées, entrées modifiées lors de changement d'acte, nouvelles entrées alors que je n'ai pas avancé d'un iota dans la quête, etc.). J'ai même eu une entrée de nouvelle quête, comme ça au milieu d'un combat (qui n'avait rien à voire avec la dite quête).

J'ai également eu quelques event qui ne se sont pas déclenché, des ennemis devenus alliés et inversement (alors que y'avait pas de raisons...) et des pnjs qui disparaissent (surveillez Garreth dans l'acte 2, c'est un conseil...).

Est-ce normal ? Je ne pense pas.

Je pense que le jeu est optimisable (pour ne pas dire encore en alpha...). Depuis la dernière maj les chargements sont horriblement long chez moi, j'ai également eu droit à quelques crashs (retours bureau sauvage), principalement quand je navigue dans cet purge d'inventaire (rien qu'un bon F5 ne saurait gérer une fois averti).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Alors j'ai eût un souci similaire ; Amyro est sauvé, il retourne dans la grotte MAIS à peine je rentre dans la grotte, que Arymo en ressort, retourne tranquilement à pied vers la cage de Griff, puis fais demi-tour à la grotte. Et ceci à chaque fois. Voilà comment j'ai résolue le souci :

- j'ai laissé 3 persos proche de la grotte, près du chien. ATTENTION ! ne pas mettre les persos DEVANT la grotte, sinon Arymo fait demi-tour illico et ne rentre pas du tout dans la grotte).
- délié 1 perso des 3 autres, et le faire entrer dans la grotte. ATTENTION ! ne pas laisser ce perso proche de l'entrée, sinon Arymo ressort de la grotte illico. Idem, ne PAS mettre le perso sur le chemin entre l'entrée de grotte et Saheila. Pour ma part, j'ai collé le perso tout au nord-ouest de la carte (un peu plus loin que le lézard donc).
- puis focus l'écran sur les 3 persos dehors et laisser le script se faire : Arymo s'enfuit tranquilement de la cage de Griff, arrive doucement sur la plage, et attendre de le voir s'engouffrer dans la grotte.
- une fois fait, focus l'écran sur le perso dans la grotte, et normalement Arymo va poursuivre son chemin vers Saheila. Et donc enfin poursuivre/finir la quête.

Pour résumer en gros : il faut regarder Arymo DE LOIN, sur chaque zone, sinon il "reset" son cheminement.

Par contre, ça bug toujours "visuellement" de mon côté. C'est-à-dire que la quête est finie dans mon journal, mais j'ai toujours le "drapeau rouge" (symbole de quête) actif sur Saheila. :gign:
ImageImageImage
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Anios a écrit :Alors j'ai eût un souci similaire ; Amyro est sauvé, il retourne dans la grotte MAIS à peine je rentre dans la grotte, que Arymo en ressort, retourne tranquilement à pied vers la cage de Griff, puis fais demi-tour à la grotte. Et ceci à chaque fois. Voilà comment j'ai résolue le souci :

- j'ai laissé 3 persos proche de la grotte, près du chien. ATTENTION ! ne pas mettre les persos DEVANT la grotte, sinon Arymo fait demi-tour illico et ne rentre pas du tout dans la grotte).
- délié 1 perso des 3 autres, et le faire entrer dans la grotte. ATTENTION ! ne pas laisser ce perso proche de l'entrée, sinon Arymo ressort de la grotte illico. Idem, ne PAS mettre le perso sur le chemin entre l'entrée de grotte et Saheila. Pour ma part, j'ai collé le perso tout au nord-ouest de la carte (un peu plus loin que le lézard donc).
- puis focus l'écran sur les 3 persos dehors et laisser le script se faire : Arymo s'enfuit tranquilement de la cage de Griff, arrive doucement sur la plage, et attendre de le voir s'engouffrer dans la grotte.
- une fois fait, focus l'écran sur le perso dans la grotte, et normalement Arymo va poursuivre son chemin vers Saheila. Et donc enfin poursuivre/finir la quête.

Pour résumer en gros : il faut regarder Arymo DE LOIN, sur chaque zone, sinon il "reset" son cheminement.

Par contre, ça bug toujours "visuellement" de mon côté. C'est-à-dire que la quête est finie dans mon journal, mais j'ai toujours le "drapeau rouge" (symbole de quête) actif sur Saheila. :gign:
Merci pour cette astuce ! Cela marche très bien : j'ai couru immédiatement avec mon groupe vers le côté gauche de la grotte dès que j'ai eu fini de parler avec Amyro et je n'ai fait entrer qu'un personnage. J'ai ensuite repris le contrôle du groupe extérieur jusqu'à ce qu'Amyro entre puis j'ai repris le contrôle du premier personnage pour écouter le dialogue à bonne distance avant de faire entrer le reste du groupe et de parler à Saheila. Là j'ai eu ma récompense et un dialogue additionnel et la quête s'est bien fermée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Content que ça est marché pour toi aussi. ^^
ImageImageImage
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

A croire que entre temps le problème à été réglé car je ne l'ai pas rencontré ^^

Ou j'ai simplement eu de la chance :)
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »