J'ouvre un topic spoiler concernant les compagnons (personnages avec origines) de DoS2 pour discuter de leur histoire personnel, romance, choix, etc. Comme dirait 'un certain blogueur' : Spoilons mes bons !
J'arrive à l'acte 4, je n'ai donc pas terminé le jeu, mais ai suffisamment avancé dans l'histoire leur histoire personnelle pour me faire une petite idée des compagnons qui m'accompagnent.
Mes compagnons actuels étant Prince rouge, Sebille et Lohse, je n'ai pas d'avis en ce qui concerne Fane (puisque je le joue moi-même), Le Fauve ou Ifan (ces deux derniers n'étant que des salauds voulant me voler ma divine ascension ).
Commençons pas Lohse. Et je vais commencer cash : Elle m'a un peu déçu (je le rappel, je n'ai pas encore toutes les clefs de son bg). Elle commence par se présenter comme artiste qui à la particularité d'être ouverte à la possession des esprits, mais à fini par accueillir en son sein, un démon. Et malheureusement pour moi, c'est un peu tout.
Honnêtement, je partais clairement pour la romancer elle. Elle à une bonne répartie et est un compagnon agréable, mais rien ne semble réellement la distinguer de ce qu'elle est, à savoir une femme possédée. Je la vois presque plus comme un pnj qui à une quête que comme un compagnon. Son ambition de devenir divine se limitant par dessus le marché à un simple désir de boost de puissance pour résister à sa possession (alors que, franchement, y'a mieux comme excuse...). Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir pris la peine d'aller au-délà de ça et j'espère sincèrement que les derniers acte me donne tort.
Le Prince rouge à présent. Pour celui-ci, je suis content. Il casse un peu l'archétype du méchant au cœur dur qui cache un gentil tout mou. Il garde ses ambitions et son assurance de gros nobliau à qui tout est dû (et ça c'est cool), mais arrive tout de même à surprendre avec son idylle (brève, mais bien diluée) avec sa princesse et son rêve caressé de devenir le père d'un nouveau vol de dragon en plus de récupérer son trône et, pourquoi pas, un upgrad divin tant qu'à faire dans la foulée.
Je suis content car son écriture me plais, le personnage est cool, à un bon bg, casse un peu les standards, surprend (même si ce n'est qu'un peu) et c'est un plaisir de l'entendre parler (alors que mes premières écoutes m'on un peu freiner quant à son casting vocal). Mangez-en, il est bon !
Sebille pour finir. Elle, à l'inverse de Lohse, c'était la grande surprise. Je m'attendais à voire un clone de sera de DAI (perso un peu psycho sur les bord avec humour morbide à 2pc) avec une tendance à haïr le monde pour le sort qui lui à été réservé. Et, j'ai plutôt la sensation de l'exacte opposé, un personnage qui n'a (vraiment) pas eu de chance jusqu'à présent, en veut au 'bonnes' personne et n'hésitera pas à se venger coûte que coûte, mais reste prêt à donner sa chance à quiconque prend la peine de la comprendre. Un personne que j'ai trouvé profondément humain et dont j'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour ce personnage. Je me demande quelle serait ses motivations pour devenir divine si elle n'est pas dans le groupe car avec moi elle n'a clairement pas affiché son désir de le devenir, sa vengeance accomplie, son 'destin' accompli, elle peu laisser sa vengeance de côté et suivre sa propre voie, libre de tout engagement contraignant (ce qui semble évidement accompagné la fonction).
Et vous ? Un avis ? Une critique ? Un contre-avis ?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les compagnons
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Pour ma part, je suis encore loin d'être aussi avancé que toi mais j'ai déjà de premières impressions à livrer sur les compagnons que je me suis choisis pour ma première partie :
Le Prince rouge : je le trouve tout bonnement hilarant dans certaines de ses attitudes prétentieuses qui en deviennent drôles. Je pense qu'il n'est pas dénué d'un certain second degré qui me le rend somme toute sympathique. J'ai beaucoup aimé une de ses répliques quand j'ai voulu lui parler : " Vous sollicitez une audience ?"
Ifan : il a une personnalité plus tourmentée mais ce n'est pas non plus le mercenaire et le tueur froid que je craignez d'après son background. Ce qui le rend touchant c'est la façon dont ma lohse semble l'intimider.
Fane : Je l'aime beaucoup lui aussi et creuser son histoire est passionnant : on en apprend plus sur les divinités en découvrant peu à peu l'histoire de son peuple. Il m'a horrifié - et amusé - à un moment où Lohse lui prposait simplement un verre ce qui a très vite précipité certaines choses imprévues.
Pour les trois autres, je réserve mon avis pour une seconde partie où ils feront partie de mon groupe, sans que je les incarne.
Le Prince rouge : je le trouve tout bonnement hilarant dans certaines de ses attitudes prétentieuses qui en deviennent drôles. Je pense qu'il n'est pas dénué d'un certain second degré qui me le rend somme toute sympathique. J'ai beaucoup aimé une de ses répliques quand j'ai voulu lui parler : " Vous sollicitez une audience ?"
Ifan : il a une personnalité plus tourmentée mais ce n'est pas non plus le mercenaire et le tueur froid que je craignez d'après son background. Ce qui le rend touchant c'est la façon dont ma lohse semble l'intimider.
Fane : Je l'aime beaucoup lui aussi et creuser son histoire est passionnant : on en apprend plus sur les divinités en découvrant peu à peu l'histoire de son peuple. Il m'a horrifié - et amusé - à un moment où Lohse lui prposait simplement un verre ce qui a très vite précipité certaines choses imprévues.
Pour les trois autres, je réserve mon avis pour une seconde partie où ils feront partie de mon groupe, sans que je les incarne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pour ma part, j'ai pris aussi Sibille qui est un peu psychopathe sur les bords. Une fois, elle a parlé à quelqu'un et elle l'a tué ... Bon, en même temps elle a une histoire qui n'est pas simple mais j'ai peur chaque fois qu'elle va parler à quelqu'un.
A part ça, j'ai Fane dans mon groupe et je l'ai romancé ce qui a laissé place à une scène incongrue et plutôt hilarante ... Du moins le résumé
Sinon, j'ai le Prince Rouge et ses airs supérieurs mais qui a une histoire assez intéressante.
A part ça, j'ai Fane dans mon groupe et je l'ai romancé ce qui a laissé place à une scène incongrue et plutôt hilarante ... Du moins le résumé
Sinon, j'ai le Prince Rouge et ses airs supérieurs mais qui a une histoire assez intéressante.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Valian
- Ours brun
.
Le Prince Rouge : Très drôle avec son ton hautain. Les interaction sont toujours très décalées. Je pensais qu'il me taperait sur le haricot à force mais pas du tout.
Il est attachant car on se rend compte que c'est pas un casse pied intentionnelle, c'est naturel on va dire
Lohse : Assez intéressante avec ses multiples facette et personnalité. Elle se détache par son humour et sa gaieté qu'elle brandit comme une armure pour se protéger de chose plus sombre enfouie en elle.
Ifan : Simplement car sur de nombreuse chose (trait de personnalité, façon d'être etc) il ressemble beaucoup au background de mon personnage. Du coup je le vois un peu comme un frère d'arme, un camarade avec qui j'ai beaucoup de chose en commun.
Voila après je viens tout juste de finir l'acte 1 donc j'ai pas encore vue grand chose du BG des personnages origin.
Ps: Sibille est morte ! Mon groupe était plein et elle à osé me planté une dague dans le cou ! Je l'ai alors trucidé, ça va les psychopathe sanguinaire !
Il est attachant car on se rend compte que c'est pas un casse pied intentionnelle, c'est naturel on va dire
Lohse : Assez intéressante avec ses multiples facette et personnalité. Elle se détache par son humour et sa gaieté qu'elle brandit comme une armure pour se protéger de chose plus sombre enfouie en elle.
Ifan : Simplement car sur de nombreuse chose (trait de personnalité, façon d'être etc) il ressemble beaucoup au background de mon personnage. Du coup je le vois un peu comme un frère d'arme, un camarade avec qui j'ai beaucoup de chose en commun.
Voila après je viens tout juste de finir l'acte 1 donc j'ai pas encore vue grand chose du BG des personnages origin.
Ps: Sibille est morte ! Mon groupe était plein et elle à osé me planté une dague dans le cou ! Je l'ai alors trucidé, ça va les psychopathe sanguinaire !
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
Je joue actuellement deux parties, une ou je suis un mec sympa (Sandor gentil humain métamorphe) et une autre ou je suis un mec moins sympa (Mortis Sorcier pas gentil du tout). Dans la première je suis avec Fane, Sebille et Ifan, et dans l'autre je suis avec Lohse, Prince Rouge et encor Fane. Non je n'ai pas joué avec le Fauve même si le personnage m'a l'air tout à fait sympathique (de toute façon comme chacun le sait "les nains c'est bien ! ")
- Lohse : Elle est amusante et délurée. C'est le personnage que je romance avec Mortis (deux bouffons donc des répliques marrantes et décalées qui s'enchainent), je n'en suis qu'au premier acte mais je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
- Prince Rouge : Bon personnage, noble et fier de l’être, il ne cache pas son ambition, autant dire que Mortis que joue comme une enflure fourbe et lèche bottes marque son soutient envers ce souverain, et qu'il espère bien pouvoir en tirer profit par la suite. Être de ceux qui ont permis le retour d'un souverain au pouvoir ça donne une position de choix...
- Fane : Comment dire... Fane est un personnage étrange, classique sur de nombreux point, il a le comportement d'un haut elfe dans D&D prétentieux et "antropophobe", mais il reste un personnage intéressant du fait de son histoire personnelle mais aussi parce qu’il permet de découvrir une partie du Backgound du jeu. De plus ses remarques pleines de dédain m'amusent beaucoup.
- Ifan : Franchement c'est le personnage que je trouve le plus sympathique, certainement car il est tragique : il essaie de lutter contre un destin qu'il refuse et semble vivre dans l’incompréhension des événements survenus plus tôt avec le Divin. Comme disait Kasumi ce n'est pas le tueur froid et sans pitié auquel on aurai pu s'attendre, mais un homme bon en général mais qui exécute son travail de mercenaire avec sérieux.
- Sebille : Bon à part le fait qu'elle bute l'un des marchands du jeu au début... Je dois avouer qu'elle m'est assez sympathique, sa quête de vengeance et son passé de captif me fait de la peine. C'est le personnage que je m'efforce de romancer avec mon gentil guerrier métamorphe.
- Lohse : Elle est amusante et délurée. C'est le personnage que je romance avec Mortis (deux bouffons donc des répliques marrantes et décalées qui s'enchainent), je n'en suis qu'au premier acte mais je sens que je ne vais pas m'ennuyer.
- Prince Rouge : Bon personnage, noble et fier de l’être, il ne cache pas son ambition, autant dire que Mortis que joue comme une enflure fourbe et lèche bottes marque son soutient envers ce souverain, et qu'il espère bien pouvoir en tirer profit par la suite. Être de ceux qui ont permis le retour d'un souverain au pouvoir ça donne une position de choix...
- Fane : Comment dire... Fane est un personnage étrange, classique sur de nombreux point, il a le comportement d'un haut elfe dans D&D prétentieux et "antropophobe", mais il reste un personnage intéressant du fait de son histoire personnelle mais aussi parce qu’il permet de découvrir une partie du Backgound du jeu. De plus ses remarques pleines de dédain m'amusent beaucoup.
- Ifan : Franchement c'est le personnage que je trouve le plus sympathique, certainement car il est tragique : il essaie de lutter contre un destin qu'il refuse et semble vivre dans l’incompréhension des événements survenus plus tôt avec le Divin. Comme disait Kasumi ce n'est pas le tueur froid et sans pitié auquel on aurai pu s'attendre, mais un homme bon en général mais qui exécute son travail de mercenaire avec sérieux.
- Sebille : Bon à part le fait qu'elle bute l'un des marchands du jeu au début... Je dois avouer qu'elle m'est assez sympathique, sa quête de vengeance et son passé de captif me fait de la peine. C'est le personnage que je m'efforce de romancer avec mon gentil guerrier métamorphe.
Virtus in medio est