Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

"Ouv'ez le coff'e !"

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

"Ouv'ez le coff'e !"

.

Message par Taliesin »

A peu de distance au sud-est de Fort Joie, on parvient dans une zone truffée de bulbes toxiques de différentes couleurs. On découvre également un coffre fort tentant entouré de têtes coupées très bavardes. L'une d'entre elles tente à toute force de nous persuader d'ouvrir ledit coffre, insistant sur le butin qu'il renferme. Une autre, au contraire, essaie de nous dissuader d'agir ainsi, soulignant les risques - y compris pour elle - d'un tel geste.

Par curiosité... Comment avez-vous réagi ? Avez vous sciemment ouvert le coffre ? L'avez-vous au contraire ignoré ? Avez-vous, peut-être, trouvé un moyen de l'ouvrir sans que ça n'explose de partout ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Dans un premier temps, j'ai ouvert le coffre ... Le pire, c'est que je me doutais qu'il y avait un truc. Cette bête tête n'était pas là par hasard. Là, je me demande s'il y a moyen de la manger pour voir comment elle est arrivée là :gign: Je ne pourrai pas tester par contre vu que j'ai rechargé. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Alors moi personnellement, en tant que grand cupide, j'ai ouv'rt l' coff'e !
En revanche cupide mais pas suicidaire !
J'ai donc pris le temps, avec Lohse et ses merveilleux gants de téléportation, de téléporter chaque bulbe un par un et de les ranger par couleur.
Un coin avec les bleus et un coin avec les jaunes et rouges.
Et j'ai ensuite ramassé tranquillement ce coff'e qui au final, ne contenait pour ma part, pas grand chose d'intéressant.
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Même si je me doutais bien qu'il s'agissait d'un piège, un héros se rue tout de même au devant des pièges - et surtout ne sait pas résister à la découverte d'un nouveau mystère ou à l'ouvertured'un gros coffre. J'ai donc, comme attendu, choisi d'ouvrir le coffre pour en découvrir le contenu. C'était juste impossible autrement : ça m'aurait tourmenté !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Valian a écrit :J'ai donc pris le temps, avec Lohse et ses merveilleux gants de téléportation, de téléporter chaque bulbe un par un et de les ranger par couleur.
Un coin avec les bleus et un coin avec les jaunes et rouges.
Eh bien, tu es patient et méticuleux !
J'ai essayé de faire la même chose mais j'ai fini par renoncer : cela prend vraiment beaucoup de temps, d'autant qu'il faut trouver des surfaces vierges pour y téléporter les bulbes sans provoquer de réaction en chaîne et que lesdites surfaces vierges sont assez lointaines.
Je pense donc laisser le coffre tranquille. Cela m'ennuie, parce que j'aurais bien aimé récupérer la tête coupée à l'intérieur (elle file une compétence), mais bon, je vais pas rester des heures sur ça :gign: .
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Taliesin a écrit :Eh bien, tu es patient et méticuleux !
Ou bête en faite :p Avec le recule je me dis que j'aurais du téléporté le coffre ... sa aurait été plus rapide
Taliesin a écrit :Cela m'ennuie, parce que j'aurais bien aimé récupérer la tête coupée à l'intérieur (elle file une compétence)
O.o Ou ? Quoi ? Comment ?
Je sais pas ce que j'en ai fais >.<
Et que faut-il faire avec ? (pour avoir la compétence)
N'ayant ni mort vivant ni Elfe ni Sébille(qui a chercher à me planter une dague dans le cou et qui en est morte :p ) je me préoccupe jamais des morceaux de cadavre...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La tête ne te sera malheureusement d'aucune utilité : il faut être un elfe (ou avoir un elfe dans son groupe) et la manger pour obtenir la compétence.

Et n'aies aucun regret : téléporter le coffre, ça ne marche pas : j'ai testé en vain.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Ah bah ça va alors. Merci !
J'aurais pas à revenir sur mes pas pour ça du coup :p
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Comme d'habitude dans ce genre de situation, j'ai résolu de ne pas tenter le diable et ne pas le faire ... du coup, j'ai sauvegardé, ouvert le coffre, constaté la folie qui en découlait, puis rechargé :) Même si le contenu du coffre était tout de même assez sympa ... N'ayant pas d'elfe dans ma team, je n'ai pas un grand usage à faire des bouts de corps qui traînent, donc forcément ...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »