Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Romance Fenris en amitié, help

Dans Dragon Age II, vous incarnez Hawke pendant les dix années qui l’ont mené du statut de simple réfugié à celui de légende. Une telle ascension n’est pas chose simple, mais ce forum est là pour vous aider ! Vous rencontrez des problèmes techniques ? Vous êtes bloqué dans une quête ? Vous ne parvenez pas à terrasser un puissant ennemi ? Au contraire, vous connaissez des astuces, des stratégies ? Alors, venez poser vos questions et répondre à celles de la communauté !
Répondre
Morme
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 20:28
Statut : Hors ligne

Romance Fenris en amitié, help

.

Message par Morme »

Salut,

Alors voilà je me suis lancée dans la tâche plutôt complexe de romancer Fenris en amitié. Je suis à 100%, ça n'a pas été super facile, mais je m'en suis sortie (vivent les tutos ^^ ). J'ai fait la quête d'Hadriana, j'ai tout fait comme conseiller et après ça, Fenris vient me voir au manoir. A la fin de la discussion, je lui demande de rester mais cet idiot part en disant que ça vaut mieux pour nous. Est-ce que ça veut dire que c'est mort ? Car j'avais vue une vidéo et à ce moment là, eh bien ça se concrétisait quoi lorsque Howke lui demande de rester. Mais dans ma partie, rien. Je n'ai couché avec personne (à part une prostituée, mais ça ne compte pas ça :p ), je ne suis en romance avec personne. Est-ce une différence entre la romance en amitié ou rivalité ?


Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour réussir à 100% les romances, il ne faut manquer aucun dialogue "coeur" donc l'avoir toujours avec soi.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, ça date, mais on ne sait jamais qu'il reste quelques experts traînant sur les forums :gign:

J'ai réalisé que le jeu était complètement directif, plus ou moins inratable, avec ses flèches partout et ses labyrinthes sans la moindre bifurcation, et pourtant je n'ai jamais réussi à mener aucune des romances à terme :s Bref, pffffff !
Ici, j'en suis au même niveau que le posteur original, c'est à dire Acte II, à la fin de "Une pilule amère", fin du dialogue, et je n'ai pas d'option de romance sur ma roue magique, alors que je suis à 100% d'Amitié (et je vous jure que pour un mage, c'est pénible !) et que j'ai fait super gaffe à toujours choisir la "bonne" réponse... Où diable est cette fichue option ? Est-ce que je vais devoir tout recommencer ? Est-ce que j'ai pu tuer la romance en flirtant deux fois avec Anders six mois plus tôt (si vous me dites oui, je meurs...) ? Y'a pas un truc que je peux bidouiller quelque part ? (ah le bon vieux temps des variables à changer dans la console...)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[h=3]Les croyances en question[/h]Si vous avez atteint 50% en amitié /rivalité, la quête Les croyances en question est disponible, c'est une étape indispensable pour avancer la romance :
Pendant cette conversation, choisissez en priorité les réponses flirt.
Vers la fin de la conversation, la phrase (flirt) "Juste amis?" apparaît dans le cadre d'une romance amitié. Le choix de cette option permet d'ajouter quelques dialogues romantique.

[h=3]Un goût amer[/h]A la fin de la quête Un goût amer, Fenris attend dans le Domaine de Hawke. Il s'excuse d'être parti, la conversation qui suit constitue une étape décisive dans la relation :
Choisissez les dialogues (flirt) "Je m'inquiétais pour vous" et "Ne partez pas"
Si la quête Les croyances en question a été achevée et que l'option flirt est choisie, ils s'embrassent et la scène conduit à la chambre du Hawke.
Si la quête Les croyances en question n'a pas encore été effectuée, Fenris part en disant que c'est mieux comme ça. Quand Hawke terminera la quête Les Croyances en question, il est possible que Fenris soit à nouveau dans le Domaine pour lancer la scène d'amour, il y a cependant un risque de bug.

Fenris part toujours après la scène de romance. Il apprend à Hawke que lors de leur nuit ensemble, il a eu des flashbacks de sa vie d'avant sans lyrium et fait marche arrière.
Fenris porte maintenant un foulard rouge autour de son poignet.
C'est à la quête un gout amer que la romance se verrouille apparemment.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai capté mon souci et je l'ai résolu, ouf :p
Je n'avais pas fait la quête "croyances en question" qui est apparemment nécessaire pour que l'option "ne partez pas" (quelle idée de vouvoyer, comme ça... Misère, la VF est vraiment pourrave, dans ce jeu) apparaissent à la fin d'un "goût amer"... mais comme on peut les faire dans le sens inverse...
Merci ! Je suis toujours en piste ! ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi j'y joue en anglais, les voix sont vraiment top en plus.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Oui, moi aussi j'y joue en anglais. J'avais repris le jeu en FR, mais après trois minutes de prologue, j'avais les oreilles qui saignaient trop :gign: Le doublage est vraiment dramatiquement mauvais. Et honnêtement, le parti pris de faire se vouvoyer les personnages, même entre frères et soeurs... ça m'échappe.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Beaucoup de traducteur fr, que ce soit en jeu vidéo ou anime jap par exemple, ne prennent pas leur job au sérieux et se disent que ce n'est pas un boulot important. Donc ils font sans se faire chier.

Le pire c'est quand on compare des fantrads à leur boulot. On trouve des amateurs qui font mieux qu'eux. (pas tout le temps j'avoue, mais assez pour que ce soit remarquable)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Les traducteurs n'ont probablement pas accès au jeu lui-même pour le traduire, mais peut-être juste à un tas de textes bruts et sans contexte ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je pense que c'est clairement le cas parfois, tout comme les doubleurs d'ailleurs. J'ai souvent noté des erreurs d'intonation dans le doublage ou de traduction trop littérale que quelqu'un ayant l'entièreté du dialogue sous les yeux ne pourrait pas faire.

Après, je n'ai pas trouvé la VF si affreuse, dans ce jeu. Je veux dire, pour un jeu pondu en un an qui a mille autres défauts horripilants, ils ne s'en sortent pas si mal. Question de goût ou de tolérance, très certainement. Mais j'ai trouvé les doublages français de Mass Effect à peine mieux que ceux de DA2, donc ...

Pour les romances, en effet, l'important est vraiment de faire absolument les quêtes des compagnons. Comme le souligne Galathée, c'est un jeu très dirigiste ; sur ce point, ça me rappelle les Mass Effect encore une fois, où il faut juste parler souvent aux compagnons et faire leurs quêtes de loyauté pour débloquer presque mécaniquement la romance. Dans DA2 chacun a sa quête "Les croyances en question" et il faut la débloquer pour les romancer ; si on ne fait pas ces étapes importantes dans l'Acte 2 puis dans l'Acte 3 (l'une passée les 50 en amitié/rivalité, l'autre pour atteindre les 100, si je me souviens bien), alors on ne peut pas progresser dans la romance, quel que soit le personnage visé.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Apparemment, c'est même plus compliqué que ça... Certains acceptent les rivaux, d'autres pas, et tu peux faire certaines choses dans un certain ordre (coucher ici, bisouter là) mais pas dans l'autre, et pas dans n'importe quel acte. En tout cas, c'est rudement casse-tête. Après, vu l'âge du jeu, il y a suffisamment de guides en ligne pour qu'il n'y ait plus beaucoup de mystère, évidemment... Je me suis empressée de "caler" l'amitié à 100% chez 3-4 compagnons, histoire d'être (un peu) tranquille pour la suite...

Et sur le sujet parallèle : tu es drôlement gentille avec cette VF, je trouve, missElder. Dès le prologue, ça craint : Aveline, Carver, Bettany, Hawke lui-même... Y'en n'a pas un pour rattraper l'autre :shok: . Après, je ne suis plus habituée aux VFs, dans aucun domaine audio-visuel, ceci explique peut-être cela :gign:
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age II »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité