[SCRIPT] Script de zone pour interrompre à tous les coups le sommeil

Répondre
deratiseur
Rakshasa
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Script de zone pour interrompre à tous les coups le sommeil

.

Message par deratiseur »

Bonjour.

Je voudrais créer un sort qui envoi l’équipe dans mon magasin, et qui renvoi l'équipe à son point d'origine quand elle veux sortir par la porte d'entrée.
En soit rien de compliqué, (sauf peut être le script de retour par la porte, mais ça je verrais plus tard), pour l'instant j'ai autre chose en tête. Comme c'est dans SOA, je ne voudrais pas que ça devienne comme dans TOB un moyen de dormir et se restaurer pendant un combat. Donc je voudrais patcher la zone en "vous ne pouvez pas dormir ici". Et comme il y aura toujours des joueurs pour utiliser l’option "dormir partout" d'un tweak pack quelconque, c'est la que le script que je recherche intervient :
Je voudrais que si les pj dorment dans mon magasin, le proprio intervienne et les réveille pour leur signaler que ça ne se fait pas de dormir ici (sans qu'il ai pu profiter des bienfaits du sommeil).
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le composant de BG2 Tweaks / Tweaks Anthology se contente de cocher le bit "Can rest indoors". Dans les villes de BG et BG II, le bit "Can rest indoors" n'est pas mis et le bloc Rest encounters du fichier ARE est utilisé pour justifier l'impossibilité de dormir (un garde intervient), avec une probabilité pas égale à 100 % bien qu'a priori cela se déclenche systématiquement.
Peut-être qu'en mettant 30 %, cela se produirait aussi à chaque fois, même avec le bit "Can rest indoors" mis à 1. C'est la valeur maximum que s'autorise Tweaks Anthology. C'est un probabilité par heure, d'après la description IESDP.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

En fait je ne voudrais pas qu'un garde intervienne, je voudrais que mon pnj intervienne. Est-ce possible ?
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Ha, j'y penses maintenent. Dans le mode Xan, quand on essaie de dormir à la belle étoile, Xan nous en empêche en prétextant qu'il préfère dormir dans une auberge. Donc on peut annuler le clic sur le bouton "dormir". Il faut que je fouille dans ce mod :)
Répondre

Retourner vers « Scripts »