Bonjour,
J'ai quasiment terminé mon kit et suis entrain de créer le fichier .cre du PNJ auquel il sera attribué.
J'ai créé le tout via DLTCEP, mais j'ai remarqué qu'il est possible d'attribuer tout les éléments à une créature via Weidu, uniquement le nom de la créature ainsi que son soundset nécessitent un passage obligatoire par Weidu, mais pour tout ce qui est assignation du kit, de la classe, des caractéristiques, compétences, animation de la créature, etc.... on peut passer par DLTCEP.
Qu'est ce qui est le plus fiable et assure la meilleure compatibilité? Attribuer le kit avec Weidu qui vérifiera le code exact du kit, lors de l'installation de mon module sur un Baldur's Gate avec d'autres kit installés? Et concernant les autres éléments de la créatures?
Merci pour vos lumières.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PNJ & KIT] DLTCEP, WEIDU ou les deux?
- Faust
- Adepte de Grondemarteau
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[PNJ & KIT] DLTCEP, WEIDU ou les deux?
.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Tu l'as deviné, pour des soucis de compatibilité, WeiDU est incontournable. D'ailleurs, tu n'auras pas le choix pour lui attribuer ton kit.
Ceci dit, tu n'es pas obligé de tout écrire avec WeiDU, à moins d'être un intégriste du codage comme moi qui crée tous ses fichiers créatures à partir d'un tableau ods et d'une bibliothèque WeiDU.
Je te conseille donc de faire un clone d'une créature "basique" de BG, de modifier toutes ses caractéristiques globales et de l'installer avec WeiDU pour lui attribuer les valeurs sensibles (kits, soundsets, sorts, etc...)
Ceci dit, tu n'es pas obligé de tout écrire avec WeiDU, à moins d'être un intégriste du codage comme moi qui crée tous ses fichiers créatures à partir d'un tableau ods et d'une bibliothèque WeiDU.
Je te conseille donc de faire un clone d'une créature "basique" de BG, de modifier toutes ses caractéristiques globales et de l'installer avec WeiDU pour lui attribuer les valeurs sensibles (kits, soundsets, sorts, etc...)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Faust
- Loup noir
.
Salut Freddy,Freddy_Gwendo a écrit :Tu l'as deviné, pour des soucis de compatibilité, WeiDU est incontournable. D'ailleurs, tu n'auras pas le choix pour lui attribuer ton kit.
Ceci dit, tu n'es pas obligé de tout lui écrire avec WeiDU, à moins d'être un intégriste du codage comme moi qui crée tous ses fichiers créatures à partir d'un tableau ods et d'une bibliothèque WeiDU.
Merci pour tes lumières!
J'ai déjà assigné les sorts au kit, j'ai aussi assigné l'animation de la créature dans DLTCEP ainsi que sa classe (Rôdeur), ses couleurs, caractéristiques, portraits, etc.... Je n'ai rencontré aucuns problèmes pour le moment, mais ne veut pas rencontrer des problèmes d'incompatibilités. Du coup si j'installe uniquement Kit, sounds, death variable via Weidu, tout devrait fonctionner? (Je veux dire si je n'ai rien oublié d'autre qui nécessite Weidu.)
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Les variables qui posent des problèmes d'incompatibilité sont celles que tu introduis avec ton mod : un nouveau kit, un nouveau slot d'animation (ou un slot introduit par Infinity Animtions), de nouveaux textes (nom, soundsets...), éventuellement un nouveau sort sous la forme SPCLnnnn, SPWInnnn, SPPRnnnn ou SPINnnnn, voire certains effets attachés à la créature (par exemple une immunité à une nouvelle école secondaire de magie que tu ajoutes).
Pour le reste, NI ou DLTCEP font l'affaire. Pas la peine de s'embêter.
Pour le reste, NI ou DLTCEP font l'affaire. Pas la peine de s'embêter.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.