Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Soigner Fane

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Soigner Fane

.

Message par Althéa »

Donc oui ... Fane est un mort vivant. C'est à dire qu'il aime les potions empoisonnées, les flaques de poison et autres joyeusetés. Le soucis, c'est qu'en combat, on est bien d'accord que je ne peux ni lui appliquer ni Premier secours, ni sort de soin de peur de voir baisser sa vie ? Par contre, en combat justement, est-ce qu'il y a un moyen, des sorts pour lui venir en aide ?

Merci par avance pour vos réponses :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Personnellement, j'ai monter sa compétence de nécromancie (comment ça c'est cliché ?) pour qu'il puisse se soigner - et blesser les adversaires par la même occasion - via certaines compétences. Sinon, il faut se contenter de poison (en le faisant marcher dans des flaques ou en utilisant des sorts de zone comme empoisonnement. Je pense que si tu as un mage qui dispose d'un bâton ou d'une baguette avec ce type de dégâts, tu peux aussi l'attaquer avec en situation de combat.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé, merci :) J'avais pensé à lui balancer une flaque de poison mais comme il y avait du feu à coté, je ne m'y suis pas risquée. Donc la nécromancie. C'est une bonne idée. Merci beaucoup. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Oui nécromancie.
Ou sinon des sorts de terre genre fléchette empoissonné.
Ou si tu a un personnage mage garde deux baguettes de poison et balance la sauce sur Fane pour le soigné.
Tu peux aussi posez des zones de poison à terre et le faire passer dedans mais c'est assez risqué .
Sinon si tu a un ranger tu peux mettre des flaques de poison à distance, utiliser la compétence du ranger qui prend l'élément d'une flaque pour envoyé des flèches spéciales de cette éléments sur fane ( je sais pas si ça marche bien en revanche mais j'imagine)
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Valian a écrit :Tu peux aussi posez des zones de poison à terre et le faire passer dedans mais c'est assez risqué.
A mon sens, il vaut mieux y marcher puis en ressortir si possible : l'effet d'empoisonnement (et donc de régénération) se maintiendra 1 ou 2 tours et ça évitera de tout perdre le bénéfice si la flaque est enflamée au cours du combat.
Valian a écrit : Sinon si tu a un ranger tu peux mettre des flaques de poison à distance, utiliser la compétence du ranger qui prend l'élément d'une flaque pour envoyé des flèches spéciales de cette éléments sur fane ( je sais pas si ça marche bien en revanche mais j'imagine)
Pour cette dernière technique, ce serait intéressant de la tester mais ce que je crains c'est qu'une partie des dégâts de l'arc soient considérés comme physique et non élémentaire malgré la flèche empoisonnée. Bref, ça demande un test pour confirmer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Valian
Ours brun
.

Message par Valian »

Bon j'ai testé, ça ne fonctionne pas. Tu garde les dégâts normaux de ta flèche mais à cela s'ajoute quelques dégâts de poison (+/- 1 quart) donc pour heal de 20 en poison tu lui ferais +60 de dégats physique donc pas du tout rentable ^^

Le plus rentable je pense reste la double baguette poison.

Edit: J'oubliais qu'avec l’artisanat tu peux faire des potions de poison et tu peux empoissonné de la nourriture aussi.
La potion de poisson agit exactement comme une potion de soin mais pour les Mort-Vivant.

Fiole Vide + Amanite tue-mouche = Potion de poison
Potion de soin + Serre de Zeikk = Potion de poison
Fiole vide + Tonneau de boue = Potion de poison
Fiole de poison + Diner = Diner empoissonné + Fiole vide
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hé, mais c'est génial avec l'artisanat !

Merci beaucoup pour vos tuyaux les gars. Là, mon Fane est paré pour durer éternellement (si je puis dire).
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin 2 »