Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Death Variable] Qu'est ce ?

Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[Death Variable] Qu'est ce ?

.

Message par Faust »

Bonsoir,

J'entends parler de Death variable par-ci par là, mais je ne trouve nulle part à quoi ça correspond exactement. J'ai trouvé un moyen d'en attribuer une nouvelle à une créature mais ne comprend pas exactement sa fonction et comment la faire fonctionner.

WRITE_BYTE 0x247 0x40 // ne change pas
WRITE_ASCII DEATHVAR ~El[r]in~ // Write the new deathvariable
BUT_ONLY_IF_IT_CHANGES // Not really necessary, there out of habit

Est-ce simplement un genre de mot clé que l'on attribue à une créature pour utiliser des triggers? Comme ça le jeu peut identifier le porteur de cette variable? Ou est-ce un genre de script, et dans ce cas là j'ai besoin d'insérer des triggers et actions dans ce fichier?
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La DEATH VARIABLE (parfois appelée scripting variable) est la variable qui définit l'unicité d'une créature et que l'on utilise effectivement dans un trigger ou dans une action (ainsi, Spell("Minsc",WIZARD_MAGIC_MISSILE) lance un projectile magique sur Minsc). Par exemple, MINSC, JAN, etc... Tu l'utilises dans les scripts ou dans les dialogues.
Par exemple :

Code : Tout sélectionner

IF ~InParty("Mazzy") !StateCheck("Mazzy",CD_STATE_NOTVALID)~ EXTERN GWGWENDY Gwendolynette.Mazzy1402
IF ~OR(2) !InParty("Mazzy") StateCheck("Mazzy",CD_STATE_NOTVALID) RandomNumLT(3,3)~ EXTERN GWGWENDY Gwendolynette.ABientot1402

Son offset est 0x280 (ou le raccourci DEATHVAR). C'est une variable alphanumérique comprenant au maximum 32 caractères.

:!: Attention : le jeu l’interprète ainsi : SPRITE_IS_DEADvariable on death (par exemple SPRITE_IS_DEADMINSC). Donc elle ne peut comporter au maximum que 32 - 14 = 18 caractères.

Pour te faciliter la vie, utilise le même nom que ton fichier CRE pour la death variable et le fichier de dialogue.

Dans ton cas, tu peux utiliser soit :

Code : Tout sélectionner

WRITE_ASCII 0x280 ~El[r]in~
WRITE_ASCII DEATHVAR ~El[r]in~
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Généralités sur la création d'un mod »